Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Zen'

DémoniMembre Ultime
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : [Concours] Shojo To Heni

Cette œuvre est en cours de rédaction.

Œuvre lue 7811 fois.

Date de publication : le 27/7/2013 à 06:21

Dernière édition : le 30/7/2013 à 01:09

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Fanfic pour Concours de fanfics - été 2013 ! ( http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=4&t=63978&g=0&start=0 )

Note : 14/20

Noteur : Tracy

Commentaire du noteur :

(Tracy) À propos du style tout d’abord, il y a trop de points d'exclamation et la conjugaison est irrégulière (on bascule de l'imparfait au passé composé, ou pire au futur, les verbes qui devraient être au passé simple sont à l'imparfait, ignorance du conditionnel, etc.). L'effort est mis sur les passages descriptifs, cependant on a parfois l'impression de lire un storyboard de film ou de BD plutôt qu’une nouvelle. Attention également aux fautes qui se multiplient à partir du chapitre 5.
Au niveau de l’histoire ensuite : quelques points restent flous, par exemple on a du mal à situer l'âge de Jasmine au début de l'histoire, l’auteur insiste sur le fait que c'est une "enfant" mais elle boit du café noir ! Les dialogues sont loin d'être mauvais mais ils ne sont pas très soignés non plus… Même en considérant que les personnages emploient un langage familier, la syntaxe est parfois maltraitée. Le scénario de base lui est bien trouvé, la rencontre entre les champions, la découverte des Pokémon Acier encore méconnus (comme si l’on basculait peu à peu de la 1G à la 2G en lisant cette œuvre) sont autant d’éléments positifs. Par contre l'oeuvre commence tandis que Jasmine est déjà championne, il aurait fallu développer dans les premiers chapitres sa petite enfance et sa relation avec son grand père.
En résumé, une histoire sympa mais sans surprise et assez brève au final, dont l’écriture aurait pu être un peu plus soignée (surtout lorsqu’on connaît le potentiel de l’auteur).

**********************************************
(Silver_Altaria) Gros, gros point négatif de cette fanfic : la langue. Il y a des fautes à foison, une conjugaison très aléatoire… En bref, Le texte risque fort de vous faire mal aux yeux.
Ce qui sauve Zen’, c’est son histoire. L’angle adopté est très bien choisi, et l’idée de faire se rencontrer tous les champions du type Roche est sympathique, même si on peut dans le fond se demander pourquoi les Pokémon Acier semblent quelque part des légendes alors que Charles, à Sinnoh, devrait à lui seul faire connaître ce type à tous dans la région où tous se rejoignent. Le récit est plus fouillé qu’un bon nombre d’autres dans le concours, même s’il y a quelques incohérences : par exemple, comment une telle chute peut laisser Jasmine sans blessure, d’autant plus que ce sont des carapaces dures qui amortissent sa chute ? Et pourquoi semble-t-elle à ce point une gamine alors qu’elle est censée tenir un rang de championne d’arène ?