Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Skyline

AngiMembre Ultime
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Le soulèvement de Kalos

Cette œuvre est en cours de rédaction.

Œuvre lue 859 fois.

Date de publication : le 4/10/2017 à 20:42

Dernière édition : le 1/1/1970 à 01:00

Catégorie : Pokémon




Note : 11/20

Noteur : Tracy

Commentaire du noteur :

Les points positifs de cette fanfic : une fin inattendue et le respect des règles du concours.

Les points négatifs : rupture trop brutale entre la première et la deuxième partie de l’œuvre, gros problèmes de conjugaison, personnages clichés et manque d'originalité.

Cette fanfic cumule plus de points négatifs que positifs et c'est regrettable. L'écriture est très correcte malgré un gros problème de conjugaison qui alourdit la lecture (l'auteur passe de l’imparfait/passé-simple au présent, voire au futur sans raison apparente, il y a également quelques usages injustifiés du subjonctif). Il y a un côté "fouilli" à la narration, on ne sait pas toujours qui parle : l'auteur ou quelqu'un d'autre ? Parfois on a l’impression que c’est impersonnel et brusquement le narrateur donne un avis très tranché et subjectif sur les personnages.
Les personnages sont assez creux et le scénario a un gros air de déjà vu (un peu de "Thor", un peu de "Robin des bois"...). Skyline tire sur quelques grosses ficelles et certaines actions ne sont pas justifiées, par exemple pourquoi révéler à Seymour la vérité sur son frère ? Quel intérêt ? La reine et son mari pouvaient emmener le secret dans la tombe...
Ensuite, il y a une grosse rupture entre les deux parties de l’histoire. L'idée d'un diptyque est intéressante, mais la rupture est vraiment brutale à la lecture, personnellement ça m'a gêné. Autant la première partie est rythmée et se lit facilement malgré les clichés évoqués, autant la deuxième partie est ennuyeuse.
La fin en revanche est originale et m'a surprise, mais il y a un manque de détails dans les propos et les caractères de chaque protagoniste qui rend ce final inattendu inefficace.