Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Tales of's Topic Volume I

Auteur Message
lilipop
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 21:52
Et oui, reboot oblige, je recrée un sujet sur cette merveilleuse série qu'est celle des Tales of (oui oui, sur toute la série, comme ça personne râlera quand on parlera d'autres jeux que de Symphina, na :lol )

Rappelez vous, il y a 10 ans sortait le premier jeu de cette magnifique série, Tales of Phantasia sur Super Nes (ou Superfamicom, on peut dire les 2). Un jeu qui rencontra tellement de succès qu'il a bénéficié de réédiction sur PS1 et GBA

Peu de temps après, ce fut au tour de Tales of Destiny, sorti aux Etats Unis et au Japon sur PS1, de venir compléter cette belle série.
Puis ce fut au tour de Tales of Eternia (connu sous le petit nom de Tales of Destiny II par nos amis ricains)
De Tales of the World, Nakiriki dungeon premier du nom, sur gameboy
De Tales of Destiny II, véritable suite de Tales of Destiny, sorti uniquement au Japon, et premier jeu développé sur PS2

De Tales of the World : Summoner Lineage, en quelque sorte une suite de Phantasia, puisqu'il met en scène le fils de Klarth l'invocateur, et que tous les persdonnages de Phantasia y sont présents. Son système, comme celui de Nakiriki Dungeon, diffère des autres Tales of, puisqu'il s'agit d'un jeu de stratégie à la Final Fantasy: Tactic advance. Il est développé sur GBA

Toujours sur GBA sort Tales of the world, Nakiriki dungeon 2. Changement de héros par rapport au premier du nom, et petit apport, avec la possibilité de revêtir les costumes des héros des 3 premiers Tales of, et la possibilité de les incarner.

Puis c'est au tour de Tales of Symphonia de faire une sortie mondiale. Développé sur GC et PS2 (uniquement au japon), ce jeu est celui qui fait véritablement connaître les Tales of, et connait un succès retentissant

Il est suivi de près par Tales of Rebirth, qui ne quittera pas les frontières nippones, et qui est développé lui aussi sur PS2

Peu après sort le 3ème opus de Tales of the world: nakiriki dungeon 3, qui rassemble les personnages de tous les Tales of jusqu'à Symphonia, avec en invités (non jouables :( ) Le héros de Tales of Rebirth, Veigue, et Claire, sa chérie XD

Tales of Legendia sort ensuite au Japon et aux Etats unis. Développé par l'équipe qui a fait Soul Calibur, il n'a pas un succès très marquant (pour il est bien hein)

Enfin, le dernier Tales of sorti: Tales of the Abyss, marque l'anniversaire de la série, en sortant 10 ans jour pour jour après Tales of Phantasia. Ce jeu, très similaire à Symphonia (avec beaucoup d'améliorations, il faut le dire) sort aux US en fin d'année, et a des chances pour arriver dans nos vertes contrées. Il est développé sur PS2

Voilà, après ce cours d'histoire, venez discuter de cette merveilleuse série, vos personnages préférés, vos astuces, vos problèmes, enfin bref, tout 8) 8)
kaiorga
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 21:55
Toute façon, je na'i d'yeux que pour ToS alors bon...
Et puis, les Tales of récents ne sortent que sur ps2, alors bon, mon choix est très limité (GC). Mais m'enfous, ToS surroxe, et aucun autre Tales of ne rivalisent. :o
Meli
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 21:58
En fait je connais pas du tout les Tales Of, mais chuis tombée amoureuse de la musique d'intro de Tales of the Abyss, Karma 8)

http://www.youtube.com/watch?v=W0SWF6kUkTU
lilipop
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 21:58
Message édité le 10/6/2006 à 21:59

Ca, sparce que tu connais pas Abyss 8) 8) C'est ToS mais en mieux 8) 8)

Symphonia je stagne à Triet, faut que j'avance ><

Melikelfille, je l'ai en version intégrale si elle t'intéresse :-*
kaiorga
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:02
Bah j'ai vu des screens de Abyss, j'aime pas l'évolution des graphismes pendant les combats, et les persos sont un moins charismatiques que dans ToS (par exemple, j'ai direct acroché en voyant Kratos).
Et pis, Starry Heavens c'est mieux. :o
Meli
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:02
Message édité le 10/6/2006 à 22:05

Merci mais j'ai passé l'aprem à la chercher, du coup jl'ai trouvée, et je me l'écoute en boucle 8)

Par contre si t'as la version instrumentale jdis pas, mais ça doit être aussi facile à trouver qu'un ornithorynque à poils ras :lol
Feurissonne
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:03
ca existerait pas en DA des fois?
lilipop
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:09
Melikelfille> l'instrumentale, je l'ai en 2 ou 3 version je crois :kiss Alors je peux t'envoyer ça :$ Ou mieux, te fournir l'adresse où les trouver, ainsi que les noms, parce qu'ils s'appellent pas tous avec un nom en lien avec le chanson :$

Feurissonne> en DA? Tu as Phantasia et Eternia qui ont des adaptations
D'ailleurs la plupart de ces jeux ont aussi une adaptation manga
*pense à un Manga ToS 8) *
Feurissonne
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:10
lilipop>>et...en francais tout ca?

*croise les doigts*
lilipop
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:13
En VO sous titré français pour Phantasia, en je sais pas si des sous titres français existent pour Eternia

Les manga, certains sites de scanlations se sont occupés de Eternia et Destiny, mais sinon, tout en japonais pour les autres :(

kaiorga> c'est vrai que Starry Heaven est excellente :^^
Meli
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:14
OMG GIVE MP 8) 8) 8)
Feurissonne
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:15
bah c'est mieux que rien hein...
kaiorga
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:17
Message édité le 10/6/2006 à 22:19

lilipop> Rassures toi, un manga ToS existe.  ;)
Sinon, je cherche une video du combat au colisée contre Meredy, Truc et Bidule, pour impressionner des amis, et vu que ce combat est le meilleur du jeu je trouve... :)
Sinon, quels sont les noms des musics de ToA/ des meilleurs musics de ToA? Pour juger et comparer avec ToS.
Meli
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:27
*BAAAAVE*

Merci kelmamaaaaaan turoxx 8)
lilipop
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:28
Message édité le 10/6/2006 à 22:29

kaiorga> les meilleures à mon gout? Y'en a pas mal...

Abyss, qui est le thème de l'écran titre

Tartaros, le thème du "bateau" de Jade, très militaire

The floating imperial city, qui est le thème d'une ville que je trouve excellent (je hante d'ailleurs ce coin là juste pour ça)

Theme of Mini game, une musique marrante

Everlasting fight et Eternal mind, le thème du combat d'arène contre les héros de Tales of

Mirrors et Meaning of birth, qui sont des variantes instrumentales du thème d'intro

Happiness in my hand, un très joli thème

Finish the promise, le thème du boss de fin

A song, qui est ce qu'ils appellent dans le jeu la "grande chanson de Lorelei" interprétée par Tear, qui est dans la lague bizarre de Abyss

De rien Melikelfille

Au fait, videos du combat Cameo de Tales of Symphonia: j'en ai une, faudrait que j'essaie de te l'uploader, mais c'est une grosse video de mauvaise qualité où l'équipe ne fait qu'un point de dégât par coup :$
pr.watson2
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:30
Est-ce que ça existe un Tales sur pc par hasard, ou y'a que sur Gamecube ? :]
lilipop
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:33
Message édité le 10/6/2006 à 22:33

XD
Sur PC? tu peux toujours utiliser un émulateurquec'estillégal pour les jeux sur PS1 :$
Et encore, ils n'y sont qu'en anglais :^^
kaiorga
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:34
lilipop> Combat Cameo?
Sinon bah, tu peux décider de l'uploader si tu veux, je te force pas. :$
pr.watson2
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:35
Ah je vois, je dirais que c'est à cause de toi si on me voit avec mon emulateur ;] Et tu me conseillerais lequel danc ce cas ?
lilipop
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/6/2006 à 22:37
Message édité le 10/6/2006 à 22:38

Combat Cameo = comme le combat d'arène de Symphonia, où tu te bats contre des héros des précédents Tales of.
Dans Abyss, c'est Rid de Eternia (épée) , Phillia de Destiny (sorts en tout genre), Mint de Phantasia (sorts de soin) et Nanaly de Destiny II (archer)

Pour ce qui est d'uploader la video, je vais voir ce que je peux faire :$

What's on> si je dois t'en conseiller un sur les 2, sans hésitation Eternia/Destiny II, il est positivement Excellent... Même Flori en est tombé amoureux 8)

1 2 3 4 Suivante »