Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 179 180 181 182 183 184 Suivante »
Sujet: Quels mangas/animes suivez-vous ?

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2019 à 12:54
Black Butler, j’ai acheté les deux premiers tomes parce qu’il y avait une promo dessus et ça ne m’a pas du tout donné envie de lire la suite. Je n’ai pas accroché. J’ai trouvé l’humour assez lourd, des anachronismes dérangeants, et surtout, le scénario se répétait beaucoup d’un tome à l’autre.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2019 à 22:17

4227 2035 1031


Message édité le 14/6/2019 à 22:32

En fait ça fonctionne par cycle. Tu as des histoires qui s'étalent sur 3 à 4 tomes en général, mais il faut attendre un peu. Au début c'est chiant et insipide, les persos désagréables (hors Ciel et Sébastian mais Ciel devient moins intéressant au fil des tomes alors que d'autres persos charismatiques arrivent). Moi aussi j'ai été dérangée par les anachronismes au début mais c'est une habitude de l'univers Steam punk, or Black Butler c'est classé en je sais pas quoi gothic mais c'est à cheval entre le steam punk, le gothique et la fantasy classique. Du coup je me suis habituée à voir cette série comme totalement fantaisiste présentant une Angleterre irréelle. L'apport de beaucoup de phénomènes paranormaux m'a bien aidé.
Tu devrais réessayer d'en lire mais en prenant des tomes récents. Ils ne sont pas chez moi mais chez David, sinon je t'aurais indiqué un cycle sympa à lire.

Par exemple tomes 6 à 8 = cycle du cirque
Ce n'est pas mon préféré mais son ton très noir annonce la couleur pour la suite et redonne de l'intérêt au manga.

Je préfère les tomes 11 à 14 = cycle de la croisière
Et celle qui suit sur les loups garous en Allemagne. Ce sont mes deux cycles préfèrés.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/6/2019 à 04:11

2680 9655 9290


Message édité le 15/6/2019 à 04:14

Non je n'ai pas lu les mangas mais j'hésite maintenant la série m'a donné envie d'en savoir plus.

Au final pour Book of circus j'ai fini par comprendre vers le milieu de la saison que c'était une histoire se déroulant quelque part dans le premier tiers de la saison 1 grâce à certains éléments donnés. Oui j'ai binge watché la saison en une nuit, c'est dire si j'ai aimé.

Tout à l'heure j'ai regardé l'oav Book of Atlantic (celui de la croisière) qui est sympa mais avec des flashbacks trèèès long. Genre très long.Ils cassent un peu le rythme de l'histoire ce qui est dommage parce que l'histoire est cool.

Ah et j' ignore si les mangas sont terminés mais en tout cas l'anime apporte une fin à l'intrigue principale en deux saisons (fin que j'aime beaucoup) donc sinon regardez l'anime peut être que ça vous donnera envie de vous mettre aux mangas.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/6/2019 à 07:16

3497 1936 6377


Black butler c'est un manga que je me suis dit que j'allais lire aussi. Je vais ptet en piquer quelques uns au copain de Tracy puis si ça me plait j'achèterai.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/6/2019 à 09:21

4227 2035 1031


Polux = non le manga n'est pas terminé .
Je ne suis pas fan du cycle actuel qui tire sur de la grosse ficelle déjà vue et revue dans d'autres oeuvres de fictions, ça fait choix facile et pas prévu au départ pour un rebondissement grossier.
(Je ne mets pas de spoil sous balise vu que personne n'est à jour personne ne pourra regarder.)
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/6/2019 à 20:29
J'enchaîne les Hunter X Hunter depuis quelques jours, depuis le temps que j'en entendais que du bien et vu qu'il y avait 3 saisons sur Netflix...

Bon, c'est vraiment cool mais... L'arc des fourmis est extrêmement chiant et pourtant il semble bouffer toute la saison 3. J'suis au bout de ma vie. Rendez-moi la Brigade Fantômeeeeuuuuuh !
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2019 à 21:53

5198 2462 6637


Je me rappelle pourquoi j'avais arrêté One Piece.
Je n'aime absolument pas l'évolution du dessin de Oda. Ça me donne juste envie de relire les premiers tomes maintenant... :(
Klarth
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/7/2019 à 22:10

6942 5188 2301


- Skyline a dit -

J'enchaîne les Hunter X Hunter depuis quelques jours, depuis le temps que j'en entendais que du bien et vu qu'il y avait 3 saisons sur Netflix...

Bon, c'est vraiment cool mais... L'arc des fourmis est extrêmement chiant et pourtant il semble bouffer toute la saison 3. J'suis au bout de ma vie. Rendez-moi la Brigade Fantômeeeeuuuuuh !

Euh... Tu veux des coups?
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/7/2019 à 01:18

2680 9655 9290


Tracy : ouais donc je vais pas acheter le manga en fait.

Sinon j'ai rematé Prison school, ça me refait toujours autant rire, dommage qu'il n'y ait pas de saison 2.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/7/2019 à 18:01

0533 6715 5599


Je lis le manga, j'ai appris je ne sais plus où que l'anime existait, mais ça me tente moyen.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/7/2019 à 18:54

4227 2035 1031


Message édité le 8/7/2019 à 18:57

Le manga Prison School est bien barré, même si pour moi il n'est devenu intéressant qu'à partir du moment où...
Spoil :


Définitivement les animés c'est de la merde. J'ai acheté sur la J.E. l'anime Blue Spring Ride, ça s'arrête au beau milieu de la série c'est décevant et frustrant. Du coup le post de Polux qui signale que Prison School n'a pas de suite non plus me conforte dans mon opinion détestable sur les animés. Surtout qu'à côté ils arrivent à te pondre des animés comme Naruto encore plus long que la série de livres !
:x
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/7/2019 à 23:26

0533 6715 5599


Je viens de m'acheter le tome 21 de "Prison School" (et sept autres manga ainsi qu'une BD et une revue, également, la caissière de la FNAC m'a fait un grand sourire), je pense qu'on approche de la conclusion.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/7/2019 à 11:50

2680 9655 9290


Oui je trouve ça chiant aussi Tracy, surtout que la fin de la saison 1 de PS s'arrête justement au moment où tu trouves ça intéressant. Mais bon l'anime a pas dû avoir masse de succès, sur Netflix y avait même pas de doublage français.


Ah et pour savoir qui a acheté le nouveau tome de Lou ? J'ai vu la semaine dernière à la fnac qu'il y était mais j'avais déjà trop dépensé sur mon séjour donc je l'ai pas pris. Il est bien ou pas ? (c'est le tome 8 si je ne me trompe pas).
Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/7/2019 à 15:46
Blue Spring Ride, il faut vraiment que j'achète les tomes suivants. Je n'ai lu que les deux premiers, mais j'ai adoré.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/7/2019 à 08:37

4227 2035 1031


Message édité le 11/7/2019 à 08:38

Cyrlight = je lis peu de shojo c'est l'un des seuls. J'ai beaucoup aimé parce que c'est très psychologique et très réaliste (certes ça reste des trucs basiques mais justement ça a le mérite de présenter les pensées ordinaires des ados amoureux et de montrer comment des gens peuvent générer des quiproquos pour rien avec de l'implicite ou se monter la tête tout seuls puis réagir en conséquence alors que les autres n'y sont pour rien).
Mon regret c'est que la fin frôle le mélodrame de shojo cliché ça casse un peu le rythme "vie ordinaire", la banalité fait le charme du manga.

Polux = dans ma tête Zucchina les lit (mais je le trompe peut être).
Klarth
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2019 à 11:21

6942 5188 2301


En ce moment je lis toujours Kingdom depuis maintenant deux ans et je kiffe toujours aussi bien. N’empêche que le rythme est vachement long, à ce stade le manga a de quoi rivaliser avec One Pièce.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2019 à 12:22

3497 1936 6377


Je les lis mais je ne sais plus si j'ai lu le 8, Polux.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2019 à 12:26

2680 9655 9290


C'est celui après La Cabane.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2019 à 19:46

3497 1936 6377


Justement je me souviens de La cabane mais pas celui d'après...
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2019 à 16:21

4227 2035 1031


Klarth = tu les lisais en scan ?
Je suis surprise que Kingdom ait déjà deux ans (d'où ma question). Ça a l'air chouette mais le nombre de tomes m'a refroidi. Je verrai quand la série sera finie pour tout prendre d'occaz (j'ai les deux premiers tomes sous le coude pour me faire mon avis et ne pas tout acheter pour rien).

« Précédente 179 180 181 182 183 184 Suivante »