Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1174 1175 1176 1177 1178 1179 1180 Suivante »
Sujet: Amour (Gloire et Beauyé !)

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Kinemu
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/12/2018 à 23:15

1635 3568 3451

Des trucs mdr xD
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/12/2018 à 23:24

0533 6715 5599

Des machins, des bidules, on se comprend...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2018 à 00:04

1635 3568 3451

Moi j'appelle ça des spécimens en voie d'extinction, il existe des parcs naturels pour les préserver et à long terme les réinsérer dans la nature une fois aptes
mentalis
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/12/2018 à 00:56

- Kinemu a dit -

Quelqu'un de parfaitement bien tout seul, c'est rare ça
Pis c'est plus simple à gérer, mais je pense que pour les chagrins c'est toujours sympa d'avoir son copain ou sa copine en plus des amis à côté ^^

Si j'ai du chagrin j'ai une multitude d'épaules sur lesquelles pleurer ahah (et la sieste c'est pas mal aussi)!
Mais oui être seule ne me dérange pas. En fait j'ai vécu seule dans mon 1er appart et j'ai vraiment adoré et c'est là que je m'en suis rendue compte qu'être seulement avec moi même c'était le feu.
Évidemment j'ai eu des périodes où j'avais pas envie d'être seule mais du coup j'avais mes potes pas loin, du coup pourquoi vouloir plus (et surtout que ça ne m'intéresse pas du tout ?) :)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/1/2019 à 11:19
Des "spécimens en voie d'extinction", non mais n'importe quoi! xD
Rajoute-moi dans ton recensement, voila ça t'en fait déjà un de plus.

J'ai déjà du mal à entretenir une relation d'amitié si je ne vois plus la personne dans mon quotidien car je n'en ressens nullement le besoin (et ce même avec mes meilleurs amis). Je ne peux pas vivre sereinement en colloc' (quelle soit grande (20), moyenne (5-6) ou petite (2)), je ne suis serein que... tout seul.

Kimenu a écrit :

pour les chagrins c'est toujours sympa d'avoir son copain ou sa copine en plus des amis à côté ^^

Bizarre mais je me rends compte que... je ne connais pas le chagrin. Le VRAI chagrin.
Je veux dire, il m'arrive tout le temps des conneries (je ne crois en la chance mais les gens qui me connaissent disent, qu'en général, je n'ai pas de chance), il y a des moments où je ne suis pas bien certes mais comme tout le monde je pense et j'ai tendance à nourrir facilement des regrets mais jamais de vrai chagrin.

Les rares moments où j'ai vu du vrai chagrin chez autrui c'est soit: à la mort d'un proche, soit lors d'une séparation amoureuse (c'est peut-être aussi pour ça je n'ai pas plus envie que cela d'être en couple... je ne sais pas).

Et si j'ai pu tomber amoureux (voir dans les pages précédentes de ce topic, flemme de chercher), pour ne pas avoir de regret, j'ai avoué mes sentiments, elle ne me voyait pas être plus qu'un ami et aujourd'hui la page est tournée. Je n'ai pas l'impression d'être passé à côté de quelque chose parce que je suis seul, c'est peut-être même le contraire quand je vois pour beaucoup de couple le nombre de contrainte pour rester ensemble (finalement je vais faire cette branche de mon métier pour être avec elle/lui alors que j'aurais plutôt voulu faire cela à la base -ce n'est qu'un exemple-).

Je tiens à ma liberté plus que tout au monde et à aucun moment (et je fais cela naturellement en plus) je ne changerais quoi que ce soit pour une/des personne(s) quelle(s) qu'elle(s) soi(en)t.
Par exemple, si des amis me proposent d'aller au cinéma voir un film, le facteur "est-ce que le film m'intéresse" passe avant le facteur "être avec mes amis" et ce même si je ne les ai pas vu depuis longtemps. J'y vais pour voir un film et non pour voir mes amis, si mes amis sont à mes côtés pour voir un film qui m'intéresse, c'est du bonus mais ce n'est pas essentiel.

C'est la même chose pour garder contact: je n'ai pas envie de prendre du temps pour cela car je ne juge pas cela utile (on est dispatché à droite à gauche, on ne reverra probablement jamais et puis se revoir, pour quoi faire?) et je n'en ressens pas le besoin.

Il m'arrive, après coup, de regretter cela mais comme je suis heureux, je me dis que cela n'a pas tant d'importance au final.

Zéro sentiment, que de la raison et du pratique.

Ouais...je ne suis définitivement pas fait pour être avec quelqu'un, je n'en ressens nul besoin et je suis heureux comme cela.
:D Rejoignez l'ACH*, on est bien! :D

*L'Amicale des Célibataires Heureux
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 12/1/2019 à 12:38
Ta vie a l'air d'un triste...

J'ai déménagé de Paris à Lyon, puis de Lyon à Saint-Etienne, de Saint-Etienne à Lille, et de nouveau de Lille à Lyon.
J'ai gardé des amis de mes passages dans ces villes, je les vois tous régulièrement (c'est cool, je bouge en train une à deux fois par mois du coup), et ils sont nombreux (et pourtant je n'ai "que" 21 ans).

Je trouve ça archi triste que sous prétexte que "mouais bah flemme, on se reverra pas au pire", tu fasses pas d'efforts pour garder tes amis. Enfin personnellement que je sais que j'ai tendance à placer mes amis au dessus de ma famille et même de ma copine, non pas que je veuille hiérarchiser, mais c'est juste les personnes les plus importantes pour moi. Enfin perosnne ne m'apporte autant que mes amis à tous points de vues, ils ont l'avantage d'être différents de plein de façon et c'est les personnes les plus enrichissantes que je pourrais avoir.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 12/1/2019 à 14:26

3497 1936 6377

S'il le vit bien, que c'est son ressenti, alors on ne doit pas juger. Par contre une question me taraude : et nous, sur PF, on te manque pour que tu t'accroches comme ça au forum ? :p
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/1/2019 à 15:11
Bah, moi dans ma vie sentimentale il y a des barres Milka-Oreo.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/1/2019 à 16:12

Pasta a écrit :

Ta vie a l'air d'un triste...

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ri quand j'ai lu ça.

Néanmoins, je comprends que tu puisses penser cela mais chacun fonctionne différemment.

Pourquoi gardes-tu tes amis de passages et vas-tu tous les voir régulièrement?
Parce que "tu en as besoin"? Parce que, si tu ne le fais pas, ils te manquent?
En bref, tu fais des efforts (ou pas, tu ne considères surement pas cela comme un effort, c'est peut-être naturelle chez toi, je ne sais pas) ou plutôt tu prends naturellement du temps pour eux.

Pourquoi je ne garde pas mes amis de passage et je ne vais pas les voir régulièrement?
Parce que je n'en ressens pas le besoin, parce qu'ils ne me manquent pas (aucune idée de pourquoi mais c'est comme ça).
Ainsi pour garder contact avec eux il me faut faire un effort supplémentaire car n'en ayant pas besoin et n'ayant pas de sentiment de manque, je les oublie naturellement.

Et tous, sans exception, mes meilleurs amis comme des connaissances, tous.

zucchina a écrit :

et nous, sur PF, on te manque pour que tu t'accroches comme ça au forum ? :p

Excellente question/remarque, mais la réponse se trouve en partie dans mon premier pavé.
Si et seulement si un ami sort de mon quotidien je finis par l'oublier.
S'il reste, rien ne change.

PF c'est un petit peu ça mais avec une histoire un peu différente au début: au départ je venais pour pokemon donc je suis venu de temps à autre quand je me remettais à jouer à pokemon, dernièrement, comme on s'amuse bien ici, je vois plus l'ensemble du forum comme une communauté de personne avec qui je m'entends (plus ou moins) bien que comme un site lié à pokemon. Et comme j'y ai accès chaque fois que j'allume mon ordi (donc régulièrement) je n'ai pas vraiment le temps de vous oublier. :$
Et donc je reviens ici vous voir (pour votre plus grand malheur).

Skyline -> ta vie sentimentale a l'air bourrée de sucre! ^^
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/1/2019 à 17:56

2680 9655 9290

Libegon, je ne pense pas que tu ne sois pas fait pour le couple, plutôt que tu n'en ressens juste pas le besoin. De ce que j'ai vu, les gens en couple ne voient pas leurs actions pour le couple comme des contraintes. Au contraire ils le font avec plaisir parce qu'ils ressentent le besoin d'être avec cette personne en particulier, et les contraintes sont donc tout ce qui se met en travers de leur route pour rester avec cette personne. Dans l'exemple du travail qui nécessite d'être loin, c'est le travail qui est vu comme une contrainte pas le partenaire.

Après tu as des gens qui aiment bien se plaindre de leur couple, mais en général ils exagèrent et au fond ça ne les dérange pas tant que ça.

Mais je te comprends je suis aussi un célibataire heureux. (c'est où l'inscription à l'ACH ?)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 00:15
Message édité le 13/1/2019 à 16:55

Je suis d'accord avec toi, juste quelques précisions.
Mon principal problème, non évoqué antérieurement, est de vouloir tout rationaliser/théoriser... y compris l'irrationnel tel que l'amour. Le souci c'est que c'est le cœur de mon stage et, l'espère, de mon futur métier. Il va falloir que je veuille à bien séparer le professionnel du personnel mais je ferai ça une fois que j'aurai un emploi.

Donc je n'en ressens pas le besoin et, tant que j'essaierai de rationaliser l'amour, je ne serai pas prêt pour être en couple car je pense que cela sera un échec (à cause de mon obsession à théoriser). Au moins que le fait de rencontrer la bonne personne soit le déclic pour que j'arrête de vouloir théoriser cette notion, c'est possible également.

Citation:

Les gens en couple ne voient pas leurs actions comme des contraintes

Certes, mais parfois ils peuvent les voir comme des compromis voire des sacrifices.
Je vais détailler mon exemple du travail en y rajoutant un élément: l'un des deux rêve de voyager à l'étranger pour son travail mais, dû à sa/son partenaire, la personne choisit alors de rester dans le pays où ils sont.

Cet abandon de son rêve est bel et bien au mieux un compromis, sinon un sacrifice que la personne conçoit à faire pour la survie de son couple. Ainsi, on a bien une contrainte de chaque côté et la personne va choisir selon ce qui lui semble pouvoir lui apporter le plus de bonheur et/ou le moins de malheur par la suite, en outre, il nourrira sans doutes des regrets concernant l'option qu'il n'a pas choisit.

Avant de t'inscrire, mais qu'est-ce que l'ACH?

Spoil : L'ACH
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 01:20
libe > Comme le dit Zucchi, je ne juge vraiment pas, enfin j'espère que c'est pas ce qui est ressorti de mon message, c'est vrai qu'on a tous une conception hyper différente des relations dans leur ensemble (encore une fois y a qu'à voir ton point de vue vis-à-vis du couple).

zucchi > C'est ce que dit mon message, je fais des efforts pour garder mes "amis", et sur PF ils sont très (trop?) peu nombreux.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 02:01

3497 1936 6377

Pasta, je posais la question à Libégon mais peu importe xD
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:11
Ne t'inquiète pas Pasta, j'avais compris que ce n'était pas un jugement mais un ressenti que tu exprimais.

Attention, j'ai exprimé mon avis vis-à-vis de "moi en couple", pas "du couple".
D'ailleurs je crois que c'est impossible. "Le couple" c'est trop général. Impossible d'avoir un avis.
En revanche, j'ai laissé transparaître dans mes propos mon avis sur "la société et le couple", cela oui.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:34
Oups zucchi, et en plus j'avais mal lu ton post, ça n'aide pas. xD
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 23:07

1635 3568 3451

On a trop tendance à parler d'amis à tort et à travers, la vérité c'est que ceux qui sont vraiment prêts à tout pour toi sont vraiment très rares, je trouve qu'on ne fait pas assez la distinction et que ça peut tromper la personne en face quand on n'emploie pas les mots justes...
De toute façon, les vrais amis tu les vois toujours quand tu es dans la merde. Ça fait du bien de voir le dévouement qu'on nous porte, et ça éclaire de voir les limites des autres, ça permet de se réajuster  ;)
L'objectif c'est pas non plus d'avoir que des amis mais d'accepter chaque relationnel tel qu'il est et d'en tirer ce qui nous y convient, moi perso ça me dérange juste d'utiliser le mot "ami" quand ça ne colle pas à la définition...
On a connaissance, pote etc , tout comme on retrouve des termes plus familiaux pour parler des amis les plus proches...
Cette perte de notion de degré est un réel problème, ça a tendance à lisser toutes nos relations alors qu'elles n'ont clairement pas la même "criticité vitale" pour nous... C'est des politesses malhonnêtes, un défaut d'expression, en plus de ne pas rendre justice aux "vrais" :p
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 23:17
Le problème c'est que donner des termes enferme dans une case et parfois limite l'esprit à donner plus ou moins d'importance à une personne qui pourrait en gagner/perdre.
Par exemple, si tu estimes qu'un gars est ton "pote", indirectement même s'il devient un ami, tu vas continuer à avoir cette barrière qui fait que "non, c'est pas un ami, c'est un pote". Et inversement.

Perso j'ai toujours éviter de hiérarchiser, je sais de toute façon qui compte plus ou moins pour moi et j'utilise des mots différents quand j'en parle avec des gens, et c'est là que les termes prennent sens.
- c'est qui ce gars?
- ah c'est un pote de la fac. / c'est un ami de Lille
par exemple, etc
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2019 à 02:23
En ce moment c'est la merde.
bouh00
Gardien