Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1045 1046 1047 1048 1049 1050 1051 Suivante »
Sujet: Amour (Gloire et Beauyé !)

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Lentivirus
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:29
Je veux bien qu'on arrête d'en parler alors.

A la base, on était plutôt blasées de voir pour la énième fois un homme nous expliquer comment on était censées ressentir les choses quand on se faisait agresser, mais ça dévie sur du victim blaming pur et simple donc il vaut mieux changer de sujet.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:31

3153 5411 3001


Citation:


Ça arrive tout le temps


Dis moi où tu habites histoire que je n'y mette jamais les pieds de ma vie
:lol
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:31

4854 6684 1245


Message édité le 2/11/2016 à 23:35

Perso je constate dans la rue qu'une majorité des nana se sentent harcelées dès qu'on leur parle c'est un truc de fou.
Soient elle répondent même pas à un bonjour alors que le mec il dit rien de spécial / soit elles vont carrément se barrer direct comme ça. C'est tellement devenu impoli le monde de la rue.

Et le pire c'est quand les nanas sont entre elles et qu'un mec tentent de les aborder souvent elles le remballent avec des propos de misandries c'est hallucinant. Genre le mec tente de dire bonjour elle vont lui balancer tu peux remballer popol.

Genre les mecs ça penserait qu'à ça ... Juste du contacte social et humain ça existe aussi ?

Les nana ça devient majoritairement des petites pucelles effarouchées. >D


Mais ok cloturont le sujet qui en soit n'avancera pas car trop axé sur du ressenti et non plus du coup sur des faits / des stats..

Moi j'ai déjà été abordée dans la rue mais jamais je l'ai vécu comme du harcèlement car les mecs en général voulaient juste discuter et quand venait la question c'est quoi ton numéro je disais à ça tu l'auras pas. Et ça allait jamais plus loin qu'un trajet en train. Les mecs a aucune moment avaient abordé des sujet sexuels et autre ça parlait souvent plsude gout musicaux et de politique actuel qu'autre chose.

Après oui j'ai eu des connard qui passent et te balance ouais t'e sune pute... T'as vu ta jupe chienne d'infidèle.......... mais ça c'est juste ue minorité de connards.
Lentivirus
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:32

- Digipokemestre a dit -

Citation:


Ça arrive tout le temps


Dis moi où tu habites histoire que je n'y mette jamais les pieds de ma vie
:lol

Pas bien loin de Paris, mais apparemment il vaut mieux être une femme pour subir la misogynie :p
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:33

0533 6715 5599


- Lentivirus a dit -

Non mais il sort des trucs comme si je tombais de la dernière pluie alors que je me souviens très bien de son comportement ici, faut pas sortir la carte de "ouin ouin les féministes extrémistes" quand on justifie l'importance du féminisme xD

Mon comportement ici ? Tu peux expliciter et sortir des exemples, plutôt que de m'insulter comme tu l'as fait dans le message précédent ?

C'est très grave le harcèlement sexuel, quand il s'agit vraiment de harcèlement sexuel (et non pas de comportements lourdingues, que ce soit mal ressenti par les victimes ne change rien au fait que légalement ce n'en est pas) mais mettre tout le monde dans le même sac également, dans la vie réelle je porterais plainte contre toi pour diffamation.
Je me sens concerné précisément par ta façon de considérer que tous les mecs sont pareils, donc que tu m'assimiles aux types très relous et, pire encore, aux véritables délinquants. Et la remarque de Digi montre bien que tu FAIS une généralisation, que tu persistes et signes, et que la personne mal éduquée qui a un problème d'égo c'est plutôt toi.
(Et en passant, un type qui déclare que les filles sont instables après s'être fait larguer, c'est juste un imbécile qui n'assume pas son échec.)

Par ailleurs, je maintiens, assimiler tous les mecs à des délinquants, c'est de l’extrémisme. Le féminisme, ça s'arrête à la défense des droits des femmes, s'en prendre aux hommes en général c'est outre-passer une juste cause par un comportement tout aussi déplorable que celui que tu dépeins.

Un dernier point sur l'inadaptation de la loi à la réalité, à la vie de tous les jours. Je suis tout à fait ouvert à cette discussion, mais le cadre tel que vous l'avez défini dans les pages précédentes est très flou. Si on parle cadre légal, nécessité de faire évoluer la législation et protection des individus en situation d'infériorité (une nana face à un mec agressif dans la rue et des passants qui ne réagissent pas, par exemple), posons les choses correctement, mais évitons d'émettre des arguments d'autorité basés sur du vide (par exemple, actuellement, un comportement relou ponctuel, ce n'est pas du harcèlement, merci de respecter le sens des mots). Et comme le souligne Shaka, pas sûr que ce soit évident, raison de plus pour être prudent.
Lentivirus
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:34
Non mais tu me fais rire, je vais même pas réagir parce que ce serait du HS.

Effectivement, on pourrait parler de kebabs !
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:34

1134 8518 4985


Message édité le 2/11/2016 à 23:35

Vous me faites rire à force. :lol

Je vais me faire un bingo et faire une croix à chaque fois que je tombe sur une bêtise ou un cliché. xD
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:36

0533 6715 5599


- Lentivirus a dit -

Non mais tu me fais rire, je vais même pas réagir parce que ce serait du HS.

Effectivement, on pourrait parler de kebabs !

T'as raison va, balance une saloperie sur moi et surtout ne te justifie pas derrière, c'est confortable comme position.
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:39
Message édité le 2/11/2016 à 23:43

Shaka -> Pucelle, c' est un insulte maintenant ? :(

En effet, ça existe, c' est pas bien, enfin ça n' était pas vraiment la question.
(D' autant plus qu' en général, les gens qui répondent comme ça en sont pas à leur première mauvaise expérience. Chat échaudé, comme on dit... Et faut se rendre à l' évidence aussi, les gens qui t' abordent dans la rue sont quasiment tout le temps intéressés.)

Du reste, concernant le fait de bien se débrouiller, j' ai googlé ce à quoi je pensais. h*ttp://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:1QHOa6Xm6z8J:[Lien externe]
La version originale marche plus on dirait, donc cache. Sans le * sinon il me met lien externe. En fait, plus jamais je donne des liens en cache google. :(
Lentivirus
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:41
C'est fou comme on finit toujours sur le blog de ce gars, il est partout :lol
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:42

1134 8518 4985


Hey Shaka, tu sais pourquoi quelqu'un comme par exemple, moi, ne répond même plus aux "bonjour" dans la rue ? Parce que deux fois où je l'ai fait, je me suis retrouvée à me faire effectivement "embêter" (puisqu'on minimise autant le faire jusqu'au bout xD) par les messieurs concernés. Donc bah, si je dis pas bonjour, au moins je risque pas de tomber sur le gars qui a envie de s'imposer sans mon autorisation, "désolée" pour les autres qui voulaient juste être sympas.
Tu peux pas savoir à l'avance si la personne va être polie ou insupportable, donc dans le doute. ^^
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:43

4854 6684 1245


Matt calme toi.

Quand on vit des choses en vrai on perd forcément la notion de normalité. Et du coup le normalité vire à tous les mecs sauf qqns sont des connards. C'est un bête réflexe humain.
Et c'est comme ce qu'on assiste toujours. Quand un mec extrême (macho) viens pourrir la journée d'une nana elle va devenir misandre. C'est normal.

Comme quand on stigmatise à musulman à force il vont finir par devenir extrémiste car poussés à bout.

QUand je regarde tout ce qui touche au harcèlement sexuel quasi toutes les femmes ont déjà été confrontées à ce sujet. Ce qu'on oublie de dire c'est que au final sur 365j/an et trouzemille perosnne croisé t'en aura eu 10 max qui t'auront fait chié sur toute ta vie. Mais ces personnes auront fait que tu vas généralise les mes sont tous des connards.

et c'est bien dommage.
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:44

1134 8518 4985


Citation:

t'en aura eu 10 max qui t'auront fait chié sur toute ta vie



Euh... et après c'est nous qui sommes en décalage avec la réalité ?
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:45

0533 6715 5599


- Lentivirus a dit -

C'est fou comme on finit toujours sur le blog de ce gars, il est partout :lol

Quand on aborde le plan juridique, ce mec est une référence.

Je sais Shaka, mais justement, quelque soit le domaine, je n'aime pas la généralisation et la stigmatisation.
Lentivirus
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:45
Ah mais je ne généralise toujours pas les mecs qui harcèlent, la difficulté à recevoir une critique oui par contre.

Mais 10 stop faut pas aller dans l'exagération, 10 c'est dans l'année si t'as beaucoup de chance xD
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:47

- Lentivirus a dit -

C'est fou comme on finit toujours sur le blog de ce gars, il est partout :lol

Pourtant, je le connaissais pas avant de faire ma recherche. On dirait que j' ai fini par voir la lumière ! :lol
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:48

3153 5411 3001


Citation:


mais apparemment il vaut mieux être une femme pour subir la misogynie



J'ai aps compris ta phrase désolé.

Tu as l'air très concernée par le sujet Lentivirus, c'est un sujet très grave, et de fait ca a plusieurs implications pour toi au quotidien. Ici le problème n'est pas de basher la victime, again même si tu sembles le croire, je dénigre aucun de tes témoignages, sincèrement. Maintenant il faut que aussi que tu comprennes que là tu es sur un forum, les gens arrivent, vont surement voir tes posts sans forcément te connaitre, sans forcément lire tous les posts, sans forcément vivre la même vie que toi (ca c'est le plus dur à cerner, c'est valable partout, pas que dans tes cas de harcèlement, c'est aussi dans le monde du travail, etc...). Si tu veux faire un témoignage ici, libre à toi, c'est même courageux de ta part d'en parler. Malheureusement tu ne t'adresses pas à des gens concernés, et tu t'adresses même à des gens qui ne comprennent pas. Si en plus de cela tu ajoutes des généralisations sur les mecs (oui ce n'est pas une généralisation sur le fond, mais sur la forme oui, pour preuve relis tes posts dans une semaine ou deux tu t'en rendras mieux compte je te jure).

Tu es sur la défensive car tu pars du principe que ce que tu vas dire ne sera pas écouté, sauf qu'en ayant cela en tête, ton discours, les mots choisis en sont modifiés de sorte à ce que le message envoyé n'est plus le même. Si je lis tes posts rapidement (comme 95% des gens qui lisent les forums de nos jours), le message que tu viens de faire est le suivant :
- les hommes sont tous des connards
- les hommes sont tous des gros porcs qui doivent se retenir de m'adresser la parole sans que je leur demande
- les hommes ne peuvent pas comprendre ce que je vis, leur vie est parfaite

Tu peux relire mes posts si tu veux, à aucun moment je n'ai débattu au final. J'ai toujours remis en cause les mots choisis. Et tu es partie du principe que c'est car je dénigrais ce que tu vis, et tout en découle. Tu ne peux pas essayer de faire comprendre ton message, t'attirer de la sympathie ou au minimum de la compréhension, si tu te mets à agresser directement tout post remettant en question la manière dont tu écris et encore pire provenant d'une personne masculine.
Si j'avais été une fille et que je t'avais dit tout cela aurais tu réagi de la même facon? Je suis certain que non (je peux me tromper là dessus) et c'est là mon sentiment de mal être quand je lis tes posts. Et c'est super dommage car c'est un problème qui au vu des posts de Nyandy (qui à mon sens sont beaucoup plus représentatifs) est sous estimé autant par la gente masculine que par la gente féminine.
Lentivirus
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2016 à 23:51
Quand on explique notre quotidien, on se retrouve avec des pavés sur la sémantique et des NotAllMen . Comment croire que quiconque prend le problème au sérieux à part pogo ? Essayez d'y réfléchir un peu, en ce qui me concerne je trouve que c'est complètement bloqué parce qu'on passe plus de temps à s'excuser pour la forme qu'à parler du problème. Pas utile.
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/2/2017 à 12:06

1635 3568 3451


Pour fêter la rouverture de ce topic (merci Patchouli), je me dois de vous raconter que j'ai mangé dans un restau gastronomique hier avec ma moitié, et c'était... Délicieux !
J'ai mangé du homard pour la première fois (et pas la dernière)
Et vous vous avez fait quoi pour la saint valentin ? (En couple comme célibataires, exprimez vous)
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/2/2017 à 12:16

5198 2462 6637


Message édité le 15/2/2017 à 12:17

Hier ?
Je lui ai écrit : "Bonne St Valentin !"
Et elle m'a répondu : "Merci mon chat. Joyeux un an. XD"
Voilà, c'est tout. :)

« Précédente 1045 1046 1047 1048 1049 1050 1051 Suivante »