Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1171 1172 1173 1174 1175 1176 1177 Suivante »
Sujet: Amour (Gloire et Beauyé !)

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 12:48

3153 5411 3001


Message édité le 7/12/2018 à 12:50

J'ai Pas compris ce que tu viens de dire Pik@ désolé.
Je posais une question sérieuse et t'es en train de m'agresser...
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 14:14

1635 3568 3451


... Une question sérieuse ?...
Je disais qu'au vu des représentations qu'on a ne serait ce dans la vie de tous les jours, ta question tenait plus du rhétorique qu'autre chose...
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 16:17

3153 5411 3001


évidemment que c'était une question serieuse qu'est ce que tu me fais là?

Je viens de t'expliquer pourquoi déjà.
Mais je peux détailler si tu veux.

Le prérequis est le suivant : je ne considère pas la monogamie comme anormale. C'est pas grave j'espère. On peut débattre, mais je vois pas le problème à être monogame. Accessoirement, je ne connais personne, mais genre PERSONNE qui vit deux relations en même temps, donc je repère pas à deux kilomètres qqun qui veut tromper physiquement sa femme désolé.

Ensuite tu as commencé par dire :
"heureusement qu'il était déjà pris"
pris, du verbe prendre. Dans la mesure où c'est un gars et qu'il était "amoureux de toi" je peux sans aucun doute m'aventurer sur le fait qu'il est hétéro et que donc la seule chose qui peut être prise chez lui dans ce contexte c'est son coeur.
Donc sachant cela dans ma tête ta phrase devient : "il était amoureux de moi, heureusement que son coeur était déjà pris" Mindfuck pour moi, d'où ma question.

Tu peux me laisser tranquille avec ma naiveté ou juste admettre que ta phrase pouvait être un peu ambigue du fait de l'utilisation du verbe prendre au lieu d'expliquer qu'il t'aimait énormément malgré le fait qu'il aime aussi sa copine. Si tu tournes ta phrase de manière à dire qu'il soit pris, bah c'est que qqpart tu considères qu'il est monogame, n'est-il pas? Et que donc je n'ai pas à douter de cela, de plus tu as mis dans ta phrase des termes "mignons" et donc aucunement de référence à une tromperie spontanée ou désir charnel, juste le sentiment amoureux.
Et effectivement, je n'arrive pas à concevoir qu'on soit amoureux (au vrai et strict sens d'être bien avec la personne, etc...) de deux personnes en même temps, tout simplement car je n'en connais pas, je n'en cotoie pas, je n'en ai pas fait l'expérience moi même non plus, et du coup c'est clairement pas qqchose que je conceptualise par défaut.

En conclusion, ma question était bel et bien serieuse, sous entendait qu'il manquait peut être qques détails croustillants (il se fait chier avec sa meuf ptet? Un truc qui étayerait le contexte de tromperie quoi), et surtout faut que t'arrêtes de penser que ce que tu dis est parfaitement toujours bien écrit. Si tu es pas sûr de ce que la personne a compris ou pas tu demandes au lieu d’interpréter. Simple. Basique.
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 17:03

1635 3568 3451


Message édité le 7/12/2018 à 17:05

J'ai jamais donné de jugement de valeur sur la monogamie (par ailleurs l'Homme se rapproche plus de la monogamie sérielle qu'autre chose)
Il n'était pas question de cramer un infidèle (hl Patou), c'est juste une représentation existante qui te permet d'envisager une affection partagée entre plusieurs partenaires, et donc de mettre en évidence l'existence de ce type de relationnel complexe.

D'accord pour le mindfuck, je vois mieux

Je ne te laisserai jamais tranquille :mrgreen:

Admettons que ça manquait de détails, je suis restée volontairement brève, je ne savais rien de sa relation hormis qu'elle était sérieuse, au final tu en sais autant que moi
Et il n'est pas infidèle, de toute façon il n'aurait pas eu l'occasion de pouvoir l'être
À moins qu'on ne s'aventure sur le terrain du "Aimer un(e) autre c'est tromper ?" (Question ouverte)
Schnapper
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 17:41
Être en couple avec quelqu'un n'implique pas nécessairement en être encore amoureux. Je pense que le malentendu porte sur ce point, voire à la définition que vous attribuez à cette expression.

Comme Digi, je ne pense pas qu'il soit possible d'être amoureux de plus d'une personne simultanément. Pour moi, être amoureux de quelqu'un revient à en éprouver des sentiments amoureux très vifs, transcendants, et symptomatiques (pensées accaparées par cette personne, idéalisation de cette personne, sensation d'un bonheur euphorique, augmentation du rythme cardiaque, diminution de l'appétit, etc.). Cela se produit généralement avant la mise en couple et se poursuit pendant une période plus ou moins longue selon notamment l'écart entre la réalité et l'idéalisation. Puis, si le couple survit au-delà, la passion s'estompe petit à petit et laisse place à davantage de tendresse, de routine de couple rassurante. À ce stade, on n'est plus amoureux de l'autre, on l'aime toujours bien sûr mais différemment, un peu plus "sincèrement" (je n'ai pas un terme plus adapté en tête, mais il ne me sonne pas bon), malgré l'absence de passion amoureuse (qui peut hélas faire douter certains de leur couple, même si c'est un processus normal, mais c'est un autre sujet), qui n'est pas exclue se raviver en la présence d'une nouvelle personne (comme l'a si bien dit Dark Matteo, il s'agit d'une révélation, d'un coup de foudre). Cela ne se contrôle effectivement pas, mais la question à se poser est la suivante: est-ce que cela en vaut bien la peine ?
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 18:19

3153 5411 3001


Je t'aime Schnappy 8)
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 18:39

3497 1936 6377


Je suis d'accord aussi.

Mais, j'ai déjà aimé deux personnes. J'ai juste eu l'intelligence de quitter le premier pour le deuxième parce que si j'ai pu tomber amoureuse du deuxième c'est que finalement le premier n'allait plus ! (On dirait je parle de chaussettes mdr)

Et ce n'est que mon interprétation perso de mes sentiments.  ;)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 19:26

0533 6715 5599


Si le premier "n'allait plus", c'est que tu n'étais plus vraiment amoureuse de lui, si ?
(C'est une question sérieuse, je précise puisque manifestement certains croient que je déconne en permanence.)
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 20:27
(C'est dans la parenthèse que tu déconnes, c'est ça ?)
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 20:42

3497 1936 6377


Nan mais tu t'en rends compte_après_avoir vu autre chose. Je sais pas, c'est difficile à décrire.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 22:40

0533 6715 5599


Lapin compris bouh.

zucchina, que tu t'en rendes comptes a posteriori ne change rien au fait que tes sentiments envers le premier étaient donc déjà bien dégradés, si ?
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 22:56
(Si tu déconnes dans la parenthèse, alors ce n'est pas une question sérieuse et tu déconnes en permanence.)
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/12/2018 à 23:14

1635 3568 3451


Message édité le 7/12/2018 à 23:33

"Avoir l'intelligence de quitter le premier pour le deuxième", j'aurais pas utilisé le terme "intelligence" dans un cas comme celui là où le contexte ne nous est pas communiqué et peut varier d'un individu à l'autre (j'ai bien lu que c'était une analyse personnelle de tes sentiments mais je trouve que spas le bon terme)
Peut être que tu t'étais trompée sur le premier, ce qui a amené à cette révélation sur le second ?
Dans tous les cas tomber amoureux d'une autre personne que celle avec qui on est n'est pas nécessairement gage d'une relation qui flanche, j'ai connu plusieurs personnes qui avaient un coup de coeur passager (même si très intense) et qui n'ont pas poursuivi ou tenté et qui n'ont pas du tout regretté
J'avais aussi lu plusieurs témoignages à ce sujet, parfois ça revivifiait et réaffirmait ce que la personne ressentait pour son compagnon plutôt que pour son amour passager
(On a aussi le polyamour dans le tas mais je vais éviter de trop digresser)

Au travail comme je le dis souvent je bosse avec beaucoup de cinquantenaires et croyez moi que de la dragouille vitef y'en a, pourtant ils sont quasi tous mariés depuis des plombes, ça les empêche pas d'être fidèles à leurs engagements.

La séduction comme l'attachement ne meurent pas avec un serment, il existe autant de manières d'aimer que de personnes qui existent et je pense qu'il est totalement possible d'aimer deux personnes simultanément, dans tous les cas, on n'aime jamais deux personnes différentes strictement de la même façon, et vouloir mettre sous un tronc commun un sentiment aussi ineffable que celui là, aussi varié et adaptatif, et bien je trouve ça moche (au moins à 100%)

Je suis contre l'idée de le tamiser, je pense qu'on doit le vivre à fond parce que ça fait se sentir bien, qu'on n'a pas besoin de partager un lit ou une vie commune pour se laisser happer et en apprécier les plus infimes aspérités
Amour charnel ou pas, aucun besoin de posséder l'autre pour se sentir bien avec lui. Pas besoin de quitter une personne pour une autre quand elles ont chacune deux rôles distincts dans notre vie... <3
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2018 à 00:02

3497 1936 6377


Kinemu > oui enfin si tu te rends compte qu'au final t'étais malheureuse avec le premier, c'est que t'as quand même eu l'intelligence de le quitter xD Des meufs (ou mecs, comme ça vous n'aurez pas de doute...) qui s'aveuglent et persistent dans leur couple alors qu'en fait ça ne va pas... Mais on ne s'en rend vraiment compte que lorsqu'on a essayé autre chose.

Alors donc Matteo j'essaie de te répondre demain.
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2018 à 01:17
Kinemu a un message à faire passer à quelqu'un.
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2018 à 09:48

1635 3568 3451


Au monde entier même !
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2018 à 10:24
Comment j'suis trop vexé.

*annule sa commande "I <3 Mike & Audrey"*
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2018 à 14:27

1635 3568 3451


Mais xD
Pourquoi t'es vexé ?! En plus je te l'ai déjà dit personnellement !
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2018 à 16:26
Ah bon ? Quoi donc ? :o
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2018 à 16:28

1635 3568 3451


Bah que je t'apprécie xD

« Précédente 1171 1172 1173 1174 1175 1176 1177 Suivante »