Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1180 1181 1182 1183
Sujet: Amour (Gloire et Beauyé !)

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/8/2020 à 09:40

4854 6684 1245


Le terme impuissance est tout à fait le terme exact ! Parfois dans une situation on est impuissant et il faut prendre acte et selon la situation on peut s'en protéger ou non.

Exemple ton mari a une grave maladie qui fait qu'il ne pourra jamais faire tel ou tels truc voir même finira par en mourir = là tu es impuissant et deux options s'offrent à toi, soit tu le soutiens en acceptant que tu ne pourras rien faire pour changer la situation mais juste l'aider à vivre ces moments mais le risque serait que sa déprime t'emmène avec lui / soit tu le quittes et t'éloigne pour ton propre bien car tu sais que tu ne pourras pas le supporter mais moralement il faudra accepter de te sentir coupable d'avoir été faible et de l'avoir laisser planté là

Ici la situation exige de s'éloigner car il n'y a pas encore suffisamment d'attaches pour que la culpabilité soit encore trop grande. Pas trop d'engagement. L'idée serait de lui indiquer, si elle le veut, ton point de vue de la situation (s'éloigner de ses parents en prenant son autonomie mais avec les études elle va pas pouvoir tout de suite / parler à son frère pour essayer d'améliorer la situation ....) puis lui dire tant que ça c'est pas règler malheureusement tu ne pourras aller mieux et je serai impuissant face à cette situation. Tu es une belle personne capturée par de mauvaises et cette situation ne peut être résolue par moi seul.
Limite faudrait saisir l'assistante sociale mais la nana est adulte...
Mais là clairement le sentiment d'impuissance mène à la déprime donc faut que tu te protèges.
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/10/2020 à 23:51
Et oui.
Me revoilà en ces lieux.

J'ai fini mes deux précédents récits respectivement par :

Allais-je devenir impuissant ?

et

Cela ne peut pas s'achever ainsi, pas vrai ?

Hier, moi-même a écrit :

Ma copine me manque :(


Dans quelques jours, cela fera 3 mois que nous sommes ensemble.
Oui, je n'ai jamais cessé d'être là.
Je n'ai jamais cessé de la voir grandir.
Je ne suis jamais devenu impuissant.

Elle est est incroyable, je l'admire tellement.
Je crois qu'elle m'admire aussi, bref, on s'admire mutuellement.

En si peu de temps, on a traversé déjà tant de choses tous les deux et ça nous a soudé.
Nous avons tous les deux commis des erreurs et nous en ressortons plus forts.
Chaque jour est beau et unique à ses côtés.

Je n'ai rien vu venir, de A à Z.
Ma copine me manque terriblement :(

C'est fou comme je suis passé d'un introverti pur (au sens MBTI du terme) mais genre vraiment pur au point que le pire, c'était la collocation. Que le mieux c'était le confinement tout seul.
Que je n'avais besoin de personne pour être heureux, juste de comprendre, de connaître et je ne recherchais personne.

Et me voila devenu un dépendant la recherchant sans cesse.

Je veux dire... comment ça se fait que je me rende compte en permanence qu'elle n'est pas là, avec moi, juste à côté.
Que je n'ai envie de rien faire parce qu'elle n'est pas là.
Que j'ai l'impression d'un vide où je tombe. Et j'ai le vertige en plus...

Pourquoi tout me la rappelle ?
Pourquoi je pleure juste parce que je n'entends pas sa voix ?
Pourquoi je donnerai tout juste pour la prendre dans mes bras et qu'elle me prenne dans ses bras, moi, le non-tactile par excellence.

Et, dans le même temps, j'arrive à être plus motivé que jamais parce qu'elle est dans ma vie. Je me dépasse au-delà de ce que je me pensais capable de faire. Je vois non seulement avec mon regard de scientifique mais aussi mes sentiments. Je profite enfin du présent, voyant chaque jour comme unique, aucun ne se ressemblant, le suivant toujours plus beau que le précédant.

S'il y a bien une chose à comprendre à l'amour, c'est qu'il n'y a rien à comprendre.
Dixit le type qui ne jurait que par la compréhension, le questionnement, etc.
La raison en somme.

Je suis perdu mais serein.
Je ne suis plus objectif mais je vois le vrai.
Je pleure mais c'est beau.
Je suis retourné mais à l'endroit.
Je n'existe plus mais je reste moi.
Je suis triste mais heureux.

La relation a distance sera dure, c'est sûr, mais ça ne nous arrêtera pas, loin de là.
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/10/2020 à 13:11

4854 6684 1245


Message édité le 23/10/2020 à 13:12

Je n'en dirai qu'une seule chose :
OCYTOCINE
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2020 à 00:55

4871 5911 6564


Top Libégon ! Super content pour toi que tu gouttes a tout ça! Effectivement les épreuves soudent, j'en suis la preuve! Profitez bien de ce bonheur!
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/10/2020 à 00:37
Shaka qui a l'art de détruire toute la poésie :(

Ce n'est pas simple, loin s'en faut, je continue de me battre mais je vois à quel point nous avons avancé, tous les deux.
Cela permet de mieux voir, d'être soudé.

C'est bien, le confinement va nous rappeler notre rencontre et comment nous avons avons commencé notre aventure, de bons moments en perspectives. :-*
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/10/2020 à 11:55

4854 6684 1245


Je n'en dirai qu'une seule chose :
OCYTOCINE
pour environ 6 mois à 2 ans.
Après tu passeras à la vraie relation de fond sans substitut.

XD

Ouais confinement :'(

« Précédente 1180 1181 1182 1183