Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »
Sujet: Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 15:47

0361 7266 8326

Les anonymes, de R.J. Ellory

Non les enfants, rien à voir avec les Anonymous. Là on parle d'une véritable organisation, crainte, organisée donc, et tellement bien structurée qu'il est impossible de lui imputer les crimes qu'elle commet. Ni plus ni moins que la CIA.
C'est à cette organisation que vont se retrouver confrontés Robert Miller et Al Roth, deux inspecteurs de la criminelle, quand ils apprendront que la toute récente victime d'un meurtre vivait selon un faux numéro de sécurité sociale. A partir de là, ils vont de fausse piste en fausse piste, au gré de ce que le meurtrier et la CIA veulent bien leur offrir, découvrant un peu plus à chaque étape l'ampleur de ce qu'on essaie de leur cacher.
Au niveau intérêt, ça se situe en deux phases, en gros. Pendant une bonne moitié du livre ça se lit très bien puis, à partir du moment où la confrontation avec le meurtrier commence vraiment, il y a des hauts et des bas avec des longueurs parfois très irritante. Sans oublier la fin, somme toute logique, mais très frustrante.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/8/2012 à 10:56

3497 1936 6377

Guillaume Musso, Que serais-je sans toi?

Oui, c'est mon deuxième Musso et y'en a encore un qui arrive après alors vous êtes pas au bout de vos peines.

L'histoire d'une femme, Gabrielle, qui va revoir son père, Archibald, qu'elle croyait mort et son premier amour, Martin, au même endroit, le même jour, à la même heure. Ellle est partagée entre les deux hommes qui espèrent tous les deux la récupérer. Son premier amour est policier, il est à la poursuite d'un célèbre voleur, Archibald Mclean.
Un roman qui tourne au James Bond sur tout le début et qui finit sur un choix entre les deux hommes. Mais je ne vais pas vous spoiler la fin quand même :p .
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 5/8/2012 à 23:11

0361 7266 8326

Les leçons du mal, de Thomas H. Cook

Un livre sur le MAL, voilà qui n'est pas très surprenant vu le titre. Seulement, ici, c'est un mal qui s'entretient, qui grandit lentement jusqu'au drame final.
Le narrateur, présenté comme un vieillard, revient sur des faits qui se sont déroulés alors qu'il était tout jeune prof au lycée de Lakeland et donnait un cours thématique sur le mal. Il apprend un jour qu'il a dans sa classe le fils du "tueur de l'étudiante" mort en prison mais dont le fils porte le poids du crime. Voyant que le fils, j'ai nommé Eddie Miller, semble devoir passer sa vie avec ce passé sur le dos, le narrateur veut l'épauler dans son travail scolaire, peut-être un peu trop. Cela va déclencher une machine qui, à force de petits incidents et de mauvais choix, va précipiter le destin des personnages.
Tout le long du livre, on alterne entre le présent et le passé du narrateur ainsi qu'avec (surtout) des minutes d'un procès dont on ne sait pas ce qui l'a provoqué avant les dernières pages. Aussi, en plus de cette exploration du mal et de son évolution, balance-t-on constamment sur le motif du procès et surtout le coupable que l'on est en train de juger. Car au fil des questions de l'avocat, on se rend compte que chacun des personnages a poussé le bouchon jusqu'à ce qu'il fût impossible de revenir en arrière.
Quelques longueurs, le narrateur est un peu insupportable d'égocentrisme aussi par moments, mais rien de très grave.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 15/8/2012 à 23:13

4227 2035 1031

Thomas Cook pour moi s'est une agence de voyage...
*S'enfuie en courant*

Globalement je n'aime pas les livres sans image, il faut des oeuvres exceptionnelles pour que je rentre dedans sans décrocher ou me fatiguer. A ce propos, pour Nortegam plus précisément, le seul livre de Stephen King que j'ai lu c'est Ca .
J'aime ce que fait Stephen King, dès qu'un film inspiré de ses oeuvres sort je vais le voir, c'est ce qui m'a motivé pour lire Ca . C'est un pavé, et si certains passages se dévorent et fascinent, d'autres sont longs et chiants...
J'ai acheté le fléau en brocante, mais je n'ai pas le temps de le lire.
Au programme, si un jour on m'enlève les chaines qui m'attachent à mon bureau et au fouet de mon chef, j'ai à lire : Battle Royal le roman, L change the world et Death Note another note : the Los Angeles BB murder , Les contes inachevés de Tolkien et la suite des Annales du Disquemonde .

Je m'ouvre un peu l'esprit avec ce qu'il y a là au dessus, car à part la série des Harry Potter ( 8) ) et les nombres mangas-bd's, je ne lis que du Terry Pratchett.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/8/2012 à 23:59

0361 7266 8326

Innocence perdue de Donald Westlake

Bon, le problème, c'est que ça commence à faire quelques jours que je l'ai lu... J'ai trouvé ça classique, avec une fin qui ne m'a pas convenue parce que je me suis bêtement dit "Tout ça pout ça?" Il faut dire que les explications sont expédiées à vitesse grand V.

Ensuite, il y a eu deux romans Harlequin. Ne me regarde pas comme ça Tracy, ok? :mrgreen:
Ensuite, un roman léger.

City Girl, de Sarah Mlynovski (ou un truc ainsi)

Là, mon constat va être très clair : je HAIS l'héroïne. Vaniteuse, capricieuse, arrogante... Elle croit que tout lui est dû même si son avis change toutes les deux pages, et c'est juste insupportable. Et elle est censée avoir quatre ans de plus que moi... Est-ce que c'est moi qui ai 30 ans d'âge mental où bien toutes les filles de mon âge sont comme ça?

Ensuite, deux romans Harlequin-like, la seule différence étant qu'il n'y a pas la moindre coucherie racontée de long en large. Je vous en parle parce qu'il y a de telles incohérences dans l'un d'eux que ça fait presque pitié... Pour donner un exemple, les deux héros sont obligés de partir en voyage de noces filmé pour la télé ensemble parce que la fille a menti à un concours et qu'elle doit faire passer monsieur pour son mari. Hors, monsieur est l'un des actionnaires de la station de télé/radio en question... ALORS POURQUOI DIABLE PERSONNE DANS L'EQUIPE NE LE RECONNAIT? è_è
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2012 à 00:07

5198 2462 6637

Avoir des actions dans l'entreprise ne change pas grand chose. Si j'achète UNE action Facebook je deviens actionnaire mais je ne pense pas que Mark me reconnaîtrait s'il me croisait dans la rue. :(
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2012 à 00:19

0919 9703 5372

J'ai lu deux/trois trucs cet été, après les quatre intégrales du Trône de Fer, mais pas grand-chose qui vaille vraiment le coup, à part peut-être la Septième Epée, de Dave Duncan, aux Editions Bragelonne (oui, ma biblio est envahie par Bragelonne, je suis un lecteur de Fantasy invétéré). Donc, c'est un livre quir aconte l'histoire d'un pauvre type bien de chez nous, ingéneur dans une obscure entreprise du fond des Etats-Unis, qui meurt et dont l'esprit se réincarne dans le corps d'un guerrier d'exception dans un monde parallèle encore resté à l'âge pré-écriture (genre Sumériens il y a 5 000 ans). C'est moins amusant que ce qu'on pourrait croire, mais les réactions du héros sont assez réalistes je trouve. Il est plutôt sensé, intelligent, et comprend assez vite qu'il est dans la merde. Ca fait plaisir de voir ça... Après, la suite est dans la même veine, on suit le héros à qui on a dit qu'il doit sauver le monde, mais pas vraiment en fait, bref... La fin est très capillotractée, dommage, le reste du bouquin se lisait bien.

Sinon, j'ai relu ma colelction Agatha Christie, et en particulier le secret de Chimneys et le Meurtre de Roger Ackroyd 8) J'ai aussi re-découvert Passager pour Francfort (même auteur) et j'avais oublié à quel point ce livre était perturbant. Finalement, on est à peu près aussi largué que le héros dans son histoire, et on s'y attache beaucoup... A. Christie, une valeur sûre :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/8/2012 à 13:47

3497 1936 6377

A moi maintenant.

Dernier Musso. "Je reviens te chercher".

Un homme revit 3 fois la même journée où à chaque fin d'entre elles, il meurt. Il doit tout faire pour changer le cours de cette journée vécue et revécue. Voilà je fais simple parce que j'ai pas envie de m'attarder en fait.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 18/8/2012 à 23:47

0361 7266 8326

Telle mère, telle fille de Jane Sigaloff

J'ai eu peur en voyant que c'était dans la même collection que City Girl mais ça va, l'héroïne n'est pas aussi exaspérante. En réalité, c'est sa mère qui l'est! Elle va avoir 60 ans et se comporte comme une adolescente, habite chez sa fille en raison de travaux dans sa maison, lui organise des rdv sans prévenir et flirte avec l'homme dont sa fille est amoureuse (qui a 15 ans de moins qu'elle et 15 ans de plus que sa fille). Mais même si la mère est VRAIMENT chiante (au quotidien, une mère pareille doit être difficile à vivre, croyez-moi), les personnages secondaires sont heureusement plus intéressants. Il y a Richard, l'ex-mari de l'héroïne qui s'est brusquement découvert une homosexualité latente mais avec qui elle est restée en bons termes, et Zoé qui cherche ses parents biologiques.
J'ai eu peur encore une fois en voyant la collection, mais finalement ce livre était plus léger et moins horripilant que l'autre, et surtout moins exaspérant à lire.

Ca déménage! de Lucy-Anne Holmes

Je viens de m’apercevoir que j'ai complètement oublié de faire la critique de celui-ci, non? Eh bien pour l'histoire, il s'agit de celle d'une fille qui, le jour de ses 26 ans, se voit rafler le poste qui lui était promis par un total inconnu, voit son petit ami devenir distant et découvre que sa mère a des dettes abyssales alors qu'elle était censée être à l'abri du besoin. En plus de ça, elle se retrouve peut-être enceinte... Mais grâce à quelques amis, dont notamment un certain Anton, elle va songer de plus en plus à un rêve qu'elle partageait avec son père mort, à savoir chanter.
Un livre très agréable à lire, avec de l'humour et des évènements un peu plus graves en même temps, mais qui a le bonheur de disposer d'une héroïne normale et rationnelle. Ce qui manque souvent dans ce type de romans!

Inoubliable Dyonisos de chépuki, mais osef parce que le roman était hm, comment dire...

... étrange. C'est un roman Harlequin, alors voilà : le prétexte pour la passion torride, c'est l'histoire d'une jeune anglaise de 21 ans à tout casser qui, à la mort de sa mère, voit un un cousin de son père venir la chercher car son père est mourant et, vu qu'il ne l'a pas vue depuis ses 2 ans, souhaite la rencontrer. Elle part donc passer deux semaines en Grèce et, croyez-le ou non... se rapproche de ce fameux cousin de son père, qui doit être deux fois plus vieux qu'elle également. Il y a quelque chose de VRAIMENT choquant dans l'histoire, c'est qu'on lui raconte le récit des amours de Zeus et d'Héra (pour les novices en mythologie, on dira qu'ils étaient mariés alors qu'ils étaient frère et soeur) comme pour accréditer le fait qu'ils s'aiment en étant de la même famille... Franchement, c'est glauque.

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Autre roman léger, autre héroïne disjonctée. Emma est dans un avion quand, alors qu'il traverse une zone de turbulences, elle croit sa dernière heure venue et déballe sans pouvoir s'arrêter ses secrets les plus intimes à son voisin de siège. Ce n'est que plus tard, en le voyant débarquer dans son entreprise, qu'elle comprendra (et lui avec) qu'il est son patron et le co-fondateur de la boite...
Ce roman se lit bien, mais il a un défaut assez glauque... la fin. Je vais essayer de ne pas spoiler, mais disons que je ne comprends pas pourquoi elle pardonne aussi facilement vu ce qu'on lui a fait, qui n'est pas un simple mauvais coup...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/8/2012 à 22:45

4227 2035 1031

Message édité le 28/8/2012 à 22:46

Silver_Altaria a écrit :

Ensuite, il y a eu deux romans Harlequin. Ne me regarde pas comme ça Tracy, ok?

Si ! En plus je suis sûre que tu as tous les Danielle Steel dans ta bibliothèque ! :slurp
:lol

Comme je suis une illettrée finie, je lis actuellement Le vent dans les sables en BD, la suite du Vent dans les saules de Kenneth Grahame, adapté en bande dessinée par Plessix.

Je ne sais pas ce que ça vaut en roman, mais en BD c'est fort sympathique.
L'histoire s'adapte bien à ce genre de support car les personnages sont des animaux humanisés, comme dans les oeuvres de Béatrix Potter (à l'origine, ces livres visent surtout les enfants).

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Whitewolf, Agatha Christie est incontournable.
Mais là encore, j'ai tendance à ne suivre que les adaptations BD et cinématographiques de ces oeuvres (le dernier Beresford Associés contre le crime est d'ailleurs une belle merde), je n'ai pas lu de roman de la reine du crime depuis le lycée...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/8/2012 à 22:52

0361 7266 8326

Faux Tracy, j'en ai un seul! Tous les autres sont entre les mains d'une voisine.

Concernant Agatha Christie, je connais aussi pas mal par les adaptations. J'ai d'ailleurs lu "Les dix petits nègres" très tard!
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 28/8/2012 à 23:10

0189 8800 3990

Vous n'avez dons plus de fics à lire, les filles ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/8/2012 à 21:47

4227 2035 1031

Et toi, tu n'aurais pas une fanfic sur un type acier à écrire par hasard ?
:p

S_A => Percée à jour ! :lol
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 29/8/2012 à 23:45

0189 8800 3990

Je m'y attelle, je m'y attelle mais je manque de temps, en ce moment...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 14/2/2013 à 02:57

5472 7433 3215

Tiens, depuis que j'ai ma liseuse, mon merveilleux Kobo Glo que je conseille à tous, vu que je relis, ça me donne une bonne raison de réup ce topic.

Actuellement, je relis les Sherlock Holmes et là j'en suis au recueil Le Retour de Sherlock Holmes. J'ai beaucoup aimé Les Mémoires de Sherlock Holmes (juste avant, dans l'ordre de l'histoire), même si la fin (= la "mort" de SH) m'a déçu, tant la nouvelle est brouillonne. 30 pages où Sherlock te dit à quel point lui et Moriarty sont brillants, à quels point ils ont monté tellement de stratagèmes géniaux... sans pour autant te les décrire. Et la mort de SH, racontée à base de suppositions de Watson, qui n'a pas assisté à la scène, c'est n'importe quoi. Mais au moins, ça a laissé de la marge à Conan Doyle pour ramener le personnage...

Bref, si vous avez aimé les adaptations récentes de Sherlock en séries (Sherlock @ BBC, Elementary) ou les films, lisez les oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle. A côté, les adaptations actuelles font pâle figure.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/3/2013 à 14:28

0361 7266 8326

Les enfants, j'ai urgemment besoin de votre aide!

Vous avez pour certains que je fais mon mémoire dans le domaine de la fantasy. Seulement voilà : en tant que romaniste, la commission de romanes exige que j'aie dans mon corpus une œuvre francophone ! Donc je recherche, et très très vite :

1) Une oeuvre de fantasy francophone (idéalement de l'heroic fantasy)
2) Dont l'histoire tourne en grande partie autour d'une prophétie
3) Un cycle pas excessivement long, parce que j'aimerais pouvoir garder dans mon corpus la saga américaine que j'avais déjà choisie. Inutile de me conseiller les Chevaliers d'Emeraude donc par exemple, parce que douze tomes, c'est déjà un peu trop, même pour mon promoteur !

Si vous avez lu quelque chose qui correspond à ces critères, cela m'arrangerait beaucoup ! :)
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/3/2013 à 18:52

0919 9703 5372

De toute façon, les Chavaliers d'Emeraude, c'est tout pourri.

Là, j'ai en tête la trilogie de Leïlan, de Magali Segura. Il n'y a pas de prophétie explicitement citée en vers mystérieux, mais le but est un duel entre les deux champions de divinités tutélaires, et ce combat est annoncé depuis quatre cents ans, et tout le monde semble au courant à part nos deux héros -_-. Donc on peut parler de prophétisation, non ?

Je te linke le lien vers le site de l'auteur http://www.magali-segura.fr/pages/Le%C3%AFlan

Sinon, j'ai un exemplaire de l'intégrale, si tu es intéressée, à te prêter.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/3/2013 à 21:47

0361 7266 8326

Qu'est-ce que ta "prophétie" a à voir avec les héros, en fait? Même en lisant le synopsis, je comprends mal. :$
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/3/2013 à 09:09

0919 9703 5372

Présentation rapide :
dans cette partie du monde, deux divinités s'opposent. La Trinité bienveillante et le Méchant (j'ai perdu son nom). Les règles de cet affrontement font que régulièrement (tous les 400 ans je crois) les deux divinités choisissent un champion et les font s'affronter. La divinité vainqueur est celle qui sera influente sur les pays concernés jusqu'au prochain combat.
Dans cette aventure, on suivra essentiellement les exploits de deux personnages (un homme et une femme... je te fais pas un dessin sur leur avenir), dont chacun est potentiellement le champion de la Trinité. Ils ont été marqués à leur naissance toussa, d'où le fait qu'on peut dire que c'est prophétisé, non ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 18/3/2013 à 09:12

0361 7266 8326

Ce sont des élus, clairement, mais de là à parler de prophétie... Ça me parait peu clair.

« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »