Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 858 859 860 861 862 863 864 Suivante »
Sujet: Yopic du Fooyball #31

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/5/2018 à 11:34
Rabiot c'est le meilleur 6 du monde.

Ps : C'est moche de parler des chicots de Didier !
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/5/2018 à 17:24

0533 6715 5599


bouh, DD entraîneur de club et DD sélectionneur, ce n'est pas franchement la même chose, faut dire qu'il n'a pas exactement le même réservoir de joueurs à disposition.

Skyline, dans la mesure où le poste ne lui plaît pas et qu'il sabote ses prestations quand on le force à y jouer, je trouve au contraire que c'est le pire 6 du monde.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/5/2018 à 20:01
Donc le mec aurait la dent dure dans un cas et pas du tout dans l'autre ?

Et de toute manière, parmi les cas cités, il y a les deux situations. Demande à Gignac si DD a la dent dure en EDF, si tu préfères.

D'ailleurs, quel joueur français peut se plaindre de la dent dure de Deschamps en EDF ? Je veux dire, légitimement (donc pas Benzema).
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/5/2018 à 23:14
Déclaration de Rabiot : Le choix de Deschamps ne répond à aucune logique sportive.
D'une part, c'est manquer de respect aux mecs qui y sont déjà et dire que sa place est "indiscutable".
Mais c'est honteux de dire ça. Le mec se prend pour Xavi ou quoi ? :/

Même au PSG, il n'était pas exceptionnel. Il paraît qu'il veut se barrer du PSG et pour moi qu'il dégage !

Sportivement parlant, même un mec comme Kondogbia qui sort d'une bonne saison à Valence, ça n'aurait pas été scandaleux de le mettre barragiste.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/5/2018 à 23:53
Comme la plupart des mecs qui se font évincer des 23 pour une compétition. La différence c'est que, concernant Rabiot, c'est public.
Que pensent Coman, Digne, Lacazette et Martial du choix sportif de Deschamps, selon vous ? Ou même des joueurs pas appelés du tout comme Kurzawa ou Laporte ?
Givralie
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 00:02
Entre penser et faire un scandal dans la presse il y a une différence. Sachant que Coman et Digne n’ont pas été appelés rapport à leurs blessures trop récentes, (source, l’equipe).

Lui il n’est que réserviste parce qu’il est médiocre. Il le sait il est juste piqué dans son ego, et vu le melon qu’il se traine, ça fait mal.

Plus les jours passent plus il s’enfonce c’est un truc de ouf.

Infirmier —> le mec se prend pour ce qu’il est, un titi parisien, trop gâté et trop couvé par son club et ses proches. On lui a toujours tout passé. On ne lui a jamais dit « non » , donc forcément ça peut pas marcher.

En plus de ça il manque déjà de respect à son futur entraîneur. En ne venant pas au rdv du 2 juillet. Cette histoire va trop loin.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 00:38

0533 6715 5599


- bouh00 a dit -

Donc le mec aurait la dent dure dans un cas et pas du tout dans l'autre ?

Et de toute manière, parmi les cas cités, il y a les deux situations. Demande à Gignac si DD a la dent dure en EDF, si tu préfères.

D'ailleurs, quel joueur français peut se plaindre de la dent dure de Deschamps en EDF ? Je veux dire, légitimement (donc pas Benzema).

1. Oui, ça s'appelle s'adapter à la situation, et s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à DD, c'est de manquer de pragmatisme.

2. Je ne préfère pas évoquer Gignac en EDF, je vais être grossier.

3. Lacazette, dont DD a décidé qu'il n'avait pas le niveau et pour lequel il réalise toutes les contorsions possibles et imaginables pour ne pas le sélectionner au moment où ça compte vraiment ?
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 03:39
Être grossier ne t'a jamais donné raison, peut-être devrais-tu réfléchir. Tu as soigneusement évité de me répondre, préférant charger Deschamps comme le ferait le premier réserviste venu.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 08:16

0533 6715 5599


Pour éviter que la discussion ne s'éternise vu que tu continueras de penser que tu as raison quoi qu'il arrive, j'estime que Gignac n'avait rien à faire en sélection et que le citer dans des débats sur le sujet n'a aucun intérêt.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 12:57
Oui, et tu as tort, on sait. Mais c'était pas le sujet, en fait.


On ne cherchait pas à savoir si Deschamps aurait dû prendre Lacazette (ou n'importe qui, mais on sait bien que tu ne pensais qu'au Lyonnais) plutôt que Gignac, je constatait juste qu'il avait donné sa chance en EDF à Gignac (pour le coup, je ne parle même pas de l'Euro, même si c'est la preuve qu'il n'a pas fait semblant de lui laisser une chance) alors que ça s'était mal passé entre les deux Dédé en club.
Donc que la dent dure de Deschamps au moment de former un groupe pour l'EDF, bof bof, hein :$


Quant à la différence entre des décisions en club et en EDF et le pragmatisme de Deschamps, je continue à penser que ça ne suffit pas à transformer du tout au tout le bonhomme dès lors que l'on prend le recul nécessaire pour analyser correctement ses choix.

J'ai peut-être tort. Sauf que j'ai fourni dès le début des exemples aussi bien pour l'EDF que pour l'OM, je ne vois donc pas en quoi me dire que les deux situations sont différentes est un argument.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 13:12

0533 6715 5599


L'avenir jugera (dès la campagne de l'Euro 2020 pour Rabiot).
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 14:01
Message édité le 5/6/2018 à 15:41

Le passé l'a déjà fait :$


Et justement, non, l'avenir ne jugera peut-être pas.

Actuellement (et depuis un moment), Rabiot n'a pas le niveau de la concurrence à son poste.
Nzonzi n'est pas encore vieux et ne joue de toute manière pas aux mêmes postes.
Les mauvaises performances de Pogba suffisent à lui assurer un meilleur niveau que la moyenne de Rabiot.
Tolisso l'a assez largement bouffé et a toujours progressé de façon régulière presque linéaire contrairement au Parisien qui régresse à 23 ans.
Kanté est peut-être le meilleur milieu de terrain au monde.
Matuidi est éternel (et pas si vieux), sensiblement meilleur que son ex-coéquipier en club comme en sélection. Et c'est l'un des cadres les plus importants du groupe.

Or, s'il ne passe pas au moins devant l'un de ces 5 joueurs, il ne sera pas non plus à l'Euro 2020. Et, ça, c'est seulement pour ceux dont on sait avec certitude qu'ils y sont et pas lui mais il doit a minima s'assurer de ne pas se faire griller sportivement par :
- Sissoko dont on n'est pas certain qu'il ne l'ait pas déjà fait (après tout, qui nous dit que c'était Rabiot plutôt que lui, le 6ème 'mi-def' ?),
- Kondogbia, dont INFIRMIER a déjà parlé,
- Bakayoko qui réussira sans doute mieux à Chelsea quant le club se sera remis à l'endroit et a déjà de meilleures références en C1,
- les gamins lyonnais et marseillais (Aouar, Lopez, Ndombele, Sanson...) qui ont encore le temps de lui passer devant,
- Pavard qui repasserait mi-def
- ou n'importe qui auquel j'ai pas pensé en écrivant le message [edit : à commencer par Wylan Cyprien].

Et combien d'entre vous misent que Rabiot va se remettre dans le bon sens et élever suffisamment son niveau de jeu pour mériter sportivement la place qu'il ne mérite pas actuellement ? À en juger par vos réactions, pas beaucoup, je pense.


Comme si ce n'était pas suffisant pour l'évincer, Rabiot a eu la bonne idée de se plaindre dans la presse, critiquer les choix du sélectionneur et ses partenaires en EDF. Pas besoin d'avoir la dent dure pour avoir un peu de mémoire, je m'explique mal comment Rabiot pourrait revenir dans le groupe sans s'être expliqué pour son comportement auprès du sélectionneur (qui qu'il soit) ne serait-ce que pour s'assurer qu'il est apte mentalement et ne va pas foutre le bordel et sans que le sélectionneur se soit assuré que son passif ne créera pas des tensions avec d'autres joueurs (ils en pensent quoi, Matuidi et Tolisso dont la sélection ne répond à aucune logique sportive ?).


Même sans la dent dure de Deschamps, c'est loin, très loin d'être certain de le revoir en EDF rapidement.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 17:30

0533 6715 5599


Vraie question tiens, qui est le joueur qui n'aurait pas du être sélectionné et qui a pris la place de Rabiot ?

Pas Kanté ni Nzonzi, ce n'est pas le même poste. Pas Lemar non plus, c'est encore un autre poste. Du coup, Pogba, Matuidi ou Tolisso ?
S'il croit être meilleur que le Turinois parce que ce dernier a quitté Paris et que lui est resté, je pense qu'il ne mesure pas l'importance du quota de "formés au club" dans cette décision du PSG. Si c'est le Munichois, il n'a pas du le regarder attentivement quand celui-ci évolue en Bleu. J'imagine donc que ce doit être le Mancunien, mais comme tu le dis bouh, même les pires performances de ce dernier sont au-dessus des meilleures du Parisien.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 19:18
Je pense aussi que ce n'est pas Kanté, pour des raisons évidentes.

Mais pas non plus Pogba selon moi : il est par la force des choses devenu un des cadres et "anciens" de l'équipe (seuls Lloris, Mandanda, Matuidi et Giroud sont plus anciens, Varane l'est autant que lui, les autres sont blessés (Koscielny) ou réservistes (Débuchy mais il était sorti du groupe)), un joueur qui malgré tout a été décisif lors des graves échéances... et un titulaire. Donc a priori pas la 5ème roue de notre carrosse, y compris dans l'esprit d'un Rabiot. Qu'il s'imagine être déjà meilleur et mériter d'être titulaire, c'est possible, mais je ne pense pas qu'il ait pensé que ce serait lui + Tolisso.


Matuidi a été assez largement décrié mais reste un des piliers du groupe. Mais on l'a déjà sorti du PSG pour lui faire de la place, alors pourquoi pas...

Ça pourrait être Nzonzi. Même en cas d'absence de Kanté et dans un milieu à 3, il doit imaginer que Tolisso sera là pour le couvrir en 6. Et je pense qu'il n'est pas le genre de joueur à impressionner Rabiot.

Reste Tolisso, qui est probablement celui qui dans la tête de Deschamps lui a pris la place. Même poste, encore moins d'expérience en EDF que le Parisien. Certes meilleur, y compris dans les gros matchs et/ou en EDF, mais je suis pas certain que Rabiot en ait conscience.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2018 à 21:03

0533 6715 5599


A te lire, effectivement se croire meilleur que Pogba c'est délirant, même pour Rabiot.

Si c'est Nzonzi, c'est qu'il pense être meilleur que Tolisso et que du coup celui qui doit se sacrifier pour couvrir Kanté si besoin est le Munichois. Et si c'est Tolisso, c'est qu'il pense être meilleur que ... ben que Tolisso encore, donc.
Une grosse erreur de jugement m'est avis, il semble notamment avoir oublié les deux confrontations entre le PSG et le Bayern. Certes, le PSG a gagné la première manche, mais c'était limite un hold-up, et ils sont passés à ça de se faire doubler sur le match retour.

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que c'est Matuidi.


Bon, ce soir un seul Français est sur le terrain (aucun sur le banc), donc on va espérer que rien de grave n'arrive à Varane (déjà que rappeler Rami pour remplacer Koscielny, c'est moyen, s'il faut en remplacer un autre ce sera vraiment chiant).
Tiens, on a qui en réserve au poste de défenseur central (droitier de préférence) ?
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/5/2018 à 01:05
Personne ou presque.

Déjà, d'habitude, Deschamps prend Varane comme unique central droit et profite que Koscielny puisse jouer aux deux postes (ce qui nous vaut en partie le but d'Eder, Kos' le chasse vers sa gauche plutôt que sa droite, et comme Umtiti et Lloris font n'importe quoi derrière...). En fait, il prend Kos', Umtiti et Varane + Kipembe en n°4 pour le préparer. Même sans Kos' dans le groupe, je suis pas certain que Kipembe soit titulaire en cas d'absence d'Umtiti).

Rami est le seul central droit de ce niveau qu'il reste.


En cas de blessure avant le 4 juin, étant donné que Zouma a été noté comme réserviste (comme Sakho, mais celui-ci joue à gauche) et Deschamps semblait croire en lui avant qu'il se fasse sauter un genou avec Chelsea, j'imagine qu'il serait appelé.

Sinon, central droit, c'est censé être le meilleur poste de Pavard. S'il est appelé comme latéral, c'est surtout parce qu'hormis Sidibé la concurrence y est moindre qu'en défense centrale. Pas impossible que ce soit Debuchy qui soit appelé pour compenser numériquement un éventuellement glissement de Pavard dans l'axe.



Dark Matteo a écrit :

Si c'est Nzonzi, c'est qu'il pense être meilleur que Tolisso et que du coup celui qui doit se sacrifier pour couvrir Kanté si besoin est le Munichois. Et si c'est Tolisso, c'est qu'il pense être meilleur que ... ben que Tolisso encore, donc.


(Tu veux dire pour remplacer Kanté ?)
Ca dépend comment on voit les choses.
Est-ce que c'est forcément le moins bon des deux qui doit jouer en 6 sans que ce soit vraiment son poste ? Bon, dans la tête de Rabiot, c'est peut-être le cas, mais je suis même pas sûr qu'il pousse la réflexion jusque là :$

Dark Matteo a écrit :

Et si c'est Tolisso, c'est qu'il pense être meilleur que ... ben que Tolisso encore, donc.
Une grosse erreur de jugement m'est avis, il semble notamment avoir oublié les deux confrontations entre le PSG et le Bayern. Certes, le PSG a gagné la première manche, mais c'était limite un hold-up, et ils sont passés à ça de se faire doubler sur le match retour.

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que c'est Matuidi.


Bof. Maintenant que tout le monde est remonté contre Rabiot, tu n'auras pas beaucoup de contradicteurs mais quand l'hiver dernier j'expliquais que Tolisso avait bouffé Rabiot au retour et à l'aller, pas grand monde n'avait l'air d'y croire.
Si l'avantage de Tolisso sur Rabiot ne faisait pas l'unanimité ici, je ne suis vraiment pas certain que ce soit le cas dans la tête de Rabiot.


En fait, ça doit être Matuidi, Tolisso et Nzonzi. En même temps :$
FIRSTCLASS
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/5/2018 à 02:19

1134 8222 3743


Message édité le 27/5/2018 à 02:20

Vive l'équipe espagnol de soccer :) :)

Y'ont tellement de bon(ne) chanteur(e) dans ce pays
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/5/2018 à 03:13
Équipe de quoi ?
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/5/2018 à 08:21

0533 6715 5599


Message édité le 20/6/2018 à 17:15

Qu'il se pense meilleur que les trois, c'est effectivement une possibilité, on ne serait plus à une énormité près de sa part.

Bref, Real Madrid Champion d'Europe, encore, mais je m'en fiche un peu j'avoue, tout ce qui compte comme dit avant le match c'est que Varane ne se soit pas blessé (et quand on voit ce qui est arrivé à Salah et je ne sais plus quel Espagnol, on se dit que j'avais raison d'avoir des craintes).
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/6/2018 à 12:26
Matteo, n'écoute pas leur inventions, à Chelsea c'est pas Fabregas qui joue 6...

« Précédente 858 859 860 861 862 863 864 Suivante »