Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Médecine

» Le titre du topic a été modifié par Klarth .

Auteur Message
Thwomp
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 15:22
Message édité le 16/5/2010 à 23:40

Bienvenue au topic médecine. :^^

Pour carabins et autres bien sûr. :D



Bon je laisse quand même la description du muscle brachio-radial parce que je l'aime et que le jour où je l'ai postée j'avais une impulsion d'écriture. :p


Origine : tiers inférieur du bord latéral de l'humérus.

Trajet : il est vertical vers le bas, puis contourne le bord latéral du coude et se retrouve en avant et en dehors, il est alors vertical. A l'extrémité inférieure de l'avant-bras, il se jette sur son tendon de terminaison.

Terminaison : styloïde du radius (d'où le nom anciennement d'huméro-stylo-radial).

Innervation : nerf radial.

Action : - bien qu'innervé par le nerf radial : flexion de l'avant-bras.

- il réalise également soit de la pronation, soit de la supination, c'est pourquoi il est particulièrement développé chez les joueurs de tennis.
DarkSun
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 15:33
Comment ça, "bien qu'innervé par le nerf radial" ? Tous les muscles de la loge radiale sont innervés par la même branche superficielle du nerf radial et sont fléchisseurs du coude et extenseurs du poignet. A ne pas confondre évidemment avec les muscles extenseurs de la loge postérieure qui sont, eux, innervés par la branche profonde du nerf radial.
Thwomp
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 15:37
Le nerf radial innerve le triceps brachial, extenseur de l'avant-bras ainsi que du bras (et légèrement adducteur), et les muscles de la loge postérieure de l'avant-bras (deux plans), tous extenseurs. :^^

T'es en médecine ?
Lévia
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 16:10

4613 9139 5186


La P1 ça laisse des séquelles :lol
DarkSun
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 16:30
Déjà fini les exams alors ? Boah les nerfs du membre inf c'est pas bien méchant...
Ouaip je fais médecine mais en Belgique, examens dans 3 semaines, plongée dans les nerfs crâniens actuellement.
Vous ne découpez pas l'avant-bras en loges ant/post/radiale ? Juste ant/post ?
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 16:34

3153 5411 3001


Découper un avant bras? J'aimerais bien voir ca!
DarkSun
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 16:37
Message édité le 14/5/2010 à 17:18

Non, ça c'est seulement en 2ème année. :*

On apprend plein de choses intéressantes en médecine. Tu savais qu'on pouvait provoquer un arrêt cardiaque et respiratoire à une personne juste en la sodomisant ?
Iwambo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 16:44
mince, comment ?
DarkSun
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 16:50
En gros, c'est un même nerf (le nerf vague) qui innerve toute la région du tube digestif jusqu'à l'anus, et qui s'occupe également du coeur, des poumons etc... Et quand ce nerf est un peu trop titillé (notamment quand on force un peu trop de sphincter ou qu'on manque un peu de délicatesse) il se peut qu'un influx cause un malaise vagal ou même carrément un arrêt cardio-respiratoire.
Mon prof nous a raconté qu'une connaissance s'ennuyant un peu en salle de garde avait introduit des choses peu adaptées dans son rectum, et, un autre médecin, appelé à l'aide, avait retiré la chose à la main, manquant de peu de tuer son collègue. Conclusion: pas de manipulations anales/rectales sans une infinie douceur et/ou anesthésie générale. :3
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 17:59

4854 6684 1245


Haha trop la honte pour le mec qui c'est mis le machin ! :lol
Floritank
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 18:35

- DarkSun a dit -

Déjà fini les exams alors ? Boah les nerfs du membre inf c'est pas bien méchant...
Ouaip je fais médecine mais en Belgique, examens dans 3 semaines, plongée dans les nerfs crâniens actuellement.
Vous ne découpez pas l'avant-bras en loges ant/post/radiale ? Juste ant/post ?

nerfs crâniens ? tu t'y connais en algies vasculaires de la face ?
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 19:51

- Shaka a dit -

Haha trop la honte pour le mec qui c'est mis le machin ! :lol

Bof, les infirmières des urgences voient des cas aussi parfois.
La mère d'un copain l'est, et parait qu'une fois, un mec s'est ramené avec une poule coincée entre ses jambes.
Thwomp
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2010 à 22:34
DarkSun tu en sais des choses. 8)

On a étudié l'avant-bras en 3 plans : un latéral, un antéro-médial et un postérieur. Je pense que c'est le premier que tu appelles radial ? Bon c'est logique puisque c'est dans cette loge que circule une des branches du nerf radial. :^^
Et on trouve le muscle brachio-radial, le supinateur mais le court et le long extenseur radial du carpe sont extenseurs. :p

Vive le muscle brachio-radial. :^^

Mais il est pas non plus tombé. :'(

De toutes façons j'ai foiré l'anat au 2e semestre, dommage parce que j'adore cette matière.

Mais vive l'histologie avec la production de plasmocytes. 8)
DarkSun
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2010 à 00:13
Mouais extenseurs du poignet mais pas du coude... Les muscles de la loge radiale (latérale si tu veux) sont tous extenseurs du poignet et/ou fléchisseurs du coude.

Bah disons que je sais les choses que doit savoir une étudiante à l'UCL à 3 semaines des exams :(

Vous avez du bol d'avoir eu anat sur les 2 semestres, nous on a du tout ingurgiter en 4 mois... :'(
Perso j'aime pas ça du tout.

Par contre clair l'histo c'est trop bon 8)
Vive les glandes ! 8)
http://www.histology.be/HSM0295/3000_10173.htm
Tiens pour une fois que je peux partager... Regarde moi cette magnifique coupe de peau axillaire avec des super glandes sébacées et sudoripare, je suis amoureuse. :(
Ce site est génial, parfait pour réviser. Et en plus c'est belge.
Le Cacophone
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2010 à 00:24
J'avais envisagé d'aller en médecine, étant donné que j'ai absolument aucune idée d'avenir et que je m'en fiche totalement, autant perdre mon temps 9 ans de plus aux études.
Vous venez de m'en arracher l'envie. Sentez-vous mal ! Vous avez tuer un virtuose dans l'Å“uf.
aura-blacklucario
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2010 à 00:34
Owwii la médecine, j'hésite entre ça et la pharma :\
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2010 à 01:25

3153 5411 3001


Pharma?

**invocation Lévia!**
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2010 à 01:33
Pharma FTW
aura-blacklucario
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2010 à 02:04
Message édité le 15/5/2010 à 02:04

La pharma ça peut-être sympa je trouve ^^
DarkSun
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2010 à 09:51
Mouais on verra quand vous aurez vu à quel point la chimie organique peut être démoniaque...

1 2 Suivante »