Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 73 74 75 76 77 78 79 Suivante »
Sujet: Vos séries

Auteur Message
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2018 à 19:25

3497 1936 6377


Tu penses au quel Polux ?
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2018 à 19:43
Celui avec les nounours j'te dis !
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2018 à 23:45

2680 9655 9290


Oui je crois que c'est celui là, c'est en noir et blanc. Ça faisait pas Black Mirror, je voyais pas l'aspect dérive de la technologie qu'on a d'habitude.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2018 à 07:06

3497 1936 6377


Ben les chiens sont devenus terminator et tu trouves pas le dérivé ?
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/1/2018 à 07:38

1635 3568 3451


- Pasta a dit -

LA FIN DE BROADCHURCH OMGGGGGGG
QUEL EPISODE
SUIS TRISTE
OMGGG

Mais y'a deux saisons bro, t'emballe pas trop vite haha
Moi j'avais découvert parce que je cherchais les séries où David Tenant jouait.
J'ai adoré Broadchurch. Les amerlocs l'ont refait d'ailleurs, et l'ont appelé "Gracepoint". Pas du tout le même ressenti, j'ai drop à l'épisode 1.
Lucari060
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 18:23

3222 5709 0396


Qui regarde Black mirror ? mon avis sur la saison 4 :

Spoil :
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 18:32

5198 2462 6637


Kinemu > 3 saisons plutôt.
La 2 était bien bof, pas vu la 3.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 19:24

2680 9655 9290


Zucchi : en fait c'est pas un dérivé de la technologie, si le truc à la base a été fait pour ben tout va bien (si on peut dire). A la rigueur si on avait quelques minutes pour nous expliquer le but originel du truc pourquoi pas (un animal de compagnie, un chien de garde pour protéger les gens etc etc). Y avait le choix mais ils expliquent rien du coup les trucs pourraient venir de l'espace que ça reviendrait au même.

Cependant l'épisode reste bon, bon rythme, bonnes idées bonne actrice même la fin est surprenante. Juste ça rentre pas dans les codes de la série.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 19:59

3497 1936 6377


Message édité le 19/1/2018 à 20:00

Je crois Polux que tu n'as plus en vue les codes de la série alors. Si c'est juste un manque de contexte qui te manque pour affirmer ça, c'est dommage quoi. Parce que par exemple le premier épisode de la saison 4 lui n'est pas si conforme aux codes de la série (qui se traduit par la dérive de la société). Le 1 nous montre juste un psychopathe. Le 5 nous montre des machines probablement crées par les hommes qui finalement sont passées en mode terminator. Rien ne te permet de dire que ça vient d'ailleurs non plus. Les chiens font bien leur travail, ils "montent la garde" contre les voleurs. Et ça a été poussé à l'extrême parce qu'ils ont sûrement perdu contrôle de la situation.

Je vois pas pourquoi le fait que ce ne soit pas expliqué l'exclut des codes de la série en fait. On se dit "tout ça pour ça", la fin est triste, c'est risible et on ne voit pas une seule lueur d'espoir. Limite osef du contexte tant qu'on a ça ? Rien ne nous explique par exemple dans la saison 3 épisode 1 pourquoi la société a commencé à noter les gens pour obtenir des grades sociaix. Et c'est ça pour la plupart des épisodes.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 23:21

2680 9655 9290


S'il faut remonter aux codes de base de la série faut revenir à la saison 1 où on parlait de l'addiction aux écrans et de l'impact qu'ils peuvent avoir sur nous (rendre normal une chose inhumaine, te forcer à regarder quelque chose que tu ne veux pas voir, ...). A partir de la saison 2 on dérive sur la technologie et jusqu'où elle peut aller.

Les épisodes que tu cites en exemple parlent de technologies déjà existantes (à un degré bien moins avancé bien sûr) : l'épisode 1 de la saison 4 parle de la réalité virtuelle qui commence à voir le jour; l'épisode 1 de la saison 3 parle des réseaux sociaux (les likes et le nombre d'amis revenant au grade social). Etant donné qu'ils sont déjà présents dans notre quotidien il n'y a pas besoin de donner de contexte, il est déjà présent chez les spectateurs.

Pour l'épisode dont on parle, à la rigueur on peut faire une comparaison aux systèmes de sécurité qui deviennent de plus en plus performant et du besoin de plus en plus maladif de vouloir protéger ce à quoi on tient, mais pour ça on a un autre épisode dans la même saison qui s'en rapproche plus (celui de la mère et sa fille) même si rien ne les empêche de réaborder un thème (la réalité virtuelle a été laaaargement réutilisé après tout).

Cet épisode est vraiment bon, mais à aucun moment on te montre une quelconque dérive de la technologie. En fait j'ai l'impression qu'ils ont essayé un nouveau genre d'épisode, c'est un peu l'outsider de la saison (comme Janupiro en saison 3 mdr).
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 07:12

3497 1936 6377


"S'il faut remonter aux codes de base de la série faut revenir à la saison 1 où on parlait de l'addiction aux écrans et de l'impact qu'ils peuvent avoir sur nous"

Nope. Épisode 2 saison 1, le mec qui coince sa femme avec son amant grâce à ses souvenirs. Tu vas me dire qu'il y a des écrans mais c'est pas du tout lié à la même chose puisque ce sont leurs souvenirs qu'ils peuvent analyser en boucle. Et puis de toute façon je ne sais pas si on peut dire que ce soient les codes de base cette histoire d'écrans. Je pense juste à la dérive de la technologie par l'humanité personnellement.

Il y.a un tas d'épisodes qui contiennent des technologies que nous ne connaissons pas, comme le floutage de la vision (ou l'illusion si on prend l'épisode avec le militaire) par exemple. Note : tiens encore un doublon d'épisode visiblement  ;)

Bien sûr que si, la dérive se trouve dans les chiens surprotecteurs. Je trouve qu'il n'y a pas besoin d'un contexte pour constater que ce sont bien eux qui foutent le bordel. Munis d'armes, ils défendent l'entrepôt qu'ils sont sensés défendre, c'est tout.

La différence avec San Junipero, c'est que la fin est "joyeuse". Ici elle est ironique et recrée une situation de guerre où dans le temps on donnait sa vie pour de la nourriture et aujourd'hui pour des peluches. C'est complètement fou ! Et c'est génial.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 10:18
Message édité le 24/1/2018 à 03:14

Kinemu > je parle de la fin de la saison 3 :)

J'ai regardé The End of The Fucking World, et c'était sympa.

Je lirai tout ce que vous avez dit sur Black Mirror, perso j'ai adoré cette saison
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 22:08

2680 9655 9290


Message édité le 23/1/2018 à 22:11

Je ne dis pas que tous les épisodes d'avant parlent de technologies déjà existantes, mais le floutage de vision dans l'épisode mère-fille parle d'une problématique déjà présente dans notre société : le sentiment d'insécurité et la voonté de se protéger soi ou ceux à qui on tient à tout prix.

Mais allez, j'ai la flemme de continuer à argumenter (et plus trop d'idées non plus), tu gagnes donc ce débat.

(ne suis-je pas généreux) :mrgreen:


Edit : en ce moment je regarde sur netflix Grace et Frankie. Synopsis : deux mecs larguent leurs femmes avec qui ils sont depuis 40 ans pour se mettre ensemble. Les deux femmes, que tout oppose, se retrouvent à devoir cohabiter ensemble. J'adore cette série, ça part dans de ces délires parfois. X)
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2018 à 16:12

5198 2462 6637


Je suis perplexe après la vision de la saison 5 partie 1 de Vikings.
Avoir du budget pour faire de grosses batailles c'est bien, mais qu'est-ce qu'ils foutent à l'étage du scénario ?
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2018 à 21:05

3497 1936 6377


Tiens, en parlant de Vikings, j'avance bon train. J'en suis à l'épisode 4 de la saison 4. Mais la saison 4 a trop de changements mineurs. C'est paradoxal, non ? Ces changements mineurs concernent surtout la VF. Ils ne prononcent plus de la même manière les noms propres et ont changé pas mal de doubleurs. C'est perturbant.
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2018 à 21:24
J'aime beaucoup cette saison 5 ! L'Histoire suit son cours.

IVAR JE T'AIME D'AMOUR.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2018 à 21:31

5198 2462 6637


Les twists forcés suivent leurs cours je dirais.
Aucune consistance au niveau de la personnalité (via leurs actions - ils grognent ou chouinent bien campés dans leur rôle c'est sûr -) des personnages. Bref, on trouve n'importe quel prétexte pour faire avancer - ahem - l'Histoire - ahem. J'ai peur pour la suite.
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2018 à 11:51
Message édité le 1/2/2018 à 13:18

L'Histoire n'est pas très clair concernant les Vikings, c'est un peu le bordel et la série tente, tant bien que mal, de respecter un minimum (sans être le but premier, ils ne veulent pas une reconstitution) ceux que les légendes, les écrits et les chants racontaient de ces personnages.

Ils ont mixés un peu le tout, les périodes sont un peu mélangées en "une seule" mais on respecte pratiquement l'ordre des choses.

Ivar ***, il aurait *** les *** et de *** pour le moment... Ce n'est pas si vilain sans trop en dire pour ne pas spoiler.

Je trouve que les saisons deviennent plus intenses au fil du temps, on est de plus en plus dans le coté des conquêtes à travers le monde, ils avaient la bougeotte quand même ! Parce que se bouffer du rosbeef H24, ça va 2 minutes ! #Brexit
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2018 à 12:57

5198 2462 6637


Putain !
J'ai arrêté de lire parce que ça spoilait éventuellement la tournure que pourrait prendre la série. :/

Je ne parle pas de l'Histoire justement (qui, comme tu le dis, est déformée et accélérée pour des raisons évidentes) mais de l'histoire. Le scénar est mauvais, les motivations sont volatiles, mal exploitées, mal organisées... Y avait déjà un souci de rythme dans la saison 4 partie 1 mais là ça s'empire. À voir pour la partie 2. :(
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2018 à 13:20
J'ai édité ce qui pouvait être pris pour spoil mais ça me semblait évident et un fait "historique", j'prenais pas ça comme un spoil du coup.

Désoleyyy

« Précédente 73 74 75 76 77 78 79 Suivante »