Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Vos séries

Auteur Message
bildibouc
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 15:10

5412 8760 3217


Bonjour tout le monde !
Je voulais créer un topic sur les séries télé que vous regardez et aussi regardiez. Commenter vos épisodes préférés de vos séries favorite. Je tiens à faire ça pour aider les gens à trouver des nouvelles séries à regarder, notamment pour ceux qui pensent avoir épuisé tout le stock disponible et vous pouvez également vous chamaillez sur la préférence entre VO et VF pour telle ou telle série.

Je commence (mais j'en garde sous le pied pour plus tard) :
-The pacific => Série sur la secondes guerre mondiale dans le pacifique. Magnifique réalisation, un réalisme surprenant et rarement vu pour un film ou une série de guerre depuis "Il faut sauver le soldat Ryan". J'ai vraiment adoré tout les épisodes (il n'y a QUE 10 malheureusement) et pour cette série je préfère la VF (honte à moi?).

-Band of brothers => Série toujours sur la seconde guerre mais coté Normandie cette fois-ci. Cette série suit les exploits de la 101ème aéroportée, compagnie très célèbre par ailleurs. Plus vieille que "The pacific", cette série, toujours en 10 épisodes, n'a rien à envier à sa collègue. J'ai adoré un épisode magnifique dans sa vérité et dans sa franchise (choc mental violent), il s'agit de l'épisode ; j'en n'en dirais pas plus pour éviter le spoil :^^

Quelle série avez vous aimez ou suivez vous?
ArbanX
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 15:37
Message édité le 12/1/2011 à 15:38

Bon bah autant y aller dans l'ordre chronologique dans lequel je les ai découvertes et aimées:

->24: finie (heureusement, peut-être), toujours aussi peu réaliste mais qui sait parfaitement tenir en haleine et jouer sur les rebondissement (parfois même d'une saison à l'autre), un concept assez singulier (les scènes sont toutes en temps réel), j'ai suivi la série jusqu'au bout car j'ai estimé qu'elle en valait la peine, à voir pour ceux que beaucoup d'action ne dérange pas!

->how i met tout le monde connaît, et j'ai arrêté à la fin de la saison 5 qui m'a trop déçu, la série s'éternise. J'estime qu'il y a un moment où il faut arrêter, sinon ça devient complètement bordélique. Et bien pour himym, ce moment a été dépassé à la fin de la saison 4.

->The big bang theory: devient vite très drôle si on comprend la plupart des blagues(fans de science-fiction ou de sciences tout court, vous êtes les bienvenus), le concept en lui-même (des nerds et une serveuse) n'est pas magnifique, mais on prend du plaisir à suivre tout ça d'un épisode à l'autre avec une bonne dose de rire à chaque fois!

-> Dexter: toujours aussi bon, met parfaitement en scène les fantasmes de certains, ou la pire peur des autres; bref tout tourne autour de dexter qui doit jongler entre la préservation de sa famille et la satisfaction de ses pulsions meurtrières. Une nouvelle saison est prévue, et j'ai hâte qu'elle arrive! série à regarder absolument pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont pas encore essayé!

->Breaking Bad, le meilleur pour la fin: En très gros, on a droit à un film à chaque épisode(sauf le premier peut-être? ^^). Un prof de chimie en sursis (cancer etc) qui entre dans le monde de la drogue, et pour lequel on assiste à une transformation impressionnante, surtout aux saisons 2 et 3. La crudité de certaines scènes permet de jouer avec une certaine tension du spectateur. Encore une fois, pour ceux qui ont un peu de temps, c'est parfait, et ça vaut vraiment le détour! Tous ceux qui n'ont pas encore regardé, vous avez désormais 7+13+13=33 épisodes à rattraper! La saison 4 arrive en novembre prochain (bon dieu, c'est loin!)

Sinon bah pour le VO/VF, rien à dire, même si c'est juste pour améliorer son anglais, rien ne vaut la VO (sous-titrée au pire).
CocoNut
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 15:57
Dr House (évidemment 8) ),
Friends (à l'occasion),
Scènes de ménages (sais pas si ca compte comme sérieu mais bon),
Kaamelott,
Caméra café (avec Bruno Solo et Yvan le boloch').
federer
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 16:27

2079 8045 2639


Dexter, Dr House, Monk, Numbers, Prison Break, The Pacific, Spartacus, The Sopranos, Kaamelott, Caméra Café, Columbo, et d'autres que j'oublie
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 16:59

3153 5411 3001


ah merci pour la précision "regardiez".

Je vais commencer par celles que je reregarde en ce moment donc.

- Smallville : arrêté au début de la saison après l'avènement de Metallo. Need voir la suite (mais ils ont déplacé les épisodes ><). Seule série que je préfère en anglais.
- Kyle XY : revu saison 1 et 2 récemment. J'aimerais bien avoir le temps de voir la suite :'(
- K2000 : je viens d'acheter saison 1+2, ca doit être la série que je prends le plus plaisir à regarder à chaque fois bien que ca date. Dédicace à Patou.
- Agence tous risques : ca passe ces jours-ci à 19h40 sur une chaine de la TNT (W9 ou la 10 je sais plus)

Je complèterai un de ces 4.
bildibouc
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 17:14

5412 8760 3217


Ca me tente bien Breaking bad, je note ça dans un coin.

Qui aurait pu passer à coter de Dr House? C'est presque devenu un classique même si TF1 le délaisse un peu et le passe en pleine semaine voir en deuxième partie de soirée. Dommage...

Fan de HIMYM évidemment. Ici le VO s'impose naturellement, il n'y a pas photos !
C'est vrai que ça commence à faire long... Qui est-elle!?!? Mince alors.... mais chaque épisode est une garantie de fous rires et de répliques que l'on répétera au moins toute la semaine.

Big Bang theory : Mise à part le scénario générale bancale, il est vrai que les amoureux des sciences adorerons (Je regarde avec ma copine et des fois elle comprend rien mais elle est plus littéraire dirons nous ^^). Le coté nerd leur donne du caractère et de la sociabilité bizarrement ^^.

J'ai repris Friends en français. La deuxième série de doublage est énervante je trouve... Seule défaut.

The mentalist : J'ai adhéré dès le premier épisode. La saison 3 gagne en diversification et le personnage de Patrick Jane est plus sombre et sarcastique que jamais. A mourir de rire!
Iwambo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 19:15
en ce moment, je suis à fond à fond dans les Battlstar Galactica !
une grande série, vraiment complète en plus. C'pas seulement une histoire de combats de vaisseaux dans l'espace, ça touche aussi le monde de la politique, la philosophie (en quelque sorte, par rapport aux machines) et le mystique. enfin bref, je recommande chaudement.

ça m'a fait totalement zappé Dexter (bon bah série culte, mais j'ai pas encore touché à la S5) et Glee (gentillet).
sinon, je suis également les Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Fringe, True Blood et Vampire Diaries.
True Blood est très bon aussi par rapport à l'univers créé et les rapports humains-vampires qui y sont abordés d'une façon assez singulière (et aussi parce qu'on y exhibe des fantasmes ambulants, mais chut).
Weapon
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 20:29
Principalement Dr House, qui est énorme comme série quand on l'a suit vraiment selon moi.
Et Hugh Laurie est juste énormissime !

Je vais sûrement me mettre à regarder Battlestar galactica, étant fan de Stargate à la base ça devrait me plaire.
stk3702
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 20:55

2234 8297 5141


j'aime et je suraime NCIS 8)
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 20:57
Dr House, Dr Who, Stargate...

Ce sont mes séries du moment, et je les trouve géniales. Que dire de plus ?
CocoNut
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2011 à 22:22

- Weapon a dit -

Principalement Dr House, qui est énorme comme série quand on l'a suit vraiment selon moi.
Et Hugh Laurie est juste énormissime !

Je vais sûrement me mettre à regarder Battlestar galactica, étant fan de Stargate à la base ça devrait me plaire.

Saison 6 début février, pour mon anniversaire 8)
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 12:11
Battlesar Galactica comme vous dites, c'est proche de l'univers Stargate ou j'ai sorti une grosse connerie ?
Iwambo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 14:22
euh je ne connais pas suffisamment Stargate pour pouvoir te donner une grande réponse.
déjà, il n'y a pas de créatures fantastiques, d'univers merveilleux, c'est plus sobre on va dire.
sinon, au niveau de l'histoire, on est plus amené à suivre la survie de l'espèce humaine, son organisation. La part de mythe est présente à travers la religion des personnages et certaines prophéties de leur livre sacré, donc de ce coté, tu ne trouveras pas des allusions aux diverses mythologies anciennes (comme il me semble que c'est le cas dans Stargate).
P't'etre juste que BS donne plus de temps pour donner une vraie histoire autour des personnages principaux (nombreux, et dans les différents camps), vu qu'on ne les voit pas que lors qu'ils sont en mission.

mais après, c'est une série qui se déroule dans l'espace donc tu dois y retrouver des ressemblances et des sujets abordés sous le même angle que dans Stargate
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 14:27
D'accord, j'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurai rien d'autre à regarder dans ce cas. Merci ^^
Weapon
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 19:23

- Batsolor a dit -

Battlesar Galactica comme vous dites, c'est proche de l'univers Stargate ou j'ai sorti une grosse connerie ?

Bah j'avais vu le pilote quand même, et disons que l'ambiance n'est pas tout à fait la même.
Ca reste évidemment de la science fiction pour les deux, avec les vaisseaux etc.
dareen
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 19:56

2792 9543 8925


Battlestar galactica n'a rien à voir avec Stargate. BS a beau être classé comme Space Opera, pour moi ça n'en est pas. Ça raconte juste la vie politique, social et militaire des derniers survivants cherchant une planète tout en se protégeant d'humanoïdes ennemis. Une série de fou.

En ce moment je regarde Kaamelot, j'ai le coeur a ses raisons en pause, et le revisionne la saison 3 de Lost.
Iwambo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 20:01
oui voilà, ça se passe dans l'espace mais ça pourrait tout aussi bien être dans une jungle hostile ou une planète dévastée, c'est juste un décors et l'intérêt de la série est ailleurs
CocoNut
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 21:03

- dareen a dit -

Battlestar galactica n'a rien à voir avec Stargate. BS a beau être classé comme Space Opera, pour moi ça n'en est pas. Ça raconte juste la vie politique, social et militaire des derniers survivants cherchant une planète tout en se protégeant d'humanoïdes ennemis. Une série de fou.

En ce moment je regarde Kaamelot, j'ai le coeur a ses raisons en pause, et le revisionne la saison 3 de Lost.

J'ai lâché l'affaire Lost^^
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 21:15
Dr House, Chuck, Monk, juste énorme ces séries.
Sinan Alerte Cobra qui passe sur TMC et l'Agence tout risques aussi c'est vrai que ça remonte, mais indémodable.
dareen
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 21:48

2792 9543 8925


Lost :
Saison 1 : énorme
Saison 2 : un peu longue mais possède des épisodes énorme
Saison 3 : bof
Saison 4 : WTF ?
Saison 5 : Rien à voir avec le début mais qu'est ce que c'est bon
Saison 6 : bof

En fait faut s'arrêter à la 5ème saison dans Lost :p

1 2 3 4 Suivante »