Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 02:32

5472 7433 3215


Message édité le 15/1/2012 à 02:40

Hello les enfants,

C'est un topic qui manque et que j'ai envie de créer depuis longtemps : un topic où l'on pourrait parler de politique, dans la joie et la bonne humeur. Le but est donc simple, donner son avis, discuter de l'actualité, débattre sur des sujets politiques.


Sur le forum d'un site Pokémon ?!


Et alors ? Il n'y a pas d'âge pour commencer à s'intéresser à la politique, et, au contraire, intéressez-vous y tôt, ça vous permettra d'étoffer votre sens critique, d'acquérir de la culture générale, entre autres.

Trop de jeunes ne s'y intéressent pas aujourd'hui et ne sont pas capables de raisonner, c'est bien dommage... Avec un tel topic, les jeunes ont ainsi une chance d'en apprendre plus tout en bénéficiant d'explications.


Mais ça va pas être le bordel ?!

S'il y a bien un sujet qui divise, qui met le bazar dans les repas de famille, c'est la politique, du fait des avis souvent contraires des gens et parfois même très extrèmes...

Peu importe ! Tentez de rester ouverts à la discussion, ne cédez pas au trolls, réfléchissez et tout devrait bien se passer.


Bonnes discussions à tous !
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 02:39
Et rappelez-vous que vous n'êtes pas en campagne, s'il-vous-plaît.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 02:44

5472 7433 3215


Je ne me sens pas du tout visé ! :-*
*Marill*
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 10:27
Message édité le 15/1/2012 à 10:31

Citation:

Peu importe ! Tentez de rester ouverts à la discussion, ne cédez pas au trolls, réfléchissez et tout devrait bien se passer.



404 not found, reflechir, ça ne fait pas parti de la nature humaine.
Suffit de voir les commentaires des sites d'infos comme 20 minutes pour s'en convaincre.
Donc obligé, ça va partir en couille bien que l'intention soit louable.
Si on prend un exemple local, suffit d'observer le bordel sur le topic de 2007, entre ceux qui balancent les résultats à 17h et ceux qui laissent éclater leur rage de l'élu dans un torrent, c'est devenu épique.
La politique, c'est comme la foi, ça se discute pas, on est dans un courant et ça sert à rien de débattre vu que c'est comme demander pourquoi on a la foi.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 10:50
Message édité le 15/1/2012 à 10:51

Bon, on ma sûrement m'insulter, me cracher dessus, me frapper, me trucider, me pendre sur la place public, me lyncher, m'envoyer des cailloux et me dire que je suis la honte de la démocratie, mais cette année je risque pas de lire les programmes (les concours vont arriver plus vite que prévu) donc je vais faire tout pour éviter les conflits familiaux et voter Sarkozy...

http://img83.exs.cx/img83/9338/denisot25ux.jpg
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 11:09

5472 7433 3215


- *Marill* a dit -

Citation:

Peu importe ! Tentez de rester ouverts à la discussion, ne cédez pas au trolls, réfléchissez et tout devrait bien se passer.



404 not found, reflechir, ça ne fait pas parti de la nature humaine.
Suffit de voir les commentaires des sites d'infos comme 20 minutes pour s'en convaincre.
Donc obligé, ça va partir en couille bien que l'intention soit louable.
Si on prend un exemple local, suffit d'observer le bordel sur le topic de 2007, entre ceux qui balancent les résultats à 17h et ceux qui laissent éclater leur rage de l'élu dans un torrent, c'est devenu épique.
La politique, c'est comme la foi, ça se discute pas, on est dans un courant et ça sert à rien de débattre vu que c'est comme demander pourquoi on a la foi.

L'avantage ici, c'est que l'on peut encadrer les débats bien plus aisément que sur un espace de commentaires d'un site d'actu quelconque. Rajoutons à ceci que moins d'amateurs de trolls politiques se baladent sans doute par ici que sur ces dits sites.

La politique n'a aucun rapport avec la foi. Tout est une histoire d'idées, de convictions, d'opinions, et de ce fait, ça se défend, ça s'argumente, ça s'explique. La foi, c'est de la croyance, ça ne s'explique et ne s'argumente pas.



C'est tout à fait ton droit Zen' xD
*Marill*
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 11:22
J'ai plus l'impression que c'est surtout un dialogue de sourds, on essaye de faire débattre des gens qui l'un votant depuis trente ans à droite et l'autre à gauche sur la même durée. Qu'est ce qu'on veut qu'il y ai un débat ?
Sans parler des jeunes qui ont la vision droite = mechant / gauche = gentil qui a toujours été prédominante dans l'histoire, faut bien reconnaitre, on a rarement une bonne image de la droite.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 12:22

5472 7433 3215


Oui enfin, on parle de débats entre nous là, ce que tu décris, c'est davantage des débats entre hommes politiques qui restent accrochés à leurs convictions, ou encore des gens un peu âgés, pas forcément intéressés à la politique et n'ayant pas forcément les connaissances pour comprendre les enjeux.

Aucun rapport avec ce que l'on cherche à reproduire ici. Vous êtes jeunes, vous avez un minimum d'éducation, pas forcément des opinions très tranchées sur la politique. Le but du topic, c'est avant tout d'intéresser les gens, et d'en discuter. Ne soyons pas déjà défaitistes sans raisons.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 14:20

3153 5411 3001


Marill si tu veux pas dialoguer sur ce sujet, y a une solution magique : tu postes pas 8)
*Marill*
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 17:28
Message édité le 15/1/2012 à 17:30

Non mais c'était préventif, en donné que ça nécessite de croire en l'humanité, je me permet d'émettre quelques réserves qui me semble justifiées. Si pour que ça marche, il faut supposer que l'humain peut être sur un malentendu autre chose que con, on est pas arrivé...
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 18:48

3153 5411 3001


Je pense que si l'auteur de ce topic a posté le topic c'est qu'il veut en parler, donc je réitère, si tu n'as rien à dire concernant le sujet, plutôt que de troller, évite de poster ca sera bénéfique pour tout le monde. Considère ça aussi comme un message préventif.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:00
Message édité le 15/1/2012 à 21:02

Surtout que tu ne nous aides pas vraiment en intervenant de la sorte, *Marill*. Pire, tu es déjà hors-sujet et nous proposes d'énormes généralisations...



Bref, pour recoller un peu au sujet :

Zen' a écrit :

Bon, on ma sûrement m'insulter, me cracher dessus, me frapper, me trucider, me pendre sur la place public, me lyncher, m'envoyer des cailloux et me dire que je suis la honte de la démocratie, mais cette année je risque pas de lire les programmes (les concours vont arriver plus vite que prévu) donc je vais faire tout pour éviter les conflits familiaux et voter Sarkozy...


Ce qui me gêne le plus, c'est pas que tu votes pour Sarkozy (ou pour Hollande, Bayrou, Le Pen...), c'est les raisons que tu invoques pour le faire. Si c'est seulement pour "éviter les conflits familiaux", pourquoi ne pas voter blanc ?

Si tu as le droit de vote, c'est entre autres parce que la société t'estime apte à choisir pour qui voter sans te faire manipuler par ta famille.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:19
Oui, d'où mon message d'intro, si c'etait Hollande, j'aurai dis la même chose x)

Mais de l'autre coté, j'aime pas voter blanc, pour moi ça ressemble à un "toute façon, ils valent pas mieux l'un que l'autre, autant passer à l'anarchie". C'est con, mais bon =p

Donc ça sera Sarkozy, même si j'ai l'impression que mes avis politiques sont plutot centristes. La logique serait donc que je vote Bayrou, mais là c'est different, j'adhère ps à sa campagne.
Si tu veux, pour moi, le gouvernement parfait serait une collaboration gauche-droite, vraiment qu'ils unissent leurs opinions pour aider la France, plutot que ce semblant de campagne anti-sarkozy que nous fait la gauche. Je pense que la France gagnerait beaucoup avec ça. Mais visiblement ça ne sera jamais possible, et ont aura tous les 5 ans un pugilat entre tous les partis politiques...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:33

5472 7433 3215


Voter banc... ou ne pas voter, puisqu'actuellement, le vote blanc n'a absolument aucune reconnaissance, et c'est un problème sur lequel il faudra bien se pencher un jour.

C'est quoi le problème par rapport à la campagne de Bayrou ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:36
Message édité le 15/1/2012 à 21:37

- Zhuquarnage a dit -

Voter banc... ou ne pas voter, puisqu'actuellement, le vote blanc n'a absolument aucune reconnaissance, et c'est un problème sur lequel il faudra bien se pencher un jour.

C'est quoi le problème par rapport à la campagne de Bayrou ?

Bah disons que moi je veux carrement une union entre la gauche et la droite, alors que lui, c'est plutot un hybride qu'il nous sort... Ni à gauche, ni à droite...
En plus, en tant que personalité, je doute qu'il puisse faire un bon président... Cela dit, vu Sarko et ses "competences" en communication...
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:39

3153 5411 3001


Le vote blanc c'est le souci du système actuel et c'est pour poursuivre cette oligarchie que personne ne s'est véritablement penché dessus ni ne changera ca tant qu'un membre du monopole sera au pouvoir. Pour moi on devrait pouvoir avoir une option [Tous les virer et refaire une élection avec d'autres personnes].

(c'est brut je développe pas tout désolé)
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:39

0000 0000 0000


D'un côté, tu peux faire genre t'as voté pour Sarko alors que tu as voté pour un autre candidat.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:41
Message édité le 15/1/2012 à 21:41

- Nikos91 a dit -

D'un côté, tu peux faire genre t'as voté pour Sarko alors que tu as voté pour un autre candidat.

Je sais pas mentir :*

Et entre nous, parmi tous ceux qui se présentent cette année, yen a aucun qui ferait reellement un bon président... Alors autant prendre le moins pire...

...Quoique, Cantona... :mrgreen:
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:45
(D'ailleurs, d'aussi loin que je me souvienne, l'UDF puis le Modem réclament que le vote blanc soit enfin reconnu :smiley:)


Je préférerais voter blanc "pour rien" que de voter par contrainte :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:49

5472 7433 3215


Le fait est qu'une "union sacrée" droite-gauche, on ne peut pas en avoir dans les conditions actuelles avec deux partis "ultra"-dominants, deux partis qui couvrent à peu près tout leur "quart de cercle" mis à part les extrèmes.

Et les institutions actuelles ne favorisent pas non plus l'union, notamment parce qu'il n y a pas assez de proportionnelle, parce que les politiques sont laissés aussi trop libres de faire ce qu'ils veulent, sans règlementation réellement appliquée.

Alors ce qui s'approche le plus d'une union de ce genre, c'est le Modem. C'est le seul parti qui ne reste pas campé sur une idéologie, le seul qui peut attirer des gens aussi bien de droite que de gauche. M'enfin c'est aussi un parti malheureusement mal construit, qui fait qu'il n'a pas pu profiter du score de Bayrou en 2007 pour s'imposer comme une troisième force politique...

1 2 3 4 Suivante »