Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

Auteur Message
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:50

3153 5411 3001


Soit reconnu avec quelles conséquences aussi?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:54

5472 7433 3215


Reconnaitre le vote blanc, c'est simple, s'il y a trop de vote blanc et / ou d'abstention, on annule une élection. Ou encore on compte le pourcentage de votes blancs dans les résultats lors des versements des subventions / remboursements de comptes de campagnes des partis politiques.

Je vous garantis qu'avec ça déjà, les partis feront plus d'efforts.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:55

3153 5411 3001


Le combo des deux me conviendrait très bien.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:00
Et encore. Dit comme ça, ça peut paraître violent ("WHAT ? Annuler une élection ?") mais ça voudrait dire que 50% des votants ont préféré voter blanc. Le jour où l'on arriverait à cette situation, ce serait un moindre mal que de refaire l'élection...
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:08
Ou au pire on passera a une anarchie !
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:12
Vu le prix d'une élection (au sens large), j'espère bien qu'il n'y aurait pas d'annulation...
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:16
Vu l'importance d'une élection, j'espère bien qu'il y aurait annulation et pas un mec élu en récoltant à peine un quart des votes...
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:21
Et j'adhère, ce qui prouve bien qu'unê question se pose alors: simplement que faire dans ce genre de situation en supposant qu'on ne peut annuler de tels investissements de la Nation et on ne peut accepter d'être représenté par quelqu'un que seulement une part infime de la population souhaitait à ce poste.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:22

0000 0000 0000


Et si ce sont à nouveau les mêmes candidats? Ca ne risque pas de faire "le chat qui se mort la queue"?
Grand Frere Latios
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:26

- bouh00 a dit -

(D'ailleurs, d'aussi loin que je me souvienne, l'UDF puis le Modem réclament que le vote blanc soit enfin reconnu :smiley:)


Je préférerais voter blanc "pour rien" que de voter par contrainte :(

Actuellement, voter blanc revient à augmenter le pourcentage de tous les candidats y comprit les pires. Autant voter pour celui qu'on juge le « moins pire ».

Je crois que je suis né quelques jours avant les législatives, est-ce que je pourrais y voter ou bien faut-il s'inscrire sur les liste électorales bien avant ? Déjà que louper les présidentielles me gêne un peu, je n'ai pas envie de rater l'élection que je considère comme étant celle véritablement importante (et j'en veux un peu au quinquennat d'avoir détruit tout son intérêt)...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:43

5472 7433 3215


- Nikos91 a dit -

Et si ce sont à nouveau les mêmes candidats? Ca ne risque pas de faire "le chat qui se mort la queue"?

Pas vraiment, rajoutons à ça des sanctions financières encore une fois, et au contraire, ça les forcerait à faire des campagnes correctes et à arrêter leurs chamailleries dignes d'élèves de primaire.

Citation:

Actuellement, voter blanc revient à augmenter le pourcentage de tous les candidats y comprit les pires. Autant voter pour celui qu'on juge le « moins pire ».



Nope, pas tout à fait, ça revient à... ne pas voter (et même pire, puisqu'autant on donne les chiffres de l'abstention, qui ont un sens ainsi, autant les votes blancs, on n'en parle pas du tout.)

A priori Grand Frère Latios, c'est les inscrits sur la liste électorale à la fin de l'année précédente, mais c'est à vérifier...

Le quinquennat a détruit son intérêt ?
Grand Frere Latios
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:56

Citation:

Le quinquennat a détruit son intérêt ?



À l'époque du septennat les élections législatives pouvaient avoir lieu en plein milieu du mandat présidentiel, ce qui en faisait un rendez-vous extrêmement important et délicat, avec la possibilité d'avoir une cohabitation. Aujourd'hui, si le peuple élit un président de droite en mai, il ne devrait pas à priori changer d'opinion en juin.
Les législatives ne sont plus qu'une sorte de confirmation pour le nouveau président, qui est quasi sûr de se retrouver avec, selon moi, beaucoup trop de pouvoirs. : /



(le smiley de PF pour « : / » est vraiment mauvais xD)
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 23:30

3153 5411 3001


Message édité le 15/1/2012 à 23:31

- Niwi a dit -

Et j'adhère, ce qui prouve bien qu'unê question se pose alors: simplement que faire dans ce genre de situation en supposant qu'on ne peut annuler de tels investissements de la Nation et on ne peut accepter d'être représenté par quelqu'un que seulement une part infime de la population souhaitait à ce poste.

Bah ils payent de leur poche tout simplement... Ah on me signale que "leur poche" c'est aussi nos sous, oups :(

Le début même du système est pourri, tout est basé sur l'argent, comment tu veux progresser comme ca franchement? Y a plus d'intérêt commun depuis longtemps dans une campagne d'élection en France...
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 00:29
Y'a de quoi perdre espoir hein? Je sais.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 00:35

- Grand Frere Latios a dit -

Citation:

Le quinquennat a détruit son intérêt ?



À l'époque du septennat les élections législatives pouvaient avoir lieu en plein milieu du mandat présidentiel, ce qui en faisait un rendez-vous extrêmement important et délicat, avec la possibilité d'avoir une cohabitation. Aujourd'hui, si le peuple élit un président de droite en mai, il ne devrait pas à priori changer d'opinion en juin.
Les législatives ne sont plus qu'une sorte de confirmation pour le nouveau président, qui est quasi sûr de se retrouver avec, selon moi, beaucoup trop de pouvoirs. : /



(le smiley de PF pour « : / » est vraiment mauvais xD)

Tout à fait d'accord. Avant le peuple pouvait sanctionner la politique gouvernementale durant le mandat du Président, maintenant, aucun moyen de sanctionner le gouvernement, t'es obligé de supporter du début à la fin du mandat présidentiel le même parti politique...

Je préfère Bayrou politiquement et j'avais voté pour lui en 2007 mais il n'a pas été au second tour et n'étant pas convaincu par Ségolène à la vu des débats, j'ai voté pour Nicolas qui me semblais avoir davantage la carrure d'un président.

Ceci dit, j'ai pas mal été déçu par Sarko donc y'a une bonne chance que je vote Hollande au second tour si Bayrou n'y est pas.

Bayrou n'a pas encore fait du modem une véritable force politique. A l'assemblée Nationale, aux élections locales ça ne donne rien ou presque! 'faudrait qu'il se fasse davantage connaître et qu'il affiche clairement ses différences avec les autres afin qu'on puisse identifier véritablement qui est le Modem!

En dehors de Bayrou qui connait d'autres membres de ce parti ? Personne ou presque.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 15:30
Franchement je vais voter hollande mais c'est pas parce que je l'aime. C'est simplement que je deteste sarkozy et que hollande est le seul selon moi à avoir une chance de le battre (toute petite mais bon...)

Il est mou, malléable et pas vindicatif.

Il va probablement faire un plus mauvais président que sarko.

Alors pourquoi je voterais pour lui ?

PARCE QUE JE DETESTE SARKOZY.
master-chaos
Avatar personnel
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 16:29
@Kukuxumusu Nous sortons d'un quinquennat qui aura, quoi qu'on en dise, désacralisé la fonction présidentielle... je ne pense pas qu'il soit pertinent de voter pour un homme qui "fera un plus mauvais président". Le vote punitif a ses vertus (désir d'alternance, etc) mais se base avant tout sur un refus et non sur une véritable volonté politique.

Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui voter.

J'attends de voir les propositions du *hum* candidat inconnu *hum hum* de l'UMP pour juger... Même si la frénésie réformatrice de la fin de mandat me laisse penser qu'il va avant tout défendre son bilan plutôt que de faire des propositions dont les Français savent qu'il ne va pas pouvoir les tenir.

Ou bien autre scénario possible, il nous fait le plus gros troll du monde en envoyant quelqu'un d'autre à sa place pour laisser passer la gauche en pariant sur un quinquennat désastreux, à l'issue duquel il reviendrait en "sauveur" en 2017, coupant l'herbe sous le pied de Jean-François Copé qu'il peut pas piffer non plus.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 16:42
C'est n'est peut etre pas pertinent mais je ne voterais pas sarkozy.
Voter pour hollande pour moi c'est voter utile.
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 17:02

4854 6684 1245


Je sais déjà pour qui voter mais tout le monde me haïra si je le dis.

Bref pour le vote blanc ! :lol Comment voulez-vous forcer, ceux qui sont en place, à voter une loi et à réformer la contitution, pour donner un pouvoir aux votes blancs, alors que pour leur actuel toute l'abstention et les votes blancs leur servent ? C'est comme leur demander de prévoir une loi de destitution automatique du gouvernement en cas de non respect de leur paroles politiques.

Bref ça leur sert de n'être élus qu'avec peu de voix.

Idem le frein de 500 signatures des Maire ! Ca m'empêche de me présenter aux Présidentielles c'est uns candale quoi ! :lol Non ça reste un système dégueulasse de si tu es mon copain ok signature, mais toi vilain petit parti coallition contre toi...

Bref il faut mener une révolution pour faire tomber des têtes et instaurer un nouveau système politique réellement démocratique et non olligarchique comme aujourd'hui. Il nous faut la VIème République !!!
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 17:14

3153 5411 3001


Je suis pour certains trucs qu'a dit Shaka et d'autres contre. C'était mon post utile du jour, de rien.

Je suis assez d'accord pour l'oligarchie, par contre je réflechis à cette histoire de signatures. Je suis pas forcément pour enlever ce système ou du moins je pense qu'il faut garder un "filtrage". Une réforme peut être alors, je sais pas.

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »