Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 102 103 104 105 106 107 108 Suivante »
Sujet: Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

Auteur Message
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/4/2017 à 21:16

3497 1936 6377


Chaud ?
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/4/2017 à 22:01
go coty politique, vous verrez, fillon - melenchon
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/4/2017 à 23:31

5472 7433 3215


Message édité le 18/4/2017 à 23:42

Digi a écrit :

Vu qu'en ce moment on aime la mauvaise foi sur le plan Européen et international, je répondrai plus ou moins ironiquement que je préfèrerais effectivement avoir Melenchon comme ca on mettrait un peu d'ambiance chez Poutine ou à Cuba. En plus avec ses hologrammes, les frais de déplacement seraient drastiquement diminués.



Mauvaise foi, absolument. Visiblement les gens ont du mal à comprendre ce que signifie concrètement "sortir des traités" (cad sortir de l'Union Européenne), oublient très vite le soutien sans réserve envers Poutine lors de l'invasion de la Crimée ou les bombardements en Syrie, ou les fleurs jetées à divers personnes pas fréquentables (et l'Alliance Bolivarienne n'en est finalement qu'une traduction logiques).

Qu'on parle de mauvaise foi sur d'autres plans de débat, d'accord, mais sur le plan Européen et international, il n'y a pas grand chose à dire : Jean-Luc Mélenchon cultive les ambiguïtés pour se dédiaboliser, mais il est très inquiétant en réalité.

Edit : Désolé je fais toujours la faute sur son prénom depuis des années, va savoir pourquoi...
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/4/2017 à 23:39

4227 2035 1031


Jean Luc pas Jean Louis.

C'est comme si on disait Manuel au lieu d'Emmanuel alors que c'est pas le même (quoi que certains en disent). :p

Cela dit c'est vrai que Mélench est un peu trop eurosceptique pour le bien du pays.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/4/2017 à 03:20
Zhu, c'est quand même le seul mec qui écrit correctement Mélenchon mais écorche son prénom.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/4/2017 à 08:20

3153 5411 3001


Mettre dans la même phrase bombardements et alliance bolivarienne il fallait le faire. GG
[Lien externe]
[Lien externe]

Si tu pouvais arrêter de faire peur pour rien. Parce que le rapprochement entre Fillon ou Macron et la Chine ça ne me réconforte pas trop non plus tu vois
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/4/2017 à 08:55

4227 2035 1031


Message édité le 19/4/2017 à 09:00

Ecoute Digi, entre les USA, la Russie et la Chine il faut choisir son camp hein ? (<= ceci est du mauvais cynisme)


Tiens pour Cécile :
"Les mesures de Fillon vont précariser les femmes."
"Marine Le Pen, «féministe»? Une escroquerie!"

[Lien externe]

Vachement intéressant ce truc des ONG, sur beaucoup de sujets Le Pen est "moins néfaste" que Fillon et Mélenchon plus bénéfique qu'Hamon.
:oh
Mais dans quel monde vit-on.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/4/2017 à 09:13

3153 5411 3001


Faut dire aussi que tous les candidats n'ont pas le même niveau de détail dans tous les chapitres. Fillon Hamon étant ceux dont le programme laisse le champ à des interprétations soit audacieuses soit inquiétantes.

Et sinon a titre personnel je décerne le point Godwin a Fillon, qui cite OKLM la blitzkrieg face à son parterre de patrons inquiets.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/4/2017 à 01:21
A voté (dans les départements d'outre-mer, on vote le samedi). Je vous conseille un livre: Le pire d'entre eux écrit par Bruno Roger-Petit.
J'ai lu en diagonale et je trouve que ce qui est dit notamment sur Fillon et la droite est juste.

>> [Lien externe]
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/4/2017 à 01:41

5472 7433 3215


J'en avais déjà rediscuté sur l'international avec pas mal de gens, mais pour répondre plus globalement, parce que beaucoup de candidats sont inquiétants sur ce sujet.

Mélenchon a raison sur les dangers de l'interventionnisme, sur les conneries des USA (et de facto, sur la nécessité de s'éloigner de l'OTAN), entre autres. Même si en réalité, l'OTAN n'a plus l'importance qu'elle a pu avoir : tout le monde s'en fout, ça nie lie plus vraiment les participants comme avant (d'ailleurs les interventions des US se font sans dernièrement), etc... et même Trump n'en veut plus.

Mais tout ça mis à part, l'idée première de la politique étrangère, ça doit être l'indépendance : avoir les grandes puissances en partenaires oui, mais sans soumission aveugle et dangereuse, sans d'autant plus que la France a (théoriquement) des idéaux à défendre.0

Et de fait, admirer Trump, Poutine, ou whatever n'importe qui comme peuvent le faire différents candidats (principalement Le Pen, Fillon ou Melenchon), c'est une énorme erreur en terme de politique internationale future. Tu dois travailler avec eux, forcément, parce que sans se mettre autour d'une table c'est impossible d'avancer, mais pas plus, et surtout en continuant de défendre tes principes.

Donc voilà, il y a un problème majeur sur l'international avec ces trois candidats, qui est d'autant plus dangereux que le monde est dans un foutu bordel parce que y'a des dirigeants radicalisés dans les grandes nations, et tu ne sais pas comment ça va finir. Dans tous les cas, l'argument "Mais les autres soutiennent Bidule" est absurde, dans tous les cas Maduro ne vaut pas mieux que Trump, etc, etc, à partir du moment où la philosophie d'indépendance est absente.

Et c'est aussi pour ça que c'est d'autant plus important de bosser à une Union Européenne qui a un poids international réel, avec une diplomatie et une défense commune, parce que c'est le seul contrepoids cohérent en terme de valeurs et d'espace géographique (et d'intérêts, même si j'aime pas utiliser ce mot là sur la politique internationale, qui doit avoir des objectifs en matière d'équilibre et non économiques).


PS : Désolé, c'est pas forcément clair à l'écrit parce que c'est du gros copier coller d'une discussion Messenger, à peine reformulée. S'il y a des questions plus précises par contre, j'y répondrai aussi !
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/4/2017 à 10:20

0533 6715 5599


A voté. S'est inscrit pour le dépouillement ce soir.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/4/2017 à 12:03

4227 2035 1031


Zhu => En même temps on est un peu assis sur une poudrière.
Mélenchon/Fillon/Le Pen parlent un peu (juste un peu) de l'international et on voit très clairement que ce sont des gros malades quand ils s'y mettent. Par contre, rien ne dit que Macron et Hamon sauraient gérer le truc.
Macron ne comprend que le langage de l'argent et de l'économie, ça touche aux enjeux internationaux mais c'est un terrain dangereux et je ne pense pas qu'il ait les épaules pour ça, idem pour Hamon qui en plus lui rêve d'une utopie impossible tant que la situation à l'extérieur de la France est celle là.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 10:29

3153 5411 3001


Message édité le 26/4/2017 à 10:40

[Lien externe]

Puisqu'il aime bien IAM :
Ca se passe, ca se passe comme ca, chez le mac.. chez le mac

Oui, on vaut mieux qu'une prostitution électorale. C'est quoi cet état d'esprit de merde sérieux. On nous a fait le coup en 2002 et c'est reparti. Les gens savent pas choisir par eux même faut qu'on les prenne par la main jusqu'au bureau de vote c'est ca?

J'ai suivi les discours dans l'ordre, après Hamon qui appelle à se prost..euh à voter Macron, après Fillon qui appelle à voter Macron, j'ai vu Melenchon dire qu'il n'avait pas de mandat et qu'il allait laisser décider les soutiens en les consultant, j'ai pleuré sérieux, ca m'a fait du bien à ma démocratie.

Pour info, les choix possibles lors de la consultation pour les inscrits sur JLM c'est :
- Macron
- Vote blanc ou nul
- Abstention

noraj ceux qui pensent que Melenchon en faisant le choix de consulter c'est égal à voter lepen.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 13:24

4227 2035 1031


Message édité le 26/4/2017 à 13:32

Sans déconner, moi j'en peux plus des photos que les journaux et les sites internet sélectionnent. On pourrait faire un bêtisier des articles tellement les photos sont moches avec des mimiques de dingues (pour tous les candidats d'ailleurs - sauf pour Lassalle vu que c'est sa tête normale).

Citation:

C'est quoi cet état d'esprit de merde sérieux. On nous a fait le coup en 2002 et c'est reparti. Les gens savent pas choisir par eux même faut qu'on les prenne par la main jusqu'au bureau de vote c'est ca?


Ce n'est que mon avis et l'analyse est un peu facile mais je crois que c'est un "simple" cercle vicieux.

Les gens sont infantilisés et ils le sentent, du coup ça les met en rogne, mais au final ils font ce que l'on attend d'eux.
A force d'être bombardés de médias, ils ont beau savoir qu'ils sont manipulés de part et d'autre, ils finissent par faire ce que les sondages avaient prédis, ils sont - nous sommes - tous perméables.
Je crois que c'est pour ça que j'ai l'impression, surtout dans cette campagne de deuxième tour, que les gens deviennent de plus en plus incohérents.
Bien sûr, certains font des argumentaires en essayant de le faire correctement, mais on s'aperçoit très vite qu'ils se mettent à penser des choses invraisemblables et dangereuses qui ne leur auraient même pas traversé l'esprit il y a un mois !
C'est l'influence des autres, et pas que des médias mais de l'hystérie collective et du vent de panique et de haine.
Car quoi qu'on en dise, Le Pen n'a pas le monopole de la haine : les électeurs de Gauche et de la Droite "modérée" s'en donnent à coeur joie.

Un truc très amusant : Macron c'est pas Chirac, faut pas déconner, je préfère 100 fois Macron à Chirac, pourtant les gens hésitent, râlent, se plaignent, disent qu'ils vont voter blanc, qu'ils vont pas voter ou pire voter Marine Le Pen.
Alors du coup, oui Marine a moins une sale gueule que son père et c'est quelqu'un qui a compris qu'il y avait des choses à ne pas dire pour être élu, elle est moins intransigeante et plus fine que son père, mais du coup si Marine est moins pire que son père et que Macron est moins pire que Chirac, on devrait avoir le même schéma qu'en 2002, sauf que non.
Les temps ont changé... Oui certes mais justement, que s'est il passé en Angleterre ? Que s'est il passé aux USA ?
Combien d'entre nous se sont moqués, ont hurlé, ont critiqué le Brexit et l'élection de ce gros débile de Trump ?
Impossible de les compter et pourtant... En France, nos propres élections, et on s'apprête à faire la MEME CHOSE que les anglosaxons, à faire les mêmes erreurs qu'on a pourtant pointé du doigt...

Voilà la marche du monde *clin d'oeil involontaire à Macron* : c'est la marche du crabe d'Arthur de Pins ou des Lemmings qui vont tous vers le ravin et ne s'arrêtent pas alors que tous le voient venir.
:/
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 14:43

3153 5411 3001


Message édité le 26/4/2017 à 14:44

J'ai pas d'avis sur Chirac je ne m'intéressais pas trop à la politique à l'époque.
A part quand il enfilait son costume de supermenteur quoi.
Ce n'est que ma 3ème élection présidentielle où je peux voter d'ailleurs.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 15:03

4227 2035 1031


Oui pareil c'est la troisième (en même temps je crois qu'on a qu'un an ou deux d'écart).
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 17:53
Moi aussi je vote pour ma 3ème élection présidentielle. Pour moi, la situation est différente de 2002 car les gens ont beaucoup moins de scrupules à voter FN. Macron est loin d'être une assurance tous risques. Les résultats sont loin d'être fait et je pense que Lepen peut gagner alors qu'en 2002, je n'imaginais pas une seule seconde que le vieux puisse gagner.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 20:49

0533 6715 5599


J'ai voté par conviction au premier tour (et mon candidat n'est pas passé), j'irai voter par élimination au deuxième tour comme je l'ai fait les trois fois précédentes (bande de gosses !) ainsi qu'à toutes les élections à deux tours où mon candidat n'est pas passé, je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire, je le sais très bien.

En cela, même s'il passe pour un mauvais perdant, le choix de Mélenchon de ne pas donner de consigne de vote est je trouve véritablement salutaire (surtout qu'il laisse planer peu de doutes sur ce qu'il compte faire personnellement même s'il ne le dit pas, et qu'à hauteur de son mouvement plusieurs déclarations et la fameuse consultation ne considèrent pas le vote "Le Pen" comme une option).
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 20:52

5198 2462 6637


Message édité le 26/4/2017 à 20:54

Tout à fait d'accord. A la seule différence que je ne voterai pas "contre" quelqu'un. Je ne soutiens aucun des deux projets et je ne validerai pas le moins pire des deux (encore que nous verrons dans 5 ans) parce qu'on veut me faire peur. J'irai donc mettre un bulletin blanc dans l'urne dimanche.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2017 à 22:12

0533 6715 5599


C'est ton droit le plus strict. C'est ce que j'aurais fait en cas de deuxième tour Fillon-Le Pen, et actuellement j'hésite parce que j'ai des souvenirs douloureux de 2002 qui remontent.
En fiat, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Voter Macron pour que Le Pen se prenne une raclée et perde toute légitimité à l'intérieur de son parti, ou bien s'abstenir (ou voter blanc ou nul, actuellement c'est pareil) et espérer qu'un score serré fera comprendre aux autres politiques qu'il y a du boulot pour nous convaincre pour les échéances futures ?

« Précédente 102 103 104 105 106 107 108 Suivante »