Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 10 11 12 13 14 15 16 Suivante »
Sujet: Le yopic du jeu vidéo

Auteur Message
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/12/2017 à 19:02

3497 1936 6377


J'ai bien aimé Mario Galaxy 2 aussi mais ma préférence reste tout de même pour le premier. J'ai dû les enchaîner un peu trop vite xD
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/1/2018 à 16:24

3153 5411 3001


Message édité le 11/1/2018 à 16:24

J'ai été très agréablement surpris par Assassins creed origins. Il est excellent. Genre vraiment.

Ca reprend deux ou trois codes de uncharted, des autres assassins creed bien entendu, mais également un gameplay qui te le fait passer pour un RPG. Il y a également un gros héritage Watch Dogs (je parle dans le gameplay, pas de la grosse référence).

Au niveau des combats et des assassinats, c'est clairement ce qu'il manquait à Watch Dogs pour être un jeu excellent et rythmé. Dans AC2 ou même le 1 on pouvait parfois s'ennuyer à infiltrer un endroit. Ici ce n'est plus le cas, les gardes font des vraies rondes, on est plus obligés de passer par tel endroit pour pas se faire griller, on peut me^me s'amuser à se faire griller juste pour voir la réaction de certains gardes (fuir, aller allumer la torche d'alerte, aller prévenir le commandant,...).

Au niveau des voyages, là pour moi ca pêche un peu (dédicace quand même au chameau complètement taré, si on pouvait le renommer je l'appellerai Link vu tous les pots qu'il casse quand je l'appelle), c'est assez redondant. Il y a bien les gardes qui patrouillent mais on a aucune interaction possible avec le décor, contrairement à Watch Dogs 1/2 où tu pouvais t'amuser à foutre la merde entre deux missions). Mais bon, la vitesse des montures est assez correcte et les décors sont assez sublimes pour qu'on ait envie de s'arrêter admirer le lointain au détour d'une dune.

Enfin niveau illusion RPG, beaucoup de quêtes annexes mais je n'ai pas eu encore l'impression de copier/coller (cf quetes annexes de watch dogs). Pourtant on fait presque toujours la même chose : aller à un endroit, s'infiltrer ou tuer tout le monde, délivrer un mec ou chercher un objet. Mais les décors sont tellement variés, certains PNJ de quete annexes sont si attachants, ou même pire, certaines villes restent sous controle ennemi tant que t'as pas fait toute la série de quetes, qu'au final on s'en rend pas compte.

Non le vrai problème de ce jeu, c'est que t'as jamais envie d'arrêter de visiter l'Egypte :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2018 à 06:37

5198 2462 6637


J'allais justement jouer à Assassin's Creed... Syndicate.
:(
Origins je le prévois dans 2 ans.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2018 à 11:18

4227 2035 1031


Message édité le 13/1/2018 à 11:22

Je me tâte pour acheter Assassin Screed Origins après ma thèse aussi, vu que ça se passe dans l'Egypte romaine (au moins en partie de ce que j'en ai vu). L'Egypte je m'en branle mais l'Egypte sous l'empire romain tout de suite ça chatouille mon intérêt.
Oh et le prochain Far Cry qui est sur une secte plus ou moins affiliée au KKK si j'ai bonne mémoire.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 10:06

3153 5411 3001


Oui enfin à part des soldats romains y a pas grand chose de romain (a part dans l'extension ). C'est surtout l'influence grecque qui y règne avec notamment les égyptiens qui tentent de faire de la philosophie. On sent par contre un début d apartheid dans certaines villes dont les romains peuvent tirer partie à l'aise.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 10:10

5198 2462 6637


Attendez un an/ 2 ans. Quand le jeu sortira en version complète pour 30€.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 10:45

3153 5411 3001


Ouais ca je trouve que c'est un peu abusé. Mais ma roadmap pour cette année me permettrait de mettre environ 20 euros si ce jeu me plait vraiment bien jusqu'à la fin.

En gros cette année le budget va être simple :
- Vampyr : budget jusquà 80 euros si édition collector intéressante
- un jeu 3DS s'il y a qqchose de nouveau, sinon le dernier Phoenix Wright (budget max 40 euros)

Voilà voilà...
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 15:26

4854 6684 1245


Y a une zone romaine dans le jeu ou un éléphant énorme t'explose comme une bouse :'(
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2018 à 04:05

0361 7266 8326


Message édité le 21/1/2018 à 04:57

J'ai fait l'Héritage des Aslantes (aka Layton 6) et L'aventure Layton en enfilade.

Spoil : L'aventure Layton


Spoil : L'Héritage des Aslantes


Je me referais bien le Turnabout Big Top de PW2 maintenant qu'il est chronologiquement passé tiens (fin décembre 2017). Ça passera le temps.

[EDIT] Un détail qui vient de me revenir sur L'aventure Layton et qui m'a bien fait marrer :

Spoil : L'aventure Layton : affaire 1
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2018 à 11:20

4227 2035 1031


Merci pour les infos S_A  ;)
Et je plussoie pour Delmona, je me suis fait exactement la même réflexion. :lol
Mais pour moi le seul personnage sympa du jeu c'est le chien. :mrgreen: Oliver me fait pitié tellement c'est LA grosse victime.

La jeu Katrielle m'a pas mal ennuyé parce que les gens sont trop gentils et trop niais, par rapport aux heures très sombres vécues dans tous les autres jeux.
Franchement le destin perdu m'a arraché plus d'une larme...

C'est le personnage de Luke qui me manque surtout, je l'aimais bien ce gamin.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2018 à 12:27

0361 7266 8326


La division en chapitres dont je te parlais est justement problématique pour ça. L'intrigue n'est pas vraiment développée en fil rouge, du coup on n'a pas le temps de s'attacher à tous les aspects et c'est dur d'être ému. Dans les autres opus, on pouvait anticiper même un tout petit peu l'émotion de la fin, on avait quelque chose qui était abordé sur tout le jeu et pas seulement dans le dernier chapitre. Et il y avait des séparations bien plus mises en avant pour faire pleurer. :mrgreen:
Le problème qui peut se poser pour la suite d'ailleurs, c'est qu'on n'a pas de véritable antagoniste qui pourrait revenir, alors qu'on en avait l'habitude jusqu'ici. Don Paolo et Descole doivent être à la retraite bien sûr, mais un vrai méchant ne ferait pas de mal.

Par rapport à Luke :
Spoil : L'héritage des Aslantes
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2018 à 19:40

4227 2035 1031


Message édité le 21/1/2018 à 19:41

Réponse pour Luke :
Spoil :


D'ailleurs pour les prochains opus sommes nous sûrs qu'il sera sur Katrielle ?
Je pense que oui vu qu'il faut :
Spoil :

Mais ce n'est pas impossible qu'ils fassent un opus parallèle un peu comme avec Ace Attorney, mais je suppose que ça ne doit pas être un bon plan marketing de le glisser entre Katrielle 1 et Katrielle 2.
En tout cas je parie qu'on verra Luke dans le prochain (mais toujours pas Hershel).
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2018 à 20:10

0361 7266 8326


Message édité le 22/1/2018 à 01:30

Les extras mentionnent bien que Katrielle reviendra. Pour le potentiel Katrielle 2 tu oublies que

Spoil :


Par rapport à Luke, c'est possible bien sûr mais

Spoil :


[EDIT]J'ai bouclé toutes les énigmes bonus et eu ainsi le dernier "épisode en coulisses" de L'aventure Layton.

Spoil :
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 22:38

4227 2035 1031


Message édité le 22/1/2018 à 22:38

Par rapport au deuxième spoil :
Spoil :


Citation:

[EDIT]J'ai bouclé toutes les énigmes bonus et eu ainsi le dernier "épisode en coulisses" de L'aventure Layton.


J'ai fini le jeu et je ne me rappelle pas du truc dont tu parles dans le spoil... :?
Soit j'ai pas fait gaffe, soit j'ai oublié des énigmes bonus, tu parles de celles payantes ou juste celles gratuites ?
Je me connecte juste régulièrement pour télécharger les énigmes du jour.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 23:30

2680 9655 9290


SA et Tracy une petite question sur le jeu Katrielle : combien de temps se passe l'histoire après les aventures de Layton ? Parce que selon la réponse (et d'après vos posts) j'ai une théorie possible sur les géniteurs de la donzelle
Spoil :
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 23:46

0361 7266 8326


Message édité le 22/1/2018 à 23:59

Pour répondre à Polux :
Spoil :


Tracy : il faut avoir fait les 170 énigmes in-game ainsi que les 15 énigmes de Kat dans les extras (si t'as pas envie de te casser la tête pour les menus parfaits, je les ai tous faits. Mais il suffit d'avoir une mention "réussite" pour débloquer les énigmes extra de cette catégorie).
Schnapper
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 07:06
J04 (débute le 26 janvier à 20h45):

Dijon - Rennes
Paris - Montpellier
Angers - Amiens
Guingamp - Nantes
Metz - Nice
Saint-Étienne - Caen
Toulouse - Troyes
Lille - Strasbourg
Bordeaux - Lyon
Marseille - Monaco
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 07:14

3497 1936 6377


J'en connais un qui est pas bien réveillé :p
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 15:24
Si ce sont des prono FIFA 18, ça passe !
FIRSTCLASS
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 16:00

1134 8222 3743


Je participe, je vais faire mes pronos(pronostiques :mrgreen: ) tantôt :lunettes

« Précédente 10 11 12 13 14 15 16 Suivante »