Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: [EG #01] Où est passé Monsieur Smith ?

Auteur Message
Schnapper
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/2/2018 à 19:59
Il y a un air de déjà-vu.

Le concept novateur du jeu m'intrigue et me motive d'autant plus. Je ne serai certes pas disponible en journée mais je consacrerai mes soirées à la résolution des énigmes et m'y impliquerai avec détermination.

Je me porte candidat.

- Bouh
- Schnapper 1 (Schnapper)
- Djodjoxyz
- Pasta
- Digi
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Kinemu
- Elvic
- Shaka
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/2/2018 à 20:07

1461 6448 4800


Je vote avec mon ventre:

- Bouh
- Schnapper 1 (Schnapper)
- Djodjoxyz
- Pasta 1 (djo)
- Digi
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Kinemu
- Elvic
- Shaka
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/2/2018 à 20:12

3497 1936 6377


Allez, j'ai foi en Schnap.

- Bouh
- Schnapper 2 (Schnapper, zucchinala)
- Djodjoxyz
- Pasta 1 (djo)
- Digi
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Kinemu
- Elvic
- Shaka
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/2/2018 à 23:59

1635 3568 3451


Cot.

- Bouh
- Schnapper 3 (Schnapper, zucchinala, Kinemu)
- Djodjoxyz
- Pasta 1 (djo)
- Digi
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Kinemu
- Elvic
- Shaka
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 00:28
Je suis pour un Capitaine neutre !

- Bouh
- Schnapper 4 (Schnapper, zucchinala, Kinemu, Bouh)
- Djodjoxyz
- Pasta 1 (djo)
- Digi
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Kinemu
- Elvic
- Shaka
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 01:08

3497 1936 6377


Ça fait trop complot... La Suisse va nous envahir !
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 14:52

0361 7266 8326


Message édité le 18/2/2018 à 14:52

- Bouh
- Schnapper 5 (Schnapper, zucchinala, Kinemu, Bouh, Taria)
- Djodjoxyz
- Pasta 1 (djo)
- Digi
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Kinemu
- Elvic
- Shaka

Team Nonante represent :p
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 16:24
File moi mon point de Monaco au COTY :mrgreen:

- Bouh
- Schnapper 6 (Schnapper, zucchinala, Kinemu, Bouh, Taria, Elvish)
- Djodjoxyz
- Pasta 1 (djo)
- Digi
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Kinemu
- Elvic
- Shaka
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 16:32
Schnapper se voit attribué le rôle de Capitaine, plus personne ne pouvant égaliser ses voix la partie peut commencer !

Première partie


Citation:

Vous arrivez dans la chambre de l’hôtel dans lequel séjourne Monsieur Smith, votre enquête débute dans ce lieu.
Chambre magnifique située au dernier étage avec vue sur la Tour Eiffel depuis la terrasse.

Vous entrez dans la chambre.

Vous apercevez un bureau sur lequel se trouvent des clés avec une adresse dans la banlieue parisienne : « Ferme de Viltain, chemin de Viltain – Jouy-en-Josas ».

Ainsi que l’ordinateur allumé avec une page Youtube ouverte sur le clip de Kamini : « Marly Gomont », une petite note se trouve sur le clavier : « Vachement secret ».

En face du bureau se trouve une réplique du tableau « La sieste » de Vincent Van Gogh.

Des notes figurent sur un mur, des documents relatant des résultats d’analyses qui semblent manquantes avec une petite note sur laquelle figure ceci : « Au petit matin, la vue est resplendissante, la tour Eiffel me rappelle que ce mathématicien m’aide beaucoup à situer mes recherches. »



Afin de passer à l'étape suivante, il me faudra une réponse bien précise et détaillée.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 16:57

3153 5411 3001


Oh la vache
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 16:57
Je suis pas sûr d'avoir compris la question :$

Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas de ventrale nucléaire du côté de Marly-Gomont ^^
Il est curieux qu'un anglais rédige ce qui semble être des documents personnels dans une langue qui n'est pas la sienne.

Pour l'histoire du mathématicien, il y a des noms de matheux gravé sur la Tour Eiffel, mais je ne vois pas bien en quoi ça peut nous faire avancer...

Le gars est peut-être juste parti acheter des produits bio à la ferme, en chemin il se sera arrêté saluer une connaissance à Versailles et puis voila ^^
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 17:15

LE MJ KIDI a écrit :

Qu'il aurait pu être amené à travailler plusieurs fois en France et que la barrière de la langue n'est pas forcément un obstacle !



(Si ça bloque par moment, je finirais pas lancer des indices)
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 19:12

1461 6448 4800


J'imagine qu'il faut aller sur Youtube et dans la galerie Google de van Gogh...
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 19:15
Bien vu, Sherlock !
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 20:28

4854 6684 1245


Vive les vaches de la ferme de Villetain et autres vache du coin qui aident à voir si le CEA n'aurait pas un impact sur la région :p
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 21:18

3497 1936 6377


Message édité le 18/2/2018 à 21:33

Affaire : Disparition de Monsieur Smith le 24 avril
Recherche : corps vivant ou non de Monsieur Smith


Indice 1 : Le tableau de Van Gogh, La Sieste
Dessus se trouvent deux fermiers dormant. Au loin des vaches. Beaucoup de paille. Deux serpes et une paire de sabots.

Indice 2 : L’hôtel Eiffel Trocadéro
L’appartement est orienté vers le sud-est avec vue sur la Tour Eiffel. Il est au dernier étage de l’hôtel.

Indice 3 : L’adresse de la ferme Viltain
Située à 30 minutes de l’hôtel au sud-ouest de Paris où l’on retrouve surtout de la production de vaches laitières et de la cueillette de fruits et légumes. Les clés se trouvant sur l’adresse sont celles de la ferme. Près de la ferme se trouvent des installations de recherche nucléaire, précisément le domaine dans quoi travaille Monsieur Smith.
https://imgur.com/a/7dwS4
https://imgur.com/a/sdfu6

Indice 4 : Clip de Kamini et note sur le clavier
Chanson sur la campagne. Dans le clip apparaissent des vaches en plus d’être citées. La note « vachement secret » commence à confirmer que la vache est l’un des intérêts de Monsieur Smith.

Indice 5 : Le mathématicien lié à la Tour Eiffel
Sur la face Trocadéro se trouve les noms des mathématiciens suivants : Lalande, Poncelet, Bresse, Lagrange, Bélanger, Laplace, Chasles, Ampère, Navier, Legendre. Etonnamment, Joseph-Louis Lagrange peut rappeler la ferme. Il est le 6ème nom gravé sur la Tour Eiffel. Lagrange est né à Turin. Le blason de la ville est un bovin. Ce mathématicien l'aide à situer ses recherches. De quel lieu parle-t-il ?

Conclusion : Nous nous rendons à la ferme Viltain où nous explorons la grange ainsi que les fameuses installations de recherche nucléaire se trouvant juste à côté. Nous espérons trouver une vache radioactive et un clip d’Imagine Dragons. Nous recherchons toujours le corps de Monsieur Smith, mort ou vif. Et dans une moindre mesure, d'autres indices...
Schnapper
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 22:50
Message édité le 18/2/2018 à 22:53

En m'informant sur les personnalités ayant vécu à Jouy-en-Josas, je suis tombé sur le physicien Albert Calmette qui a élaboré le vaccin contre la tuberculose à partir de bactéries responsables de la tuberculose bovine, ce qui nous ramène encore et toujours à la vache. Monsieur Smith se serait peut-être rendu où il a vécu, à savoir la villa "Garenne des Metz". Mais il n'y a là aucun rapport avec le mystérieux mathématicien ni avec la profession de Monsieur Smith. La piste de zucchina me paraît plus plausible.

@djodjoxyz : j'ai créé un groupe de discussion Facebook avec tous les participants. Si tu le souhaites, je peux t'y inclure pour que tu puisses participer activement aux recherches.
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 23:22

1461 6448 4800


C'est sympa mais je n'ai pas Facebook.
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2018 à 23:28

Citation:

Des notes figurent sur un mur, des documents relatant des résultats d’analyses qui semblent manquantes avec une petite note sur laquelle figure ceci : « Au petit matin, la vue est resplendissante, la tour Eiffel me rappelle que ce mathématicien m’aide beaucoup à situer mes recherches. »


zucchina a écrit :

Indice 5 : Le mathématicien lié à la Tour Eiffel
Sur la face Trocadéro se trouve les noms des mathématiciens suivants : Lalande, Poncelet, Bresse, Lagrange, Bélanger, Laplace, Chasles, Ampère, Navier, Legendre. Etonnamment, Joseph-Louis Lagrange peut rappeler la ferme. Il est le 6ème nom gravé sur la Tour Eiffel. Lagrange est né à Turin. Le blason de la ville est un bovin. Ce mathématicien l'aide à situer ses recherches. De quel lieu parle-t-il ?


Lagrange
LA-GRANGE

Mais oui, de quel lieu peut-on bien parler, comment "situer [les] recherches" de Smith ? :mrgreen:
Schnapper
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 00:24
Tu n'as pas tort, bouh. Je ne sais pas pourquoi on essaie de se focaliser sur les travaux du mathématicien alors qu'au fond aucune mention n'en est faite. Monsieur Smith est à Paris pour enquêter, sans doute sur une affaire liée à sa profession, mais pas pour proprement exercer sa profession. À mon avis, la vue du nom 'Lagrange' lui a peut-être mis la puce à l'oreille.

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »