Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 6 7 8 9 10 11 12 Suivante »
Sujet: LG #38 - L'Aube Jaune [Victoire des amants]

Auteur Message
Schnapper
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 21:38
Je vais t'aider, Polux.

Lynchage J1 a écrit :

ARTY-CODE-1
bouh00 1 (Polux)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper
Skyline 1.5 (Schnapper)
zucchina

zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 22:11

3497 1936 6377

Message édité le 25/6/2018 à 22:14

Je venais justement pour voter. Schnapper m'a prise de vitesse.

Lynchage J1 a écrit :

ARTY-CODE-1
bouh00 1 (Polux)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper
Skyline 2.5 (Schnapper, zucchina)
zucchina

Raisons :

- Je suis probablement en train de suivre notre capitaine rat
- Skyline a continué à poursuivre Schnapper sur quelque chose dont la justification était correcte (même si j'aurais aimé savoir s'il était couplé la partie précédente)
- Son énervement particulier face à mes accusations et au fait que le village ne le suivait pas sur son propre argument (aka comment Schnapper connaitrait le nombre de loups)
- Tentative (bien tenté tout de même) de se retourner contre moi pour renverser la vapeur en embrouillant le village sur mes intentions
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 23:08
N'importe quoi xD
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 23:11

3497 1936 6377

le MJ a écrit :

Deadline demain 18h.

Ceci n'est pas sur le topic mais il s'agit d'un message privé. Notre MJ bien aimé est indisponible dans l'immédiat.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 00:14
Bouh -> Avec tout ce que s'est passé durant le vote du capitaine, tu t'attendais vraiment à autre chose? :mrgreen:

Je me retrouve tiraillé entre suivre Polux, que je pense sincèrement innocent, qui vote contre bouh.
Car Polux est, comme il dit lui-même dans "des tentatives pour déplacer les recherches". Ce que j'ai compris comme étant: "je cherche un peu partout" ce qui est une excellente attitude en ce début de partie d'autant plus que je rejoins un peu ce que tu dis sur bouh.

Ou bien voter contre Skyline pour enfin faire la lumière sur cette affaire car, vu tout le raffut, il y a forcément un truc qui cloche de ce côté là. Et, une fois un rôle révélé, ça sera déjà beaucoup plus simple de comprendre.

Et à côté on a zucchina qui fait volte-face concernant Skyline et Arty qui fait son Arty.
Kimenu a, à peu près, la même envie que Polux de chercher des pistes donc ça a l'air pas mal de ce côté-là aussi.

C'est du J1 avec un vote pour le capitaine qui a tourné en rond pour, je pense, pas grand chose (ce qui arrange les loups).
Bref, pour reprendre les mots de Bouh: c'est "N'importe quoi xD" mais il faut bien que je vote alors voici:

Lynchage J1 a écrit :

ARTY-CODE-1
bouh00 1 (Polux)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper
Skyline 4 (Schnapper, zucchina, Libégon)
zucchina

J'en ai profité pour corrigé le vote du capitaine.

MJ, à propos du vote du capitaine, a écrit :

Et 2 points, ça a toujours été 2 points pour moi.

bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 00:50
Message édité le 26/6/2018 à 01:07

Tu as conscience, Libégon, que, quand bien même tu aurais raison de penser Polux innocent (ce qui n'est pas non plus prouvé), Polux pourrait aussi... se tromper ?

Les seuls à avoir des preuves de la culpabilité des LG, pour l'instant, ce sont les membres de la meute.
... Ah bah non, en fait, les LG ne savent pas lequel d'entre eux est le Rat ! Du coup, seul le Rat a la preuve que Bidule ou Truc est bien LG.

À titre personnel je n'aurais pas une confiance aveugle en Polux et son jugement, particulièrement quand celui-ci me reproche un comportement que je n'ai manifestement pas eu... et ne prend manifestement pas la peine de réagir à la réponse que je lui ai immédiatement faite - l'a-t-il même lue ?

Du coup, je ne saurais que trop te féliciter d'avoir choisi d'ignorer ses accusations incohérentes et dangereuses pour notre brave communauté :zen

(En revanche, demain 18h, pour moi, c'est relou. La moitié des actifs se bat à coups de pavés pas toujours très utiles, j'ai une journée chargée au bureau et je fais une pause... pour regarder le match qui se termine justement à 18h. Donc comptez pas trop sur moi pour rédiger des trucs et faire l'animation avant 18h.
J'aurai le temps de voter, même juste avant 18h... mais pas probablement pas de vous lire après 16h, encore moins de répondre.)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 01:35
Message édité le 26/6/2018 à 01:51

(On peut peut-être décaler d' une ou deux heures alors ?)

J' admets que Sky est relativement tentant. Sa mort ne pourrait être que bénéfique au village. Si il est loup, c' est bien, et si il est innocent, zucchina est louve, plus qu' à la tuer.
Remarquez, tuer Schnapper pour savoir si il est bien le rat est aussi une option. On serait fixés. Et assez vite gagnants.
Tuer zucchina marche aussi. Une fois sa bonne ou mauvaise foi prouvée, on pourrait se faire une jolie liste de rôles.

Mais je préférerais avoir un loup tout de suite, je vous avoue. Et les situation de "si c' est pas l' un, c' est l' autre", c' est pas idéal.

J' aimerais bien savoir pourquoi Libégon trouve que Polux fait innocent, par contre. Ouvrir le vote avec des arguments aussi peu solides est une bonne opportunité pour que les autres votent contre leur suspect actuel, tout en ne prenant aucune responsabilité quant à la décision finale. Pas besoin d' arguments. Pas besoin d' avoir son nom associé au feu de joie. Sous couvert de "déplacer les recherches", mais comme bouh vient de le dire, il laisse ces recherches mourir faute d' intéret général, n' en débattant pas quand il y est invité.
Juste après que Schnapper ait publiquement chargé Skyline, d' ailleurs, il nous relance. Ce qui, effectivement, fait voter.
Mmh.

Et bouh, qu' est-ce qui est n' importe quoi ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 01:48
Message édité le 26/6/2018 à 01:58

Au final, on va finir par faire brûler Skyline. Preuve, s'il en fallait de supplémentaire, que c'était au moins un choix risqué comme Capitaine.

Pourquoi on le brûle, déjà ? Awi, parce qu'après avoir successivement soupçonné Schnapper d'avoir des informations sur la meute (donc d'être peut-être LG !) puis de ne justement pas en avoir (donc de n'être ni LG ni Rat), la rumeur pense que Schnapper... bah en fait il aurait quand même des informations sur la meute (donc serait peut-être Rat) !
Preuve, s'il en fallait de supplémentaire, que c'était également un choix risqué comme Capitaine.

On peut reboot l'élection ?

À force de ne parler que de la même chose, on a négligé... bah un peu tout le reste. Quelque soit l'issue du duel annoncé entre Schnapper et Skyline avec pour arbitre auto-proclamé zucchina qui aura plus changé d'avis en un tour que ceux du mondial russe pendant une utilisation de la VAR, ce serait cool que certains n'en tirent pas au tour prochain des conclusions trop hâtives (et n'en changent pas 15 fois en étant catégoriques à chaque fois...) :zen

Bon, je vais dormir.

Edit :
Ouah pardon, j'avais pas vu ton message, pogoléon.

pogoléon a écrit :

(On peut peut-être décaler d' une ou deux heures alors ?)

Je prévenais juste pour moi (j'étais un peu dég' !), je demandais rien.
Au fond, je suis pas vraiment pour décaler : c'est une partie avec un Rat et même une Voyante (certes bridée) et rallonger de la sorte les fins de tour enlèverait "un soupçon de panique, une pincée de précipitation" qui pourraient être le salut des Loups-Garous.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 01:58

Citation:

la rumeur pense que Schnapper... bah en fait il aurait quand même des informations sur la meute (donc serait peut-être Rat) !

Si je dois emettre une hypothèse, je pense que c' est aussi beaucoup dû aux calomnies à peine voilées qui jonchaient son pavé.
Ce qui n' est pas une façon de jouer très palpitante, mais qui, sans voir qu' il fait erreur, peut sembler tenir debout.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 08:45

3497 1936 6377

Message édité le 26/6/2018 à 08:51

"On a aura plus qu'à brûler zucchina ou Schnapper"

Pogo, t'es consciente qu'on peut tout simplement être des villageois qui se trompent ? J'hésite entre :

- te taxer à nouveau de louve qui ne pense qu'à buter ceux qui te barrent le passage
Et
- te remercier de nous considérer aussi bons joueurs pour te faire peur de la sorte

C'est pas avec ce comportement que je vais changer d'avis sur toi. :)

Edit : Et avec tout ça je vois un dernier loup mais bon... Je le balance, je le balance pas... Trop de joueurs sont perdus et d'autres sont tout simplement absents. J'ai l'impression de jouer seule xD (Schnapper compte pas, s'il est rat c'est trop facile pour lui)
Bon, Polux, essaie de trouver des éléments contre Bouh pour voir si on a quelque chose sur lui.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 10:05
Message édité le 26/6/2018 à 10:05

Bouh a écrit :

Quelque soit l'issue du duel annoncé entre Schnapper et Skyline avec pour arbitre auto-proclamé zucchina qui aura plus changé d'avis en un tour que ceux du mondial russe pendant une utilisation de la VAR, ce serait cool que certains n'en tirent pas au tour prochain des conclusions trop hâtives (et n'en changent pas 15 fois en étant catégoriques à chaque fois...) :zen

Il ne faut pas pour autant vous sentir obligées d'attendre le J2 pour ça :mrgreen:
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 11:59
Message édité le 26/6/2018 à 12:01

Bouh a écrit :

Tu as conscience, Libégon, que, quand bien même tu aurais raison de penser Polux innocent (ce qui n'est pas non plus prouvé), Polux pourrait aussi... se tromper ?

Je sais, c'est en partie pour cela que je ne l'ai pas suivi, au moins ce tour-ci. Et aussi pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec cette histoire dans laquelle on s'enlise.

pogoléon a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi Libégon trouve que Polux fait innocent, par contre.

C'est de l'instinct (un peu comme la partie précédente avec dsch et Kimenu) et aussi parce que je trouve que c'est celui qui cherche le plus à trouver d'autres pistes. Comme l'a dit Bouh: "À force de ne parler que de la même chose, on a négligé... bah un peu tout le reste." Or, Polux est celui qui, pour le moment, tente le plus sur le "un peu tout le reste" justement. Ce qui me fait plus penser à une attitude de villageois plutôt qu'à des loups que cela arrangerait qu'on s'enlise sur la même chose.

Je sais que ça fait un peu rupture des traditions millénaires qui règnent ici, à savoir: "Polux est suspect!" mais c'est comme cela que je le vois pour le moment.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 12:03

3497 1936 6377

Allez Polux un petit effort. J'en ai déjà un moi dans mon coin. (Parce que ça me touche directement) Si je cherchais dans les rapports avec les autres, je suis sûre que je n'aurais aucun mal à le condamner.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 13:32

3497 1936 6377

Message édité le 26/6/2018 à 14:13

Bon il manque du monde et la fin du vote approche... Personne n'a crié au scandale quand j'ai fait mes suppositions. Je vais donc en ajouter une nouvelle :

Schnapper est peut-être un LG couplé à un villageois (devinez lequel haha  ;) ) et doit se débarrasser de sa meute, donc se fait passer pour le rat. Mais comme dans mes 3 autres suspects aucun ne me semble rat pour autant... J'ai des doutes sur cette supposition.

Kinemu ? Arty ? Libégon ? (Je me rends compte que ce sont les probables vrais innocents purs en me comptant avec, si Polux est couplé à un loup comme évoqué au-dessus)

Je devrais faire un récapitulatif... Bien sûr tout ceci est mon avis donc pas la peine de me balancer que je suis affirmative gnagnagna. Si vous voulez des détails sur chacun d'entre eux, je ferai aussi un récapitulatif de ce que j'ai pu dire. Mais je ne vais quasiment rien ajouter de ce que j'ai pu déjà dire.

Meute : Skyline, Bouh, Pogoléon, Schnapper (potentiel rat)
Couple : Schnapper et Polux (je me permets de vous afficher, vous avez tout de même 50% de chances d'être un couple coupable)

Edit (promis je vais arrêter d'éditer) : Si on a un couple LG/villageois, c'est 4 coupables pour 5 innocents et donc on n'a pas trop le droit à l'erreur non plus ! *wink aux rôles de nuit*
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 14:18
Message édité le 26/6/2018 à 14:22

Ah, bah voilà, je préfère quand on commence à envisager toutes les possibilités.

Rapidement, Schnapper pourrait aussi être amoureux d'un LG et non un LG en couple. Après tout, il disposerait peu ou prou des mêmes informations et aurait les mêmes objectifs, la confusion serait assez facile.

Ou même un LG célibataire, tout simplement. Voire même un innocent villageois.
Il s'est retrouvé mis sur le devant de la scène très tôt dans la partie, manifestement contre son gré, a tenté de s'effacer (et certains l'y ont aidé, pour diverses raisons) mais les pavés répétés de certains l'ont un peu mis dos au mur. De plus en plus cassant et incisif au fil de ses rares messages, il finit par voter contre son principal détracteur. La belle affaire.

Bref, comme déjà exprimé avant, je n'ai pas envie de jouer le reste de la partie en partant du principe absolument pas vérifié que Schnapper aurait plus d'informations qu'un autre sur l'identité des coupables et serait digne de confiance (ouais parce que les coupables aussi ont des infos !). Bien au contraire, son comportement équivoque devrait inspirer plus de méfiance.

Concernant Skyline, euh ok butez-le si vous voulez, sa façon de réagir est louche tout ça tout ça et là ma pause est finie, désolé, bonne journée :mrgreen:
Brûlez un des deux candidats à l'élection, ils ne sont pas sincères avec nous !

Edit :
Ouais, 'faut vraiment arrêter de faire des éditions sauvages comme ça, c'est relou.

Surtout pour sortir des % imaginaires !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 14:39

2680 9655 9290

J'étais juste en train d'écrire un long pavé quand juste à la fin tout s'est effacé. J'en ai marre......

Je résume donc mon pavé : Bouh j'ai lu tes réponses à mes soupçons. Je te trouve quand même suspect. Tu te bouges vraiment quand Skyline n'a plus de chances. Si tu trouvais que le débat était trop centré fallait faire comme moi et le détourner. Donc je laisse mon vote contre toi.

Resume du deuxième paragraphe que j'avais prevu : c'est pas parce que je pense qu'un joueur est innocent que je suis en couplé avec lui. Zucchina je te vois en train de me brosser dans le sens du poil. Ça marche pas avec moi.

Mon deuxième gros suspect est Pogoléon qui au final n'est pas suspecté par Bouh qui lui par contre enfonce tout sur zucchina. Alors que Pogo et zucchi font de ce que je vois tout pareil. Voilà je pourrais pas répondre ce soir avant au moins 20h désolé à ce soir !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 15:24

3497 1936 6377

Message édité le 26/6/2018 à 15:30

Wesh Polux je suis dans ton camp, tu fais quoi ?! xD (sauf si t'es couplé, vil) En plus on a les mêmes suspects, fais pas genre ! Je te brosse pas dans le sens du poil, j'essaie de faire participer parce que je me sens hyper seule en fait...

Je peux pas faire comme Pogo puisque je l'accuse xD
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 16:09
Je vais suivre zucchina, parce que si elle a faux ça me fera une raison de la buter le prochain jour :mrgreen:

ARTY-CODE-1
bouh00 1 (Polux)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper
Skyline 5 (Schnapper, zucchina, Libégon, Arty)
zucchina
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 16:37
Message édité le 26/6/2018 à 16:41

Citation:

"On a aura plus qu'à brûler zucchina ou Schnapper"

Pogo, t'es consciente qu'on peut tout simplement être des villageois qui se trompent ?

Si tu fais référence à la potentielle innocence de Skyline, oui, bien sûr que je le suis. ^^
Mais ta façon de rejeter pour ainsi dire la "faute" sur Schnapper, que tu penses rat, serait relativement embêtante si Skyline se révélait innocent. Je sais que Schnapper n' est pas le rat, mais puisque Sky reste un loup potentiel, je ne peux pas prétendre que c' est une stratégie pour tuer un innocent. Si il était bel et bien innocent, par contre, ça ne serait évidemment pas 100% certain, mais ça ressemblerait malgré tout assez à une odieuse stratégie.

Quant à mes commentaires sur vous tuer, c' est que je vois ça comme des solutions à peu près aussi viables que de tuer Skyline. Pas un coup certain, mais relativement fiable, et ça ferait de toutes façons avancer la partie de façon significative.

Maintenant, pour qui voter ?
Puisque Schnapper n' est pas rat, je pourrais le prendre pour un loup couplé, en effet, qui prépare le terrain pour tuer au moins un innocent. Mais ça se plaide difficilement, puisque beaucoup ici ne peuvent pas savoir que le larron n' est pas le rat, et les loups ayant tout intérêt à ne pas s' exposer en suivant un tel vote, préféreront sans doute l' ignorer. Voter pour lui, ça serait sans doute intéressant si j' étais suivie, mais en l' occurrence, ça ne servirait à rien.

Zucchina et Skyline sentent mauvais, ils font tous les deux preuve d' une foi discutable. Skyline est le plus suspect, mais le petit tour de Polux, faute de savoir si il était intentionnel ou non (et si Polux veut ou non éliminer des loups avec des informations de première main), arrange malgré tout un poil son cas.
Un poil. Assez pour que je ne vote pas pour lui. De toutes façons, il n' aura pas besoin de moi pour y passer, je pense, si personne ne change son vote Skyline est mort.

Maintenant, Polux. Prétend toujours avoir tenté de détourner le débat alors que le fait qu' il l' ait laissé mourir après son accusation initiale a été discuté. Il a "justifié" son vote, mais ne nous a pas tellement donné de raison de le suivre, comme si la légitimité de celui-ci passait avant son bien fondé. Ce qui semble aller dans le sens de ma théorie comme quoi il voulait nous pousser au vote pour que Skyline périsse.
Sans compter qu' il semble assez hostile envers zucchina... Sans grande raison. "Brosser dans le sens du poil", mouais, elle dit quand même qu' il a des chances assez élevées d' être coupable...

Honnêtement, Polux me semble être un bon suspect. Il est assez loin du bazar qu' est le zucchina vs Skyline, et au final est VRAIMENT louche (:o) pour le coup.

ARTY-CODE-1
bouh00 1 (Polux)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999 1 (pogoléon)
Schnapper
Skyline 5 (Schnapper, zucchina, Libégon, Arty)
zucchina
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 17:06
Message édité le 26/6/2018 à 17:09

(J'ai pas encore lu le message de pogo, blabla occupé.)

Polux999 a écrit :

Je résume donc mon pavé : Bouh j'ai lu tes réponses à mes soupçons. Je te trouve quand même suspect.

Mais du coup, là, maintenant que tu vois bien que j'assume parfaitement vis-à-vis de Schnapper, tu pourrais reconnaître que ta première accusation était moisie, non ? :mrgreen:

Polux999 a écrit :

Tu te bouges vraiment quand Skyline n'a plus de chances. Si tu trouvais que le débat était trop centré fallait faire comme moi et le détourner. Donc je laisse mon vote contre toi.

Comme la précédente accusation, c'est tout simplement faux. Déjà, mon timing dépendait pas mal du relativement peu de temps que j'ai eu à accorder à la partie et je ne décide pas du moment où vous vous réveillez... et puis de toute manière, c'est faux, j'ai commencé à me bouger quand le village s'est agité, dimanche soir, juste après que tu m'aies accusé mais avant les premiers votes contre Skyline.

Ca commence à faire beaucoup d'accusations basées sur des faits imaginaires, Polux, tu ne crois pas ? :mrgreen:

Je vais commencer à croire que tu ne votes pas contre moi (et que tu ne cherches pas à faire se méfier de moi le village) parce que tu me suspectes sincèrement mais plutôt parce que tu as un objectif inavouable au village à respecter :mrgreen: (Quand même, ça fait deux fois que je te repère en une élection, ça fait désordre !)

Brûlez qui vous voulez entre Polux et Skyline (ça semble bien parti), voire Schnapper. Laissez les autres en vie, svp, leur culpabilité n'est pas encore parfaitement établie (non, les "probablement" de zucchina, pogoléon ou des joueurs que l'on doit brûler, c'est pas assez solide !).

Je repasserai juste avant 18h pour voter contre celui qui aura le plus de voix parmi ces trois-là, donc probablement Skyline.

Edit :
Finalement, plus simple :
ARTY-CODE-1
bouh00 1 (Polux)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999 1 (pogoléon)
Schnapper
Skyline 6 ? (Schnapper, zucchina, Libégon, Arty, Bouh)
zucchina

Pour changer, je vote pas en dernier !

« Précédente 6 7 8 9 10 11 12 Suivante »