Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: "Le discours de la méthode" de Descartes

Auteur Message
Karkal
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/11/2022 à 00:12
Eh oui les amis, c'est cet infâme brûlot que mon professeur de philosophie m'a demandé de lire ! Je me demande bien pourquoi il nous donne à lire une telle ignominie et aime tant voir ses élèves souffrir... Dire qu'un de mes camarades, probablement par basse flagornerie, s'était exclamé "cool, j'adore ce livre, c'est mon préféré !" quand la sordide nouvelle nous fut annoncée... Mensonges éhontés ! >(

Enfin, j'achetai le livre et vis qu'il possédait une couverture. Comme tous les livres en somme. En revanche le titre était bien nébuleux à mon goût... Discours discours, c'est vite dit ! L'auteur voulait-il se lancer dans la politique ? :oh Cependant c'était bien de philosophie dont on était censés s'abreuver, non de politique ! Alors quel était donc le sens de ce livre ? :? Pour le savoir, je l'ouvris mais n'y vis qu'un amas de mots vieillots et radotage de barbon cacochyme. Rien de bien transcendant là-dedans. Il faut décidément tout faire soi-même. :(

Voyons... Il a sans doute fait un jeu de mots "discours"... "Dis court" ! Ah le sadique, a-t-il seulement pris la peine de compter le nombre de feuilles imprimées de son pavé avant d'insinuer de telles sornettes ? :/ Ou sans doute croyait-il ses lecteurs assez candides pour se fier à son bobard grossier au lieu de peser l'ouvrage indigeste entre leur mains, c'est fort plausible. J'avais résolu une partie du mystère, il me restait la seconde.

"De la méthode", "de la mes Toad" Voyons... Toad est un champignon, ce qui n'a aucune signification. Quoique... Champignon, champ Pignon... Mais oui ! François Pignon, cet espèce d'imbécile du dîner de cons ! Alors là il dépasse les bornes dans les grandes largeurs ma parole ! :O L'auteur, ce grossier merle va jusqu'à se foutre ouvertement de la poire des acheteurs de son livre, les voyons tels des Pignons ! >D Ce ne peut être que celà, et ainsi notre professeur de philosophie aura voulu nous humilier en nous forçant à acheter cet ouvrage, il doit bien se gausser de nous à l'heure qu'il est. Mais qu'il en profite, parce qu'il ne sait pas que demain, un élève intelligent et réfléchi aura déjoué sa ruse digne de Machiavel, il va se taper la honte devant la classe quand je lui passerai un savon ! :lunettes

Vivement demain et n'oubliez pas chers amis : si votre professeur de philosophie vous demande d'acheter ce livre, refusez ! Car ce serait obéir à la volonté d'un sadique mal intentionné ! :^^
Floritank
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/11/2022 à 09:20
Je dépense donc je suis (à découvert)
Descartes (de crédit)
apollos
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2023 à 12:59
Message édité le 7/3/2023 à 14:27

Et as tu expliqué ça a ton prof ?


https://shareit.onl/
Floritank
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2023 à 16:43
Je n'ai pas envie de répondre à cette question, désolé
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/2/2023 à 17:44

4854 6684 1245


Pas pire que mon profs de fac qui me demandaient d acheter leur propres livre.
Leur cours = leur livre = amphi vides....