Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: la turquie dans l'UE ?

Auteur Message
Denser
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 22:01
Neoxys : Peut-être (de ton point de vue), mais en tout cas elle tient à garder une image démocratique, donc la Turquie peut toujours attendre.

PS : Whaou, les Trucs qui ont tabassés les joueurs Suisse, le coup dans les parties ça m'a choqué (soutient masculin), mais c'est pitoyable :/

Résultats du sondage en cours
Option n°1 29.4%
(Votes : 10)


Option n°2 55.9%
(Votes : 19)


Option n°3 14.7%
(Votes : 5)


Total votants : 34


dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/6/2006 à 23:00
Message édité le 12/6/2006 à 23:03

Vous n'arrêtez pas de concidérer la Turquie comme vous vériez le Somalie, mais faut pas oubliez qu'une ville comme Istanbul est largement plus développée technologiquement et économiquement que Paris ....
Faut pas croire que parce qu'une moitié du pays, la partie Asiatique, est en retard, que ça y est c'est un pays d'extremiste musulman qui pendent les gens parce qu'ils ne sont pas musulmans, au contraire, depuis les lois de Mehmet 2 on essaye d'occidentaliser la Turquie de plus en plus.
Y a déjà eu l'abolition de l'alphabet arabe pour l'alphabet latin, le retrait de l'islam comme religion d'État et la convertion en État laïque.
Faut sortir des clichés des fois les gars...

Goldberg<> tes liens valent du flan, tu voudrais sortir les Royaumes-Unis de l'UE aussi ? Parce qu'ils ont eu et on des hooligans pas mal de par leurs vertes prairies...
Pis les crimes racistes qu'y a eu en France c'était pas mal aussi, enfin moi ce que j'en dit...


"L'inde est la limite de l'europe  ;)
Alexandre le grand n'a d'ailleurs pas souhaité aller jusqu'a "l'indus"
"

nuance, l'Inde était la limite de l'empire d'Alexandre, comme l'Angleterre la limite de l'empire Romain en occident.
.::Neoxys::.
Ex-Membre


le 13/6/2006 à 02:19
Edit
Istanbul plus developpé que Paris? Tu exageres beaucoup trop là  ;)
La seul partie valable de la turquie, c'est le morceau qui empiete sur l'europe stricto census (a la limite du detroit du bosphore) où se trouve istanbul si je ne m'abuse. Bref, faire entrer un petit morceau "qui nous appartient" ok, mais de là a integrer un morceau de l'asie, c'est la fin de tout.

Fin de quoi justement?

- Delocalisation : Certes, on sait très bien que c'est faux etant donné que cela nous est benefique, mais dans la tête des "citoyens europeens" a serait un coup dur
- Fin d'une europe "politique" etant donné que le "pays europeen" n'aurait plus de signification géographique.

Je suis fermement opposé a cette entré, elle apporte certe quelques points +, mais bcp de -!
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2006 à 14:51
auffait personne n'a l'air d'avoir remarqu" l'info importante conyenue dans mon dernier post :
la Turquie, si ça se fait, c'est pas avant 10 ans. Et Dieu sait si les choses évoluent vite et considérablement en dix ans !
guillaume le grand
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2006 à 15:18
Message édité le 13/6/2006 à 15:18

Moi, je suis contre, car il va y avoir des révoltes musulmanes + leur "coutumes" de tuer leur femmes quand ils en ont envies qui va attirer des problèmes : donc contre.

Mais pour aussi, car comme l'indique la loi européenne, les pays européens n'ont pas le droits de se faire la guerre, donc pour.
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2006 à 15:43
"leur "coutumes" de tuer leur femmes quand ils en ont envie"
-->Ce serait dràle si ce n'était pas aussi triste de croire des anneries pareilles. :( Y'a variment des progrès à faire au niveau de l'éducation française, je crois...
Thwomp
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2006 à 16:25
dsch ::: Y a pas de métro à Istanbul, que je sache. Mais si tu parles de la mentalité des gens, alors la mentalité des habitants d'Istanbul se rapproche très fortement de la mentalité européenne.
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2006 à 16:44
Pas de métro à Istanbul ?
http://www.istanbulguide.net/istguide/map/istanbulmetro.htm
[Lien externe]
Goldberg
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 11:12
http://web.amnesty.org/library/index/fraeur440132004

en turquie les femmes sont super bien traité ...
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 13:03
La partie majeure de la Turquie vit encore au Moyen-Age...
Dites-moi les/l'avantage(s) que la Turquie apporterait pour commencer.
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 13:42
Message édité le 14/6/2006 à 13:44

Depuis quand le fait d'avoir le métro fait qu'on est une ville développée ou non ? Pis comme le montre Darkbird...

Et puis Istanbul se trouve sur les deux rives du bosphore, coupée en deux, et oui, pour être allé là-bas, Istanbul est plus développée que Paris, technologiquement, aprés économiquement ché pas... Et les gens sont plus ouvert qu'à Paris, plus de liberté, plus sympathiques, enfin scomme presque tout le reste du monde quoi...

"Moi, je suis contre, car il va y avoir des révoltes musulmanes + leur "coutumes" de tuer leur femmes quand ils en ont envies qui va attirer des problèmes : donc contre." :lol no comment

Goldberg<> stu veux comparer la partie orientale, la campagne ou y a que des pécorts, à l'ouest, la partie civilisée, ston problème... Dans les campagnes françaises au fin fond de nulle part les femmes travaillent pas et sont derrière les fourneaux depuis perpette à ce que je sache... :zzz
.::Neoxys::.
Ex-Membre


le 14/6/2006 à 14:13
Edit
Istanbul est developpé, c'est indeniable, mais ou elle est istanbul? elle est dans la prtie "europeene" =]
Integrer un pole avantageux mais amener avec 99% de "merde", tu m'exuses, mais c'est pas le but. Par contre pour les lepenistes de la salle, on aurait pas vraiment de probleme d'immigration, etant donné que la route est longue, et ue si la turquie de developpe, ca sera alors là le foyer d'immigration (un peu comme les emirats, qui recoivent une immigration BEAUCOUP plu forte que la France.
MrManatane
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 15:26
Perso moi j'en est rien a faire. L'europe le seul truc que ça a changer dans ma vie quotidienne c'est l'euro et les frontières plus souples ou inexistantes. Alors la turquie, c'est loin, j'irai sans doute jamais a part en vacances, ces des gens comme nous, alors que les grands pontes fassent ce qu'il veulent, j'en ai rien a carrer.
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 19:07
Neoxys<> pour toi Istanbul est developpée uniquement parce qu'elle est d'un càté du bosphore et pas de l'autre ? En quoi de l'eau influe sur le développement ?
megamounir
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 19:25
le vote va bientot être fait (pour la turqui) si il gagne :'( :'( :'( :'( :'(
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 19:43
J'ai pas trop compris ton post là Mégamouir...
MrManatane
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 20:57
tu crois vraiment que ca va etre dramatique si la turquie rentre dans l'UE ....

Meme si tu crois que la Turquie est un pays moyenageux, enfin peu importe ce que tu crois, je te rassure ca ne va pas changer ta vie ...

Est ce que la France a changé a cause de l'UE ? Je ne pense vraiment pas.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 21:28
Est ce que la France a changé a cause de l'UE ? Je ne pense vraiment pas.

Non, c sur.
Supression des identités nationales et régionales, main mise de l'Europe sur les projets de lois, sur le fonctionnement de l'agriculture en générale, plus de frontières donc immigration venant de l'est qui augmente ... L'UE n'a vraiment rien changé.
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 22:11
Message édité le 14/6/2006 à 22:14

Owi, depuis que l'UE existe les gens sont moins français, j'adore 8) 8)
Les Français font parti des peuples les moins patriote que je connaisse, genre on te traite de raciste quand tu met un drapeau français sur ton balcon, mais spas un moins, pis je vois pas en quoi ça a un rapport avec l'UE le manque de patriotisme...
Pis, rowi, les problèmes de l'agriculture, justement y a des trop pleins, et evidemment au lieu d'exporter ça dans l'tier monde on détruit tout :zzz

Pïs pas de frontière, faut déjà que les habitants des pays de l'est en questions passent les frontières avec les pays voisin, parce qu'elles existent encore ces frontières là, et générallement ils vont en Allemagne, Hollande ou Angleterre, moins en France...

Par contre je me pose une question, pourquoi la Turquie veut-elle rentrer dans l'UE ? :?
MrManatane
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 22:27
Ca a changé qque chose dans ta vie ChildrenOfBodom ?

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »