Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Formation des jeunes à l'auto-défense.

Auteur Message
Poulpi
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/7/2006 à 00:55

1111 0811 1108


Message édité le 7/7/2006 à 05:48

http://209.0.146.17/1/graphics/movies/crazy_gunz1.wmv


J'aimerais savoir ce que vous avez contre ce genre de spectacle.

Que dire ... sinon que c'est beau.

Eux au moins, quand les extraterrestres ou les ennemis de la démocratie débarqueront, ils seront préparés à l'offensive ... et puis faut se rappeler que quand la seconde guerre à éclaté, les jeunes sont les premiers tombés sous les balles car ils ne savaient pas manier une arme!
Le droit à l'auto défense est un droit qui selon moi est en train de mourir dans l'oeuf, et même une valeur qui se perd, bon je dit pas l'hystérique qui saute partout parsque c'est trop fun de tirer avec 2 mitrailleuses, ok, mais où est le mal si on apprend à quelqu'un à se défendre en toute légalité dès son plus jeune âge?

Et de voir un gamin manier le uzi, se perdre sur le recul, et que son père vienne lui tenir l'épaule pour qu'il ajuste son tir ... c'est un geste d'amour comme on en voit que très rarement de nos jours!
Cette vidéo m'a fait chaud au coeur, et moi aussi je rêve un jour de posséder chez moi une collection d'armes de poing de ce genre, je n'ai pas peur de le dire.

A titre personnel je possède un poing américain, une batte de baseball, j'ai une petite collection de sabre de décoration, une carabine chargée dans ma chambre, du gros sel, mais qui peut faire très mal en cas d'intrusion, mon père a également un magnum planqué sous son oreiller et je (nous) gardons tous cela dans l'enceinte privée de mon domaine, et du moment que ça reste du domaine du privé, et que je reste en accord avec la législation ( ça sort pas de chez moi, mais si on viens m'embêter dans ma maison j'hésite pas à m'en servir ) je pense que je ne gène aucunement la liberté d'autrui !

Alors, êtes-vous toujours contre?
Bibi
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/7/2006 à 01:06

2294 5380 4259


(On va rigoler avec un sujet pareil)
HAN! Poulpi comment oses-tu écrire des horreurs pareilles? Te rends-tu compte que des enfants meurent avec ces engins-là?

Mais jolie vidéo, la musique est très envoûtante, le bonheur collectif et l'émotion très présente... est-ce un camp de vacances de nazis russes se préparant à faire la révolution?
Poulpidole
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/7/2006 à 01:14
Poulpi, j'avoue là, qu'une fois de plus, je suis d'accord avec toi !!
De plus en plus on voit des jeunes qui se transforment au fil des années en victime de la société, ils ont perdu toute confiance en eux alors que la plupart du temps ce sont ces gens enfants la qui ont un minimum d'intelligence et de respect ! Et cette confiance ils la perdent au profit de qui ? De racailles inutiles, dont l'avenir se résume à racketter les gens qui travaillent pour vivre en attendant un jour de se faire punir par la loi !

Ce genre de formation permettrait à tous les jeunes d'être égaux et d'avoir les mêmes chances de s'affirmer dans leur vie ! Ainsi les plus intelligents et généreux pourraient tout de même trouver leur place!
De nos jours ont a tendance à aggraver les réels méfaits des armes... Après tout se battre est natturel, surtout lorsque la bataille se fait à armes égales!
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/7/2006 à 01:18
L'auto-défense est un bon principe, tant que l'on s'en sert à bon escient. Il n'y a pas qu'à travers les armes que l'auto-défense se manifeste. Elle se manifeste également à travers les arts martiaux tels que le judo , le karaté... et là je préfère les arts martiaux car en plus d'apprendre à se défendre, ils apprennent des valeurs essentielles à ceux qui les pratique comme par exemple le courage, la loyauté, le fair play...
Concernant l'auto-défense avec les armes, je trouve ça un peu plus risqué car si chacun avait un fusil chez soi, il y aurait eu beaucoup plus de meurtres à mon avis et des situations répététes genre mon voisin m'emmerdait, je ne le supportait plus je l'ai buté... J'exagère peut-être un peu mais bon... sans compter que si on apprend à un jeune enfant à tirer et qu'il est sous mauvaise influence plus tard, il pourra se servir des armes pour commettre des méfaits....
Sinon à mon avis l'auto-défense avec les armes est surtout utile en temps de guerre.
Sexy~
Ex-Membre


le 7/7/2006 à 02:00
Edit
bah l'homme est libre non ? pourquoi faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué ? en d'autres termes, plus tu grandis moins vite, moins tu avances plus fort. en fait les armes c'est mal quand on est pas assez intelligent pour s'en servir... or si on enseigne l'art des armes (oui c'est un art) dès le plus jeune âge, je vois pas où est le problème... je soutiens donc cette initiative et jespere qu'elle fera ses preuves chez nous.
Kojak
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/7/2006 à 11:24
Je vois rien sur la video, pf.
Marshall
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/7/2006 à 13:23
Heu rassure moi Poulpaz c'est bien un post ironique?
ajihel
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/7/2006 à 23:13
bah oui c't ironique!
personne n'est assez stupide pour croire que les armes sauvent des vies
j'ai pas vue la vidéo mais j'imagine qu'elle provient de nos amis outre-atlantique.
quand on voit que c'est les pays le plus armées et aussi celui ou il ya le plus de morts pas balle
si on banalisent les armes sa peut virer a une catastrophe humaine (qui n'est pas plus mal en soit quand on aime pas les humains)
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/7/2006 à 18:47

- Marshall a dit -

Heu rassure moi Poulpaz c'est bien un post ironique?

Il est vraie que la limite peut paraître floue.
Mais je préfère croire que c'est ironique si jamais j'avais un doute... :)

Que dire sinon que certaines institutions trouvent qu'ils n'y a pas assez d'incitations à la violence pour en créer d'autres ? CE genre de chose est dangeureux pour la paix, c clair...Dire que certains pensent que ça peut la favoriser... :( Ca fait assez peur quand mm, un peu plus et je tente le parrallèle avec Gunslinger Girls, mais personne connaît... :)
Pokastuces
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/7/2006 à 10:50

0731 3797 5550


hop on arrête certaines choses...;

d'abord sachez qu'il n'y a pas de paix sans guerres et de guerres sans paix... de plus le problème ce ne sont pas les armes... mais l'homme qui les utilise, si chacun était respectueux il n'y aurait pas à les utiliser -_- le fait de se mettre dans un camp ou dnas l'autre est tout à fait respectable mais il faut aller à la source et non pas sur la surface sans creuser le terrain!
nicletrainer
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/7/2006 à 18:32

2363 2223 0501


l'auto-defense pour les ,c'est correct , mais pas avec des fusils franchement
nicletrainer
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/7/2006 à 18:33

2363 2223 0501


je voulais dire pour les enfants
ajihel
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 12:51
pokeastuce>bof... si les hommes étaient respectueux , y'aurai pas besoin d'armes...
non les armes c'est juste pour la boucherie et meme un mec respecteux avec une arme entre les mains peut avoir un sentiment de puissance
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 13:58
Bah un type t'agresse, au lieu de le plomber comme un pittbull, tu lui fais une clé de bras ou tu lui brise la phalange de l'index, et le mec tombe raid K.O.
M'enfin, il ne faut pas abuser de sa force sinon ca peut vite dégénérer :(
Marshall
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 16:56
Seuls les guerriers sont pacifiques, les autres n'ont pas le choix.
Poulpi
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 22:38

1111 0811 1108


- yCookie a dit -

Bah un type t'agresse, au lieu de le plomber comme un pittbull, tu lui fais une clé de bras ou tu lui brise la phalange de l'index, et le mec tombe raid K.O.
M'enfin, il ne faut pas abuser de sa force sinon ca peut vite dégénérer :(

Exactement, c'est pourquoi les armes à feu ne peuvent pas être aussi nocives si elles sont utilisées en cas d'auto-défense.

Pas plus tard qu'hier, un américain a tiré une balle dans le ventre d'un homme qui s'était perdu dans son champ la nuit.

Il n'a touché aucune zone vitale, était dans son droit et l'intrus ne referra plus cette erreur, je ne vois que du positif là-dedans!
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 17:48
"Il n'a touché aucune zone vitale, était dans son droit et l'intrus ne referra plus cette erreur, je ne vois que du positif là-dedans!"
-->mouais, je ne pense pas que tu dirais ça si ct dans ton ventre qu'on avait tiré...
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 18:02
M'enfin, il a perdu qqes litres de sang.
ajihel
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 20:42
les boules!!!!!
tu t'es pomé, tu te dit: tiens un fermier il va pouvoir m'indiquer...
et tu te prends une balle!!!!
la preuve qu'on fait vraiment n'importe quoi avec un fusil dans les mains!
t vraiment trop ironique! pire que voltaire!
Bibi
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 20:52

2294 5380 4259


En fait c'est Poulpi qui a écrit Candide.

Car en effet j'me rappelle une anecdote, alors que j'étais à la plage, un ami et moi nous sommes faits prendre à parti par un jeune garçon, d'environ 13 ans d'après mes estimations, au teint disons exotique (à mon grand regret). Ce dernier n'ayant pas trouvé d'autre activité que de nous jeter de la terre dessus ne trouva à répondre à nos demandes de s'arrêter que des "Je vais te { BIP } fils de pute" répétés. Celui-ci se pressa par la suite d'appeler un "cousin" à lui au physique autrement plus développé que le sien : ce "cousin" donc, envoya ce qu'on peut appeler un coup de poing dans la face de mon ami sans discussion aucune ou plutôt après un long monologue qui ne permit pas à mon ami de parler. Comment à ce moment-là, ne pas regretter le non port d'arme de nos deux personnes? Surtout qu'ils étaient uen petite dizaine et que nous n'aurions rien pu faire à deux, alors qu'avec une arme à feu... Une balle dans les pieds, et hop!

1 2 Suivante »