Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: YoPiC Des FiLmZ

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Hazel Dark
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/11/2006 à 12:18

1337 1337 1337


- elpin a dit -

Il y a un film que, tous autant que vous êtes, vous devez impérativement voir en ce moment:
Le Labyrinthe de Pan (de préférence en version originale sous-titrée, c'est-à-dire en espagnol.)
Hontamwa j'ai oublié de préciser que c'était réalisé par le grand Guillermo Del Toro (L'échine du diable, Cronos, Blade II, Hellboy) le maître du film de genre actuellement.

Chef d'oeuvre absolu, film de l'année sans aucun doute, il vous laissera des frissons partout à la sortie.
De genre fantastique avec un soupçon de film historique, il conte le parcours d'une fille dont la mère enceinte malade vient d'épouser un capitaine franquiste fanatique peu après la Guerre Civile espagnole. Ils s'installent temporairement dans un domaine de campagne où la chasse aux républicains bat son plein. La petite fille, terrorisée par ce contexte effroyable et inhumain, va trouver dans le jardin de la maison un étrange labyrinthe où un faune lui apprend qu'elle est en réalité la princesse d'un royaume merveilleux enfoui, et qu'elle devra accomplir trois épreuves afin de reconquérir son titre. Fées, immondes crapeaux, clés magiques : toute la mythologie du conte classique est présente, mais se mêle avec brio à la stricte et morose vie quotidienne des franquistes ainsi qu'aux combats impitoyables. Jamais le film ne semble incohérents tant les deux parties se rejoignent naturellement pour émouvoir le spectateur. Visuellement et esthétiquement parfait, l'univers dans lequel on nous plonge est fascinant.
Brillant, effrayant, bouleversant, les mots me manquent pour qualifier l'effet que ce film procure.
A noter de superbes prestations de la jeune fille dont j'ai oublié le nom et de Sergi Lopez, le franquiste, qui incarne à n'en pas douter l'une des pires enflures de l'histoire du cinéma.
Bref, allez le voir, c'est vachement bieng.

Ca a l'air d'une copie du monde de Narnia...

Résultats du sondage en cours
Option n°1 13.7%
(Votes : 10)


Option n°2 60.3%
(Votes : 44)


Option n°3 9.6%
(Votes : 7)


Option n°4 5.5%
(Votes : 4)


Option n°5 11%
(Votes : 8)


Total votants : 73


Tetsuwan Atom
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/11/2006 à 12:19
Pour ceux qui ont aimé Le Labyrinthe de Pan, je vous conseil Tideland, de Terry Gilliam, on retrouve le même genre d'histoire avec un thème de fond différent.
Où une fille qui lit un peu trop s'invente un monde imaginaire, mais claquer sur le réel donc les passages entre rêve et réalité sont super flou, pour fuir sa vie qui est au delà de l'horrible, où elle prépare les doses pour son père héroïnomane dans une cabane éloigné de toute civilasation, exilé après la mort de sa mère par overdose...
Tetsuwan Atom
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/11/2006 à 12:20
Ca n'a absolument rien à voir avec Narnia, mais vraiment rien à voir.

Surtout au passage, que Narnia est une daube abyssale.
elpin
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/11/2006 à 13:14
Tideland est superbe aussi en effet 8)
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/2/2007 à 22:48
Est ce quelqu'un est allé voir A la recherche du bonheur avec Will Smith?
Si oui, est ce que ce film vaut le coup de sacrifier trois heures de mon temps pour le voir?

merci :)
Gravewoorm
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/2/2007 à 23:10

5634 7890 6789


Et "John Tucker doit mourir"?
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/2/2007 à 23:25

4227 2035 1031


Message édité le 2/2/2007 à 23:28

- Tetsuwan Atom a dit -

Ca n'a absolument rien à voir avec Narnia, mais vraiment rien à voir.

Surtout au passage, que Narnia est une daube abyssale.

Narnia c'est pas terrible certes, mais c'est quand même mieux qu'Eragon.
( Le mec qu'a pondu le bouquin il était peut être jeune mais bon ça reste pas génial... Et le film est miteux à la limite de la parodie parfois.)
:beurk

Sinon moi je "kiffe" surtout, et plus que tout ce sont les les films de Tim Burton. ( Ce type est un dieu!)
Mon préféré c'est L'étrange Noël de Mr Jack, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi... Je crois que le monde des fêtes en lui même et les chansons ( dont certaines sont archi-pourries je le reconnais, lol.) m'ont marqués... Je l'ai vu quand j'étais encore enfant.
8)
Mais tout ce qui est Big Fish, Sleepy Hollow, Beetlejuice (géant!), Les noces funèbres, j'adore aussi!
En plus y'a toujours un bon casting dans ses films.
Même Mars Attack je trouve ça tripant. :lol ( Pour le Batman qu'il a fait je ne l'ai jamais vu et Edouard aux mains d'argent j'ai jamais pu supporter jusqu'au bout, trop mélancolique à mon goût.)

Sinon les grands classiques:
la saga Star Wars entre autre, Le Seigneur des anneaux, même si à la base ce sont des livres donc ça ne compte pas...

Les Indianna Jones,
Retour vers le futur I II III ( 8) du pur génie)
Men in Black, dràle et original sans être extraordinaire.
Le cinquième élément ( l'un des rares films de Besson que j'ai a-do-ré ! Avec Arthur et les minimoys qui est pas mal.)
O'Brother des frères Coenn. ( Un chef d'oeuvre à mes yeux mais beaucoup n'aiment pas.)
Signes, avec Mel Gibson
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.,
Un crime au paradis, nouvelle et ancienne version...
La guerre des mondes nouvelle et ancienne version aussi
Le vaisseau de l'angoisse, c'est une vraie merde je sais mais moi j'adore ce film. :$
etc etc...

Je ne cite que ceux qui me viennent à l'esprit, ma culture cinématographique est beaucoup plus étendue...

Sinon dans ma catégorie "particularité." y'a:
La cité des enfants perdus. Trop gloque à mon goût mais ce film reflète le génie ( ou du moi l'originalité) de son créateur.
Le tambour qui est sans doute le film le plus bizarre et tromatisant que j'ai vu. Avec dans le même genre mais en moins pire Humanité


PS: J'en ai bavé avec les balises... x_x
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/2/2007 à 10:27

Tracey a écrit :

Narnia c'est pas terrible certes, mais c'est quand même mieux qu'Eragon.
( Le mec qu'a pondu le bouquin il était peut être jeune mais bon ça reste pas génial... Et le film est miteux à la limite de la parodie parfois.)



Jsuis pas d'accord avec toi pour le livre Eragon, je le trouve bien! Par contre pour le film, j'avoue c'est assez pathétique....Surtout à la fin quand Saphira est blessé, ça m'a fait rigoler plus qu'autre chose :x

Par contre, Narnia c'est surtout les livres qui sont bof, ça s'adresse plus pour les plus jeunes je crois...

Félicitations pour ton post tt en couleur qd mm!  ;)
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/2/2007 à 17:05

4227 2035 1031


Merci, la couleur c'est la vie :) C'est quand même mieux que les films en noir et blanc XD

J'avoues que Eragon j'ai pas lu le bouquin. Et franchement quand je vois le film ça donne pas envie de le lire...
Mais bon, quand je voix pour HP voir les deux premiers films m'a donné envie de lire les livres et je trouve la série de JK Rowling vraiment génial. Et les films HP ne decoivent que lorsque on a lu les livres.
Donc peut être que le livre d'Eragon vaut le coup.

Narnia encore j'ai bien aimé (encore une fois en film) mais on voit tout de suite que c'est pour un public assez jeune.
Moi j'adore le faune 8)
Mais je ne lirais pas le livre à cause de ça... Je ne lis pas énormément donc je fais vraiment un gros tri dans mes bouquins avant de les acheter ou emprunter pour les lire.

D'ailleurs en général je lis surtout les livres des films qui m'ont plu.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/2/2007 à 21:46
Message édité le 3/2/2007 à 21:49

- Gravewoorm a dit -

Et "John Tucker doit mourir"?

Une copine l'a vu et dit qu'il est très bien! (moi je ne sais pas)

Personellement, je pense que le livre d'Eragon vaut le coup, mais après, ça dépend des gens...Tout le monde n'est pas de mon avis...En tout cas, il ne faut pas se fier au film, ça n'a rien à voir.

J'ai vu The Grudge cet aprèm, on ne peut pas dire que ça soit franchement un film d'horreur qui fasse très peur en tout cas....
DarkSun
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/2/2007 à 22:07
John Tucker must die ?
Ca a l'air overnaz. Le seul point positif de ce film c'est Sophia Bush, et pour moi c'est pas assez pour aller le voir :3


Sinon le dernier film que j'ai été voir au cinay c'était The Holiday, en VO of course, sympa bien qu'un brin féministe... Une histoire qui finit bien avec des coeurs blessés qui se réparent, ça fait très cliché tout ça mais c'est joliment mis en scène et sans prétention, on passe un bon moment devant ce film :]

En ce moment Pingpong me tente assez, si quelqu'un l'a vu ça serait sympa de me dire ce qu'il en pense :]
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/2/2007 à 00:19

4227 2035 1031


Message édité le 4/2/2007 à 00:22

Bah un brin féministe ça me dérange pas. :)
Mais je n'ai vu aucun des deux...

J'avais pas vu que Darkmew et d'autres avaient parlé de SawIII, franchement c'est un peu du gore pour du gore ce truc... C'est juste si on aime les trucs bien sanglants et tortures en tout genre qu'on regarde la série des Saw.

( Spoil: J'ai vu le passage où la fille est nue et se fait arroser par un jet d'eau alors qu'elle se trouve dans une chambre froide, le mec à càté d'elle, j'ai d'ailleurs pas tilter pourquoi il bouge pas son cul, vu que j'ai vu que ce passage là... on voit qu'il est frigorifié alors qu'il a un énorme pull sur le dos. On imagine même pas la morsure du froid que doit sentir la fille.)


Ah et j'ai oublié dans ma catégorie particularité le fameux: Bernie Noel.
Mon père en est fan et il rigole comme un tordu devant, mais moi je trouve ça imonde. J'ai plus de peines que de rires quand je regarde ce film...
Mis à part quelques bons moments où j'ai pas pu retenir mon fou rire,
"Eh retournes dans ta poubelle! Bah... Qui c'est qui te l'a dit?" :lol
ou le "Y'aura peut être des vieux."
( Phrases à voir dans le contexte bien sûr...)
hugogo76
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/2/2007 à 15:25
franchement... un film que j'ai aimé?

massacre a la tronconeuse
Cookie
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/2/2007 à 15:46
J'aime bien les films que la TV passe au moment des festivités de Noël. 8)

Les 101 Dalmatiens :

Classique, mignon, dràle... Pour ceux qui ne connaîssent pas je conseille.

Une styliste rencontre l'amour mais sa patronne va tout faire pour empêcher le mariage (car, elle dit que ceux qui aiment travaillent moins). Le mari de la styliste a un chien et elle a une chienne. Les quatre s'adorent (Chien + Chienne, Mari + Styliste, hein). La chienne accouche de quelques chiots, et, malheureusement, Cruella, la patronne est au courrant (c'est la saison des taches)...
hugogo76
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/2/2007 à 17:58
oh oui!

les 101 dalmatiens! 8)
Cookie
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/2/2007 à 18:05
Message édité le 7/2/2007 à 18:05

- hugogo76 a dit -

oh oui!

les 101 dalmatiens! 8)

Tiens, un fan ! 8)

Je l'avais vu le jour où j'avais un DM en Maths à faire ! Ca m'avait bien détendu ! 8)
hugogo76
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/2/2007 à 18:06
un DM??

pfff.. toi aussi les devoirs maisons qui enervent tout le monde a la maison?
Cookie
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/2/2007 à 18:09

- hugogo76 a dit -

un DM??

pfff.. toi aussi les devoirs maisons qui enervent tout le monde a la maison?

Bé oui hein. :(

Mais j'ai récolté un beau 20/20 dans mon champ. 8)
hugogo76
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/2/2007 à 18:16
moi j'ai plutot des 18/20.

j'ai eu une seule fois un 20/20

mais toi tu as combien de temps pour les faire?

nous on a maximum 3 jours....
Cookie
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/2/2007 à 18:19

- hugogo76 a dit -

moi j'ai plutot des 18/20.

j'ai eu une seule fois un 20/20

mais toi tu as combien de temps pour les faire?

nous on a maximum 3 jours....

C'était avant les vacances de Noël que le maître nous l'a donné. On devait le rendre après les vacances.

Donc 15 jours pour le DM. 8)

De toutes façons c'est toujours 15 jours chez nous...

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »