Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 194 195 196 197 198 199 200 Suivante »
Sujet: YoPiC Des FiLmZ

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Pasta
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/10/2018 à 21:42
YOU KNOW I’M BACK LIKE I NEVER LEFT (c’est des paroles de Macklemore juste pour dire que bah je continue, 2/2)

Hotel Transylvanie 3 > mehhh broffff brrrr. L’image est trop sombre, le scénario est pas fou, les blagues sont pas oufs........ meh

Darkest Minds > Encore un teen movie aux allures de Labyrinthe et autres Hunger Games... et pourtant c’était pas si mal, genre c’était pas ouf, mais c’était pas mal. Les persos sont super bien écrits, je pense qu’en livre ça doit être super. C’était pas transcendant, pas nul. C’était cool, juste cool.

Première année > Alors j’ai pas fait médecine mais on ressent de ouf l’ambiance de la fac, le rendu est parfait à ce niveau là. J’ai adoré voir William Lebghil et Vincent Lacoste dans ces rôles, ils ont été super bons. Le film est pas chiant (alors que bon 1h45 sur 2 mecs qui bossent h24 pour un concours qu’ils ont peu de chance d’avoir, en théorie, c’est pas fou fou). Je valide.

Searching - Portée Disparue > Très bon huis clos (ou quasiment), sur un père qui recherche sa fille disparue. La vision des réseaux sociaux est assez flippante de réalisme. Très bon thriller avec plusieurs twist excellents qui nous tiennent bien en haleine tout le long, je recommande.

La Nonne > Nul. Jumpscares à foison et téléphonés, ambiance faussement glauque et abusé, un démon moche (flippant? Mouais), franchement, non. Si vous aimez les films d’horreurs, filez pas d’argent aux produteurs de Conjuring. Voyez Get Out. Voyez Martyrs. Voyez Ghostland. Sinister 1 et 2. Mais pas La Nonne, vraiment pas, surtout pas.

Les frères Sisters > Sublime dans l’image, avec des scènes marquantes au possible (surtout dans les 5 premières minutes et à la fin). Scénario top (pourtant je suis pas western), mené par 4 acteurs majestueux. C’est un brin long, et ça reste un western, mais franchement c’est bien.

La Prophétie de l’Horloge > C’est un film pour enfant écrit par des enfants. Avec Jack Black. Faut pas s’attendre à un truc de ouf. Alors OUI, y a quelque chose de beau dans l’univers présenté, la magie ça laisse toujours rêveur après tout. Du coup c’est facile. Y a des ptits coups de réa bien vu et stylés, mais sinon c’est pas fou. Les blagues sont louuuuurdes mais alors louuuurdes (Clavier, me dis pas que tu joues là-dedans?!). Bref c’est un bon film pour enfant.

C’est tout pour les films sortis dernièrement.

Sinon au ciné j’ai vu Harry Potter 1, 2, 4, 7.2 et c’était fouuuuu qu’ils les repassent, je suis fan des livres et des films, des théories et autre fan fictions, et quel bonheur d’avoir pu être au ciné pour les revoir. Quelle ambiance aussi ! Entre les rires de la salle, les applaudissements au debut et à la fin, on est plongés comme jamais, c’était beau. À faire et à refaire si vous en avez l’occaz, c’était vraiment beaucoup trop cool. Et qu’est ce que j’ai pleuré sur la scène de la pensine dans le 7.2 ptnnnn. Snape bae.

J’ai vu aussi (pas au ciné), 2 autres films dont j’aimerais parler :

Brick > Réalisé par Rian Johnson en 2005 si j’dis pas de conneries, que je connaissais que pour (l’excellent) Star Wars 8 (gngn mé Bastien starworz 8 c nul)(tg), bref er Brick est un film que je jugerais de choquant de simplicité tant dans son scénario que dans sa réalisation et pourtant super fort, prenant, crédible, avec des persos auxquels on s’attache alors qu’ils sembleraient tout droit sortis d’une BD. Franchement trop cool. Ça me donne envie de revoir des films de Johnson, apparemment Looper est top.

It Follows > Réalisé en 2014 par un gars dont je ne me souviens plus le nom (c’est le même que celui qui a fait Under The Silver Lake, qui est pour moi le film qui m’a le plus retourné cette année), It Follows c’est une sorte de métaphore filée sur fond de chasse à l’homme horrifique, pas très subtil mais très efficace. La patte du réal est reconnaissable entre 1000 et vraiment agréable. Je recommande vivement.

À bientôt pour de nouvelles critiques.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 13,7%
(Votes : 10)

Option n°2 60,3%
(Votes : 44)

Option n°3 9,6%
(Votes : 7)

Option n°4 5,5%
(Votes : 4)

Option n°5 11%
(Votes : 8)

Total votants : 73

zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/10/2018 à 21:57

3497 1936 6377

Message édité le 2/10/2018 à 21:58

Nan mais pour La Nonne je suis d'accord. Mais pas sur Conjuring. Le 2 m'a tellement fait mourir de peur, abusé.

Et Sinister 2 est juste une machine à fric. Pas de scénario et que des screamers.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 3/10/2018 à 11:06
Me suis mal exprimé sur Conjuring, effectivement le 2 était bon (j’ai pas trouvé qu’il faisait mourir de peur, mais il était en tous cas bien meilleur que La Nonne). Juste, là, la boite de prod est allée trop loin et le rendu est d’une triste médiocrité.

Sinister 2 j’ai adoré, parce que j’aime bien l’univers je trouve le premier excellent et là on nous feed avec encore plus de vidéos, qui sont encore pire que dans le premier, franchement c’est un grand oui. En plus le démon là Mr Boogie il me fait vraiment trop peur ce batard...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/10/2018 à 16:37

2680 9655 9290

Tiens j'en avais pas parlé, mis le week-end d'il y a deux semaines, je suis allé à une soirée organisée par un ciné de Bordeaux où ils ont diffusé Totoro et Porco rosso. C'était super et vraiment donné : 10euros les deux films + un apero gratuit. J'espère qu'ils referont. :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 10/10/2018 à 22:22
A Star Is Born > Regardez le film qui n'est PAS un grand film parce qu'il ne parvient pas à passer ce cap, MAIS qui va choper je ne sais combien de récompenses aux Oscars. Allez, je suis d'accord pour meilleur musique originale, bande son et à la limite makeup/costumes. Le film est bien sans être grandiose, Lady Gaga est excellente mais j'ai pas ressenti ce que le film essaye de faire passer, c'est-à-dire un max d'émotions que j'ai pas eu du tout, ma copine qui était là non plus... Bref oui c'est un bon film mais on en entend tellement trop tout le temps que ça m'énerve. Bref vouala bizoux
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/10/2018 à 22:44

0533 6715 5599

Je vais le voir demain, sans attente particulière que de passer un bon moment avec des amis avant d'aller au restaurant.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 18:23
Message édité le 7/11/2018 à 18:31

Coucou, j'ai vu une poignée de films dernièrement, mais j'ai pas mal de retard.

L'ombre d'Emily > Je suis allé le voir parce que la bande-annonce était assez incroyable et attirait vraiment l'oeil, le tout sur une chanson sublime (Crier tout bas de Coeur de Pirate), je pouvais donc pas passer à côté. Le film s'avère être bon, mais je m'attendais pas vraiment à ça, et j'ai été un peu déçu par cette conclusion classique et un brin trop poussée, qui tend à nous "haha regardez, ça aurait pu être une histoire vraie, et voilà comment les personnages finissent", ce que je trouve pas terrible. Je l'ai vu en VF aussi, clairement ça n'aide pas. Un peu déçu donc, mais techniquement c'est pas un mauvais film, et Blake Lively est sublime comme toujours.

Venom > Il a pris bien cher en critique mais perso j'ai kiffé... J'ai passé un bon moment divertissant (et c'est ce qu'on attend avec un film Marvel je crois), les effets sont cools, le perso de Venom manque un chouia de développement mais la dualité Venom/Eddie à l'écran rend bien. Tom Hardy carry le film à la perfection.

Le Grand Bain > Yes, le meilleur film français depuis Intouchables. Rien à dire, il est jubilatoire, on rit, on s'attache aux personnages, on a envie d'être avec eux, de les aider, de déconner, enfin on a vraiment l'impression de suivre une épopée de potes qui ont tous leurs problèmes et c'est trop cool. Le scénario est très con mais très cool, un vrai plaisir. Je l'ai vu deux fois et si le temps me le permettait, j'irais même une troisième.

First Man > Je suis partagé. Partagé entre l'intérêt réel que j'ai porté au film, l'interprétation de Claire Foy qui est parfaite, avec une réalisation vraiment incroyable (Damien Chazelle hein). Mais d'un côté c'est quand même looong, et puis Ryan Gosling est vraiment archi surcoté, j'en peux plus de voir sa tête à claque qui fait toujours la même expression, genre gros c'est bon on a compris que t'étais blasé h24 peu importe ton film, ton personnage et tout. Et le PIRE c'est qu'il va l'avoir son Oscar de ses morts, parce que le film brosse tellement les Américains et leurs exploits dans le sens du poil qu'ils vont plus se sentir pisser. En vrai, oui il faut le voir, parce qu'on parle d'un film qui retrace à merveille une histoire complètement folle, celle du premier homme qui marche sur la Lune. Et oui, First Man a tout d'un grand film et va s'inscrire dans le palmarès des classiques pour une infinité de raison. Mais en même temps... bah meeehhh quoi. Je sais vraiment pas quoi en penser, j'ai aimé "bof".

Le Jeu > Encore un bon film français, avec Le monde est à toi et Le grand bain, 2018 est une sacrée année pour le cinéma français, et ça me rend joie. Le scénario est bourré de rebondissements, la fin est tranchante, elle peut plaire comme elle peut être détestée, perso elle me va carrément. Les acteurs sont au top, c'est bien écrit, c'est drôle, la salle s'est montrée très réactive à chaque coup que le film nous envoie dans la gueule. C'est un enchainement de situations cocasses, toutes plus folles les unes que les autres. Il y a aussi des passages très beaux, très émouvants. Bref, très très bon aussi !

Petit edit pour 3 autres films que j'ai maté mais pas au ciné :

Le Labyrinthe 3 > Bof, je suis ni attaché aux persos ni à l'univers donc ça m'a pas parlé. Les scènes d'actions sont toutefois bonnes.

Beetlejuice > Un classique de Tim Burton que je n'avais jamais vu, et c'est un classique pour une bonne raison, c'est un super film. Les effets pratiques sont super et pour un vieux film c'est top.

L'homme qui rapetissait > Un film de 1937 assez stylé pour être honnête xD je mate jamais ce genre de film mais j'avoue que c'était cool, voili voilou
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 18:34

0533 6715 5599

"Le grand bain", la fin est quand même sacrément niaise et improbable. Mais ça reste un bon film, juste pas de là à dire "le meilleur film français depuis Intouchable".
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 21:34
ok, lequel tu places au dessus?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 21:56

0533 6715 5599

Je ne vois pas spécialement de films français intéressants, mais si "Le grand bain" est vraiment un si grand film à l'échelle de notre cinématographie, c'est pas franchement glorieux.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/11/2018 à 19:48

0877 1074 4110

Je me permets de poster ici le lien de la bande annonce de "Détective Pikachu".
https://www.youtube.com/watch?v=cMRqlDBkdwo

Dans l'ensemble je trouve ça soigné et j'aime bien ce qu'il en ressort. Il y a certains pokémon que je trouve un peu bizarre cependant (Rondoudou tout poilu entre autres).
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/11/2018 à 21:49

0533 6715 5599

Cette semaine, congés obligent, c'est double-dose : "Sale temps à l'hôtel El Royal" demain, "Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald" jeudi.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/11/2018 à 08:17

3497 1936 6377

Message édité le 13/11/2018 à 08:19

Le cinéma me manque horriblement. Vu que je n'ai plus la carte pass chez Gaumont et un Gaumont tout court dans ma ville, je n'y vais quasiment plus.

Pasta > Pour le labyrinthe 3 il y a aussi d'énormes vides scénaristiques xD ("eh mais t'es vivant toi, comment t'as fait ?" *Haussement d'épaules* "ce sont des choses qui arrivent." WTF)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/11/2018 à 19:19

4227 2035 1031

Message édité le 13/11/2018 à 19:21

Pasta a écrit :

La Nonne > Nul. Jumpscares à foison et téléphonés, ambiance faussement glauque et abusé, un démon moche (flippant? Mouais), franchement, non. Si vous aimez les films d’horreurs, filez pas d’argent aux produteurs de Conjuring. Voyez Get Out. Voyez Martyrs. Voyez Ghostland. Sinister 1 et 2. Mais pas La Nonne, vraiment pas, surtout pas.

Get Out c'est le producteur d'American Nightmare et d'Happy Birthdead (un excellent film, mi horreur mi comédie avec pas mal de sentiments aussi c'est vraiment chouette).
Le réalisateur par contre je crois que c'est son premier film.

Ghostland est chiant, il n'est pas nul, il se laisse regarder, mais c'est du déjà vu, et il y a des passages longs et d'autres trop glauques (inutilement glauques).

Pour moi la force de la Nonne réside dans les décors transylvaniens. C'est autrement plus flippant juste par le visuel que tous les autres de la gamme Conjuring.
Mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ont misés sur l'ambiance et la petite bonne soeur toute mimi pour laisser un scénario vide.
(Et surtout quand on a deux neurones qui fonctionnent on comprends dès la première scène le secret du couvent - enfin le pseudo coup de théâtre du dernier quart du film.)

Pasta a écrit :

Warn
Le Grand Bain > Yes, le meilleur film français depuis Intouchables. Rien à dire, il est jubilatoire, on rit, on s'attache aux personnages, on a envie d'être avec eux,

Ouais mais non, moi j'ai pas envie d'être avec Philippe Katherine, ça ira.

Dark Matteo => Ah "Sale temps à l'hôtel El Royal" j'aimerais bien le voir oui. Tu me diras ce que ça vaut.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/11/2018 à 21:20

1635 3568 3451

Ici on attend Glass avec impatience !
J'attends aussi la review sur l'hôtel El royal, même si allociné le classe comme regardable
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/11/2018 à 23:31

0533 6715 5599

C'est à peu près ça, certains personnages sont attachants, l'histoire est bien racontée mais c'est pas non plus la folie dans le genre "huis clos", j'avais largement préféré "Hateful 8" par exemple. Les décors sont plutôt bons pour évoquer les années 60 (ce qui est le but), les bouts de bande son sympas. Regardable, c'est une bonne description.
mentalis
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 00:53
Je sais pas si je suis H.S... J'ai pas vu de topic dessus mais je sais pas si ça mérite un topic entier donc... Vous en pensez quoi du trailer de Détective Pikachu ?
J'ai trouvé ça vraiment trop mignon perso :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 09:32

0533 6715 5599

J'irai probablement le voir, le principe "live" a l'air bien réalisé.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 12:18
Tracy > les producteurs osef, c'est ceux qui lachent de la thune pour en recevoir en retour, en théorie ils ont pas grand chose à dire sur le film, le réalisateur c'est plus important puisque c'est lui qui carry le film.

Ensuite dire que Ghostland est chiant et déjà vu, faut que tu m'expliques à quel film il ressemble. Vraiment là j'attends des exemples, le cinéma de Pascal Laugier est vraiment unique et il est le seul à gérer ses twists comme il le fait, et il hésite pas à t'emmener dans du faux 3 ou 4 fois, et il est un des seuls à le faire, ses scénarios sont costauds, c'est pas du flippant pour faire du flippant, et aujourd'hui y en a pas beaucoup qui arrivent à faire ça.

Enfin, trouver "une force" à La Nonne, c'est tellement généreux et beau de ta part, quel coeur ! Même les décors font cartons-pate, c'est moche de A à Z...

Bref, je go double-post dans l'aprem pour parler des animaux fantastiques 2, et vu que ça va être TRES LONG et qu'il va y avoir des SPOILERS, je préfère le faire sur un post à part
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 19:58

3497 1936 6377

Autant La Nonne j'ai le même avis que toi Pasta, autant Conjuring pas vraiment. Le 1 est très cliché selon moi mais le 2 m'a fait mourir de peur au point où j'en ai fait des cauchermars.

« Précédente 194 195 196 197 198 199 200 Suivante »