Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 196 197 198 199 200 201 Suivante »
Sujet: YoPiC Des FiLmZ

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
zucchina
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/1/2019 à 19:20

3497 1936 6377

Sur Allociné j'ai trouvé une critique sur Ready Player One qui résume assez bien ce que je pense du film. Je vous la mets en spoil et en supprimant le maximum de grossièretés.

Spoil :

Résultats du sondage en cours
Option n°1 13,7%
(Votes : 10)

Option n°2 60,3%
(Votes : 44)

Option n°3 9,6%
(Votes : 7)

Option n°4 5,5%
(Votes : 4)

Option n°5 11%
(Votes : 8)

Total votants : 73

Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2019 à 21:22

0533 6715 5599

Demain, ce sera "Edmond", la genèse de "Cyrano de Bergerac".
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 9/1/2019 à 22:27
Je ferai un top/flop films de 2018 comme d'hab fin janvier le temps de rattraper des choses que j'ai pas pu aller voir. J'ai vu 52 films au cinéma en 2018, soit 59 séances (parce que oui, certains méritaient un double visionnage... ou un triple même).

Sinon j'aimerais rapidement aborder le dernier Astérix, qui confirme à mes yeux combien Alexandre Astier est un artiste surcôté, qui dispose d'une fanbase efficace et qui arrive à faire des choses suffisamment médiocres pour toucher un public large. En fait ce dernier Astérix, c'est une réussite sur le plan business je pense, mais en vrai le film est pas ouf ouf (ça reste 10000x mieux que Kamelott)

Zucchi, pour commenter la critique que tu as posté, c'est indéniable que RPO souffre de gros manquements scénaristiques, pas toujours agréables. C'est aussi indéniable que le film est grandiose, bien foutu, beau visuellement, avec une morale classique mais pas débile, avec des persos pas trop mal écrits, et des références soit utiles à l'histoire, soit bien amenées. En tout cas jamais gênantes
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 06:40

3497 1936 6377

C'était quoi la morale déjà ? :)

Oui les effets visuels étaient beaux. (Visuels pas spéciaux, hl Tracy)
Relis ce qui est dit sur les personnages pour voir ce que j'en pense à nouveau :p (le gars a raison, c'est quand même n'importe quoi... Un autre critique aussi violemment les personnages sans queue ni tête si ça intéresse)

Pasta, est-ce que t'as capté toutes les références ou est-ce que t'es resté baba devant certaines ? Et est-ce qu'on s'en serait passé pour pouvoir terminer "l'histoire" ? Je reste d'avis qu'il y a tellement de références que ça élude presque totalement le scénario. Si seulement il y en avait un...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 17:46

0533 6715 5599

Perso, j'avais raté quelques références (les fameux moments où le film insiste lourdement sur un truc, où plein de gens s'extasient, et où tu vois bien qu'il y a un truc mais que tu ne sais pas lequel), et ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire, effectivement. Qui n'était pas le point fort du film, effectivement. Mais j'avais quand même bien aimé le film ceci étant, la nostalgie étant une corde facile à gratter.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 18:24

4227 2035 1031

Message édité le 10/1/2019 à 18:28

Je pense que ce qui bloque pas mal de monde sur Ready Player One c'est que c'est un film pour enfant qui s'adresse aux adultes (vu que seuls des adultes peuvent capter la plupart des références) alors que les adultes sont habitués à des trucs plus complexes.

J'ai beaucoup aimé ce film mais c'est normal c'est ma gamme standard (dans l'esprit j'aime aussi Pixels qui est pourtant moisi de l'avis général et les mondes de Ralph). C'est pas qu'une affaire de nostalgie. Et puis il faut aimer les fanfics et les cross overs pour apprécier ce film.
Il a quand même un certain nombre de défauts, notamment les méchant insipides et des évènements prévisibles (comme l'identité du meilleur pote du héros).

Et pour l'aspect visuel, c'est à peu près TOUS les films blockbusters de ces 5/6 dernières années qui sont des claques alors que les scénarios sont nazes ou inexistants. Quand tu te tapes tous les Marvel et les DC je trouve ça abusé de venir dire que Ready Player One a des failles dans le scénario...
:$
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 19:19

3497 1936 6377

Je ne compare pas les DC et Marvel pour ma part, je viens de voir Justice League et c'était d'un naze ! La seule chose que j'ai bien aimé je pense ce sont les personnages et les petits moments qu'ils ont entre eux. Donc pas grand chose. Et là je suis partie voir les critiques afin de voir l'avis général... Mouais. Y'en a qui prétendent qu'Avengers est 100 fois mieux mais à la réflexion, pas tellement. L'histoire est la même, il y a juste de meilleures images. (Je caricature vite fait mais bon, on a vu mieux quoi)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 22:30

0533 6715 5599

Tracy, moi aussi j'ai adoré "Pixels" et "Les mondes de Ralph" (d'ailleurs la suite sort courant février). Dans mes bras !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 16:22

4227 2035 1031

Message édité le 13/1/2019 à 16:23

Doucement Dark Matteo, je ne sais pas si c'est un motif de satisfaction... :$

Zucchi a écrit :

Justice League et c'était d'un naze

Oh punaise, tu peux même l'écrire en gras avec des guirlandes autour.
:x

On a discuté avec mes collègues des films de l'année. On a eu du mal à en trouver des biens... Les autres n'ont pas vu "Ca" sauf une qui l'a trouvé nul.
Hérétique ! :oh
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:21

0533 6715 5599

On peut se satisfaire de la preuve que ce sont les autres qui ont tort :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/1/2019 à 19:34

3497 1936 6377

Cette année je suis allée au cinéma qu'en début d'année. Mais j'avoue que pas grand-chose ne m'a marqué à part La forme de l'eau.

Malheureusement Tracy, Ça date de 2017...
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 9/2/2019 à 20:39
Aquaman > Aquaman crystallise mon amertume profonde envers DC, en tentant ce qui pourrait être intéressant, et ce termine en une immondice indigestive d’effets spéciaux tous plus gros les uns que les autres, un scénario bancal, prévisible et des scènes d’action dégueulasses entrecoupées de ralentis inutiles, qui résultent à un ensemble de scènes clichéés, menées par des acteurs constamment en surjeu.

Glass > Dans la manière dont il s'inscrit dans la trilogie anti-héroïque de Shyamalan, c'est un bon film. En tant que film seul, c'est pas terrible terrible. C'est pas assez grandiose, pas assez gros (même si c'est au final ce que veut le film dans son scénario hein). Je suis super dubitatif parce que j'adore Incassable et que j'avais passé un bon moment devant Split...

Creed 2 > Comme le 1, il donne la pêche, mais il est archiiiii prévisible. Mais on passe pas un moment désagréable, juste un moment déjà vu du premier quoi.

Green Book > Là, yes. Je veux pas dire grand chose parce que je vous encourage à aller le voir, c'est topissime, Mahershala Ali méritait une nomination aux Oscars dans les meilleurs acteurs, il est finalement (et injustement) nommé seulement dans meilleur acteur dans un second rôle. Et j'espère qu'il l'aura, sa performance dans Moonlight était déjà incroyable, il le mérite x1000.

If Beale Street Could Talk > Une belle histoire mais qui se perd dans du pathos complètement abusé et gratuit et inutile et qui rajoute 30 bonnes minutes complètement inutiles au film, ce qui le rend chiant à crever. Dommage :/
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 9/2/2019 à 20:44
Mon top/flop 2018 que je pose là également, toutes les critiques de films sont dans les pages précédentes :)

Top :

1. Under The Silver Lake
2. Fantastic Beasts 2
3. Isle of dogs
4. Avengers : Infinity War
5. Le Grand Bain
6. A Star is Born
7. Blackkklansman
8. Le monde est à toi
9. Ready Player One
10. The Shape of Water

Flop :

5. Aquaman
4. Hotel Transylvanie 3
3. La Nonne
2. Paranoïa
1. Cloverfield Paradox
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/2/2019 à 23:26

3497 1936 6377

Genre tu mets Ready Player one avant Shape of water ! Tu brises mon coeur.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 11:14
Nan mais The Shape of Water c'était mignon mais on reste dans un délire de zoophilie déguisé en conte de fée, quand même......... ALORS QUE READY PLAYER ONE (non on va pas en reparler xD)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 11:39
*facepalm*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 17:59

3497 1936 6377

Tu devrais te relire toi-même sur Shape of water. Tu le défendais mieux que ça quand tu l'as vu !

Bon après j'ai essayé d'en reparler à Tracy mais elle refuse toute discussion et soutient toujours que c'est rien de plus que la belle et la bête version sardines. :$
Skyline
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 18:13
Du coup, sortir avec un thon est-ce de la zoophilie ?
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 18:20

1461 6448 4800

Message édité le 10/2/2019 à 18:30

J'ai vu une mauvaise critique sur ready player one. Ah je me meurs... je l'ai vu 4 fois au ciné dont en 4DX. Les références sont comme la dit Pasta pour moi souvent bien amené et utile a l'intrigue. Apres je suis d'accord que scénaristiquement ca vaut pas des sevens ou autres mais en tant que fan de pop culture et ayant eu 90% des ref (en étant trop heureux de les voir, dsl mais celle a terminator est magnifique!) j'ai vraiment kiffer ce film.

Mais pourquoi dans ton top pasta je voispas MI6?

Sinon je sors de Battleangel alita/ nicky larson et dragons 3.
Alors pour le,premier j'ai vraiment kiffé. Etant fan de cet univers je trouve que c'est un bel hommage meme si il faut se rappeller que ce n'est pas le manga originel mais niveau effet spéciaux il est superbe.

Le second est ok... Mais c'est tout quelques references au manga qui font plaisir mais il est pas transendant.

Et le dernier finit tres bien la trilogie en étant toujours tres beau et j'ai passé un bon moment.
Ne pas regarder ce qui suit, si vous avez pas vu le film et que vous allez le faire
Spoil :
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 18:58
Zucchi > à froid, on voit les choses différemment aussi. Et c'est un super film hein, je l'ai résumé là en version méchant/archi réducteur pour justifier la position de RPO par rapport à Shape of Water.

Djodjo > Bah en vrai, MI6 je l'ai kiffé, mais moins que tous les autres films de mon classement :p

J'ai prévu de regarder Dragons 1 et 2 avant d'aller voir le 3, et Alita j'irai le voir aussi. Concernant Nicky Larson, ça m'étonnerait que j'y aille, à voir...

« Précédente 196 197 198 199 200 201 Suivante »