Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Mystère du vieux chateau enquête...

Auteur Message
aura-blacklucario
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 03:10
C'est quoi qui te fait penser ça ?
Hilton2lux
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 03:13

0170 3115 8049


Les pokémon spectres!
flora76
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 03:14
Bon j'ai été au manoir et j'en reviens avec des nouvelles intéressantes.

Déjà, avant d'entrer y'a un truc qui m'a sauté aux yeux: l'architechture.
Comparez celle du vieux château et du manoir c'est la même chose: la grande allée devant (même si on voit que celle du manoir est plus entretenue), et surtout le même sprite pour la bâtisse. Il n'y a que la couleur qui change. Flemme des développeurs ou bien c'est intentionnel?
Ensuite l'intérieur est similaire aussi. On retrouve le LOOOOOONG couloir et les chambres (d'ailleurs c'est la même organisation: Lit/tableau/poubelle), la seule différence étant l'absence d'étages au Manoir.
Enfin, le majordome de M.Decorum utilise aussi le même sprite que le majordome fantàme du château (ca prouve d'ailleurs que c'est un majordome, meme si on s'en doutait vu qu'il va vers la cuisine les mains dans le dos).

Voilà voilà j'espere que ca vous fera avancer- ^^
Hilton2lux
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 03:23

0170 3115 8049


- flora76 a dit -

Bon j'ai été au manoir et j'en reviens avec des nouvelles intéressantes.

Déjà, avant d'entrer y'a un truc qui m'a sauté aux yeux: l'architechture.
Comparez celle du vieux château et du manoir c'est la même chose: la grande allée devant (même si on voit que celle du manoir est plus entretenue), et surtout le même sprite pour la bâtisse. Il n'y a que la couleur qui change. Flemme des développeurs ou bien c'est intentionnel?
Ensuite l'intérieur est similaire aussi. On retrouve le LOOOOOONG couloir et les chambres (d'ailleurs c'est la même organisation: Lit/tableau/poubelle), la seule différence étant l'absence d'étages au Manoir.
Enfin, le majordome de M.Decorum utilise aussi le même sprite que le majordome fantàme du château (ca prouve d'ailleurs que c'est un majordome, meme si on s'en doutait vu qu'il va vers la cuisine les mains dans le dos).

Voilà voilà j'espere que ca vous fera avancer- ^^

Flora enfin une personne qui remarque ça !!
Je ne suis pas parano alors car moi aussi j'ai remarquée ces similitudes !!
Et la statue c'est le pire! Exactement la même !!
flora76
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 03:29
La statue c'est difficile d'en juger puisque a peu près toutes celles du jeu ont la même tête ^^"

Mais en effet au chateau il a l'air de manquer une statue pour encadrer la porte.
Conaissant le caractère de "Monsieur" qui veut s'approprier pas mal de choses (je pense aux pokémons que son majordome amène dans le jardin lorsqu'il ment) il est possible qu'il ai volé la statue là-bas. Il pourrait même s'en être inspiré pour le reste.

Il peut même avoir un rapport direct avec le château après tout.
Que Pluton en soit le proprio ou non, il y a beaucoup de chambres et de pièces, Decorum pourrait avoir vécu là (ou ses ancetres) ce qui expliquerait les similitudes entre les deux demeures.

Je vais essayer de trouver ce que les PNJs du jeu disent à propos du chateau et du manoir, ca peut être utile.
Hilton2lux
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 03:37

0170 3115 8049


Oui certain pnj en parlent je pense mais ça va être long à trouver!
ton hypothèse tiens la route !!
Moi je cherche du càté des champions d'arènes pour le moment!
Hilton2lux
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 03:53

0170 3115 8049


Et mais j'y pense Flo la championne de Vestigion elle s'intéresse au chateau non? J'ai lu cela sur un forum !
aura-blacklucario
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 03:57
Si et a deux reprises, une fois vers le Chateau, et quand on peut la rebattre vers le Café des Dresseurs a L'Aire de Survie.
Hilton2lux
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 04:06

0170 3115 8049


Message édité le 25/6/2009 à 04:11

:? je suis étonée!

Et je me demande aussi pourquoi on trouve la ct clonage !! Étrange!

L'enquête avance bien ce soir !! Merci à vous  ;)
aura-blacklucario
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 04:26
Je commence à être fatigué, je vais me coucher, bonne recherche Hilton2lux.  ;)

PS : j'ai sauvegardé devant la statue du manoir sans le flic, on verra ce que ça donne demain. :zzz
flora76
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 04:30
Aura>>>Il va te tabasser pour avoir piquer sa place o_o
Demain ton dresseur est étalé sur le sol.

*sort*
Hilton2lux
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 04:31

0170 3115 8049


Message édité le 25/6/2009 à 05:15

Bonne nuit aura-blacklucario et merci pour ton aide précieuse :)


:lol flora :lol je me demande ce que cela va donner !!


Que de pistes ce soir !! L'enquête avance pas mal  ;) C'est grâce à vous car sans vous l'enquête ne serait pas là donc un grand MERCI !!

Quelque hypothèse a tester:

-Voir les fantàmes un certain nombre de fois
-Ne pas prendre le objets
-capturé ectoplasma sans avoir vu le fantomes ...
la liste est longue!
A tester !
Bisous a demain :)


J'AI EU UN DECLIC!!!
Je m'explique dan l'anime au tout début de la 1 ère saison il y a un épisode (le fantome de la jeunne fille) je croit, un fantominus prend l'apparence d'un fantome de jeunne fille et bien après réflexion je pense que le papi fantome est en faite un fantominus qui a prit cette apparence !! De plus dans ke vieux chateau il y a des fantominus Je vais chercher l'épisode en question !! Quel déclic !!
zoreil97437
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 05:12

- Hilton2lux a dit -

Flora c'est intéressant mais je pense que charon = Pluton !!
Jumeline parle de lui page 3 !!
Aprè je peux me trompée !!;-)

peut-être pas. dans la mythologie pluton (en grec) est l'equivalent d'hades (en latin), le dieu des enfers et charon est le passeur d'âme. ceux sont deux personnes distinctes (en ce concerne la mythologie en tous cas)
Hilton2lux
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 05:19

0170 3115 8049


Zoreil bon raisonnement mais je pense vu la traduction charon = pluton !
Et que pense tu de mon déclic ? CF message précédent
zoreil97437
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 05:26
charon pourrai peut etre aussi un autre sbire de la team galaxie, tous les boss ont des noms de dieux romains et lui c'est juste un serviteur de Pluton = ce qui pourrait vouloir dire que charon est le majordome!!!!
Hilton2lux
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 05:34

0170 3115 8049


Non je pense que c'est fantominus !
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 11:06

3153 5411 3001


Message édité le 25/6/2009 à 11:15

- flora76 a dit -

"Nous regarde" désigne la généralité.
Pour faire simple, toute personne qui passe pres de la statue se sent observée ^^

Je ne pense donc pas que la statue regarde quelqu'un d'autre que le héros, c'est
une simple expression...

Digi>>>Ca vient d'ou Helio? u_o"

Alors qques éléments d'abord.

- A rivamar , on rencontre deux personnes qui semblent connaitre d'Helio. Ils parlent de son obsession pour les machines quand il était plus jeune.
- Route 228, on peut y rencontrer un grand père qui di qu'il a un petit-fils qui a grandi à Rivamar et qui "a trouvé refuge auprès des machines". On peut donc en déduire qu'il s'agit du grand père d'Helio (surtout qu'il y a des bouquin près de lui sur la construction des machines et sur l'espace-temps).

Pour en revenir au vieux chateau, dans la pièce de Motisma (qui comme par hasard se situe dans le batiment Galaxie), il y a deux livres. L'un a un ton assez "mieleux" et décrit la rencontre de Motisma, alors fusionné dans un robot, avec celui que je nommerai son "propriétaire". L'autre livre est un peu plus "sec" et il est clairement indiqué que c'est Pluton qui a fait des expériences sur Motisma.

A titre personnel je pense que les deux bouquins sont écrits par deux person nes différentes. Le premier serait Helio qui, obsédé par les machines, aurait rencontré ce robot où était caché Motisma. Après qques années, Helio se serait éloigné des humains, et des sentiments humain par la même occasion comme précisé si souvent dans l'aventure et par son grand père. Il aurait alors décidé d'étudier plus en profondeur Motisma et Pluton aurait pris la relève. Je n'ai pas d'explications sur comment Motisma se serait retrouvé au chateau, mis à part que le chateau appartiendrait à Helio ou Pluton (Mais je doute que ce soit Pluton, il cherche de l'argent tout le long de l'aventure alros qu'il possèderait un chateau? XD)

Voili voilou :)

Hilton2lux : "Non je pense que c'est fantominus !" -------> bien que je pense aussi depuis DP que ce soit des Fantominus, je ne pense pas qu'ils soient capables de se transformer en des humains qu'ils n'ont jamais vus.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 13:01

0361 7266 8326


Concernant Pluton, étant donné qu'il est cupide, je ne crois pas que le fait de posséder déjà un château l'arrête. Ce genre de personne recherche à tout prix un peu plus d'argent.
Pour en revenir à Hélio, et c'est un peu hors-sujet, je me suis étonnée d'apprendre qu'il a seulement 27 ans (par Beladonis, après le discours à Voilaroc) parce qu'un visage tellement émacié et dur n'appartient normalement pas à quelqu'un d'aussi jeune... Quant à l'hypothèse qu'il soit propriétaire du château, je n'y crois pas réellement, vu qu'il n'aurait apparemment pas été le seul à vivre là et qu'il ne s'intéresse aux autres que pour satisfaire ses ambitions de recréer le monde...
jumeline1
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 13:07
Non, le propriétaire du Vieux Château, c'est Decorum. Ca, c'est sûr puisqu'on le dit.

Maintenant, si je me souviens bien, Sorbier venait nous voir pour nous parler de Pluton. Je pense que ce serait Helio qui aurait pris la relève vu les pouvoirs de Motisma. Mais, il a un peu regretter les agissements de Pluton à l'égard du petit fantàme.

Pluton, lui, est devenu fou à un moment de sa vie. Mais, par D/P ( où il n'existait pas), on peut supposer que toutes les explications sur Motisma sont en rapport avec lui comme elles aussi étaient absentes.
Aussi, comme les deux livres sont écrits par des personnes différentes, sachant Helio d'un caractère taciturne, il aurait écrit le livre parlant de Pluton. Aussi, il ne semblait pas l'apprécier beaucoup, ce qui expliquerait d'autant plus son ton sec. Il ne l'aurait recruté que pour ses études sur Motisma, qui produisait une énergie qui aurait pu l'aider dans le cadre de la recherche de son énergie nouvelle.
Pluton aurait, quand à lui, écrit son histoire.
Ce qui est bizarre, c'est que les deux bouquins sont rassemblés dans un labo secret. Et ce labo appartiendrait à Pluton car, lui seul s'intéressait à Motisma de si près. Donc, Pluton aurait volé le livre d'Helio, croyant y trouver d'autres informations sur Motisma.

Euh... J'espère que vous comprendrez, malgré la façon dont je me suis exprimée.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 14:33

3153 5411 3001


Citation:

Non, le propriétaire du Vieux Château, c'est Decorum. Ca, c'est sûr puisqu'on le dit.


C'est où ca déjà? Je sais que Decorum possède le square paisible et le manoir mais le chateau je me rappelle pas :(

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »