Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 6ème Génération

Auteur Message
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2013 à 10:44
Xerneas@Life Orb
252 PV 144 Attspé 112 Att (+atspé -def)

- Encornebois
- Tonnerre
- Pouvoir Lunaire
- PC Glace/Feu/AUTRE

Ca peut donner quelque chose comme ça, non? (EVs à revoir, et 4ème slot aussi)
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2013 à 11:37

3153 5411 3001


J'aurais bien tenté un petit Géo contrôle + Abri perso. C'est un peu risqué peut être remarque.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2013 à 11:44
Mouais. En 4ème slot y a Luminocanon pour faire coucou aux Fées adverses sinon.
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2013 à 12:41
La 6G est déjà plus ou moins sur PO (enfin 5.5 mais la plupart des trucs y sont). J'ai pu tester une partie de sque j'ai monté, ça réagi de manière plutôt cohérente par rapport au jeu.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2013 à 17:33
ça marche pas chez moi. t'as re dl PO? moi il me propose BW2 comme dernière version à jouer..
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2013 à 19:31
marchait pas non plus chez moi désinstalle et réinstalle, encore pas mal de bugs
BahaWin
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/10/2013 à 10:01
Message édité le 26/10/2013 à 10:07

Y'a un serveur 6G beta sur PO  ;)

Btw, cette 6g est aussi sur PS et j'ai commencé à mettre mes doigts dessus :

Noivern choice specs est génial (il le sera encore + quand ils lui autoriseront DM qui m'aurait assurer beaucoup plus de matchs).

Florges est un excellent stall spec.

Klefki s'annonce un gros chieur via Prankster + T-wave / spikes.

Et enfin, Aegislash, future Uber à mon avis, SD + King's Shields + shadow sneak + sacred sword = GG.

D'ailleurs sur PS quelques Pokémon font leur retour en OU (le métagame commence smogonite commence à se mettre en place o/), j'ai vu le retour de Genesect (stabb acier qui fait plaisir), celui de Lando-I (inutile de préciser à quel point je suis heureux de le revoir) et finalement celui de Excadrill (avec la SS qui ne dure plus que 5 tours, c'est logique et je pense qu'il peut rester).

Pour le moment c'est une version beta (donc plein de bug) et le métagame n'est pas lancé, mais ça s'annonce être une génération synonyme de révolution en matière de stratégie, plaisante à jouer je pense une fois adapter aux nouvelles mécaniques (faire t-wave sur Rotom et se rendre compte que ça marche plus...)

ÉDIT : Concernant les Mega Evo, j'ai testé Gengar qui est vraiment trop OP, Luke aussi. En dehors de ceux-ci, je ne sais pas si elles seront toutes ban, vu que pour la plupart elles sont pas si pétées qu'on pouvait le penser.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/10/2013 à 10:45
Alakazam et Ecto font flipper, voire Gardevoir mais sinon ça reste des stats correctes (Lucario, Dracaufeu, Pharamp... C'est du lourd mais franchement ça va)
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/10/2013 à 16:32
J'ai fait une équipe avec du 4x sweep (avec M-Gardevoir), Noacier en def mixed et Florges en def spé, ça marche du tonnerre. *-*
Sympa le début de la 6G sur PO. :D
dsch
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 01:48
Sur PS c'est pas vraiment à jour, j'ai voulu prendre m-gardevoir il m'a dit non, amphinobi avec tour rapide pareil, il a pas voulu...
En tous cas la 6G sera la première à me remotiver à essayer de toucher à la strat depuis OAC.
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 11:06
Le double-type Feu/Vol est quand même bien naze, mais dans 1 team sur 2 je vois un M-Dracaufeu Y. Talonflame un peu présent aussi.
M-Pharamp a pas l'air trop mauvais. M-Lucario il est assez ressemblant à celui de base. M-Dracaufeu X manque de vitesse. Dommage il a un super double-type. M-Gardervoir c'est pas trop nal.
C'est tout ce que j'ai testé pour le moment.
kenshin38
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 11:56
Je crois que mega dracaufeu X a danse draco pour palier a sa vitesse un peu décevante non .
IB6
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 16:01
Ouep il a, du coup on se retrouve avec ce set qui est vraiment génial :

Dracaufeu@Charazite-X
4 PV 252 Att 252 Vit (+Vit -AttSpe)

- Danse-draco
- Séisme
- Poing de feu
- Dracogriffe

Couverture parfaite (aucun contre à proprement parler si ce n'est heatran@ballon mais une fois pété c'est fini), grosse puissance de frappe, bon typage, The attaque de boost et la capacité spéciale qui va bien et on se retrouve avec un excellent finisher! Avec une team adaptée ça fait mal.

Genesect fait beaucoup de bien avec son retour pour contrer Exaguilde (qui est au passage insupportable..) et plein d'autres comme les Fairies, Ciza, etc.. avec ce set que j'aime bien jouer :

Genesect@Life Orb
4 PV 252 Att 252 Vit (+Vit -Def)

- Chgt Vit.
- Tete de Fer
- Griffe ombre
- Lance-Flamme

Votre avis? ^^
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 16:10
Genesect le fait tout à fait... mais bon les méga poké le powne assez facilement.

Mega ecto est assez utilisé dans cette phase de test. C'est vrai que l'accès à marque ombre l'aide beaucoup... presque trop.

Cizayox pour le contrer est tout à fait adapté.

C'est encore un joyeux bordel, de bug de stratégie qui marche puis contre une autre équipe ne servent à rien.

Enfin ça a été toujours comme ça.

Dommage de pas garder Uturn sur genesect
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 17:08
Putain oui Exagide avec Danse Lames + Ombre portée... ><
BahaWin
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 19:03
Message édité le 27/10/2013 à 19:40

Florges + Ferro + Gliscor / Jellicent c'est l'avenir en défensif o/

Sinon, Mega Luke je le sens Uber, la close avec adaptabilité + SD aie, sans compter qu'il a un bullet punch + puissant que extrême speed, du coup il peut s'en passer et garder crunch / ice punch suivant vos besoins ou affinités (perso je préfère crunch, lure Scor ou Lando-T c'est pas bien dur, d'un autre côté, un Tyra CB des familles ça vire Jelli et Slowbro).

Du côté des Mega Evo, Absol est franchement monstrueux, SD + Sucker Punch c'est quasi GG, sa capa empêche le burn via WoW ou la para via T-wave et comble pour tout ça c'est que sa speed est légèrement meilleur.

Mawile fait office de Absol 2.0 SD + sucker punch là aussi sauf que c'est pas stabb (il me semble qu'il est plus Dark) et qu'on peut burn / t-wave.

Ampharos j'ai pas encore essayé pour être honnête, Elecsprint m'attire beaucoup plus.

Aggron est vraiment une muraille :o

Charizard Y tape très (trop?) fort, le X fait un bon DD. Le problème reste le typage weak aux SR.

Tyranocif fait un bon DD aussi, et paie ton bulk en +

Scizor fait un SD + qu'honorable.

Gengar / Zam font des Sub + 3 attacks monstrueux, si ça miss pas, ça 6-0.

J'ai pas touché à Scarabrute (Mania tape fort il parait avec) / Heracross / Venu / Branette (on m'a dit qu'il valait vraiment rien) / Blastoise / Ptéra.

C'est que le démarrage mais je sens qu'on va vraiment s'amuser o/

Citation:

dans 1 team sur 2 je vois un M-Dracaufeu Y


C'est l'effet story mode, on les a tous pris pour l'aventure du coup on les utilise après ^^
kenshin38
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 19:45
Moi comme je suis sur tel pour PO je vais pas avoir la 6g de si tôt :'( .
IB6
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 22:20
Tu peux pas accéder aux différents serveurs?

Azumarill avec son nouveau type est juste un bijou, avec sa cap.spé et en bander, aqua-jet/superpower/play rought (nouvelle attaque fée) / Warerfall-ice punch, il fait bien plaisir :P
Pasta
Avatar personnel
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 23:07
Aggron@Aggronite & cap spe Heavy Metal
252 PV/Att
- Poliroche
- Tacle Lourd
- Séisme
- Surpuissane

A jouer lead. x) on place 2 fois poliroche et ça fait 6-0 *3*

faut que je teste Azumarill sinon, mais je l'aime pas sans la pluie pour le soutenir.
IB6
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2013 à 23:29
Ah ouais pas mal dans le genre bourrin ^^

Ben c'est vrai qu'il perd un peu de puissance sans la pluie, notamment pour aquajet, mais grâce à son nouveau type et cette attaque il n'est plus bloqué par de poké comme jelly a qui, par exemple, lui fait facilement du 75% ou mieux encore du 70% pour les versions défensives a plus de 95% pour les versions offensives de Dragonite avec la multiscale!
Et puis ça demande moins d'anticipation au niveau des attaques car dans le doute d'un switch ou non, Play rought fera beaucoup de dégâts a beaucoup de monde (tous ceux qui n'y résiste pas). C'est pour ça que j'adore le jouer dans cette 6G.

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »