Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Banque Pokémon et Poké-Transfert

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/12/2013 à 16:20

5472 7433 3215


Hey,

Comme vous le savez sans doute, la Banque Pokémon sera disponible via l'eShop à partir du 27 décembre. Cette application permettra de stocker jusqu'à 3000 Pokémon, également des versions de cinquième génération, ainsi que de les rapatrier via le Poké Transfert sur les nouvelles versions Pokémon X et Y.

En cadeau, un Celebi sera remis aux utilisateurs de l'application, et ce jusqu'à fin septembre 2014 : [Lien externe]

Pour plus d'informations sur la Banque Pokémon et le Poké Transfert : [Lien externe]

Qu'en pensez-vous ? Êtes vous intéressés ? Est-ce que The Pokémon Company nous prend pour des idiots avec le stockage très limité des versions et un programme supplémentaire pour transférer d'anciens Pokémon ? Réagissez !


Sondage : Allez-vous vous abonner à la Banque Pokémon ?
=======
1. Ne se prononce pas
2. Ca ne m'intéresse pas
3. Je vais m'abonner, ça ne coute pas très cher et j'en ai absolument besoin !
4. L'offre gratuite d'un mois me suffira largement.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 8.2%
(Votes : 4)


Option n°2 6.1%
(Votes : 3)


Option n°3 24.5%
(Votes : 12)


Option n°4 61.2%
(Votes : 30)


Total votants : 49


Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/12/2013 à 16:32

3153 5411 3001


5. Il manque le sondage

Sinon vite fait :

"Est-ce que The Pokémon Company nous prend pour des idiots avec le stockage très limité des versions" --> Oui un peu, stocker 50 ou 60 chaines de caractères supplémentaires je pense pas que ce soit au dessus des moyens technologiques d'aujourd'hui sur une 3DS.
"un programme supplémentaire pour transférer d'anciens Pokémon ?"

Ils ont invoqué des raisons techniques, je veux bien le croire. Quand bien même ca aurait été possible, entre investir sur un module de communication ou investir sur un système de Cloud, perso en tant que décideur, mon choix aurait été vite fait pour le cloud :mrgreen:
Par contre un truc que j'aimerais bien, c'est pouvoir recommencer ma version, tout en stockant des pokés sur le cloud sans les perdre pour la partie suivante. Ce serait vachement classe.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/12/2013 à 16:49

5472 7433 3215


Je ne vois pas de quoi tu parles ! (Merci PMA :mrgreen: )

Je ne crois pas aux raisons techniques. Pas maintenant, alors que tout se fait en ligne, alors que la 3DS n'est a priori pas si différente que la DS. Bref, même si différences il y a dans le stockage, ça me semble un peu grossier de devoir faire une application à part.

Ca va, le prix n'est pas bien élevé non plus, encore une chance.

Bah a priori Digi, recommencer après avoir stocké et les récupérer, tu peux le faire avec la Banque Pokémon. C'était justement l'intérêt des anciens jeux de stockage de ce genre.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/12/2013 à 17:45

3153 5411 3001


Message édité le 18/12/2013 à 17:46

En fait, si, la DS supporte pas le WPA ><

Je sais pas trop les contraintes techniques derrière, c'est très bizarre en effet. Mais je suppose qu'il aurait fallu "émuler" la connexion Wifi d'une DS pour communiquer avec une autre DS.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/12/2013 à 19:39
D'ailleurs à propos, si certains ont des problèmes avec leurs DS pour utiliser le wi-fi, je pense pouvoir les aider étant donné que j'ai eu un mal fou.

Sinon un Celebi va être donné à ceux qui vont utiliser cette application ? GNIAAAAAAAAAA 8) 8) 8)
Mais c'est valable qu'à partir des jeux 5g(noir/blanc...) ? Et à propos est-ce que les versions NB/NB² sont compatibles avec PDP/HGSS ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/12/2013 à 19:54

5472 7433 3215


Message édité le 20/12/2013 à 19:54

Je sais plus exactement comment fonctionne le transfert entre la 4ème et la 5G, je vérifierai...

Pour Banque Pokémon, en fait, on peut stocker les Pokémon de 5G et de 6G, mais on ne peut les récupérer ensuite que sur X et Y. De fait, Celebi ne pourra donc être obtenu que sur Pokémon X et Y.

Tiens sinon, faut enregistrer votre ID Nintendo Network sur la console, avant de pouvoir utiliser Banque Pokémon (hop, avec un petit guide [Lien externe] ). Faites le dès maintenant, qui plus est vous obtiendrez Super Mario Bros Deluxe gratuit 8)
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/12/2013 à 19:12

4227 2035 1031


Je pense l'utiliser, ne serait ce que pour avoir mon célébi, après je ne sais pas si ce sera juste la version d'essai ou la payante. Je n'y vois pas grand intérêt à part transférer les quelques pokémon que j'ai dans NB (je précise que je n'ai pas fini mes deux dernières cartouches, à savoir N1 et B2).
Si je peux l'utiliser sur ma Soul Silver alors peut être que la balance penchera pour un abonnement à l'année...
Sérieusement, le rêve ultime serait de récupérer ceux de Rubis/Saphir et VF/RF par un 1er transfert parc des amis sur DP puis par un transfert vers X.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/12/2013 à 20:26
D'ailleurs est-ce que c'est vraiment possible de compléter le dex national dans x/y voir dans d/p sans recourir au parc des amis ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/12/2013 à 15:16

5472 7433 3215


Non, c'est impossible Ex-Raptor. Personnellement, je compte aussi sur l'Echange Miracle après la sortie de la Banque Pokémon, des gens qui font des oeufs de Pokémon indisponibles les refourgueront sans doute après :)
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/12/2013 à 16:53
Bon, je suis ni*ué étant donné que la 3ds n'a pas de slot GBA ^.^ , enfin peu importe ça n'a jamais été une priorité ^^
aerienne
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/12/2013 à 12:08
Je pense que oui pour la version d'essai et pour Celebi
Petite question:
Si on a les 2 versions et qu'on veut envoyer un Pokémon de l'une a l'autre qui évolue par échange. Vous pensez qui va évoluer ?
Si on s'abonne peut-on se désabonner quand on veut ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/12/2013 à 15:13

5472 7433 3215


Oui oui, Celebi peut être obtenu aussi avec la version d'essai  ;)

Aerienne, il me semble que les Pokémon n'évoluent pas avec ce genre de jeu de stockage, mais ce sera à vérifier. Quant au désabonnement... on en sait rien actuellement, faudra voir une fois que le jeu sera disponible :(
aerienne
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/12/2013 à 15:20
Oki merci.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/12/2013 à 15:28

1177 8096 9728


Je peux même le confirmer, les pokémon évoluant par échange n'évoluent pas quand on les transfère grâce à ces logiciels.
source : http://www.pokemonbank.com/fr-fr/faq/
pikachuyann
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/12/2013 à 08:30
Message édité le 25/12/2013 à 09:31

Bon, j'ai profité de l'ouverture de la Banque Pokémon japonaise pour récuperer un Arcko sur un jeu de vitesse (... contre un Cocotine, oui, un Cocotine).
J'en fais des oeufs, j'en mets un dans l'enthousiasme "contre un Xerneas" au vu du nombre d'offres contre un Yveltal ou Xerneas. Devinez quoi ? Il part... J'ai quand même un peu honte é_è

Bon, partons récuperer les autres starters maintenant.
Edit: Ça y'est, j'ai les 18 starters \o/
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/12/2013 à 09:55

5472 7433 3215


Va falloir flooder le Wonder Trade 8) (nan la GTS c'est nul)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/12/2013 à 16:13

5472 7433 3215


La date de sortie de la Banque Pokémon serait repoussée... [Lien externe]
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2013 à 23:03

4227 2035 1031


Ce n'est quand même pas mâlin de ne pas avoir anticiper la surcharge de l'e-shop...

Non c'est pas nul la GTS, j'ai récupéré plein de bébêtes comme ça. :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 01:07

5472 7433 3215


Message édité le 30/12/2013 à 01:07

Toujours aucune nouvelle, pour ceux qui se posent la question...
Froukiw
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/1/2014 à 19:40

4914 4386 4936


C'est vraiment navrant de ne pas pouvoir profité en même temps que les autres de la banque pokemon :/

1 2 3 4 Suivante »