Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 37 38 39 40 41 42 43 Suivante »
Sujet: Pokémon Soleil et Lune

Auteur Message
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 15:28
Message édité le 5/1/2017 à 15:29

- GGD a dit -

SL pour l'xp c'est moisi. On a l'impression d'être revenu en 1G où tu enchaines la ligue pour gagner en niveau, mais même avec ça c'est infini.

Mais dans NB2 (NB), c'était pareil non?

Dans SL ça me semble assez "facile" d'xper des Pokémon en dessous du niveau 50 puisque le système d'xp favorise les niveaux inférieurs à celui du Pokémon combattu, mais c'est sûr que pour les niveaux supérieurs c'est plus galère...

Niwi >> essaie la ligue avec un pokémon avant de t'amuser à xper plein de pokémon, et tu verras si tu t'en sors ou pas :p

Digi >> ok, merci !
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 16:09

0877 1074 4110


Message édité le 5/1/2017 à 16:14

Dans NB2 on avait les Nanmeouïe et les stades avec les sportifs.
Il y avait aussi la galerie Concorde qui proposait des petites sessions de lvl up. C'est déjà un peu mieux que ce que l'on nous propose dans SL.

Normalement ce sont les pokémon avec de gros PV qui donnent pas mal d'xp si je ne dis pas de conneries, du coup les Leveinards trouvables en chaine peuvent potentiellement aider à gagner de l'xp, le souci c'est qu'il faudrait déjà que les petits Riolu fassent souvent appel à eux...

Edit : ajoutez à ça qu'on n'a qu'un seul Œuf Chance dans SL.
Au final, la manière la plus rapide d'xp ses futurs strat ce sera d'avoir les deux versions, de faire les œufs dans l'une pour ensuite xp dans l'autre et avoir le bonus d'xp du pokémon échangé.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 17:00
Mais ça marchait bien d'xper avec les Nanmeouïe? ils sont quand même assez occasionnels...
et oui je vois, je comprends pas qu'on puisse pas rebattre des dresseurs dans SL alors... C'était tellement bien le système de revanche des dresseurs dans DP, pourquoi ils ont jamais remis ça? :(

Et l'oeuf chance, c'est fou qu'on n'en ait plus qu'un dans SL aussi... Dans ROSA on pouvait en avoir autant qu'on voulait...
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 17:32
Allez faire de l'xp bande de feignasses !
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 19:05

2680 9655 9290


Dans Noir2 et Blanc2 il y avait aussi la ville noire et la forêt blanche où on pouvait affronter plein de dresseurs au niveau 80 et plus dans une tour, le temps d'arriver au sommet mes pokés avaient tous atteint le niveau 100.

Moi j'aime bien que ce soit dur, dans XY c'était tellement facile avec le multi exp que j'avais refait une partie juste pour voir comment c'était sans et j'arrivais à la ligue au niveau 60 à peu près (beaucoup mieux donc). Au moins maintenant le niveau 100 a du mérite ! :^^
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 20:05

0877 1074 4110


Message édité le 5/1/2017 à 20:05

Polux je suis totalement pour mettre de la difficulté lors de l'aventure jusqu'à la ligue, mais une fois cela fait il n'y a aucune raison de compliquer la tâche aux joueurs jouant stratégique.

Vouloir améliorer à la fois la stratégie dans le jeu (et encore personnellement je ne suis pas fan des attaques Z, pour pas dire que je déteste cette nouveauté) et mettre des bâtons dans les roues pour XP les bestioles au niveau 100 c'est contre-productif, ça n'a aucun sens.

Surtout quand à côté ils font des efforts avec les IV et les EV, c'est juste idiot.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 20:24
GGD >> oui mais pour la stratégie, osef du niveau 100 non? Comme les Pokémon sont mis au niveau 50 dans les combats, rares sont les Pokémon qui ont besoin d'être à un niveau plus haut que ça.

C'est dommage pour les IV, mais après c'est pas mal que ça reste difficilement accessible...

Et la tour/l'arbre de la ville noire/forêt blanche c'est trop bien, ça me manque :(
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2017 à 20:48

0877 1074 4110


Oui et non. Le niveau 100, si c'est seulement pour les capsules d'argent, ne sera plus trop un problème pour moi quand il y aura la banque de dispo en effet.
En gros quand j'aurais accès à mon Méta 6IV et que j'aurais assez de PCo pour me prendre le Nœud.


Mais tu as des cas où ça pose souci :

- Les légendaires. Si tu en as qui n'ont pas les IV nécessaires, je pense notamment à ceux de SL (totems et chimères) vu que pour les autres il y a juste à les faire lvl up jusqu'au niveau 100 avant de les transférer.

- Les shiny que l'on rencontre par pur hasard ou que l'on obtient via la reproduction sans le vouloir, ce n'est pas rare.
Ce sont donc les cas imprévus où une montée en niveau difficile n'est pas la bienvenue.
Un shiny que tu obtiendras par hasard (avec une bonne nature) aura peu de chances d'avoir des bons IV.

- Les pokémon qui apprennent des capacités tardivement. Ça risque de quelque peu t'agacer de devoir te farcir 36000 fois la ligue seulement pour apprendre une attaque au niveau 90.

- Les tournois non officiels qui requièrent le niveau 100 sur tous les monstres.


Oui je fais mon chieur, mais ne pas proposer de solution pour bien xp après la ligue ça reste idiot pour moi, surtout quand on fait des efforts pour tout le reste. :p
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 09:19
GGD >> c'est pas 50 le niveau des Pokémon dans les combats IRL?
Remarque quand je jouais à DDP, c'est vrai que mes Pokémon strats étaient tous à niveau 100, donc ça doit être toujours pareil.
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 10:56
222 pomons pour moi (je crois ou 225), ça avance petit à petit. :lunettes
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 12:28
Message édité le 6/1/2017 à 12:28

Quasiment 600 000 points au PokéScope pour moi, ça avance petit à petit :lunettes
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 13:00
Je te prête le mien si tu aimes tant les photos, me reste 1m400 à faire.

Merci d'avance
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 13:12
Message édité le 6/1/2017 à 13:12

C'est gentil, mais non merci, je commence à en avoir marre de prendre des photos :lol
(et dire que j'en ai fait seulement 1/3)
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 13:23

3153 5411 3001


Ca sert à quoi de monter le pokescope?
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 13:30
A rien du tout :lol (enfin si à avoir un tampon sur le pass dresseur)

Sinon il y a 5 niveaux, et à chaque fois ça améliore le zoom et la dernière fonctionnalité c'est une fonction d'appel qui permet de rapprocher le Pokémon de l'objectif. Voilà voilà
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 13:58
Jamais pris de photo, rien à battre. :lunettes
Blysful
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 18:49
Bonjour j'ai encore une question sur les EV des SOS (oui je sais j'insiste mais j'ai trop peur de me tromper :D ) Si le premier donne 1 EV tous ceux qui viendront par SOS en donneront 2 c'est ça? (Merciiiii <3)
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 19:22

0877 1074 4110


Blysful, je laisse le soin aux autres de t'éclaircir sur le nombre d'EV donnés selon les différents facteurs (Pokérus, Objets force).
Mais si c'est du full EV que tu répartis et que tu as à la fois le Pokérus et tous les objets force, tu ne devrais pas trop te casser la tête et simplement garder à l'esprit qu'avec tout ça il suffit de battre 7 pokémons, qui initialement ne donnent que 1 EV dans une statistique.
Une chaine de 7 ça suffit pour placer 252 EV dans une stat donc.


Pour une répartition plus précise des EV tu as l'îlot biscoteaux du Poké Loisir. Je quote mon précédent message à ton intention :

Citation:

Blysful, pour une répartition plus précise autre que du 252 EV, tu as l'îlot biscoteaux dans le Poké Loisir.

L'îlot au niveau 3, donne 4 EV pour une session. Par exemple, si tu veux mettre 128 EV dans une stat, tu devras lui faire 32 sessions dans la stat souhaitée.
Au niveau 2 une session = 2 EV et au niveau 1 = 1 EV.

Blysful
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 19:29
J'ai pas de pokemon avec le pokerus mais c'est hjuste plus long. J'ai réussi à faire mon tritox.
Blysful
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2017 à 19:40
Message édité le 6/1/2017 à 19:41

Bon mathématiques time whoohoo ! Voilà ce que j'ai compris et mon calcule sans pokerus.

Donc le premier pokemon donne 1 EV puis les autres appelé par SOS doubles les points reçu.

L'objet donne 8 supplémentaire donc 9 le premier ce qui fais 18 par pokmon SOS ensuite.

Donc pour mettre mon Oratoria à 88 EV en vitesse.

Je bas 5 pokemon avec l'objet : 9+18+18+18+18 = 81

et 4 sans l'objet : 1+2+2+2 = 7


En attente de confirmation (#Jaimelesmaths)

« Précédente 37 38 39 40 41 42 43 Suivante »