Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 40 41 42 43 44 45 46 Suivante »
Sujet: Pokémon Soleil et Lune

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/1/2017 à 11:21

0361 7266 8326


C'est le cas blysful. Je m'en suis servir pour apprendre Os'Spectre à Ossature, capacité qu'il est censé apprendre à un niveau précédant son évolution (ce qui est totalement con par ailleurs).
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2017 à 10:25
253 :lunettes
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2017 à 18:45

0533 6715 5599


L'histoire est sympa (bien qu'un peu courte, même en ajoutant la quête secondaire à la quête principale), les graphismes déchirent, il y a quelques Pokémon sympas et d'autres bien moisis (la star d'Alola notamment et Froussardine forme Solitaire), et j'adore le principe du Poké Loisirs. La Place Festival ne vaut pas la Galerie Concorde mais c'est un bel effort. Non, les deux gros points noirs pour moi ce sont l'infantilisation du joueur (Motisma, ta gu**** !!!) et l'absence de certaines Méga-Gemmes (notamment celles qui faisaient changer les types du Pokémon, genre l'Altarite).
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2017 à 19:19

0361 7266 8326


Message édité le 14/1/2017 à 19:19

La star d'Alola ?

Par rapport aux gemmes, il y a un détail qui m'a surprise par rapport à l'obtention de la "mise à jour" du bracelet Z. On imaginerait que cette màj serait obtenue sur le chemin de l'Arbre de Combat (ce qui est fondamentalement le cas hein) afin que tout joueur puisse acheter les gemmes dispos là-bas. Sauf qu'en fait, si on rejoint la Forêt de Poni via le Récif, on n'a pas droit à la cinématique avec Dexio et Sina, car cette dernière ne se déclenche que si on rejoint la Forêt via la Vieille Route. J'ai toujours trouvé ça un peu bizarre...
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2017 à 19:51

0533 6715 5599


Concombaffe ! Toi, tu ne réalises pas la mini-quête de nettoyage de la plage chaque jour pour te faire 20000$ facile...

Je n'avais même pas fait gaffe qu'il y avait plusieurs chemins pour rejoindre la Forêt de Poni, faut que j'aille vérifier ça. Perso, je ne suis pas encore rentré dans l'Arbre de Combat, j'ai juste torché Red (sur Sun) et Blue (sur Moon) et obtenu la fonction "Juge" avec des oeufs de Tritox (Digi, une cinquantaine avant d'obtenir une femelle).
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2017 à 19:57

0361 7266 8326


Je ne l'ai en effet faite qu'une ou deux fois. Mais maintenant que tu le dis... :$
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2017 à 19:59

2680 9655 9290


Dark Matteo is baaaaaaaack ! :nuage
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2017 à 20:23

0533 6715 5599


C'est a priori le moyen le plus rapide de se faire du pognon avec la Ligue, et s'il n'y a pas de rubans à acheter, il y a des vêtements, beaucoup de vêtements, et des sacs super chers à Ekaeka...
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2017 à 21:01

0877 1074 4110


Tu as aussi le resto DM.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2017 à 22:00

0533 6715 5599


Je ne me suis pas trop penché dessus, tu en conseilles en particulier ? Et un menu plutôt qu'un autre ?
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2017 à 23:15

0877 1074 4110


Message édité le 14/1/2017 à 23:28

Bah il n'y a que le restaurant de la première ville si je ne m'abuse, j'ai oublie le nom. Celle où il y a l'école.

Pour les plats, personnellement je ne me suis pas renseigné sur leur intérêt. Il y a des plats avec des cloches dorées mais bon, je ne sais pas trop ce que cela signifie.
Plus que les plats, moi je vise les dresseurs qui rapportent pas mal de sous, donc les p'tit(e)s vieux/vieilles en particulier. Les gosses je les évite comme la peste avec leur petit argent de poche.

Edit : ah non il me semble qu'il y a les autres cafés aussi, mais on ne peut pas faire de combat là-dedans je crois.

Edit 2 : on s'est embrouillé DM. Je te conseillais d'aller au resto de la première ville où tu dois enchainer les combats (et les plats) pour te faire un peu de sous en plus de la ligue et des concombaffes. Tu as 10 tours maximum pour accumuler les victoires (donc avec des one-shot ça te fait 10 combats max).
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2017 à 01:53

0662 2999 5133


294. Manque plus qu'un, l'évo de Vorastérie. Je l'ai oublié celui-là.
Après je pourrais me préparer des poks pour l'arbre de combat.

J'ai presque préféré le post-ligue à l'aventure principale. Insupportable d'être constamment guidé et toujours des combats trop faciles.
Pas convaincu par les nouveautés de cette 7G qui n'est pas faite pour les premiers joueurs mais pour les nouveaux. Dommage, ça me semble pas compliqué de proposer 2 niveaux de difficulté au début du jeu pour les habitués et les autres.
Les divers lieux sont trop petits, on a l'impression de parcourir les îles très rapidement même en prenant son temps.
De bonnes nouvelles idées mais une infantilisation qui gâche tout.
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2017 à 12:40

- pingoleonmel a dit -

294. Manque plus qu'un, l'évo de Vorastérie. Je l'ai oublié celui-là.
Après je pourrais me préparer des poks pour l'arbre de combat.

J'ai presque préféré le post-ligue à l'aventure principale. Insupportable d'être constamment guidé et toujours des combats trop faciles.
Pas convaincu par les nouveautés de cette 7G qui n'est pas faite pour les premiers joueurs mais pour les nouveaux. Dommage, ça me semble pas compliqué de proposer 2 niveaux de difficulté au début du jeu pour les habitués et les autres.
Les divers lieux sont trop petits, on a l'impression de parcourir les îles très rapidement même en prenant son temps.
De bonnes nouvelles idées mais une infantilisation qui gâche tout.

+ 1000 comme je l'ai déjà dit.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2017 à 15:18
Je plussoie pour la difficulté, j'ai presque fini l'île 3, et j'ai largement pas besoin d'utiliser le multi exp...
Les épreuves sont sympa mais je trouve le niveau moins élevé que dans les arènes. Les Pokémon que l'on affronte avant le dominant ne présentent strictement aucune difficulté, et après tu mets KO le dominant, et le combat est plié.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2017 à 15:46

0361 7266 8326


Donc y'a que moi qui ai mis des plombes à boucler le scénario ? :lol
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2017 à 16:32
Tkt S_A, je vais trouver le moyen d'être maître après plus de 100h de jeu, donc il y a pire en terme de temps pour boucler le scénario :lol
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2017 à 19:36

0533 6715 5599


Je n'ai plus ma cartouche Lune pour rire, mais comme à chaque fois que j'attaque un duo de cartouches, je joue la première normalement, en traînant un peu pour remplir le Dex et monter un peu les niveaux de mes Pokémon (là, y'avait vraiment pas besoin, surtout en commençant la partie avec les trois starters qui sont certes lents mais assez puissants), et je fais la deuxième en allant à l'essentiel pour constater les différences dans le scénario et récupérer tout ce qui peut l'être d'intéressant.

Spoil :


Eh bien je n'ai pas le nombre exact d'heures, comme je le disais en début de message, mais ce que je sais, c'est que j'y ai joué pendant à peine une semaine.

Sur cette cartouche, je sens que ce qui va me prendre du temps, beaucoup, beaucoup de temps, c'est le farm de Capsules d'Argent et d'Or (via la loterie "La chance aux trésors", la maison hantée "La cave spectrale", les tessons et certaines expéditions de l'Îlot Farfouille). Vu qu'en ce qui concerne les EV, c'est presque déjà torché, et que niveau rubans ça va aller assez vite (Maître de la Ligue pour tous, Effort/Empreinte/Afection pour les nouveaux Pokémon, et on verra ce que je vaux au Battle Royal et à l'Arbre de Combat).
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 10:40

3153 5411 3001


Petite "astuce" au cas où vous auriez pas remarqué, quand vous marchez, appuyez sur B plusieurs fois. Le perso trébuche légèrement (sans tomber, dommage :( )
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 10:53
Merci pour l'"astuce" Digi xD

En tout cas l'îlot de la pokédetente qui augmente le bonheur, c'est super bien pour les Pokémon qui évoluent par amitié. Il y a juste à les laisser quelques jours et hop le bonheur monte tout seul sans avoir rien à faire 8)

Et le Pont Pépite du Parc de Malié, cette vaste blague :/ C'est pas parce qu'ils veulent refaire la même chose que dans RBJ qu'il faut mettre les mêmes Pokémon que dans celui des versions RBJ, on n'est plus au début du jeu, on approche de la fin :/ (lol le Chenipan niveau 29)
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2017 à 10:56
Je vais avoir mon Dracolosse, c'est tout ce qui compte. Après place à tous les légendaires du jeu.

« Précédente 40 41 42 43 44 45 46 Suivante »