Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Pokémon Soleil et Lune

Auteur Message
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2016 à 14:57

3497 1936 6377


Et à faire une map parcourable à dos de pokémon éon. :p
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2016 à 17:40

4768 8681 0831


Dans l'esprit, le jeu était pareil. La Zone de Combat est certes un peu frustrante, mais bon, je pense qu'on aura plus de maisons différentes.
Quant aux Eons, c'est un bon moyen de se passer d'un esclave pour Vol xD .
Je prends Sun & Otaquin, mais pour m'arranger avec mes amis surtout. Hâte de voir LE dragon de cette génération, comme toujours. Et des doubles-types exotiques, ça me paraît bien
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2016 à 17:54

1547 5711 6470


Je disais ça pour le côté "garder l'esprit des anciennes générations" vu que ces deux lieu ont étés complètement changés et n'ont rien à voir avec la 3G.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2016 à 17:55

0533 6715 5599


Sun sera sûrement ma cartouche principale, mais j'ai bien évidemment et comme toujours l'intention d'acheter les deux, d'abord pour ne pas me prendre la tête dans des échanges pour récupérer les Pokémon qu'on ne trouve que dans une seule cartouche (surtout le légendaire), ensuite parce que j'aime bien observer les petits changements scénaristiques d'une cartouche à l'autre, enfin pour varier le plaisir du starter (sur Moon, je me lancerai dans une aventure complète avec le starter Eau, puis juste un bout avec le starter Plante, le temps de pouvoir échanger en fait).
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2016 à 18:18
Je comptais prendre les 2 opus au départ, mais finalement j'opterais juste pour Lune dans un premier temps, et peut-être Soleil par la suite.
Enfin, j'attends avec impatience un Pokémon de type Combat/Spectre physique, et un Feu/Fée ou Feu/Sol sur le spécial, ça ferait pas de mal à la stratégie..
Je sais plus qui ici voulait un type Feu/Électrique, pour l'instant on a que Motisma-Four...C'est vrai que ce double type est très intéressant aussi  ;)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2016 à 18:48

0533 6715 5599


C'est moi, mais Motsima-Four j'accroche pas, j'aime pas Surchauffe.

Perso, je ne pense pas prendre les deux cartouches d'entrée. En fait, je vais prendre Sun, kicker la Ligue, rapatrier mes Pokémon depuis RO sur Sun, revendre RO et acheter Moon (et je verrai comment je m'en débarrasse le moment venu).
Exactement comme pour la transition entre XY et ROSA, en fait.
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2016 à 19:57

4871 5911 6564


- Dark Matteo a dit -

Dans XY et le 6G, on pouvait personnaliser son personnage, il n'y a aucune raison que ça ne perdure pas dans SL et la 7G.
Celui qui répond "Dans ROSA entre les deux, on pouvait pas !" je réponds que l'esprit des jeux d'anciennes générations ne peut être complètement modifié lors d'un remake...

Il me semble avoir vu un post de gamefreak où ils disaient qu'ils le referait pas :o
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2016 à 22:51

1547 5711 6470


[Lien externe]

En tout cas il sera au moins possible de choisir sa tronche de départ. (L'image est présente à 0:58 du trailer jap).
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 10:22

4871 5911 6564


Yes, je crois qu'on à le choix entre 4 garçons et 4 filles différents!
Franchement je suis ravis de voir que tant d'années après je suis toujours hypé par la sortie d'un nouveau pokemon!
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 10:59

0877 1074 4110


S'il n'y a que ça comme personnalisation en début d'aventure (hors vêtements), ce n'est franchement pas fantastique. Même Dragon Quest IX dont le système de personnalisation n'était pas foufou, proposait plus de choix.
Le jour où ils proposeront une personnalisation bien poussée pour moi, ce sera quand on aura une option de taille et de corpulence (ça c'est le minimum) + des traits caractéristiques (grains de beauté, plusieurs choix de barbes etc.) + beaucoup de choix en terme de chevelure (couleurs et coiffures).

Si l'habillage est de retour, j'attends de voir ce qu'ils proposeront comme choix de vêtements.
Mais je pense que beaucoup aimeraient pouvoir s'habiller comme des persos importants de la série (Red, Peter, Cynthia etc.) ou des dresseurs emblématiques (Gamin, Canon, Pêcheur etc.).
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 11:40
J'suis d'accord. On dirait que Game Freak fait exprès d'être toujours à la masse sur certains trucs.
Dans la plupart des RPG où on choisit un perso, on a un large choix de personnalisation.
De la même manière, pourquoi ne pas ré-introduire en mieux des concepts intéressants dans les anciennes gen' dans les nouveaux opus (Pokémon qui nous suit, les saisons...).

D'ailleurs, c'est beau de rêver mais à quand un jeu réunissant toutes les régions de base ? Pour le coup, la durée de vie serait bien plus intéressante, et ça changera de se concentrer uniquement sur de la "shasse" ou de l'élevage stratégique... -.-
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 12:18

0533 6715 5599


C'est compliqué, il faudrait revoir toute l'échelle de progression jusqu'au niveau 100 pour éviter qu'on se retrouve avec six Pokémon niveau max au tiers de l'aventure, face à des adversaires idem. Ou alors débloquer les niveaux jusqu'au 200.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 12:30
Bon j'ai peut-être un peu exagéré, 6 régions ça me paraît difficilement réalisable, mais au moins pouvoir relier certains régions entre elles...
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 13:13

3497 1936 6377


Ou juste relier 2 régions. Comme pour or, argent et cristal.

On pourrait prendre les nouvelles versions par exemple et les relier à Sinnoh.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 13:35

4768 8681 0831


Pour moi, relier toutes les régions:
-Soit signerait la fin de Pokémon
-Soit impliquerait des énormes contraintes pour les prochains jeux
Parce que si on commence à être habitué à de telles versions, nul doute qu'on en attendrait encore plus pour les prochaines et que la communauté prendrait mal le retrait de certains changements. Cf: vous parliez de la personnalisation, de la balade avec le premier Pokémon, etc... C'est pas une critique envers vous puisque je suis un peu pareil pour être honnête.

Pour ce qui est personnalisation, d'ailleurs. C'est assez limité certes, mais on aura moyen de changer de lentilles IG je pense. Pourquoi pas 2/3 coupes et colorations de plus, et y a moyen que ça le fasse en fait. Le souci resterait la taille du personnage, qui n'est pas bien définie dans le jeu. Ca va un peu mieux aujourd'hui avec l'amélioration des graphismes, mais mise à part les personnages importants, y en a aucun qui ait une taille vraiment différente des autres (contrairement à DQ, dont parlait GGD). Et puis, au final, on reste toujours un pré-ado qui part à l'aventure. Et ça, ça va être dur de le changer
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 13:45

0877 1074 4110


Je suis allé voir un peu ce qu'il y avait au niveau de la faune et de la flore hawaïenne.

Alors, apparemment il y a beaucoup d'animaux disparus ou en voie d'extinction. Hawaï n'est vraiment pas un modèle à suivre pour ce qui est de la préservation de la nature.
Malgré tout, il y a énormément d'espèces d'oiseaux, ce qui fait qu'il y a l'embarra du choix pour le piaf de la première route. Dans le tas, il y a 2 oiseaux qui sortent du lot je dirais : l'oie hawaïenne, aussi appelée Néné si je ne me trompe pas (absolument adorable), et la corneille d'Hawaï qui est très courant.
Il y a le squelette de l'oiseau lors du trailer du Pokemon Direct, mais il ne correspond pas aux caractéristiques des deux oiseaux cités plus haut. Après, rien ne dit qu'il est l'oiseau du départ.
Si on a le droit à un oiseau bien badasse, bien pété, en dehors de celui du début, l'albatros est bien placé pour l'être à mon avis. :mrgreen:

Pour les eaux, on a les murènes qui sont courantes, et je pense qu'on a des chances de voir une bestiole à l'effigie du poisson perroquet (bien sûr il y a les requins, dauphins, baleine à bosse et j'en passe).
Pour ce qui est des plantes, celle qui ressort le plus c'est "l'épée d'argent" j'ai l'impression.

Sinon, il y a des animaux domestiqués chez nous qui sont sauvages chez eux (chevaux, chèvres, cochon etc.) et il y aurait très peu de reptiles sur les îles hawaïennes.


Concernant les insectes, de ce que j'ai compris, Hawaï a la particularité d'avoir des chenilles carnivores (dans le reste du monde elles seraient toute herbivores) :
Spoil : chenilles carnivore en action

Brrrr.

Mais sinon c'est moins évident de trouver des informations sur les insectes présents là-bas.
Vu que c'est un lieu tropical, on peut au moins s'attendre à voir un moustique je pense.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 15:08

2680 9655 9290


Ça ne m'intéresse pas de jouer à plusieurs régions, pour le coup je préfère avoir une seule région immense avec deux fois plus d'arènes plutôt que d'anciennes régions qu'on connait déjà et qui ne seront que des clins d'oeil pour la nostalgie des joueurs.

Pour la personnalisation, j'aimerais bien qu'elle ait un rôle dans les combats. Par exemple si on est habillé en pêcheur, on pêche des pokémon rares. La tenue d'infirmier agirait comme les restes sur l'équipe, celle de nageur diminuerait l'efficacité des faiblesses du type eau, etc. Mais bon c'est trop demander à game freak.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 16:44

0533 6715 5599


C'est surtout dévastateur pour la tactique, qui est le seul intérêt du jeu pour bon nombre de joueurs anciens qui torchent l'aventure principale juste pour pouvoir se concentrer ensuite sur les nouveaux Pokémon et les options qu'ils apportent.
Zorak
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 16:49

4871 5911 6564


Message édité le 14/5/2016 à 16:51

Bon à priori, y'a des gens qui ont réussi avec le code source de la page de nintendo en japonais d'avoir les types manquant qui sont pas affichés... Et c'est assez bizarre et ont sait pas si les deux types trouvés sont pour le chat ou l'otarie :)

En gros les types sont présenté par des valeurs (1, 2 ,3 etc...) et sachant à quoi correspond les types présentés ils en ont déduis les manquants qui sont notés mais pas affichés!
Pour les types trouvés je le mets en spoiler si les gens veulent garder la surprise!
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2016 à 16:51

1547 5711 6470


Ça n'a pas vraiment d'intérêt surtout. A part nous inciter à choisir tel ou tel vêtement en fonction de ce qu'on a besoin plutôt que sur l'apparence que ça nous offre.
Pour ce qui est de la tactique, suffirait de pas s'en servir au cours du jeu et que les bonus soient désactivés dans les lieux comme la maison de combat, etc (tout comme les légendaire sont interdits) et dans les combats en ligne.

Mais quitte à vouloir des bonus, autant reprendre les O-Auras.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »