Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Pokémon Let's Go : Evoli et Pikachu

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/10/2017 à 00:31

5198 2462 6637


Bien qu'on ne sache pas encore grand chose sur le jeu, venez partager vos impressions et vos attentes (ou non) sur ce qui semble être le trampolin parfait pour la prochaine génération ! :)

Il doit bien y en avoir un que ça intéressera.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/10/2017 à 19:55

0533 6715 5599


Pour redire ici ce que j'ai dit sur des sujets moins appropriés, avec une console vendue actuellement 350,00€, ce sera sans moi. S'ils envisagent de baisser (drastiquement) le prix ou de proposer une version allégée (genre sans le socle permettant de jouer sur écran TV) histoire d'en faire une console portable et uniquement portable, on verra.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/10/2017 à 20:11

0877 1074 4110


Carrefour fait une offre de 292€ pour jusqu'en décembre.  ;)

Mais je pense que ça reste de trop pour certains.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/10/2017 à 22:32

0533 6715 5599


J'ai mis environ 180€ pour ma dernière console, une 3DS XL qui me fait toujours usage. Disons clairement que je vise ces eaux-là et qu'on en est très loin.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/10/2017 à 23:12

2680 9655 9290


Tu dis ça mais ça se trouve tu vas craquer comme tu as craqué pour USUL. :mrgreen:

Mes impressions : ils ont l'air parti pour sortir le jeu l'année prochaine, ce que je trouve dommage parce que un jeu par an c'est trop pour moi. Je préfèrerais qu'ils passent plus de temps à les peaufiner.


Mes désirs : le retour des saisons (j'ai l'impression de l'avoir déjà dit plusieurs fois ahah), des évo ou pré-évo à d'anciens pokémon (la 5 et 6G pourraient en avoir besoin), plus d'arènes (une dizaine ou douzaine serait sympa), de nouvelles formes régionales parce que c'est une super bonne idée qu'ils ont intérêt à réutiliser, et pourquoi pas une personnalisation plus poussée (taille, corpulence, visage, ce genre de trucs), et c'est déjà pas mal.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/10/2017 à 09:23

0877 1074 4110


Je vais radoter comme un p'tit vieux, mais mon souhait numéro 1 c'est qu'ils nous virent leurs attaques Z moisies.


Sinon je pense comme toi Polux sur la personnalisation, mais en y réfléchissant ils basent leur personnage en fonction du contexte. Si on nous propose toujours un enfant ayant emménagé avec maman, pour sûr qu'ils nous proposeront jamais la possibilité de vieillir notre avatar. Idem pour les dialogues, ils partent du fait que notre personnage est un gosse.

Ce qu'il faudrait, pour commencer, ce sont des dialogues "universels", qui ne prennent pas en compte l'âge. Ensuite il faut que Game Freak arrête avec le gosse qui vient d'emménager et trouve une manière différente pour nous plonger dans l'aventure.
salora
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/10/2017 à 12:05
sans pokémon la 3ds va gentillement décliner donc une version "portable" de la switch fait sens... mais j'avoue que sur le tv ça fait rever aussi
affranchi des limites techniques de la ds, j'attends une claque visuelle avec un beau game design,
un monde ouvert/semi ouvert (mais ça dépend depuis combien de temps ils sont sur le jeu zelda a pris son temps à cause de ça, donc si le jeu sort en 2018...) pour une vraie exploration pas rigide

des combats plus immersifs et intenses, un peu comme dans pokken

un jeu long et avec un scénario solide car je vais probablement acheter la switch que pour ça..
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/10/2017 à 18:18

0533 6715 5599


Polux, investir 70€ pour deux jeux ou 300€ pour une console et 100€ pour deux jeux (prix moyen constaté en jetant un œil rapide sur le catalogue Switch sur mon site marchand habituel : 50€), tu ne vois pas la différence ?

Clairement, s'ils sortent des jeux l'année prochaine, ils seront encore bâclés.

GGD, je ne vois pas en quoi ça te gêne en fait, tu peux très bien jouer sans équiper aucun Pokémon d'un cristal Z.
Ils ne sont pas revenus sur la M-Evolution en G7, ils ont simplement fait des M-Gemmes des objets lootés en dehors du scénario principal, ils ne reviendront pas sur les capacités Z en G8, ils vont simplement écarter les Cristaux Z de la quête principale.

J'aimerais aussi que l'esprit soit moins orientés "enfants de 8-12 ans", mais vu que c'est leur cœur de cible... Et je doute qu'ils permettent la personnalisation du personnage du coup, ils voudront rester dans l'image cadrée qu'ils se font (ou veulent qu'on se fasse) de leur personnage. En plus, ça coûte pas mal sur le budget graphisme et animation, ce genre de délires.

salora, que vaut l'écran portable de la Switch, comparé à un écran TV ? Et comparé à un écran 3DS ? M'est avis qu'on peut nettement progresser sans nécessairement avoir besoin d'un grand écran.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/10/2017 à 20:11

0877 1074 4110


C'est d'un point de vue stratégique que cela me gêne DM. Ça ne fait qu'alourdir inutilement la stratégie à mon goût, le fait que ça soit accessible pour toutes les bestioles ça rend les choses moins prévisibles (bien que certaines strats reviennent plus que d'autres).

Je serais déjà satisfait s'ils gardent seulement les attaques Z signatures et suppriment les autres. Si je faisais les jeux seulement pour l'aventure j'en aurais un peu rien à faire qu'il y ait ou non les attaques Z, en effet.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/10/2017 à 23:32

0533 6715 5599


Que les choses soient moins prévisibles, ça devrait te sembler plus intéressant, parce qu'un truc trop rigide, ce n'est plus la peine de le jouer. De la même manière, les coups critiques (qu'on peut certes favoriser) et le fait même qu'il y ait un coefficient aléatoire dans le calcul des dégâts, ça rend les choses moins prévisibles, est-ce à dire que tu souhaiterais que ce soit supprimé ?
FIRSTCLASS
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2017 à 04:12

1134 8222 3743


- Dark Matteo a dit -

Que les choses soient moins prévisibles, ça devrait te sembler plus intéressant, parce qu'un truc trop rigide, ce n'est plus la peine de le jouer. De la même manière, les coups critiques (qu'on peut certes favoriser) et le fait même qu'il y ait un coefficient aléatoire dans le calcul des dégâts, ça rend les choses moins prévisibles, est-ce à dire que tu souhaiterais que ce soit supprimé ?

Ça m'a coûté plus de 325 $. Comparativement à d'autres dépenses impulsives :)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2017 à 13:07

0533 6715 5599


J'imagine que tu t'es trompé dans le message que tu voulais citer, parce que je ne vois pas le rapport entre celui-ci et ta réponse.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2017 à 14:13

5198 2462 6637


Justement, ce n'était pas prévisible comme citation. Ça reste bien dans l'esprit de ce que tu disais.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/10/2017 à 21:23

0877 1074 4110


Message édité le 27/10/2017 à 21:37

- Requiem a dit -

Justement, ce n'était pas prévisible comme citation. Ça reste bien dans l'esprit de ce que tu disais.

Oui l'imprévisibilité et l'originalité sont une qualité en stratégie, mais je trouve le concept des attaques Z "encombrant".

L'état dans lequel se trouvait la stratégie, avant que n'arrivent les attaques Z, me semblait déjà suffisamment complet. Les attaques Z ne font qu'alourdir les paramètres à prendre en compte, et cela ouvre surtout à trop de possibilité vu le nombre d'effets possibles.
L'erreur principale c'est d'avoir ouvert ses capacités à tous les monstres du pokédex selon moi. Du coup tu peux facilement être pris au dépourvu et même voir un match complètement retourné à cause d'une simple attaque Z.


Je n'aurais rien contre ces attaques Z si elles étaient limitées à certains Pokémon. En comparaison les méga-évolutions c'est beaucoup plus gérable.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/5/2018 à 17:29

5198 2462 6637


Alors, qui est déçu ? :mrgreen:
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/5/2018 à 17:37

0533 6715 5599


Pas moi pour l'instant, j'attends plus d'informations.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/5/2018 à 18:39

2680 9655 9290


Apparemment les noms ont été déposés donc il va y avoir des jeux avec ces titres. Ce qui m'étonne c'est le fait qu'il y ait Pikachu et évoli dans les titres. Ils auraient pu les appeler let's go blue et let's go red. Ce seraient donc eux les starters ? Si c'est le cas tout le monde prendrait la version évoli. A moins que ce ne soit pas un remake de Kanto mais une sorte de reboot dans un nouvelle région, ou alors ça concerne des spin-off. Et les noms en japonais ressemblent aux titres des courts métrages auxquels on a droit avec chaque film, peut être que ça ne concerne pas les jeux mais plutôt l'anime.

Enfin bref comme dit Matteo, faut attendre d'avoir plus d'infos.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/5/2018 à 20:30

5198 2462 6637


Ça serait plus un remake de jaune (d'où Pikachu et Evoli en starter) qui se passe après Soleil et Lune mais oui, il faut attendre.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/5/2018 à 09:36
Message édité le 19/5/2018 à 09:37

Sur le papier c'est intéressant, cela dit je vais devoir acheter une Switch, et si le jeu est dans la lignée de S/L, le sentiment de gâchis sera grand...
Car c'est bien la première fois que je ne recommence jamais une partie dans un jeu Pokémon. J'ai toujours fait au moins une dizaine de nouvelles parties sur chaque versions, exceptés pour XY et SL. Pour vous dire, je n'ai même pas pris le temps de faire les quêtes des UC, le jeu est retourné dans le tiroir une fois la ligue expédiée.
Je ne sais pas si c'est moi qui ait trop grandi et/ou le jeu qui est d'une facilité extrême mais franchement jouer à S/L a été un calvaire, aucun intérêt, et le pire c'est qu'on est sans cesse interrompu par untel pendant l'aventure.
Pourtant le gameplay dans son ensemble n'a jamais été aussi bien (plus de CS, pleins d'attaques et de possibilités possibles, pleins de bestioles etc.) mais le problème en soi reste surtout de ne pas pouvoir régler la difficulté, ce qui est une aberration en 2018 dans le monde du jeu vidéo. :/

Clairement, si le jeu est dans cette lignée, ça sera même pas la peine.Enfin bref, j'attends de voir ce que cela va donner...
Bladeninja
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 04:59
Bordel c'est beau, je ressens la même magie que dans R/B/J à l'époque, la bande-annonce m'a mis la larme à l'œil. Le co-op (?) sera parfait pour ma copine et moi

1 2 3 4 Suivante »