Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: Questions sur la 3G

Auteur Message
PokéfanJE
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2020 à 16:03
Message édité le 13/12/2020 à 16:25

Bonjour,

Désolé pour le pavé qui va suivre 🙃

Je suis en train de mettre en place un projet qui me réjouit au plus haut point : faire la 3G de Pokémon, génération à laquelle je n’ai jamais jouée, au travers de deux jeux : Pokémon Vert Feuille et Pokémon Émeraude.

Cependant, avant de me lancer dans divers achats, j’ai des questions auxquelles je ne trouve aucune réponse claire malgré mes recherches, et j’espère trouver ici des experts pouvant y répondre.

Je précise que je joue intégralement sur le matériel d’origine officiel (jeux cartouches originaux, pas de cartmod), Action Replay excepté, et, également, que les Pokémon que j’obtiendrai sont uniquement pour mon usage personnel, aucun échange (excepté entre mes deux versions 3G) ou transfert vers d’autres générations.

Première(s) question(s) : pour avoir Mew, je sais que, officiellement, c’est grâce à un « event » ayant eu lieu uniquement au Japon à l’époque, sur Pokémon Émeraude. De ce que j’ai compris, si j’utilise un code Action Replay pour avoir l’objet « Vieille Carte » et un autre pour l’activation de l’île de Mew, sur une version FR, je pourrais avoir ce Pokémon, mais il ne sera pas legit. Mais si j’utilise ce même procédé sur une version JAP, le Pokémon sera, à priori, bien legit dans ce cas. Pouvez-vous me confirmer cela ? Je précise bien LEGIT, et pas LEGAL. Si tel était le cas, pourrais-je transférer le Mew obtenu sur une version Émeraude française via le câble Link ?

Deuxième question : pour Celebi, si j’achète l’add-on japonais du jeu Pokémon Colosseum, ainsi que le jeu japonais Pokémon Colosseum lui-même, une fois que j’aurai obtenu ledit Celebi, pourrais-je, via le câble Gameboy Advance / Gamecube, le transférer sur ma version Émeraude française, ou bien uniquement sur une version Émeraude japonaise ? Je précise que ma Gamecube est un modèle PAL, dézoné via une puce Xeno (si cela a une quelconque importance).

Troisième question : pour Jirachi, cela semble être le plus facile, j’ai juste à acheter la version PAL de Pokémon Channel (celle qui a le Jirachi inclus) et ensuite le transférer via le câble Gameboy Advance / Gamecube sur ma version Émeraude française, est-ce exact ?

Quatrième question : ces Pokémons events pourront-ils être transférés sur ma version Vert Feuille via échange link ?

Cinquième question : les Pokémon events obtenus via des objets générés par l’Action Replay (Mew avec la « Vieille Carte », ou Lugia avec le « Ticket Mystik ») m’obéiront-ils normalement (avec tous les badges en ma possession bien sûr) ? J’ai lu tout et son contraire à ce sujet, comme quoi ils n’obéissent pas, ou alors que si, ils obéissent....

De là découle une dernière question (enfin lol), plus globale : peut-on échanger entre une version Émeraude japonaise et une version Vert Feuille française ou entre une version Émeraude française et une version Émeraude japonaise ? Bref, entre des versions 3G de différents pays quoi 😅

Je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂, et aussi pour m’avoir lu jusqu’au bout 😊