Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Signalez les bugs ici !

Auteur Message
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2007 à 15:27

0533 6715 5599


Message édité le 19/7/2007 à 17:42

Puisque personne ne semble vouloir utiliser le Livre de Plomb (qui sert à ça, pourtant), merci de décrire ici tous les problèmes rencontrés en cette période de redémarrage du forum. Quand ce dernier sera stabilisé, ce topic sera verrouillé et vous serez gentils d'utiliser le Livre de Plomb (le sujet en rouge, tout en haut de la liste de ssujets du Support).
Déjà signalés : mails des rédacteurs (et autres membres du site) qui ne fonctionnent plus, non-incrémentation du nombre de posts des topics, impossibilité d'éditer, déconnexions intempestives.
A vous d'écrire la suite.


Liste résumée par Tracy (que je remercie) et remise à jour par moi-même et Ze Thriller :

Passlord


Bugs réparés

- Décalage dans le formulaire "C" (balise [select]) dans lequel on choisit le grade pour avoir des informations => L' [option 1] est vide, et ça commence seulement à [option 2] avec "Nouveau Membre".
Donc lorsqu'on clique sur un grade, on a les infos sur le grade suivant.
- Sur le profil on ne peut plus choisir afficher son kao ou son avatar.
- On ne peut pas augmenter son grade par Lordz.
- Modifications impossibles dans le profil. On rentre le texte mais lorsque l'on fait « enregistrer les modifications » on se retrouve avec le texte d'origine.
- Impossible d'ajouter des chapitres dans le service des Fan Fictions.
- Impossible de modifier le contenu et le titre des chapitres dans la section des Fan Fictions. (Sauf rares exceptions : les bugs du bug...)
- Dans la boite de MP le changement de page pour les « Mp envoyés » ne renvoie sur la page correspondante mais dans la liste des « MP reçus » (en clair le mode n'est pas conservé...).
- Infos sur les grades: quand on sélectionne un grade dans le menu déroulant on arrive à la fiche de celui qui se trouve juste au dessus.
- La suppression d'abuse ne semble pas fonctionner. Elle redirige vers /services/passlord.
- Design pas à jour pour les services fanfics et topteams
- les quotes & spoil du genre [quote="truc"]machin[/quote] et [spoil="truc"]machin[/spoil] ne sont pas interprétées dans les MP
- Rechercher '!! Misty !!' (sans les apostrophes) de renvoie rien(ce pseudo existe). [Pb avec les membres inactifs]

A faire

- La procédure pour récupérer son mot de passe ne fonctionne pas non plus. Le lien généré, envoyé par email, ne marche pas du tout. [?]
- La base de l´anime (qui gère les résumé de la série POK) n'est plus accessibles aux rédacteurs s'en chargeant (Silver Altaria et Suicune1989.)
- Les codes amis (MK et ACWW) ne sont pas en dessous du pseudo du membre mais ils viennent squatter le pseudo de celui dans dessous : en bref les codes amis empiètent sur les pseudos des membres suivants.


-Il y a un problème de stripslashes() quelque part parce que les barres obliques inversées ne s'affichent plus. o/ (Ou alors en en mettant deux.)

Forums


Bugs réparés

-Sur la page des forums d'une catégorie, le nombre de messages mis à càté du nom du topic, indique parfois qu'il y'a 0 message de posté alors qu'il y a un post en plus, donc une réponse (décalage dans la comptabilité des messages.).
-Dans les scripts qui concernent l'identification le cookie qui est mis quand on s'identifie est censé rester deux semaines. Mais ce n'est manifestement pas le cas.
-Bug de connexion : il y a une déconnexion automatique gênante au bout d'à peu près 10min d'inactivité sur le pass. Le logout touche essentiellement le forum. [Vrai aussi pour les autres services]
-Ce qui est troublant c'est que une fois loggué les cookies d'identification ont environ 3 semaines de validité... On est loin des nn minutes avant la déconnexion suivante. [Idem]
-Masque aux topics verrouillés : bouton du style "Nouveau sujet" plutôt que lien, topics orange verrouillés cachés alors qu'ils ne devraient pas.
-La flèche en bas à droite pour aller directement à la dernière page d'un topic ne marche pas, ça nous dit "l'action en cours n'est pas autorisée", alors que celle du haut marche correctement.

A faire

-A la page des forum, lorsqu'on clique sur la dernière page d'un topic on se retrouve sur l'avant dernière. (Ne le fait pas à tous les coups !) [ZT: ne bugge que quand nb_messages modulo nb_messages_par_page = 1 et nb_pages > 1 apparemment)
-Avec Firefox 2 Linux le texte des forums déborde de la zone ('Discussions [...] spécial cartes').
-Le « dernier message par » s'étale sur 2 lignes et donne un aspect bizarre au reste de l'interface vu que la hauteur est la même pour toutes les lignes.
-Dans l'aperçu avant de poster un message les kaos >D et >( n'apparaissent pas.
-Sur la fenêtre du chat, y a une requête mysql qui plante.
-Dans les pages d'index: à la hauteur de 'S'identifier',etc. il y a un décalage entre les images (uniquement quand on est pas logué).
-Juste au dessous il a un trou entre les 2 parties du design (possibilité : un <br> en trop.)

TopTeams


Bugs réparés

- Même en étant connecté au services,il est indiqué comme quoi on doit se logger.En cliquant sur 'login',cela indique 'vous êtes déjà connecté.'
- La liste des attaques contient deux entrées ayant le même numéro --> index faussé (aux alentours de 'Mimique')
- Design non compatible HTML 4.01 Transitionnel. PARTIELLEMENT REGLE

A faire

- Lorsqu'on fait une équipe à la fin 3 pokemon sont inconnus et l'équipe n'est donc pas reconnue et supprimée.*
- Une team commencée puis annulée a QUAND MEME été entregistrée dans la base de données, mais forcément invalide.
- Aucun message d'erreur comme quoi le texte des commentaires est trop long (> 255 caractères) + typage incorrect des champs de la bdd.
- Un utilisateur frauduleux peut aisément zapper les étapes de la création d'une team, genre passer de la 2 à la 4.
- Manque d'optimisation: la liste des attaques est recréée 4 fois pour chaque poké alors qu'elle est strictement identique.
- Aucune protection du genre htmlspecialchars et compagnie sur les champs texte.
- Variables apparentes,possibilité d'attaques par formulaire externe en agissant sur le parser.
- Manque d'optimisation: chaque étape d'ajout D'UN poké redéfinit entièrement le formulaires et les conditions qui vont avec.
- Après avoir entré les données d'un poké,on ne peut que confirmer,pas modifier les entrées.
- On peut accéder (plus ou moins) aux pages de chaque étape en connaissant l'adresse des sous-pages.
- Aucune vérification n'est faite entre les étapes pour savoir si l'utilisateur est loggé ou pas.
- Le "fameux" bug des pokés inconnus.*
- On peut avoir des combinaisons d'attaques à la { BIP } genre [Aucune] [Aucune] Trempette Trempette (exemple VRAIMENT au hasard !).
- La pagination sur list.php ne marche pas (changer "Corriger" en "Évaluer" aussi, ça veut rien dire corriger...)
- Sur eval.php, faire en sorte que la case "Affiché dans les teams à voir" soit déjà cochée quand l'équipe en question fait déjà partie des teams à voir
- Limiter l'ajout de teams à voir à 10 teams.
- Empêcher la création de deux teams dans le même mode de jeu (c'est tjs possible à faire malgré la recommandations sur my_teams.php)

FanFics


Bugs réparés

- Même en étant connecté au services,il est indiqué comme quoi on doit se logger.En cliquant sur 'login',cela indique 'vous êtes déjà connecté.'
- Plus de dossier Diamant et Perle.

A faire

- Quand je vais dans les Fanfics en étant connecté, et ensuite dans "Mes Fanfics", puis que je veux modifier une fanfic ou en poster une nouvelle, ça va bien. Mais quand je clique sur valider, on me dit que je ne peux pas gérer mes fanfics ... [Arc-en-ciel Evoli]

TopSites


Bugs réparés

- Incompatibilité du buffer de sortie(ob_start() / ob_end_flush()) avec un paramètre équivalent dans la config de php.
- Le mode 'debug' de la classe MySQL utilisée est en permanence actif --> des erreurs sont parfois affichées inutilement.
-Ca lagge méchant, mais ça je sais d'où ça vient: requêtes MySQL pas optimisées du tout.
-Le lien pour « désactiver » n'existe plus dans les Top sites.

A faire

-Au niveau de la liste des 5 derniers sites inscrits aux TopSites, la liste ne se remet plus à jour (page services/passlord/home.php...).

Divers


Bugs réparés

Il y a un problème sur le Pokédex de Pokémon D/P.
> http://www.pokemon-france.com/dex/index.php
Lorsque on clique sur le nom d'un Pokémon, on arrive à nouveau sur la page de départ (lien).
Mauvais encodage du flux RSS.

Nouveaux problèmes
Passlord>recherche de topic: désynchronisation de la numérotation des pages des topics.
Test: Recherchez 's' et allez voir la dernière page du second lien.
Darkxy
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2007 à 16:40
Bon bah alors je reposte ce que j'ai dit tantôt :

Citation:



[Lien externe]

Il semblerait qu'il y ait un décallage dans le formulaire "C" dans lequel on choisit le grade pour avoir des informations.

l' [option 1] est vide, et ça commence seulement à [option 2] avec "Nouveau Membre" ...

Donc quand on clique sur un grade, on a les infos sur le grade suivant :^^




C'est pas très important, mais au moins, ça devrait être plus simple à régler :^^

...Heu ... comme on ne peut plus éditer, j'anticipe :

quand je dis le formulaire "C" : je parle du NOM du formulaire, enfin de la balise [ select ] hein ...
bowseur
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2007 à 18:22
Quand on modifie sa description, il y a bien marqué "Vos nouvelles informations ont été enregistrées", mais pourtant, elle est toujours comme avant les modifications.
Topji'
Avatar personnel
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2007 à 18:38

1547 4261 7260


wé pareil que Bowseur.

Et pour quand je vais sur le dédé, à la dernière page, il me mets sur l'avant dernière.
Bubox
Avatar personnel
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2007 à 19:07
Sur la fenêtre du chat, y a une requête mysql qui a l'air de planter...
Mut
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2007 à 19:08
Fredo, ça ne marche même pas correctement. :(

Sinon, comme je fais partie de l´équipe de développement, j´ai jeté un coup d´œil aux scripts qui concernent l´identification : le cookie qui est mis quand on s´identifie est censé rester deux semaines. Mais ce n´est manifestement pas le cas. Pour résumer, je ne sais pas du tout pourquoi ça ne marche pas. :')
PowerLatios
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2007 à 20:26
Le nombre de messages mit à càté du topic, ça te met que y'a 0 message de posté et quand tu cliques t'as un post en plus...
Ze Thriller
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/3/2007 à 08:01
Message édité le 29/3/2007 à 12:02

Bug de déconnexion déjà cité,visiblement...

Sinon il y en avait un énorme dans la lecture des MP,j'ai corrigé ça y'a pas 5 minutes,et (enfin !) rénové l'interface.Ca faisait un moment que je voulais faire ça 8)

Bugs graphiques:
Pages d'index: à la hauteur de 'S'identifier',etc.: décalage entre les images (uniquement quand on est pas loggé)
Juste au dessous: trou entre les 2 parties du design: un <br> en trop ?
Avec Firefox 2 Linux: le texte des forums déborde de la zone ('Discussions,[...] spécial cartes')
'Dernier message par' s'étale sur 2 lignes et donne un aspect bizarre au reste de l'interface,vu que la hauteur est la même pour toutes les lignes.

Topsites: ça lagge méchant,mais ça je sais d'où ça vient: requêtes MySQL pas optimisées du tout. :$


*edit* Comme vous pouvez le constater,l'edit remarche 8)
naruto_prim
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/3/2007 à 19:38
Mwa j'sais pas si c'est un bug mais ya j'était bann et quand j'reviens ya 10 minutes environs ca marche .___.
Ze Thriller
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/3/2007 à 17:29
naruto_prim < en étant identifié comme invité ou pas ? C'est important...
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/3/2007 à 23:26

4227 2035 1031


Message édité le 30/3/2007 à 23:27

Comme plusieurs membres, y compris moi, l'avons dis sur le topic des Fan-fictions il est impossible (depuis que les services ont buggués puis été réparés) de poster un chapitre, d'en modifier un ou de modifier la description de son profil.
Bizarrement dans quelques rares cas la modification fonctionne, sans raison apparente, mais la plupart du temps elle échoue.

Autre chose: la déconnexion automatique du Pass, qui n'était pas là avant et qui est très génante, je suis obligée de me reconnecter au passlord toutes les 5 minutes si je passe quelques instants sans m'occuper des pages internet concernant les services PF. C'est particulièrement agaçant et c'est un plus une perte de temps.
( Déjà dit plus haut ce truc là je crois, non?)

Voilà ce que j'ai vu, tout récemment.
Astroboy
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2007 à 00:37
A propos du logout intempestif, on dirait que c'est uniquement sur les forums : quand on change de service on est reconnecté tt de suite
Si ça peut aider à trouver l'origine du problème...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2007 à 09:31

5472 7433 3215


Au niveau de la liste des 5 derniers sites inscrits aux TopSites, la liste ne se remet plus à jour (page services/passlord/home.php...).

Sinon ZT, y'a Looksup qui aimerait discuter de failles avec toi, donc si tu pourrais venir sur Irc, ça serait pas mal :$
pikapichu
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2007 à 10:50
Message édité le 31/3/2007 à 10:54

Moi c'est sur les top-teams,tu fais ton equipe et à la fin 3 pokemon sont inconnu et, ça ne le fais pas que à moi.
Ex :
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2007 à 12:00

5472 7433 3215


Tant que j'y suis, y'a un bug lorsqu'on clique sur la dernière page (numéro, pas le lien >>) dans la liste des topics, on arrive parfois à l'avant dernière...
Dasada
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2007 à 15:17
Plus de sous dossier Pokemon diamand et perle
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2007 à 16:24

0361 7266 8326


D'ordre un peu plus privé mon problème, mais la base de l'Anime ne m'est plus accessible alors que normalement je devrais y accéder sans problème.

Voilà, comme ça on arrêtera de me prendre pour une glandeuse :)
Ze Thriller
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2007 à 17:20
Message édité le 31/3/2007 à 17:28

Bugs et failles du service TopTeams repérés (liste potentiellement non à jour):


- La liste des attaques contient deux entrées ayant le même numéro --> index faussé (aux alentours de 'Mimique')
- Une team commencée puis annulée a QUAND MEME été entregistrée dans la base de données,mais forcément invalide.
- Aucun message d'erreur comme quoi le texte des commentaires est trop long (> 255 caractères) + typage incorrect des champs de la bdd.
- Un utilisateur frauduleux peux aisément zapper les étapes de la création d'une team,genre passer de la 2 à la 4.
- Manque d'optimisation: la liste des attaques est recréée 4 fois pour chaque poké alors qu'elle est strictement identique.
- Aucune protection du genre htmlspecialchars et compagnie sur les champs texte.
- Variables apparentes,possibilité d'attaques par formulaire externe en agissant sur le parser.
- Manque d'optimisation: chaque étape d'ajout D'UN poké redéfinit entièrement le formulaires et les conditions qui vont avec.
- Après avoir entré les données d'un poké,on ne peut que confirmer,pas modifier les entrées.
- On peut accéder(plus ou moins) au pages de chaque étape en connaissant l'adresse des sous-pages.
- Aucune vérification n'est faite entre les étapes pour savoir si l'utilisateur est loggé ou pas.
- Le "fameux" bug des pokés inconnus (pas encore élucidé).
- On peut avoir des combinaisons d'attaques à la con genre [Aucune] [Aucune] Trempette Trempette (exemple VRAIMENT au hasard ! :lol ).
- Design non compatible HTML 4.01 Transitionnel.

En cours de correction  ;)

Objets + sous-objets + serialize() + fonctions + sessions = 8)
Astroboy
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2007 à 18:34
J'ajouterais 2-3 choses :
- La pagination sur list.php ne marche pas (changer "Corriger" en "Evaluer" aussi, ça veut rien dire corriger...)
- Sur eval.php, faire en sorte que la case "Affiché dans les teams à voir" soit déjà cochée quand l'équipe en question fait déjà partie des teams a voir
- Limiter l'ajout de teams à voir à 10 teams
- Empecher la création de deux teams dans le même mode de jeu (c'est tjs possible à faire malgré la recommandations sur my_teams.php)
Mut
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/3/2007 à 18:50
J'ai corrigé un certain nombre de failles que Looksup avait repérées. :(

1 2 3 4 Suivante »