Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Pokémon-France : Recrutement de rédacteurs

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/8/2011 à 22:05

5472 7433 3215


Message édité le 20/9/2013 à 16:10

Comme vous l’avez sans doute remarqué depuis quelques temps, Pokémon-France a repris une belle activité. Du jamais vu depuis plusieurs années !


Et ca ne fait que commencer. Des projets, nous en avons à la pelle et vous allez pouvoir remarquer d’ici peu des nouveautés, des activités, des changements ! Tout ce qu’il faut pour plaire aux joueurs, aux fans, à la communauté Pokémon, ce sera sur Pokémon-France !


La première étape de ce renouveau va être le lancement dans quelques semaines d’une nouvelle version du site. Repensée, plus claire, mieux organisée, la version 7 vous permettra de mieux suivre le contenu, trouver les informations souhaitées et d’être plus proche de la communauté. Mais des nouvelles sur le sujet, vous en aurez en temps voulu.

Ceci dit, l’équipe du site a besoin d’être renforcée ! Nous recrutons donc des personnes motivées, réellement intéressées, afin de rédiger des articles sur Pokémon-France. Quel genre d’articles ?

. des rédacteurs jeux vidéo, qui auront pour tâche d’écrire des articles sur le sujet. La priorité est de remplir la section Noir et Blanc. Ce sont des personnes connaissant cet opus qui nous intéressent avant tout, mais pas exclusivement. Avoir une bonne connaissance des jeux et de la langue française sont des pré-requis indispensables ;

. autre section : les news, destinés à informer le public sur l’actualité Pokémon. Pour devenir newseur, il faut donc suivre l’actualité, être réactif et avoir du temps libre. Il est également souhaitable de connaitre quelque peu les autres sites Pokémon et de comprendre plusieurs langues ;

. mais tous les secteurs de la rédaction sont concernés : anime, jeu de cartes, etc. Vous avez envie de partager votre passion ? En parler sur le site est une bonne solution !



Comment postuler ? Ecrivez un mail à l’adresse [email protected]. Présentez vous, expliquez nous ce que vous souhaitez faire, dites nous pourquoi vous voulez rejoindre Pokémon France. Toutes les candidatures seront attentivement étudiées par l’équipe, et vous recevrez une réponse rapidement.


Pour plus d’informations sur l’avenir du site, si vous avez une question quelconque ou des remarques, n'hésitez pas.


Equipe actuelle :
===========

Directeurs :
--------------
* Zhu
* Patouzarre



Rédaction (@ Silver Altaria) :
-----------------------------
* Coupenotte
* Dark Kebab
* Etiandre
* Henios
* Ichirin
* Nikos91

Passlord (@ Patouzarre ) :
------------------------------
* Bouh
* Digipokemestre
* Froggy25
* Kuku
* Misdre
* Niwi
* Pastapesto
* Silver Altaria
* Tomaprice
* Tracy
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/8/2011 à 23:33
Message édité le 25/8/2011 à 23:43

Je me serais bien porté volontaire, si j' avais 10 ans de plus, et si j' avais un bon manuel d' ortographe... :( Sinon ça deviendrait un sacré foutoir...
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/8/2011 à 23:39
Message édité le 25/8/2011 à 23:39

J'aurai bien aidé, si j'avais du temps :( (promis, si j'ai mon école l'année prochaine, je rejoins le staff direct !)


Sinon tout ça se met en place, c'est prometteur ! Vivement les premiers résultats :)
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 00:01
Je me serai bien porté volontaire mais j'ai pas assez de connaissances en matière de pokemon, je ne suis pas l'actualité pokemon en plus et le temps va me manquer ces prochains mois...
Bon courage à nos futurs rédacteurs.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 00:02

5472 7433 3215


Les premiers résultats, on les voit déjà, y'a près de deux news par jour depuis une semaine :-*

pogo, l'orthographe, finalement, c'est pas si handicapant : déjà, parce que c'est un point sur lequel on peut progresser assez vite en prenant l'habitude, et parce que de toute façon, tous les articles sont relus avant publication.
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 00:08
Moué, mais l' organisation des choses à écrire c' est pas mon truc.. :/ Et en plus, mon ordinateur ne peut pas envoyer de mail...

Alors même si je vais souvent voir les news de PT/Pokébip et Sereebi...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 01:15

5472 7433 3215


L'organisation ? Tout ce qui est organisation, y'a des responsables hiérarchiques qui s'en occupent, l'équipe est déjà structurée !
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 01:19
C' est bien foutu dis-moi...
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 11:53

5198 2462 6637


Message édité le 26/8/2011 à 12:00

Eh ben mon vieux, tu dois vraiment être en manque de personnel si tu tentes aussi désespérément de t'attacher les services de pogoléon. :(
Je ne dis pas qu'il ne soit pas compétent, je n'en sais rien du tout, hin. Tes arguments font juste "enrollez-vous dans l'armée, vous verrez c'est chouette et vous n'avez à vous préoccuper de rien puisque nous allons réfléchir à votre place".
Mais, être rédacteur ça demande de l'investissement et de la motivation, pas juste une vague envie d'obtenir du galon dans la société Pokémon-Francienne.
Donc la question que doit se poser Pogo c'est est-ce qu'il envie d'être à l'affut tous les jours pour newser ou que sais-je encore, et de passer du temps sur ses articles quitte à ce qu'ils soient relus et/ou un peu réarrangés ?
Même si ça ne se bouscule pas au portillon pour l'instant, mieux vaut éviter d'embaucher le premier péon venu. Ca vous évitera des déboires, à Pogo et à l'équipe PF.

Bref, et pour en revenir à la thématique principale:
Je me serais bien porté volontaire mais j'ai pas envie. :)

(PS: Bonne chance, j'espère que vous trouverez le/s perle/s rare/s.)
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 12:20

Citation:

Eh ben mon vieux, tu dois vraiment être en manque de personnel si tu tentes aussi désespérément de t'attacher les services de pogoléon.

C' est sûr... En théorie on dit "faute de grives on mange des merles", sauf que là, ben... On ne doit pas se contenter de merles... Merci Captain Obvious.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 12:21

5198 2462 6637


De rien.
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 12:24
Je disais ça en parlant de ce que j' avais écris.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 12:26

5198 2462 6637


Ah, je comprends rien à vos références de djeuns moi. :(
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 12:56

4124 5063 6751


Qu'entends-tu par "Présentez-vous", Zhu' ?
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 13:02

5198 2462 6637


Message édité le 26/8/2011 à 13:03

Bah prénom, âge, intérêts dans la vie (le mieux serait que Pokémon soit ton seul intérêt dans la vie mais il faut pas non plus en demander trop donc tu peux en avoir 2 ou 3 autres annexes), un mot ou deux sur tes études peut-être.
Mais surtout tes motivations à devenir rédacteur. Si tu as eu des expériences dans ce domaine là...
Le tout dans une syntaxe et une orthographe correctes et ça devrait aller.

Ai-je omis quelque chose ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 13:17

5472 7433 3215


Pogoléon n'est pas intéressant plus que ça, honnêtement, sinon on aurait déjà répondu à ses propos sur le topic de la fourmilière. Mais le fait est qu'il soulève ici des questions et des doutes que tout le monde peut avoir avant de présenter sa candidature, alors autant y répondre, d'autant plus que ce topic est lié à une news et sera donc sans doute quelque peu lu.

Des rédacteurs, pour l'instant, on en a hm, un peu moins d'une dizaine. Mais c'est encore insuffisant, il faut consolider l'équipe plus que ça.


Se présenter, oui, c'est à peu près ce qu'à dit Requiem : le but est de vous cerner davantage, de vous connaitre rapidement, etc.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 14:46

1177 8096 9728


C'est bon, il y a Val et Hell dans l'équipe.
En tout cas, je vous renouvelle mes encouragements. Pourvu que ça dure comme on dit.
Moebius
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/8/2011 à 15:08
J'ai envoyé ma candidature hier soir (M. Essio), je surveille le topic en espérant plus d'infos sur la suite des événements.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/8/2011 à 18:15

4124 5063 6751


Message édité le 27/8/2011 à 18:16

Je me serais bien présenté, mais je manque de temps.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/8/2011 à 19:52

5472 7433 3215


Merci quand même...

1 2 3 4 Suivante »