Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 8 9 10 11
Sujet: Concours de fanfics - été 2013 !

Auteur Message
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/10/2013 à 17:09

0919 9703 5372


:'( Posté aujourd'hui, et déjà largué par les news autour de X et Y (surtout que les leaks, c'est mal) :(

[Lien externe]

Bref, seconde place, c'est mieux que je n'espérais xD Je suis assez content de ma capture de Blue Eye, mais il est vrai que je le suis beaucoup moins de l'histoire en général...^

Félicitations à Caliken et autres participants :)

Et Bravo et merci à nos Admins des Fics 8)
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/10/2013 à 21:13

4227 2035 1031


On sent que WW il rêve de redevenir admin des fics, aller viens avec nous, viens viens... 8)

Ah-hem, donc les tant attendus résultats

1er – Les ténèbres n’existent pas de Caliken (15,5/20) = 300 lordz
2e – Bleu d’été de Whitewolf (15/20) = 200 lordz
3e – Une autre étoile de Cyrlight (14,5/20) = 150 lordz
4e – Shojo To Heni de Zen (14/20)
5e ex æquo -
Les flammes de la justice de Zucchina (13,5/20)
Bikini, soleil et Rock&Roll, Force N (13,5/20)
Beaucoup de bruit pour un félin, Pogoleon (13,5/20)

Hors classement - Le lien, de Kuku_la_Praline (non notée car inachevée)

Vous recevrez tous votre bonus de participation au concours - 100 lordz (excepté Kuku qui recevra la somme de 50 lordz, petit malus pour ne pas avoir terminé sa fic à temps, désolée) - à noter que si tout se passe bien dans les tuyaux du Pass, les trois gagnants recevront la prime de participation EN PLUS de leur récompense.
:^^

Quelques petites explications sont nécessaires je crois pour ce classement bizarroïde.
Le service de notation n’enregistre pas les décimales (genre 15,5 en fait c’est 15), mais nous avions beaucoup trop de mal à départager vos œuvres. Elles étaient toutes intéressantes mais nous n’avons hélas pas retrouvé de chef d’œuvre comme L’ombre par sept, ou d’histoire aussi touchante et palpitante que Pacchiru no Odori.
Par-dessus le marcher, S_A et moi avons beaucoup discuté car nous n’étions pas d’accord sur le classement, chacune ayant ses propres histoires préférées. Nous avons donc décidé d'un commun accord de privilégier le style d’écriture, les trois plus belles plumes se retrouvent donc sur le podium, puis d’attribuer la première place au scénario que nous avons préféré parmi les trois.

Pour les quatre autres histoires, pas facile non plus de choisir la ou les meilleures, elles sont toutes très différentes les unes des autres. Très lâchement, nous avons attribué la même note à Zucchi, Force N et Pogo. L'histoire de Jasmine nous a certes plus attendrie que les autres, mais gare aux fautes Zen ! (Sinon S_A va venir te fouetter.)
Au final, nous avons dû effectuer un classement à partir de décimales qui n’apparaîtront pas dans la description de vos fics…
:$
Ceci explique par exemple que Zen et Cyrlight aient tous les deux 14 alors que Cyrlight est sur le podium et pas Zen.

Dans tous les cas, encore bravo à tous les participants ! :^^
J’ai hâte de vous lire tous à nouveau alors continuez d’écrire en attendant un nouveau concours ! Et Kuku, ce n’est pas parce que le concours est fini que tu ne peux pas continuer ta fic ! J’aimerais bien avoir la fin… :p

Et un grand merci à Silver_Altaria qui a posté tous les avis et ce malgré le démentiel tsunami de X/Y !
(Ca c’est mon Boss 8) )

Message important de la part de S_A : zucchi, pogo, Caliken et Cyrlight pouvez vous faire basculer vos fics en catégorie Pokémon svp ?
Merki !
:)

Je déclare ce concours officiellement terminé, à la prochaine ! :nuage
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/10/2013 à 17:44

3497 1936 6377


C'est drôle, je croyais avoir fais mieux que la première fois. ^^

Bravo aux participant et au gagnant  ;)
CaliKen
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 10:52
Et bah ! Merci d'avoir lu et apprécié cette petite fic. Comme à chaque fois, me sentir lancé dans un concours me donne envie à nouveau de continuer mes fictions persos qui, je l'avoue, sont de nouveau au point mort.

J'ai un peu l'impression de faire un hold-up, étant donné qu'elle a été faite à l'arrache, mais si j'en crois les deux appréciations que je viens de lire, cela a été pris en compte. Il faut que j'améliore encore grandement mon style :/

Félicitations à tous les autres concurrents et aux créateurs du concours, et à la prochaine ^^
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 18:55

4227 2035 1031


Zucchi => En fait, de mon point de vu c'est à peu près du même niveau que le premier volet de La peluche éclair mais comme expliqué longuement ci dessus pour le classement on est obligé de recentrer les notes, donc on t'a mis 13 mais tu méritais le 14 de la dernière fois.
:$
C'est aussi ce que j'expliquais il y a deux mois à Force N sur la notation : notre marge de manoeuvre à S_A et moi est limitée dans un cadre de concours, plus il y a de candidats et plus les notes sont serrées (et basses malheureusement) alors que la qualité est au rendez vous.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 22:47

0919 9703 5372


Citation:

On sent que WW il rêve de redevenir admin des fics, aller viens avec nous, viens viens...

J'ai même pas le temps d'écrire des fics, alors les administrer faut pas compter dessus  ;)
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 23:03
Message édité le 15/10/2013 à 23:03

C'est nul. Noteuses corrompues !

*va bouder dehors*
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/10/2013 à 11:01

4227 2035 1031


- Zen' a dit -

C'est nul. Noteuses corrompues !

*va bouder dehors*

Puf, on aurait du te mettre 13.5 comme aux autres... :/

*Mode boudage*
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/10/2013 à 16:14
Vous serez pas le moins du monde surpris de ma part si je vous dis que c'est fini les concours de fanfics...ou du moins pour les 5 prochaines années à venir. Ouais je sais, Force N - fanfics d'horreur - Halloween dans 2 jeudis, mais vu la note qu'on me donne a cause de la competition qui veut que les moins bonnes soient flinguées sinon le classement serait caduc. Par consequent la prochaine fois que vous me mettrez une note, chères adminettes, ce sera individuellement, aucune comparaison ni de rabaissement, qui va d'ailleurs de paire avec la comparaison quand c'est de moi qu'il s'agit. Si "la plus belle plume" est le critère ultime de tranche, faut pas espérer me voir au-dessus de la quatrième ou troisième place maximum...
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/10/2013 à 19:15

4227 2035 1031


La plus belle plume tranche si aucun scénario se détache des autres.

Par exemple, Zen n'était pas à proprement parlé "la plus belle plume" du précédent concours, cependant son histoire sortait du lot, l'implication du voyage dans le temps, l'utilisation de spinda (un pokémon avec un charisme fou nessepas) en a fait le gagnant.

Après, tu es libre de ne pas participer mais c'est quand même dommage. :(

Par contre, malheureusement même si tu as deviné juste : j'avais l'intention d'organiser un concours de fanfics pour halloween, j'ai pris trop de retard dans ma thèse donc les prochains mois ne seront pas très actifs côté [Fanfics]... Alors pas de concours d'automne.
:$
En plus S_A est très occupée depuis (et même avant) la sortie de X/Y donc inutile de la charger de boulot plus que de raison.
Il y a quelques fics en attente, j'y jetterais un coup d'oeil quand j'aurais un moment de libre et par respect pour les auteurs qui ont posté depuis un long moment.
Force N
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/10/2013 à 17:52
En effet je ne participerai pas au prochain concours, je sais même pas si je participerai à un autre concours, vu les notes affreuses que je me paie. À la place je vais écrire une fanfic d'un tout autre genre car elle sera dans la catégorie Général, et je tire le scénario d'un rêve que j'ai fait le mois dernier. Certes je sais pas du tout savoir si c'est un film dont je me souviens plus ou si je l'ai inventé, mais le scénario semble trop farfelu pour qu'on en aie fait une oeuvre cinématographique quelconque...

Oui ce sera ma première fanfic de cette catégorie.
☆kenza-g-04★
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/11/2014 à 17:34
on a le droit a olga? (celle du manga je parle)car sinon j'aurai bien une idée.=D
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/11/2014 à 17:37

5198 2462 6637


C'est que tu serais presque en avance toi, c'est bien de regarder les dates aussi. :)

« Précédente 8 9 10 11