Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Proposez une mascotte Pokémon pour le site !

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/11/2014 à 21:52

5472 7433 3215


Pour fêter les 15 ans du site, on avait bien envie de vous offrir plein de Pokémon... puis on s'est aperçu qu'on n'avait pas vraiment de "mascotte" (pas le grade) !

Du coup de la même manière que nous vous avons laissé décider du slogan il y a quelques temps, vous pouvez maintenant déterminer un Pokémon "mascotte" du site ! La première phase est simple : proposez des Pokémon parmi les milliers de déclinaisons existantes (éventuellement chromatiques, Méga, des formes, peu importe) que vous trouvez représentatifs de Pokémon-France. Pas votre Pokémon préféré, mais un Pokémon qui symboliserait bien PF en somme !

Faites vos propositions. Nous ferons ensuite un premier tri pour choisir les propositions les plus adéquates, puis ce sera à nouveau votre tour de jouer en votant pour votre préféré.

Et au final, une fois votre choix fait, nous vous offrirons même le dit Pokémon !
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/11/2014 à 22:15

0189 8800 3990


Message édité le 15/11/2014 à 22:29

Un Pokémon mascotte qui représenterait bien le site... Voilà un choix plutôt difficile...

On pourrait, certes, proposer Roucool / Rouquarnage, à l'image de Zhu ou bien Bulbizarre, pour faire plaisir à Patou, Ectoplasma à cause de mon bouh d'amour ou encore Altaria, en référence à S_A... Chacun d'entre eux étant une grande figure du site, cela semblerait assez logique. Mais pourquoi en favoriser un au détriment des autres ? Après tout, Pokémon-France, ce n'est pas seulement les membres du staff. Pokémon-France, c'est, avant tout, une communauté de personnes très différentes avec pourtant un point commun, au moins : les Pokémon.

Devant une telle diversité, un Pokémon me vient à l'esprit : Evoli.

Pourquoi Evoli ? Tout simplement parce qu'il possède le plus grand nombre d'évolutions parmi tous les autres. Des évolutions toutes différentes mais dont il est le point de départ, tout comme l'est Pokémon pour notre communauté.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/11/2014 à 22:19

0919 9703 5372


Les trois starters de la première génération et leurs évolutions.

Ils sont emblématiques de l'univers Pkmn, tout le monde les connait, que ce soit les anciens joueurs (qu'ils jouent encore ou pas, sur les nouvelles versions ou les anciennes), les nouveaux joueurs. Ils symbolisent bien Pokelord, toujours présent, toujours connu, qui regroupe les anciens et les nouveaux arrivants dans l'univers Pkmn.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/11/2014 à 22:37

5198 2462 6637


Might. :)
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/11/2014 à 22:58
Ah on nous offre le pokémon après ? Bah alors je dirais mew, ou deoxys, ou arceus... :nuage

Non plus sérieusement, je serais bien de l'avis de coupenotte en ce qui concerne evoli, ce pokémon pourrait vraiment être représentatif.
Sinon je trouves que porygon aussi a du potentiel, après tout c'est le pokémon lié au numérique.
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/11/2014 à 23:05

1461 6448 4800


Je suis partant pour évoli! Bonne idée coupenotte. Mew contient tous les ADN des pkmn donc il peut correspondre au site aussi car il nous rassemble tous.
talento
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 00:03

0345 0541 5962


Depuis que je suis arrivé sur PF, il y a environ 6 mois, je viens tous les jours voir les news sur le forum et les news tout court. Malgré cette faible expérience, voici ce que j'ai pu en ressortir :

- je suis d'accord qu'une poignée de pokélordiens sont à la base du super fonctionnement du site comme l'a bien dit Coupenotte.
- par ailleurs, de nombreux fans du site sont actifs à travers les activités proposées (que ce soit un Loup-Garou, une fanfic, une topteam ou des commentaires sur des sites)
- à cela on peut ajouter la page facebook et twitter qui réunit encore plus de monde grâce aux publis attirantes de notre cher Zhu :)
- mais au final, à part une dizaine de pokélordiens qui participe aux IRL, on ne se connait qu'un petit peu et pourtant on partage la même passion.

Il faut donc un Pokémon qui représente à la fois toute la communauté PF et qui rend compte du formidable boulot des admins. Ainsi j'ai pensé à un Spinda Chromatique . Avec plus de 4 milliards de formes différentes, je pense qu'il rend bien compte de la diversité des internautes présent sur PF. Mais en étant chromatique, il témoigne de sa rareté et met ainsi en valeur la poignée de personnes ayant contribué ou contribuant au bon fonctionnement du site :D

C'est dans la diversité que l'on se reconnait  ;)
pokéstep
Avatar personnel
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 02:41

1134 7210 8698


pour tout ces gens rassemblé sur pokémon france, je pense a magnezone, pour l'esprit de groupe, et le tonnerre qu'il produit. un aimant qui attirera toujours plus de gens, pour produire plus de puissance.
et pour rappeler que ce qu'était le site a la base a évolué avec le temps et l'énergie fournie pour atteindre les sommets (du mont couronné héhéhé). et aussi parce qu'il a la classe! :mrgreen:
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 03:58
Dracaufeu parce qu'il a gagné le concours l'an dernier ?
Ectoplasma parce que sans d'honteuses tractations de la part de certains sur le tchat, il aurait gagné le concours l'an dernier ?
Ronflex, parce que ?


Sinon, on n'aurait pas un Pokémon qui rappellerait le Prof. Chen ? Pour coller avec le slogan.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 04:02

5472 7433 3215


Grotadmorv est celui qui colle le plus avec le Prof Chen :mrgreen:
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 04:06
Ok, oublions cette idée :mrgreen:


Pokémon Magmar ?
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 08:03

1461 6448 4800


Oui! Grotadmorv! 8) Il nous correspond... (pourquoi vous aimez pas?)
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 09:35
Message édité le 16/11/2014 à 09:36

Evoli c'est pas mal, cela rappel un peu les animations pokelord avec noctali (vous faisiez une fixation sur lui à l'époque ?  ;) )
La diversité d'évolution colle avec l'esprit du site....et puis c'est peut-être pas fini (dans la 7G-->Métali ?)
C'est un pokémon de la première génération et qui, en plus, possède des évolutions dans pas mal de génération, y compris la dernière, donc pour montrer la longévité de Pokemon France et son adaptation ça colle bien.

Le Seul souci pour moi c'est son type normal, un type normal pour un site anormal/unique c'est pas tout à fait logique......ou après on peut le mettre chromatique;


Après si on veut de la diversité, pourquoi pas un metamorph (chromatique pour qu'il soit unique).
Toutes ces transformations peuvent symboliser aussi l'adaptation du site de tout temps.

Ensuite je viens de penser à Togepi ou Togetic, après tout le premer il est sorti de nulle part (enfin si d'un œuf mais on ne sait pas d'où vient cette œuf) comme le site au début, il a eu une importance primordiale dans le dessin animé comme PF a eu une importance dans vos vies, son attaques métronomes symboliserait la diversité, et son type Fée acquis récemment et son évolution Togetic Fée/vol montre l'évolution du site et son envol.
En plus sur la coquille des deux il y a les couleurs Bleu et rouge, sans parler que lui est blanc donc ça nous fait Bleu blanc Rouge...
Par contre le mettre chromatique serait inutile je pense.
Bran
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 09:59

2852 7086 2086


Si on veut un pokémon en rapport avec le prof Chen, y a aussi Motisma qu'il a attrapé dans l'anime de NB. C'est un pokémon électrique et qui peut prendre différente formes^^
☆kenza-g-04★
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 10:04
mmh...evoli c'est une bonne idée,grotadmorv aussi et mew c'est une superbe idée

Donc je propose... ... ... ... EVOLI!!!il a tout pour etre choisi,il est mignon et comme l'a dit coupenotte il nous represente bien!Qui est pour Evoli,qui? 8)
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 10:23
Après je me rappelle que Togepi est aussi le premier pokemon qui a introduit les œufs c'était une grande découverte pokemon d'où le lien avec le professeur Chen
DracoTank
DémoniMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 11:07

0662 3929 0813


Je comptais mettre Grotadmorv mais comme il a déjà été mis, je propose Amonita, Kabuto et Ptéra tout simplement parce que se sont les premiers Pokémon fossiles et comme le forum n'est plus tout jeune ce choix paraissait comme une évidence.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 11:31

0877 1074 4110


Message édité le 16/11/2014 à 11:34

Étant donner qu'il y a France dans le nom du site, j'opterais personnellement pour le choix de Grenousse et tous les clichés français qui vont avec.
C'est tout simple, c'est tout con, mais ça a du sens.

Après, si vous voulez quelque chose de plus classe, vous pouvez toujours prendre son évolution finale mais bon, on perd déjà pas mal la grenouille là.


EDIT : Si vous voulez aller plus loin dans le cliché, vous pouvez rajouter Volcaropod pour les escargots et Ecremeuh pour nos bons fromages. :mrgreen:
☆kenza-g-04★
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 11:33
Ouais,Dracotank a raison!Amonita,Ptera et etc c'est une super idée!Mais après je ne dis pas qu'evoli c'est une mauvaise idée!Bon,puis au pire je me demande quand est-ce que ça finit ce vote?
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2014 à 11:51
Message édité le 16/11/2014 à 11:51

GGD--> tous les clichés français tu dis?

Alors pourquoi pas un poichigeon, et puis des cabriolaine et des chrevroum pour les fromages de chèvres et de brebis :lol

Sinon bonne idée Grenousse, après tout, la sixième génération est tout de même basé sur notre beau pays alors pourquoi ne pas en prendre un de la sixème génération...comme par exemple Mistigrix surtout qu'il a deux formes très distincts.

1 2 3 4 Suivante »