Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Concours de fanfics - printemps 2017 "Tous aux urnes !"

Auteur Message
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/5/2017 à 16:10

4227 2035 1031


Message édité le 3/5/2017 à 16:11

Concours de fanfictions Pokémon – édition Printemps 2017

Et le thème sera…

Élections

Roh non, pas encore ! Eh ben si !
:lunettes

Le concept est simple : vous devez raconter une élection qui se déroule dans l’univers pokémon… Une élection de quoi ? Peu importe !
Giovanni veut devenir président de Kanto ?
Grodoudou rêve d’un premier mandat en tant que maire du village Pokémon ?
Le dracolosse Mélenchon veut prendre sa revanche sur Macronium ?
Tout est possible du moment que vous placez au cœur de votre intrigue une élection.

Bien que certains genres littéraires se prêtent mieux que d’autres à cet exercice, vous êtes libre de donner le ton que vous souhaitez à votre œuvre, sérieuse, dramatique ou humoristique, voire parodique.

Seules contraintes :
- votre histoire devra tenir en 10 chapitres ou moins
- vous devez obligatoirement reprendre une région tirée de la licence officielle Pokémon pour le décor de votre histoire (tous les jeux-vidéos sont pris en compte, ainsi que le dessin animé).

En outre, ce serait bien de ne pas utiliser des personnes réelles pour votre histoire.
Métaphores, allusions et sous-entendus sont tolérés, mais pas de plaidoyer partisan : on est sur Pokémon-France, pas sur Politique-France. Les fanfictions sont là pour nous changer les idées.

Récompenses :
Premier prix : 300 lordz
Deuxième prix : 200 lordz
Troisième prix : 150 lordz

Pour tous les participants ayant terminé et publié leur fanfic dans les temps : 50 lordz de prime !

Comme d’ab quoi.  ;)

Pour le jury, euh... Alors y a moi, et sans doute Silver_Altaria.

En bonus, si j’ai l’occasion de vous (re)voir ou de vous rencontrer IRL, les trois membres du podium gagneront une pokéball en chocolat de chez Trogneux (ceux qui connaissent ce nom apprécieront la blague).

Et nous cherchons actuellement des récompenses pokémon à vous distribuer sur X/Y ou Lune/Soleil. J’éditerai le message plus tard, en fonction de ce qu’on aura trouvé.
(Suspens !)

Tous aux urnes !

:tv

DEAD LINE : dimanche 18 juin 2017
Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/5/2017 à 22:35
Message édité le 3/5/2017 à 22:36

C'est amusant... Tous les concours ou presque me poussent à écrire sur des thèmes que je n'apprécie pas spécialement ou m'incite à tenter des genres nouveaux.

Mais là, les élections et la politique... Argh ! Je suis une monarchiste accro aux empereurs, moi ! (Oui, ça n'a rien à voir, mais ce n'est pas grave.)

Du coup, ça m'étonnerait que je participe. Enfin, ce n'est pas la première fois que je dis ça, mais vu le sujet, ça m'étonnerait vraiment que je sois prise d'une inspiration subite.

...

En fait, Tracy, c'est juste pour permettre à quelqu'un d'autre de gagner un concours, c'est ça ? :P
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/5/2017 à 22:52

4227 2035 1031


En fait je ne sais plus comment ça m'est venu cette idée à la con, je sais juste que je lisais la discussion Teap PF sur facebook...
:$

Je me suis demandée si on ne pouvait pas élargir à l'élection genre "Miss Univers (Pokémon)". Après tout c'est aussi une élection.

Ah si et j'ai repensé à la news du 1er avril sur Giovanni qui se présente à la Présidentielle.

A mort Louis Croix Vé bâton ?
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 00:14

2680 9655 9290


Alleluia mes prières ont été entendues ! :nuage

Cyrlight, tu es obligée de participer, faut qu'on soit au moins trois. En fait plutôt quatre vu que zucchi va nous faire un hors sujet. :p


Petite question : est-ce que l'histoire doit forcément se dérouler dans le présent ou peut-on choisir une époque passée ?
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 01:02

3497 1936 6377


Alors de 1- Polux je t'emmerde parce que j'ai pas le temps de faire une fic correctement et si j'étais mauvaise je dirais juste que mon talent est incompris. :mrgreen:

De 2- Tracy t'as dévoilé mon idée alors je participerai encore moins !

3- Tfaçon j'avais dit que je participerai pas, alors bye bye :D
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 06:36

1635 3568 3451


À chaque fois je prends plus le thème comme un défi que comme une véritable idée plaisante à rédiger...
On verra.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 09:52

4227 2035 1031


Message édité le 4/5/2017 à 09:53

Zucchi est pas mauvaise, sa première histoire avec pacchirisu et riolu était toute mignonne et pleine de fraicheur !
*un véritable vent frais sur... OK je dis rien*

Oui polux tu as le droit de faire ça dans le passé.

J'en sais rien si j'ai dévoilé ton idée, tu m'as pas dit ce que c'était. Et en même temps les exemples que je donne sont exploitables par tous.
En plus t'abuse car j'ai fait exprès de faire sauter la mention "OS interdit' pour que tu acceptes de participer.
:(
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 11:53

3497 1936 6377


*pause dans le ménage*

La dernière fois que j'ai participé, Requiem a donné la note de 8/20 à cause de mon hors-sujet. Je considère donc que mon écriture vaut 8/10 en vérité. Avant-hier on m'a félicitée pour ça, et ça m'a fait bizarre parce que c'est rare qu'on me dise un truc gentil et pensé. Après je retrouve sur mes copies des petits mots de profs qui le disent mais c'est différent. C'est pas dans le même genre que je m'illustre. Par contre si je ne veux faire aucun effort, ouais, ça sera mauvais.


Oui, l'idée d'élection de miss, c'était mon idée :( Je ne voulais pas te la dire au cas où je participerai, pour te faire une surprise...
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 20:35

4227 2035 1031


Message édité le 18/5/2017 à 21:58

Ne charge pas Requiem il va encore m'en vouloir d'avoir oublié de supprimer sa note. :(
En plus, chacun son barême c'est son droit de faire ça. S_ A et moi c'est juste qu'on s'était mis d'accord qu'en gros une fanfic de moi de 9/20 ne mérite pas d'être publié, donc on descend rarement en dessous de 10, sauf en concours parce qu'il faut un classement.
De fait, moi je suis peut-être plus dure en concours.

Et puis moi j'ai bien eu un 5/20 à cette connerie de commentaire de texte de Mona Ozouf alors qu'il était bien écrit mon commentaire, juste parce qu'il a été jugé HS. T'façon c'était de la merde cet extrait... Même N et Zucchi ils l'ont dit.

Ben du coup tu peux quand même, ce n'est plus une surprise mais juste parce que tu l'as dit.
Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 21:20

- Polux999 a dit -

Alleluia mes prières ont été entendues ! :nuage

Cyrlight, tu es obligée de participer, faut qu'on soit au moins trois. En fait plutôt quatre vu que zucchi va nous faire un hors sujet. :p


Petite question : est-ce que l'histoire doit forcément se dérouler dans le présent ou peut-on choisir une époque passée ?

Si vous me suppliez, je peux peut-être envisager hypothétiquement d'essayer potentiellement de participer.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 23:09

4227 2035 1031


Du coup vu que Requiem n'est plus admin il va participer aussi. :mrgreen:
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/5/2017 à 00:35
Ton thème, c'est pour essayer de me faire participer ? :$
Kinemu
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/5/2017 à 20:44

1635 3568 3451


Oh tiens, je me demande comment tu écris :3
Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/5/2017 à 20:55
J'ai demandé à mon séduisant mais hélas non célibataire bêta-lecteur s'il était partant pour me corriger, donc techniquement... J'en suis  ;)
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/5/2017 à 23:53

4227 2035 1031


- bouh00 a dit -

Ton thème, c'est pour essayer de me faire participer ? :$

Allons donc, quelle idée.

*C'est pour qui le bon susucre ? C'est pour qui ? C'est pour Boubouh !*
Ouais ok ce serait plus crédible avec Polux.
:p
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/5/2017 à 00:57

3497 1936 6377


Kinemu > Il écrit bien. J'ai déjà essayé la dernière fois de le faire participer mais bon, c'est pas gagné. :p
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/5/2017 à 23:52

2680 9655 9290


Mmmmmmh susucre. :p
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/5/2017 à 21:17

5198 2462 6637


Message édité le 17/5/2017 à 21:22

Ne pas répondre à zucchina et Tracy. Ne pas répondre à zucchina et Tracy. Ne pas répondre à zucchina et Tracy. :mrgreen:
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/5/2017 à 20:09

4227 2035 1031


Requiem => https://www.youtube.com/watch?v=KPvnvYxhU3Q
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/5/2017 à 20:32

5198 2462 6637


Ce n'est pas en ce sens qu'était tourné mon message. Je ne voudrais pas être désobligeant.

1 2 3 4 Suivante »