Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Concours de fanfictions Pokémon Let's Go

Auteur Message
Shiny Cyan
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/10/2018 à 15:52
Oui je pense que je vais mettre entre astérisques les pensées. Ce sera plus simple ^^
Merci pour votre aide !
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/10/2018 à 18:08

0877 1074 4110


Demain, à 23h59 max pour rendre son travail, c'est bien ça ?
ÉmeuriQ
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/10/2018 à 20:48
Merci pour la rapidité de la réponse ! :)
Je mettrai donc les symboles demain lors de l'ultime relecture avant de rendre ma copie.

Par contre à partir de jeudi je serai en vacances dans un endroit où il me sera difficile de me connecter. Si jamais il devait y avoir un souci ou autre avec ma fiction ma réactivité risque de ne pas être optimale. Je ferai néanmoins mon possible pour être disponible dès mon retour. Je me connecterai si je peux mais je ne promets rien.



Bon, je ne vais pas me faire des ami•e•s mais comment dire ? Je viens de lire que la mise en forme n'était pas possible puisqu'il n'y a pas le droit de cocher "Grandes Emoticones".
Je suis du coup assez confus•e car j'en utilise un nombre non négligeable dans tous les chapitres de ma fiction. Pour centrer un titre, nommer une œuvre en italique ou mettre en évidence un mot important etc. Comme n'importe quel ouvrage en fait.
Il y a aussi un passage que je me vois mal réécrire car il perd tout son sens sans les italiques.

Bref, ça fait pompeux mais pour mon récit c'est plutôt essentiel (sans parler de l'aspect cosmétique pour le confort de lecture).

Je veux bien assumer que c'est ma faute pour ne pas avoir vu ce point du règlement (et je ne suis pas la•le seul•e visiblement xD ). Mais je tiens à préciser que ce n'était pas du tout mentionné dans la news du site (je viens de revérifier quand même dans le doute).
Donc si je n'avais pas eu de question par rapport aux caractères spéciaux je ne l'aurais jamais su.

C'est pourquoi je préfère vous prévenir que j'ai très très envie de prendre le "risque" de cocher l'onglet quand même. Je promets qu'il n'y aura que des balises utilisées pour le traitement de texte normal et aucune émoticône.
Si toutefois vous décidiez de me pénaliser ou de m'éliminer à cause de ça je comprendrai et ne vous en voudrai pas (trop). :(
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/10/2018 à 21:19
C'est officiel: je participe hors compétition. :$
La vie (et mon travail) en Afrique du Sud me bouffe tout mon temps libre.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/10/2018 à 23:07

3497 1936 6377


Message édité le 30/10/2018 à 23:19

ÉmeuriQ : la "news", comme son nom l'indique n'est qu'à titre informationnel et donc n'a donné que l'essentiel du concours, le règlement étant sur le topic. Bien entendu, n'hésite pas à cocher la case, nous n'en tiendrons pas rigueur.

Edit : oui GGD. :)

Libégon, ne t'en fais pas, je pense que je vais aussi participer mais "après" xD
ÉmeuriQ
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/10/2018 à 23:18
Merci pour ta réponse. C'est très sympa !

En me relisant j'ai la sale impression d'en avoir fait des caisses. J'ai peut-être un poil paniqué sur le coup car je n'avais pas du tout prévu cette éventualité. Mes excuses...
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/10/2018 à 23:21

3497 1936 6377


Pas de souci ! Nous ne sommes pas des monstres, tout de même. :p

Je peux vous dire que le jury sera composé de 3 membres, si tout va bien.
Shiny Cyan
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 01:41
J'ai tellement hâte de lire les fanfictions du concours !
Ah et finalement pas de texte en gras ou d'italiques, comme dit précédemment ce seront juste des astérisques. Je ne pense pas que "l'esthétique" du texte soit tenue en rigueur. (Bon ok faire des paragraphes et bien organiser son texte bien entendu que ça compte)
Bref, donc si je comprends bien le concours se finit demain (ou plutôt tout à l'heure) à 23h59 et nous aurons les résultats...ben quand on les aura ! Et trois juges, ça veut dire qu'il y a quand même pas juste 3-4 participations et ça c'est cool ^^
ÉmeuriQ
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 21:32
Message édité le 31/10/2018 à 21:40

C'est posté pour ma part.

J'espère ne pas avoir fait un caca nerveux pour rien en foirant mes balises. XD
Si jamais il y a un souci avec ça n'hésitez pas à me prévenir, je corrigerai si - ou dès que - j'ai du réseau.
En regardant les fictions déjà en ligne j'ai choisi d'aérer le texte en sautant régulièrement des lignes. Moins littéraire mais plus "lisible" comme c'est généralement le cas sur Internet.

Sinon encore une fois bonne chance à tout le monde !


Par contre c'est bizarre, j'ai dû remettre par 3 fois la fiction sur "Pokémon" au lieu de "Général" suite à une petite modification de chapitre.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 22:13

4227 2035 1031


Message édité le 31/10/2018 à 22:15

EmeuriQ = J'ai interdit le balisage parce que parfois il y a des bugs, je voulais limiter les risques pour une fois qu'on fait un concours ouvert sur l'extérieur et qu'il y a un truc à gagner.
:chapeau
Mais tu pourras retoucher la mise en page à ta guise une fois la fic activée pour que ce soit propre (comme ça tu pourras vérifier par toi même au fur et à mesure). Les options de la fic restent modifiables à tout moment donc pas d'inquiétude.
Nous (le jury) on se concentre surtout sur le contenu, la mise en page disons qu'on est habitué à l'affichage de PF donc on s'en remet vite.
:$

Ah et pour la "catégorie" : tu cliques sur le titre de ta fic, tu renseignes "Pokémon" et après tu n'y retournes plus. Sinon ça se remet en Général à chaque fois, c'est à devenir fou. Oui c'est chiant.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 23:09

0877 1074 4110


Bon bah voilà, c'est posté, en espérant ne pas avoir fait de coquille (j'ai entretemps changé le nom d'un personnage, j'ai peur d'avoir oublié de le changer dans une phrase :mrgreen: ).

Je suis ouvert à la critique, mais soyez indulgent s'il vous plaît, c'est ma première fanfict. :-* Un mois c'est court…
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 23:30

4227 2035 1031


Et je vois que tu as rajouté le [Concours Let's Go], c'est bien.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 23:33

0877 1074 4110


Oui, je me suis dit "oups". :mrgreen:
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 23:37

4227 2035 1031


Message édité le 31/10/2018 à 23:37

23h37

Tic tac tic tac tic tac...

:mrgreen:
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/11/2018 à 00:00

4227 2035 1031


DING-DONG !
Les douze coups de minuit d’Halloween viennent de sonner !
:halloween

Les fanfictions postées pour le concours sont les suivantes :
Détectives L&L, de GGD
L’ultime voyage initiatique, de EmeuriQ
Une preuve d’amitié, de Litterio
Le Chant de l’Aube, de FeelReal
New Kanto, de MichikoAoneko
Nuit étoilée sur Kanto, de superyoyo84
Le courage d’Evoli, de celiartistic
Le choix, de Libégon15
Un pokémon pour Solène ? de Polux999
Je suis un Evoli, de Shiny Cyan
L’âme de Grand-père, de Marvin_Topazz

Toute fanfic supplémentaire sera refusée.
Onze candidats, dommage qu’il n’y en ait pas treize.

Je rappelle que les candidats n'ont désormais plus le droit de modifier leur fanfiction, et ce tant que le classement (avec le grand gagnant) ne sera pas publié.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/11/2018 à 02:17

3497 1936 6377


Message édité le 1/11/2018 à 12:23

Par ailleurs, le jury sera composé des 3 membres suivants :

- Tracy, admin des fanfics

- Silver_Altaria, admin des fanfics et rédactrice en chef

- zucchina, rédactrice du site


De quoi ? Je nous fais mousser ? :p
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/11/2018 à 21:46
Message édité le 1/11/2018 à 21:47

Je participe hors compétition car ma fanfiction n'est absolument pas terminée, comme je l'ai dit, le temps m'a cruellement fait défaut ces derniers temps.
Donc, il n'y a que 10 vrai participants.
Ceci étant dit, pourriez-vous ne pas lire le début de ma fanfiction pendant que je la termine, s'il vous plaît? :$
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/11/2018 à 23:38

3497 1936 6377


C'est d'accord Libégon. :)
Shiny Cyan
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2018 à 17:58
Onze, en enlevant ma fanfiction ça me fera dix fanfictions à lire le soir avant de me coucher, c'est super cool !
J'aime énormément voir les styles d'écritures de chacun ainsi que ce que leur imagination peut créer ^^
Maintenant il ne reste plus qu'à patienter calmement, et bon courage aux juges pour tout lire et choisir le ou la gagnant(e) ~
ÉmeuriQ
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/11/2018 à 20:21
Message édité le 6/11/2018 à 20:21

Hello, toujours en vacances (en Suisse pour ceux qui voudraient savoir).

Je profite d'avoir l'occasion de me connecter pour faire un coucou et découvrir les titres des participant•e•s. Il y en a certains qui semblent très intrigants. Hâte de voir ce que tout cela va donner !

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »