Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: [OAC] super bonbon ou combat ?

Auteur Message
eclipse
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 14:54
bonjour a toutes et a tous

je voulais savoir si l'utilisation de super bonbon est équivalent a la bonne vieille méthode des combats ?

j'ai notamment entendu dire que les super bonbon n'augmenter pas autant les stats des pokemon que si on les entrainent classiquement.

merci
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 16:04
Mmmmh... En effet, un super bonbon monte moins les stats que les combat, mais dans OAC ce détail compte moins : les EV sont inexistants, du moins je crois... Après, si tu veux faire un pokémon fort, tournes-toi vers les combats, si tu veux frimer devant tes amis ou faire évoluer ton pokémon dans le seul désir de compléter ton pokédex, les super bonbons sont plus faciles pour faire monter de niveaux... Avec un super bonbon, les stats peuvent faire +0 assez souvent...

Par exemple je donne à mon noctali un bonbon, ses stats font :
+1
+1
+0
+0
+2
+1
C' est un xemple, j' ai bien un noctali mais ceci est une simple suposition, ses stats seront plus élevés si il combat...
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 11:58

3153 5411 3001


La méthode des combats mais pas n'importe comment non plus! Ca dépend de quelles stats tu veux augmenter!

Je vous invite à lire ceci pour mieux comprendre :

D'abord : http://www.pokepedia.fr/index.php/EV
Et ensuite : [Lien externe]

:)
eclipse
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 18:17
Pfou ! C'est plus complique que ce que je pensais...
merci pour vos reponses  ;)
ArbanX
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/1/2011 à 20:07
qui a dit que pokémon c'était pour les petits? :p
Val 64
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2011 à 00:46

0387 6307 9761


- Digipokemestre a dit -

La méthode des combats mais pas n'importe comment non plus! Ca dépend de quelles stats tu veux augmenter!

Je vous invite à lire ceci pour mieux comprendre :

D'abord : http://www.pokepedia.fr/index.php/EV
Et ensuite : [Lien externe]

:)

Non.

Il parle de la 2G et les EV n’existaient pas, il y a bien des "améliorateurs de stats" mais ils sont appelés Stats Exp et le but est d'en mettre le maximum partout donc il peut combattre n'importe qui ça ne change rien.
J'ignore toutefois à combien s'élève ce maximum.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/1/2011 à 21:20
Pour chaque stat un même poké peut recevoir jusqu'à 10 médicaments boosteurs. Cependant il se peut qu'il refuse le 10e si il va plafonner la stat. Ceci peut arriver facilement si ton poké a été entraîné aux combats sur 70 niveaux par exemple. Mais aucun risque que tu ne t'approches du plafond si tu utilises les super-bonbons.

J'ai un Mewtwo 100 à super-bonbon qui a 383 PV. Je me rappelle de mon Mewtwo 100 boosté 100% au combat qui avait 405 de PV. Je pense que ça illustre bien la chose.  ;)
Val 64
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/1/2011 à 01:31

0387 6307 9761


Oui les super bonbons en 1G et 2G sont une arnaque infâme car il ne donnent pas les Stats Exp.
Dans la 3G et 4G en revanche aucun problème avec ces bonbecs.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/1/2011 à 22:04

3153 5411 3001


Message édité le 31/1/2011 à 19:57

Awais zut j'avais zappé qu'en 2G c'était pas comme ca, pardon :'( :'( :'(

Donc en fait c'est plus ca http://www.pokepedia.fr/index.php/Stat_Exp. Chais pas pourquoi j'avais dans l'idée que c'était apparu avec OAC désolé :(
Merakius
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/12/2011 à 13:28
Message édité le 25/12/2011 à 13:34

Dans OAC il y a des ev (le maxx est de 63800 je crois) et le poke peut avoir les ev maxx dans toutes les stats. Il suffit de battre environ 1400 zarbi pour qu'il aient les ev maxx. Par exemple au début du jeu j'avais un ursaring niveau 35 full ev avant la premiere arene et un typhlosion. Si tu ne les entraines pas en ev tu n'auras aucune chance dans la tour de combat (en fait c'est ca qui explique qu'elle soit si dure car tous les adversaires ont les ev maxx). La preuve que les ev existe c'est qu'a la tour de combat je me faisais battre par un seul poke du gars en face mais lorsque je les ai entrainés avec les zarbi un nidoking et un typhlosion ont suffit à me premettre 4 victoires (l'autre était juste la pour avoir les 3 pokemon).