Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: les oeufs sont important?

Auteur Message
danpierre14
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/6/2012 à 15:26
les oeufs servent beaucoups dans noir et blanc si oui avec quelle pokémons en faire?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/6/2012 à 20:09

5472 7433 3215


Les oeufs te permettent surtout de pouvoir élever un Pokémon à partir du plus bas niveau et de lui apprendre certaines attaques (via le père), ainsi que faire plus attention à ses statistiques (c'est souvent plus simple de faire beaucoup d'oeufs et de choisir le meilleur ensuite).

Le but grosso modo, c'est de pouvoir élever plus soigneusement son Pokémon.

A toi de voir de qui tu souhaites des oeufs, pour ça, c'est selon ton équipe et tes Pokémon favoris :)
Draco17
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 01:04

5198 3666 7614


Par contre, tu ne peux pas faire d'oeufs avec des Pokémon Légendaire (sinon, j'aurais 30 oeufs de Lugia !!!)
cursemarkedsasuke
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2012 à 01:31

4553 8220 3819


Les oeufs sont aussi une très bonne pour obtenir des shiny ! :) Je fait bien sur référence a la Méthode Masuda^^
Draco17
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/7/2012 à 17:51

5198 3666 7614


Autre chose, si tu veux être sûr d'avoir un oeuf, met un Métamorph en pension.
Exemple: Métamorph et Majaspic = Oeuf de Vipélierre
Métamorph et Manaphy = Oeuf de Phione qui est aussi le seul moyen de l'obtenir (Phione, lui, n'évolue pas en Manaphy)

Par contre, il faudrait terminer le jeu car les Métamorph dans Noir et Blanc se trouve dans la prairie de la Grotte Cyclopéenne qui est accessible après avoir terminer la partie, voila voila ^^
destro
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/8/2012 à 16:29
Pour pouvoir faire des œufs, la meilleur façon s'est d'avoir capturer un methamorf car grâce a lui le bébé que tu auras aura une attaque de l'autre pokemon mi avec lui mais aussi pour obtenir des shyni car les 4 façon sont :

- mètre deux pokemon non shyni ( mais très peu de chance )
- mètre un methamorf et un non shynie ( très peu de chance )
- mètre un methamorf et un shyni ( de grande chance pour obtenir un bébé shyni )
- et bien sur mètre 2 pokemon shyni ( 100% de chance dans obtenir 1 )
Topji'
Avatar personnel
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/8/2012 à 22:03

1547 4261 7260


- destro a dit -

Pour pouvoir faire des œufs, la meilleur façon s'est d'avoir capturer un methamorf car grâce a lui le bébé que tu auras aura une attaque de l'autre pokemon mi avec lui mais aussi pour obtenir des shyni car les 4 façon sont :

- mètre deux pokemon non shyni ( mais très peu de chance )
- mètre un methamorf et un non shynie ( très peu de chance )
- mètre un methamorf et un shyni ( de grande chance pour obtenir un bébé shyni )
- et bien sur mètre 2 pokemon shyni ( 100% de chance dans obtenir 1 )

Si je ne m'abuse, le fait d'avoir des shineys ou non à la pension ne change plus rien à partir de la troisième génération (R/S/E et RF/VF) : l'astuce que tu énonces n'est donc valable que pour les versions O/A/C.

Et encore, pas tout à fait :

Deux non shineys : 1 chance sur 8192 d'avoir un bébé shiney.
Un shiney et un non shiney : 1 chance sur 64 d'avoir un bébé shiney. (Très intéressant donc !)
Deux shineys : Pas d'oeufs (J'ai moi même testé, mais c'est logique, les chances d'obtenir un shiney seraient bien trop importantes, étant donné que les IV sont hérités des parents, si les deux ont des IV à 10 partout... C'est trop facile !)
destro
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 15:08
Si je ne m'abuse, le fait d'avoir des shineys ou non à la pension ne change plus rien à partir de la troisième génération (R/S/E et RF/VF) : l'astuce que tu énonces n'est donc valable que pour les versions O/A/C.

Et encore, pas tout à fait :

Deux non shineys : 1 chance sur 8192 d'avoir un bébé shiney.
Un shiney et un non shiney : 1 chance sur 64 d'avoir un bébé shiney. (Très intéressant donc !)
Deux shineys : Pas d'oeufs (J'ai moi même testé, mais c'est logique, les chances d'obtenir un shiney seraient bien trop importantes, étant donné que les IV sont hérités des parents, si les deux ont des IV à 10 partout... C'est trop facile !)


Personnellement, ok le faite d'obtenir des shiney est important qu'a partir de diamant et perle (platine, heartgold, noir ..... etc) mais tu a raison j'aurais du préciser a partir de quelle version cela est possible
Sinon par rapport au 2 shiney a la pension et bien moi sa marche sur diamant, heartgold,blanc et noir. Cela ma permis en trotte d'avoir un evoli shyni tres puissant ( PS : je parle de evoli car j'adore se pokemon mais sa a aussi marcher sur plusieur autre pokemon mais vu que s'est compliquer de trouver des shiney je n'ai pas pu tous les tester )
Topji'
Avatar personnel
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 19:58

1547 4261 7260


Yep, c'était seulement pour les versions OAC que c'était impossible, comme les IV n'ont plus d'influence sur le caractère shiney à partir de la troisième génération, il n'y a aucune raison que deux shineys ne puissent pas s'accoupler !