Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: [OAC] Question concernant les shineys et la pension

Auteur Message
Topji'
Avatar personnel
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2012 à 15:30

1547 4261 7260


Bonjour à tous !

Voilà je viens de ressortir la traditionnelle Game Boy Color ainsi que ma version Cristal, et je suis actuellement en train d'essayer de monter une équipe avec Evoli et ses cinq évolutions... mais en shiney !

Donc je vais vous résumer mon projet, ce n'est pas indispensable pour répondre à ma question, donc si vous n'avez pas spécialement le temps, vous pouvez vous rendre directement à la fin.

Donc pour l'instant je n'ai que deux Pokémon shineys : le classique Léviator rouge et un Magmar obtenu grâce à l'oeuf mystère donné à la pension (j'ai fait 3 reset seulement pour l'obtenir, donc je l'ai eu sans vraiment de difficultés).
J'ai également un Evoli obtenu grâce à Léo, mais celui-ci est tout à fait normal, pas Shiney donc.
De plus, je connais les bugs du clonage sur OAC et du Metamorph shiney (qui serait un gros avantage pour la suite) sous BRJ.

Voilà, donc à partir de là, je me suis demandé : quel était le moyen le plus rapide pour obtenir un Evoli shiney, sachant que je veux utiliser le moins de bugs possible (Donc éviter le Métamorph (S) ou même le clonage si possible) ?

1) J'ai vu que Abo était contenu dans le groupe d'oeufs de Léviator mais aussi dans celui d'Evoli : en mettant un Abo femelle avec mon Léviator (S) mâle, je peux obtenir d'ici quelques temps un Abo shiney et le reproduire avec mon Evoli. Mais bon, c'est assez long (1 chance sur 64 à chaque oeuf, c'est correct, mais il va me falloir quelques jours) et surtout sachant que : d'une, le Evoli que j'ai est un mâle, et qu'il me faudra une femelle pour la pension et donc faire encore une dizaine d'oeufs pour avoir le Evoli femelle voulu, que de deux, je peux très bien tomber sur un Abo (S) femelle qui ne sera pas compatible avec mon Evoli, et que de trois, je vais devoir encore me taper une séquence éclosion d'oeufs avec Evoli qui prend encore plus de temps à éclore qu'Abo, je ne vais pas m'en sortir !

2) En admettant que je retrouve mon câble Link (et c'est pas gagné), je peux tout de même faire le bug du Métamorph (S) sur BRJ ! Personne n'en saura rien :p (Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut transférer votre Léviator rouge sur une version de la première génération, lui apprendre copie et capturer un Métamorph après avoir effectué quelques attaques bien précises : le Métamorph que vous capturerez sera alors shiney quand vous le transférerez sur votre version OAC. Mais si ça vous intéresse une petite recherche Google "Shining trick" vous détaillera la manoeuvre) : donc dans ce cas je mets Métamorph à la pension avec Evoli, et je croise les doigts avec une chance sur 64 de nouveau... Mais bon ça m'évite de galérer avec les oeufs de Abo et je peux le faire avec mon Evoli mâle, c'est donc trois fois plus simple !

Donc quelle que soit la méthode que je vais choisir, j'aimerais également (oui je suis pénible), éviter d'utiliser le bug du clonage. C'est pas que j'ai peur que ça bug, je sais que c'est à peu près sécurisé comme astuce, mais disons que j'aimerais avoir 6 Evoli différents, des mâles, des femelles, avec des IV en attaque plus ou moins élevés... Enfin voilà, je suis juste pénible en fait :p

Donc, on en arrive enfin à ma question, LA question :

Si j'ai deux Pokémon shineys à la pension, est-ce que mes chances d'avoir un shiney dans l'oeuf restent d'une sur 64 ou passent, comme je l'avais vu quelque part il y a longtemps si mes souvenirs sont bons (Impossible de le retrouver) à une chance sur 4 ?

Si c'est le cas, je pourrais donc facilement avoir 6 Evoli différents ! Sinon, je pense que je ne résisterai pas à l'appel du clonage :p

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance !
ARTY-CODE-1
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2012 à 19:17
Désolé, mais ça reste à 1/64 même avec deux parents shiny, 1/4 ça me parait beaucoup trop gros. Je suis pas expert de l’hérédité des DV sur 2G. Par contre une chose : le caractère shiny est en parti basé sur le dv attaque. Par exemple un evoli shiny ne peut pas avoir un dv de 0 ou 1. Or un evoli, pour être femelle, doit avoir un dv de 0 ou 1 en attaque. ==> Tout les évoli que tu récupéreras seront mâles.
Topji'
Avatar personnel
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2012 à 20:49

1547 4261 7260


Message édité le 15/8/2012 à 21:07

Bon c'est effectivement ce que je me disais ^^

Je vais faire un test rapide ce soir en mettant mon Léviator et mon Métamorph fraîchement capturé à la pension, en faisant une vingtaine d'oeufs et en regardant ce qui tombe.

Si j'ai 0 ou 1 shiney, c'est probablement une chance sur 64.
Si j'en ai 2, je vais considérer que soit c'est un gros coup de chance, soit c'est effectivement du 1/4, et je vais refaire une petite série (Loi des grands nombres, tout ça) pour voir si de nouveau j'en ai plusieurs sur 20 oeufs.
Si j'en ai plus, je pense qu'on pourra vraisemblablement conclure que c'est 1/4.

Mes conclusions dans la soirée ou demain !

Edit : La conclusion est en fait bien plus simple : deux shineys ne peuvent pas s'accoupler : on a dans ce cas un message "XXX déborde d'énergie", ce qui signifie qu'il ne peut pas s'accoupler, tout simplement. J'ai fait une petite recherche pour être sûr et il semble effectivement que je ne sois pas le seul...

Donc pour résumer :
1 Shiney : 1 chance sur 64
2 Shineys : Pas d'oeufs

Voilà, je suis parti pour les oeufs d'Evoli qui prennent 400 ans à éclore, yahou \o/