Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: [5G] équipe aventure

Auteur Message
DocRogue
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2013 à 18:59
Bonjour,

J'entreprends une nouvelle aventure sur version blanche après des années d'absence auprès des Pokémons. Ceux-ci ont biens changés !

La notion de stratégie devient de plus en plus complexe avec ces duels possibles à travers le monde. Je suis alors un peu perdu en amont et reste figé devant les fiches techniques afin d'entamer une bonne partie.
Monter son équipe est un vrai casse-tête, j'ai choisi le starter eau (je peux encore recommencer sans problème), à présent je capture tout ce qui vient, pensant que ça sera éventuellement bon pour la suite ?

En début de partie les Pokémons sont faibles, je n'ai même pas envie de "perdre" du temps à les entrainer si je dois les changer en cours de partie >.<
Se pose plusieurs questions : une équipe d'abord pour l'aventure, ensuite pour la compétition. Alors qui capturer si je reste en 5G ? Il faut prendre en compte que je suis au début du jeu et que pour progresser, il me semble que mes Pokémons doivent pouvoir apprendre toutes les CS requises afin de terminer l'aventure ? (donc moveset en moins)

Voici par exemple trois Pokémons qui ne m'ont pas l'air mauvais : TUTANKAFER, BETOCHEF, TRANCHODON.

Pouvez-vous, dresseurs avertis, m'orienter, moi et tous les noobs dans mon genre, pour bien démarrer cette merveilleuse quête s'il vous plait ?
ArbanX
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/6/2013 à 19:54
Bonjour,

Alors une première chose c'est que tu pourras jamais vraiment faire ce qu'il te plaît stratégiquement parlant sur une cartouche (sans tricher) dans la mesure où toutes les répartitions d'IV sont statistiquement impossibles à obtenir, et avant BW2, il est difficile de choisir la nature pour les bébés qui sortent des oeufs. Bref ça tourne vite au cauchemar.

Je te conseille donc d'abord, si tu comptes utiliser un pokémon "unique" (genre viridium) de t'arranger pour ne pas le capturer de suite.

Ensuite mon deuxième conseil serait de profiter du jeu en oubliant la stratégie pour l'instant! Il te faut d'assez bons pokémon à la base pour en avoir d'encore meilleurs après  ;)

Quand tu auras battu la ligue, bien monté, eu accès à certains accessoires utiles, tu pourras t'adonner à l'élevage ou à la capture en chaîne sans avoir trop de soucis!

Choisis le starter que tu préfères, franchement, ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres! (à part peut-être... je dirais pas :p )

Ne perds pas tes baies, ne perds pas tes objets (du genre ballon ^^ ) surtout!
Froggy25
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/7/2013 à 06:29
Tu peux "choisir" la nature des bébés à partir de la 3G (Émeraude et la Pierre Stase)

Pour l'instant, finis l'aventure, quand tu auras fini et que tu voudras faire des Poké avec de bons IVs, tu trouveras de bons guides sur le RNG (google) pour t'aider.

Mon conseil est que tu attendes de voir les versions X et Y avant de commencer à faire des Poké...