Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: [XY] Noeud du destin et élevage

Auteur Message
Florian771
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/2/2014 à 20:43

0318 8147 0927


Bonsoir à tous,

Tout à bord je m’excuse si cette question a déjà été posé (j'ai vaguement cherché je l'avoue).

Est t'il possible de mettre 1 noeud du destin sur un pokemon male 31/31/31/XX/31/31 et faire de même sur la femelle XX/31/31/31/31/31

Les chances d'obtenir un pokemon parfait sont plus forte que de mettre un objet Poids Pouvoir sur le male ? ou Identique ?
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/2/2014 à 20:59

3153 5411 3001


Message édité le 9/2/2014 à 21:01

Ca change rien en fait.
Le noeud destin transmet 5 IVs des parents (ca peut être 5 de l'un/0 de l'autre ou 2 de l'un/3 de l'autre, etc...) et si tu mets un objet de pouvoir, ca va juste forcer un de ces 5 IV. Tu auras 4 autres IVs transmis au hasard mais au bout du compte t'es pas très gagnant. Dans tous les cas, mets toi en tête qu'un des IVs sera de toutes façons généré aléatoirement. (et en règle générale ca sert à rien d'avoir un Pokémon parfait)

En général on met Noeud destin sur un des Poké + Pierre stase chez le parent dont tu veux transmettre la nature. Si tu utilises noeud destin+ un objet de pouvoir, tu perds la possibilité de transmettre la nature que tu veux.
Florian771
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/2/2014 à 21:31

0318 8147 0927


Message édité le 9/2/2014 à 21:32

Je te remercie pour l'info,

La nature ne m’intéresse pas au stade ou j'en suis :) .


A défaut de ne pas avoir de métamorph 6 iv ni même 3/4/5 pour tout dire... J'utilise les groupes d'oeufs pour me faire ma team.

Laporeille étant de type terrestre et Humanoïde me permet beaucoup de possibilités, tout comme tiplouf Terrestre et Aquatique 1

Il me reste juste à passer par muciole et limonde pour rejoindre le groupe d'oeuf insectoide et amorphe via tiplouf pour limonde et laporeille pour muciole :) .

gobou aussi sera de la partie via tiplouf, pour utiliser gobou avec ronflex ! je vous dis pas les oeufs que je vais devoir faire pour en finir vu que je n'ai pas de metamorph 5 ou 6 iv :')

J'ai justement laporeille en 5iv 31/31/31/31/31/XX et un autre en 31/XX/31/31/31/31 et je voulais le faire parfait mais de me débrouiller avec 1 de chaque me suffira, j'en ferais plusieurs de chaque iv m’intéressant :) .

Je sais bien qu'un pokémon parfait ne sert à rien en quelque sorte, je veux juste 5iv  ;)
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/2/2014 à 11:18

3153 5411 3001


Message édité le 10/2/2014 à 11:21

OK

A ce moment j'avais pas compris ton but, désolé :p
Utilise le noeud destin dans tous les cas, ca fera pas de mal. Si la nature t'intéresse pas, tu peux effectivement forcer un des IVs avec l'objet de pouvoir dont tu as besoin.

Si tu as déjà des Pokés 5 ou même 4IVs 31, avec cette technique, tu auras assez vite un bébé à 4 IVs 31. Tu pourras donc ensuite l'accoupler avec un des parents pour aller plus vite à un poké 5 IVs 31.

Désolé c'est un peu dur à décrire sans faire de dessin :'(
Florian771
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/2/2014 à 21:30

0318 8147 0927


Ne t'en fais pas j'en ai profité pour faire des tests, et ils sont assez concluent ! (même si c'est peu d'oeufs comparé à certains pour shiny via masuda lol)

Laporeille 5 iv sans la vitesse qui tient noeud destin + un laporeille 4 iv qui tiens Chaîne Pouvoir car 31 iv vitesse:

Sur 5 oeufs:

4 ont eu 4ivs à 31

1 a eu 5 ivs à 31 dont la vitesse mais l'atk spe en moins.

J'ai fais le test avec 2 noeuds destin avec les mêmes pokémons :

Sur 5 oeufs:

3 ont eu 3 ivs à 31

2 ont eu 4 ivs à 31

J'ai fais un autre test avec les mêmes pokémons 5 ivs + 4 ivs mais en modifiant l'objet pouvoir par un autre que les 2 ont en communs (les pv par exemple à 31 iv pour chaque parent).

Sur 5 oeufs:

2 a eu 3 ivs à 31

3 on eu 4 ivs à 31

J'ai 2 femelles à 5 ivs qui me conviennent parfaitement pour ce que je dois faire: un à qui il manque l'atk spe et l'autre atk. (j'ai un autre 5 iv ou il manque la vitesse, mais je ne sais pas si je le prendrais du coup).

Je compte tout de même continuer à faire une 15 d'oeufs avec 5 ivs 31 + male 4 ivs avec l'objet qui correspond à la caractéristique manquante chez la femelle) histoire d'avoir au moins un ou deux male 5 ivs (voir 6ivs avec une infime chance :p )
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2014 à 14:02

2406 5252 4026


Message édité le 11/2/2014 à 14:14

Une astuce hyper importante concernant le Noeud Destin, qui peut énormément réduire le temps nécessaire pour avoir un Poké quasi parfait :

Le choix des IV venant du mâle et de ceux venant de la femelle est défini à l'avance, avant même de déposer les parents à la pension, s'ils sont de groupe et de ratio femelle/mâle égaux.

L'optimisation consiste donc à :

1/ sauvegarder
2/ placer à la pension deux Pokémon avec des IV quelconques, mais facilement reconnaissables. L'un d'eux doit tenir le Noeud Destin.
3/ obtenir leur oeuf et le faire éclore.
4/ déterminer les IV du nouveau né, pour identifier le motif de distribution des IV
exemple : Père/Père/x/Mère/Mère/Mère
(pv/att/def/att spé/def spé/vit, je précise au cas où)
5/ reset
6/ placer à la pension deux Pokémon dont les IV sont à 31 dans les stats qu'on sait héritées à l'avance, avec Noeud Destin bien sur
exemple : un mâle 31/31/x/x/x/x
et une femelle x/x/x/31/31/31
7/ obtenir leur oeuf et le faire éclore
On obtient donc un Pokémon qui, via hérédité, aura obligatoirement 31/31/Aléatoire/31/31/31

Il devient donc très facile de monter des Pokémon ayant au moins 4 IV à 31, grâce à ceux qu'on peut capturer au Safari, il suffit juste de se faire un troupeau avec des combinaisons différentes pour optimiser chaque cycle de ponte.

Testé avec des Braisillon femelles et des Braisillon et Colombeau mâles.

Enjoy :)
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2014 à 14:13

3153 5411 3001


T'es sur que ca marche comme cela?

Ca me parait bizarre car souvent quand je mets deux pokés 31/31 dans les deux premières stats je me retrouve pas que avec du 31/31 (même si e ratio est plus important)
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2014 à 14:18

2406 5252 4026


Message édité le 11/2/2014 à 14:20

Je suis tombé dessus un peu par hasard sur le net (je pourrai te retrouver le lien vers le site ce soir), ça m'a paru suspect et très abusif, donc j'ai essayé, et oui ça a bien marché comme décrit.

Comme indiqué, je me suis monté un Flambusard avec cette méthode, en utilisant, coté mâle, un Colombeau puis des Braisillon, et coté femelle que des Braisillon (je voulais conserver le Talent Caché, et la Rigidité d'un des parents, aussi)
J'ai utilisé le calculateur d'IV de serebii.net pour m'assurer des stats passées.

Sauf erreur, j'en suis à 31/31/31/0/30/31 actuellement sur mon FLambusard, et j'ai arrêté là, il me convient très bien =)
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2014 à 14:37

3153 5411 3001


Hmm donc on dire si le bébé a (je vais prendre que PV/ATT)

31/31

et que les parents ont 14/31 et 31/14

Le motif devrait être père/mère. Et donc le bébé aura toujours les PV et ATT à 31 pour tous les oeufs c'est bien cela?
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2014 à 19:25

2406 5252 4026


Message édité le 11/2/2014 à 20:52

Nan, pas du tout :(

Le motif change successivement, d'un œuf au suivant, dans la même session de jeu.

Ce que j'ai expliqué, c'est que le prochain motif utilisé est défini avant même que tu mettes les parents à la pension. On peut même considérer que sa valeur courante fait partie de ta dernière sauvegarde. En jouant avec ta sauvegarde et un couple "test", tu peux définir précisément quel est le motif courant utilisé, resetter, et exploiter le "bon" couple spécifiquement pour satisfaire ce motif et l'exploiter pleinement.

Je reprends l'explication précédente en prenant un cas pseudo concret :

1/ Tu sauvegardes

2/ Tu crées un couple de test, composé d'un Piafabec M avec 1/2/3/4/5/6 en IV et d'un Roucool F avec 7/8/9/10/11/12 en IV
3/ Tu les laisses à la pension, tu récupères l'oeuf, tu le fais éclore
4/ Tu détermines les IV du bébé Roucool, tu constates par exemple qu'il a 7/8/9/16/5/6
5/ En comparant avec ton couple de test, tu obtiens le motif F/F/F/x/M/M, tu notes ça dans un coin

6/ reset

7/ Notre Piafabec et notre Roucool, grace au reset, n'ont donc jamais eu d'oeuf. Et donc, peu importe quel couple d'oiseau on peut mettre à la pension, le prochain bébé obtenu (et uniquement celui ci, pas les suivants) respectera forcement le motif F/F/F/x/M/M, c'est écrit à l'avance pour le prochain oeuf de ta partie, c'est son destin !

8/ Il ne reste plus qu'à mettre à la pension les "bons" parents, par exemple un Colombeau M avec x/x/x/x/31/31 et un Braissillon F avec 31/31/31/x/x/x.
9/ On attend l'oeuf, il aura obligatoirement respecté le motif F/F/F/x/M/M, et on tombe donc sur un bébé Passerouge qui aura 31/31/31/x/31/31

Tu ne connais pas encore le motif qui sera appliqué au prochain oeuf, mais il suffit de reprendre à l'étape 1 pour le déterminer, etc.



Grosso modo, la valeur "aléatoire" qui décrit le prochain motif est comme "mémorisée" dans les données de ta sauvegarde, et on peut facilement l'exploiter.

Edit : le lien : [Lien externe]
Florian771
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2014 à 22:56

0318 8147 0927


Message édité le 11/2/2014 à 23:05

Si j'ai bien compris, peut importe les quels pokémons seront mis après avoir reset, ils respecterons l'ordre donné pour l'oeuf éclot avant de reset ?

Je fais un essai écrit, tu me corriges si jamais je me trompe:

1) Je sauvegarde juste avant de mettre n'importe quel pokémon à l'élevage.

2) Je met un tiplouf femelle 31 iv en atk et vitesse (XX/31/XX/XX/XX/31) avec un tiplouf male 31 iv en atk spe, PV et def spe (31/XX/XX/31/31/XX)

3) L'oeuf une fois éclot me donne par exemple 31/31/XX/XX/31/31

4) L'atk spe n'a pas été transmise par le père, mais je sais déjà que c'est M/F/XX/XX/M/F c'est bien ça ?

Etant donné que la def n'est pas de 31, j'estime que c'est sois la mère sois l'aléatoire. Mais je pars sur mon intuition qui me dit donc que c'est l'aléatoire.

La logique de la source que tu as citée voudrait donc dire que la femelle ai également transmise l'atk spe vu que le mal avait 31 non ? sois M/F/XX/F/M/F.

5) Après avoir noté ces résultats, je reset et je change la femelle par une qui est 31 en atk spe en plus de l'atk et la vitesse à 31.

6) Je refais un oeuf et là logiquement ca me donnerait donc 31/31/XX/31/31/31 ?



Mais la ou je viens fausser la théorie de cette idée (la vache, jamais j'aurais pensé dire des mots intelligents x) ), c'est avec cet exemple toujours dans la même situation:


Je reprends au numéro 4) du dessus :


Comment savoir exactement que c'est bien un iv du père ou de la mère qui a été donné pour tout les iv à 31 et pas le 6 eme iv donné aléatoirement ?

Je m’explique:

J'avais dis précédemment: M/F/XX/XX/M/F au premier oeuf car 31/31/XX/XX/31/31, mais qui me dit que par chance le 6 eme iv n'est pas celui des PV qui soit tombé aléatoirement sur 31 ? Certes c'est une chance sur je ne sais combien de tomber dessus, mais c'est possible !

Ca me donnerait donc:

--- Légende: A (pour aléatoire) F (Femelle) M (Male) ---


A/F/XX/XX/M/F pour toujours donner 31/31/XX/XX/31/31, l'aléatoire sur les PV donc.

Nous pouvons déjà mettre les significations sur les "XX" car le male n'a pas transmis l'atk spe :

Soit A/F/M/XX/M/F.

Nous connaissons aussi le dernier XX qui est donc la femelle sois A/F/M/F/M/F.

Nos 5 ivs ont bien été donné par les parents via noeud destin, mais l'aléatoire nous a joué des tour et donc faussé le resultat, j'ai bien vrai ?

Donc certe cette technique peut certainement marcher mais doit prendre plus de temps que de faires plusieurs oeufs au pif avec des parents avec un max d'iv différents à 31.

Par exemple au bout de 30 oeufs j'ai enfin eu mon tiplouf "femelle" (je n'en avais pas encore pour reproduire enfin les tiplouf entre eux et plus avec métamorh 2iv 31) avec 2 iv à 31 seulement, je l'ai accouplé avec un laporeille male 5 ivs, au bout de 5 oeufs j'ai réussi à avoir un tiplouf male 5 iv !

Donc certes avec de la chance car les autres de la portée avaient de 3 à 4 ivs seulement...

Mais pour mon cas ce sera plus rentable que de faire les oeufs 1 par 1 en faisant de la sorte: sauvegarder, éclore un oeuf, regarder ses ivs, noter les résultats, reset et refaire pareil avec un autre couple, etc... jusqu'au pokémon parfait avec les 5 iv désirés.



J'espère ne pas vous avoir endormis avec mon pavé ! Et surtout j'espère avoir été assez clair dans mes détails ?


Sur ce j'attends vos réponses et vous souhaite une bonne soirée !
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/2/2014 à 00:14

2406 5252 4026


Message édité le 12/2/2014 à 00:15

Citation:

Comment savoir exactement que c'est bien un iv du père ou de la mère qui a été donné pour tout les iv à 31 et pas le 6 eme iv donné aléatoirement ?


On part du principe que tu connais très précisément tous les IV des deux parents, ce qui ne laisse aucun doute sur quelle stat vient du père, quelle stat vient de la mère, et quelle stat est aléatoire, quand l'oeuf éclot.

C'est le but du couple de test : en un essai, on est capable de définir le motif complet. C'est pour ça qu'il faut juste s'arranger pour que les IV des parents soient suffisamment différents pour distinguer l'origine. On se doute bien que si les deux Poké ont des IV proches dans une même stat, il va y avoir un gros flou.

Sous réserve d'avoir pas mal de Pkmn avec deux IV à 31 dans les boites, la méthode que j'ai tenté d'expliquer permet de s'assurer d'avoir un Pokémon avec 4 IV à 31 dès le premier oeuf utile (soit le 2e de la procédure, si on compte le temps pris avec le couple de test). Donc avec juste 4-5 oeufs, on peut déjà se faire des Pokémon quasi parfaits, il ne reste plus qu'à les utiliser comme nouveaux couples pour augmenter les chances de passer des IV à 31. A partir du moment où chacune des six stat est couverte par un IV à 31 d'au moins 1 parent, 2 idéalement, ça réduit énormément le nombre de combinaisons possibles.

Si après quelques oeufs, on arrive à générer un couple qui couvre, par exemple :
M : 31/31/xx/xx/31/31
F : xx/31/31/31/xx/31
Les chances que le petit arrive à obtenir 5 IV à 31 deviennent très fortes. Et effectivement quand on arrive à se stade, on peut quasiment se permettre d'oublier les couples de test, et tenter les combinaisons directement, comme on a plus de chances maintenant de tomber sur un bon résultat.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/2/2014 à 11:16

3153 5411 3001


OK je reformule alors :


Hmm donc on va dire, je sauvegarde, je mets tout le monde à la pension. Si le bébé a (je vais prendre que PV/ATT/DEF)
31/31/31
et que les parents ont X/X/31 et 31/31/X
Le motif devrait être mère/mère/père. Je reset ensuite sans sauvegarder.

Et donc les bébés auront toujours les PV,ATT et DEF à 31 pour tous les oeufs après reset c'est bien cela?

(j'ai une autre question derrière mais elle est conditionnée par le fait que j'ai bien compris cette partie)
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/2/2014 à 12:14

2406 5252 4026


Message édité le 12/2/2014 à 12:53

"Hmm donc on va dire, je sauvegarde, je mets tout le monde à la pension. Si le bébé a (je vais prendre que PV/ATT/DEF)
31/31/31
et que les parents ont X/X/31 et 31/31/X
Le motif devrait être mère/mère/père. Je reset ensuite sans sauvegarder.
"
=> oui

"Et donc les bébés auront toujours les PV,ATT et DEF à 31 pour tous les oeufs après reset c'est bien cela?"

=> pour tout reset à partir de ce dernier point de sauvegarde uniquement, le prochain oeuf (et uniquement celui-ci) respectera le motif mère/mère/père, indépendamment du couple qui sera mis à la pension pour le pondre.
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2014 à 12:14

3153 5411 3001


Hmmm mais du coup si :
1) je sauvegarde
2) Je mets un couple à la pension (disons deux Roucool, ce qui est totalement inutile mais c'est pour l'exemple/taunt), je fais le bébé il se trouve que le motif est celui que je veux
3) je reset (sans sauvegarder donc)
4) Je mets d'autres parents à la pension (espèces différentes genre deux Marill) et j'attends le bébé

Le bébé aura le même motif que pour les Roucool?
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2014 à 13:18

2406 5252 4026


OUI ! \o/
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2014 à 13:34

3153 5411 3001


OK merci, parce que sinon je voyais pas l'intérêt effectivement, pour passer d'un poké de 3IV 31 à 4IV 31 je dois en avoir pour une dizaine d'oeufs, ce qui pour moi est relativement rapide (5IVs c'est un peu plus dur pour moi, ca monte à 25/30 oeufs sans compter les changements de père/mère que je fais pour optimiser :lol )

Merci Mewtwo_Ex pour cette grosse info ! 8)
Florian771
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2014 à 19:56

0318 8147 0927


Je testerais ce week end justement pour voir les aléas du "iv aléatoire". Mais je pense qu'on tiens une bonne technique effectivement ! Mais du coup ca devient plus rentable et plus rapide de test des 2 iv avec 3 iv que d’enchaîner les oeufs 5iv + 4 iv pour avoir le bon oeuf. Car je commence à en avoir par dessus la tête de tout mes tiploufs :').

Et du coup j'ai une bonne idée de tutoriel pour passer de 3 ou 4 pokémons (même race ou groupe d'oeuf) 1 à 2 IV par exemple, à 1 seul pokémon de 5 ivs désiré !

Tout ca en normalement moins de 10/15 oeufs ^^. (ce taux grimpe à un nombre indéterminé avec les pokémons n'ayant pas 50/50% de chance de voir un mâle ou femelle du genre starter à 12.5% femelle ; 87.5% mâle)

Mon astuce ne marche donc que pour du 50%/50% (elle marche pour les starter également mais beaucoup plus long du fait du peu de probabilité femelle/mâle...