Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: [BRJ] Aide pour mon equipe

Auteur Message
Shen
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/2/2014 à 05:53
Message édité le 26/2/2014 à 14:36

Bonjour à tous !

Je me suis remis à Pokemon (les premières versions) il y a peu et j'ai fait une équipe pour jouer sur PO, seulement je ne m'y connais pas très bien en stratégie et j'aurais donc certainement besoin de quelques conseils pour améliorer mon équipe.

La voici :

- Noadkoko (Psyko/Poudre Dodo/Para-spore/Explosion)

Bon starter bien que lent. Il peut rivaliser avec Alakazam/Ecto et paralyser sur un switch pour ensuite soit faire du dégât avec Psyko, soit se faire sauter en cas de switch désavantageux.

EDIT : Sur une Hypnose réussie de Ecto, je n'ai pas d'autres choix que de continuer le match en 5v6. Je devrais peut-être changer Noadkoko...

- Tauros (Blizzard/Tonnerre/Plaquage/ultralaser)

Gros sweeper avec plaquage/ultralaser. Blizzard en cas de switch sur Rino/Grolem (à cause de leur résistance au type Normal), Tonnerre pour Flagadoss/Crustabri.

- Ronflex (Plaquage/Destruction/Ultralaser/Séisme)

Bon sweeper également. Séisme présent sur Ronflex plutôt que sur Tauros à cause de l'attaque de Ronflex plus élevé et du Spécial de Tauros supérieur.

- Flagadoss (Amnésie/Psyko/Repos/Blizzard)

Staller avec Psyko pour le STAB et couvrir un maximum de type, Amnésie/Repos pour devenir un monstre une fois ses contres éliminés et Blizzard en cas d'un switch Noadkoko/Electhor (pas besoin de contrer Voltali car après un Amnésie il tue Flagadoss en trois coups alors que deux Psyko suffisent à l’éliminer).

EDIT : Attire constamment (trois parties sur trois) une Destruction de Ronflex, ce qui ne lui laisse généralement pas le temps de faire quoi que ce soit. Donc Pokémon à changer aussi peut-être. Et Repos ne m'est pas vraiment utile puisque je n'ai pas le temps de placer mes Amnésie.

- Alakazam (Cage-éclair/Psyko/Protection/Soin)

Sweeper spécial efficace, sa vitesse lui permet de placer des Cage-éclair/Soin sans difficulté. Protection pour améliorer sa résistance au physique car il existe énormément de sweeper physique dans RBJ.

- Electhor (Tonnerre/Cage-éclair/Bec Vrille/Protection)

Un très bon sweeper profitant d'un STAB contre Noadkoko/Flagadoss/Crustabri. Cage-éclaire pour profiter de sa rapidité en soutenant l'équipe et Protection pour résister à un Ronflex.

EDIT : Je le trouve trop faible face à Grolem/Rino, dont au moins un est présent dans toutes les teams. J'hésite à le changer (mais contre quoi ?)
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/2/2014 à 08:08

1461 6448 4800


C'est pas mal par contre j'aime pas les destruction and Co. Mais pour des conseils va sur le topic tactique.
Shen
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/2/2014 à 13:44
Destruction/Explosion me paraissent indispensables en solution de secours, pour contrer un Starter désavantageux ou même pour rentabiliser un Noadkoko/Ronflex avec peu de PV. Je me vois mal jouer sans ces attaques (je les utilise à pratiquement tous mes matchs et elles sont vraiment, vraiment très utiles).

Sinon je n'ai pas trouvé de topic tactique sur la 1G. Pourrais-tu me donner un lien ?
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/2/2014 à 19:57
Message édité le 26/2/2014 à 20:34

Il n'y en a pas en fait, on a un topic sur la stratégie 6G, mais pas sur la 1G qui est obsolète :(
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 09:36

0919 9703 5372


Obsolète n'est pas le bon terme.

On dira plutôt qu'elle est peu pratiquée.