Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: Question bête sur le leveling d'un pokemon "parfait"

Auteur Message
Echoe
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/12/2014 à 22:56
Bonjour,
(D'avance, désolé si la question a déjà était posé, je n'avais aucune idée des mots clefs à saisir pour avoir une réponse...)

Je n'ai pas bien compris comment influe les EV et les IV sur les pokemon, je sais juste que ça les rend puissant et je vois plus ou moins comment les monter via les tutoriels.

J'ai donc suivis les tuto et je suis parvenue à avoir ma bestiole dite "parfaite".
Ma question est la suivante :

Sachant que je n'ai pas bien compris comment les gains de stats après chaque niveaux fonctionnent avec les EV/IV, j'ignore si je dois le faire combattre le conseil des quatre / serveur de restaurant X fois ? Ou bien je le met a la pansions pokemon en plaçant une pince a linge correctement sur ma console ? Ou encore simplement en le finissant avec des super bonbon.

D'avance merci.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2014 à 12:48
Message édité le 9/12/2014 à 12:53

Alors d'abord il faut bien comprendre la différence entre les IV et les EV. Petite piqûre de rappel:

- Les IV sont définis à la naissance/création du Pokémon et non modifiables. Ils vont de 0 à 31. On peut dire que c'est en quelque sorte le code génétique d'un Pokémon. Un pokémon dit parfait à des IV à 31 partout, ou du moins dans les stats dont il a besoin. Par exemple Grolem qui n'a aucun potentiel sur le spécial n'a pas besoin d'avoir 31 IV en attaque spécial. On peut donc dire d'un Grolem 5 IV qu'il est tout aussi parfait.
Plus l'IV est proche de 31, plus la statistique sera meilleure, 31 étant le summum. Je ne parlerais pas de la reproduction pour l'instant.

- Les EV sont des points bonus qui augmentent une statistique précise. Au niveau 100, 4 EV permettent de gagner 1 point dans la statistique. Un Pokémon peut gagner jusqu'à 510 EV mais uniquement jusqu'à 252 EV dans une statistique (d'où les répartitions en 252/252/4 très fréquentes en stratégie).
Pour distribuer des EV, il existe plusieurs méthodes:

* Combattre. Chaque Pokémon donne un ou plusieurs points d'EV précis. Pour savoir quel Pokémon donne quoi, il suffit de lire sa fiche détaillée, sur Poképédia par exemple(dans la rubrique "Point effort").

* Les accélérateurs (Pv plus, carbone etc.) donnent 10 EV à chaque utilisation, et on ne peut en donner que 10 maximum par statistique(donc jusqu'à 100 EV par stat' avec le dit accélérateur). C'est très rapide mais ça a un coût.

* Le SPV permet via des mini-jeux de gagner 4, 8 ou 12 EV dans la statistique correspondante. Par contre pour que ce soit plus rapide mieux vaut avoir déjà distribuer des EV avant, car plus le Pokémon a d'EV distribués plus il marque de points ce qui raccourcit de manière conséquente les mini-jeux.

Donc si tu as saisi ce mini-cours, dernier conseil; si tu fais de l'élevage stratégique, je te suggère très fortement de distribuer TOUS les EV du Pokémon avant de commencer son entraînement. Pourquoi ? Car comme je te l'ai dit plus haut, le fait de combattre(donc de mettre un Pokémon adverse K.O.) te fera gagner des EV, ce qui peut faire foirer tes répartitions si le gain d'EV n'est pas désiré.

Enfin pour information, le multi-exp permet de gagner des EV sans combattre directement. Le Pokérus double le gain d'ev gagné. Tenir un Bracelet macho fait également doubler les EV gagnés. Il existe aussi 6 objets "pouvoirs" pour gagner plus d'EV dans une stat' précise. Je m'arrête là pour l'instant :)
Echoe
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2014 à 14:02
Merci pour ces informations (surtout pour les informations concernant les carbones, Pv plus...), les IV de ma bestiole sont déjà bien repartie (le bonhomme sur l'atoll combat dit bie que 5 stats sont ses points forts), et je suis déjà farcis le mini jeu du SPV (j'ai vaguement compris que les hordes étaient vraiment plus mieux meilleur mieu bien ++ mais j'ai peur de faire gagner en effet les mauvais EV ou de faire gagner des niveaux avant d'avoir maxer les EV... et puis j'ai pas encore de pokemon pour invoquer les hornes ni les objets pouvoir)

En fait, ma réelle question serait : dois-je impérativement faire combattre mon pokemon pour le faire monter en niveau, ou bien le laisser a la pansions / goinfrer de super bonbon (même si c'est une solution qui coûte... bonbon...) permet d'avoir un pokemon aussi fort à la fin ?

Et en question bonus, pour un pokemon qui évolue avec une pierre, dois je le forcer à avaler le cailloux le plus tôt possible où bien il aura un maximum des stats après son évolution ?

Je joue au jeu depuis rouge et bleu mais j'avoue que je ne me suis penché sur l'optimisation que récemment et je suis plutôt perdu pour le moment ^^;

D'avance merci
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2014 à 15:54

3153 5411 3001


Oula plein de sujets là. on va y aller en 3 points

1) Les IVs : le mec qui te dit que tes points forts te donne les IVs pas les EVs. Ca ne changera pas, quoique tu fasses avec ton Pokémon, inutile de te préoccuper avec ca si tout est bon pour toi.

2)) Les EVs : le mieux c'est de filer les protéines, fer, etc... pour les stats dont tu as besoin, jusqu'à ce que le jeu te dise que ca n'augmentera pas plus. Ensuite tu peux passer au SPV. Lorsque tu n'auras plus d'EVs à répartir, le SPV te le dira en mettant que ton Pokémon ne peut pas être plus fort.

3)Pour les pierres ca n'influe pas vraiment sur les EVs. En revanche pour la majorité des Pokémon évoluant par pierre, ils n'apprennent plus aucune attaque ou beaucoup moins une fois évolués. N'hésite pas à surveiller cela dans les différents Pokedex sur internet avant de faire évoluer ton pokémon par pierre :)
Echoe
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2014 à 17:57
Je vous remercie pour ces conseils du coup !

Donc en gros, si je comprend bien, le moyen d'atteindre le niveau 100 importe peu, l'idéal étant de maxxer IV et EV dés le plus bas niveau.

Plus qu'a laisser ma console tourner cette nuits avec mon pokemon à la pansions donc.
J'irais me renseigner pour trouver l'objet a tenir pour qu'il n’apprenne pas d'attaque pendant son "entrainement".
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/12/2014 à 10:23

3153 5411 3001


Qu'est ce que tu veux dire par "laisser tourner pour la pension"? Tu gagnes des points d'expérience en pension quand tu marches, pas avec le temps qui passe :(
pr.watson2
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/12/2014 à 10:35
oui et y'a aussi ça :

Citation:

Ou bien je le met a la pansions pokemon en plaçant une pince a linge correctement sur ma console ?



j'ai pas trop compris la manip :$
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/12/2014 à 10:58

3153 5411 3001


Je pense pas que ca compte des pas si tu te cognes contre un mur :(
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/12/2014 à 12:34
Y'a un endroit où on peut tourner en rond en restant dans la même direction sans se prendre d'obstacles. Du coup tu te débrouilles pour bloquer le pad pendant quelques heures pour gagner des niveaux à la pension. Mais perso j'évite ce genre de technique :$
pr.watson2
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/12/2014 à 00:23
:lol

avec la bicyclette sur un tapis de course tu sais :mrgreen:

énorme
timasss784
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/12/2014 à 09:03
Message édité le 26/12/2014 à 14:51

La Veille De Noël! je rentre chez moi avez bicyclette !!