Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
Sujet: [OAV] heures qui défilent

Auteur Message
Quent2408
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/3/2016 à 14:22
Bonjour, voilà hier j'ai retrouvé ma game boy et pokémon or hier \0/ donc je me lance dans une petite partie je sauvegarde il est 18h30 environ . Ce matin je reprend ma partie et il été toujours 18h30.
Ma question est donc car je ne sais plus si c'était comme ça mais l'heure defile t'elle quand on ne joue pas où defile t'elle en cour de jeu ?
Merci d'avance 👍
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/3/2016 à 18:19

2680 9655 9290


De ce que je me souviens non ce n'est pas normal, une fois l'heure rentrée en début de partie l'horloge est censée continuer à tourner. Je crois que c'est à cause de la pile interne (ou un truc du genre) bref j'ai eu pareil et tous les événements liés au temps ne fonctionnaient plus. A mon avis c'est la cartouche qui est trop vieille. :/
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/3/2016 à 23:01

1547 5711 6470


C'est bien la pile de la cartouche qui est à plat. Il suffit de la changer.
Quent2408
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/3/2016 à 11:20
Ok d'accord , vous avez la référence de la pile en question?
Merci de vos réponses 👌
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/3/2016 à 15:48

0877 1074 4110


> Pile CR2025.

Par contre les vis des cartouches GB-GBC sont particulières. Pour ne pas avoir de souci au démontage, tu peux acheter un tournevis Gamebit Embout 3.8mm


Je peux te filer un lien pour un tutoriel sur le remplacement de la pile.
Le plus chiant, ce sera d'enlever les soudures retenant la pile usagée (moi je le fais avec un cutter).

Pour résumer, voilà ce que tu dois avoir :

- Pile de rechange
- Un tournevis adapté pour la vis des cartouches, sinon tu vas en ch*** pour l'enlever.
- Un cutter (ou bien si tu es bricoleur et que tu as le matériel, une machine pour dessouder)
- Ruban adhésif (sinon du scotch, mais je préfère le ruban perso)
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/3/2016 à 11:53
Message édité le 20/3/2016 à 11:53

Et pour les sauvegardes corrompues, on fait comment ? :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/3/2016 à 15:29

1547 5711 6470


Nouveau jeu. :(
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/3/2016 à 19:27
C'est ce que j'ai fait, mais elle se périme rapidement, sauf si je joue à intervalles très réguliers :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/3/2016 à 20:46

1547 5711 6470


T'as changé la pile ?
Si la sauvegarde est corrompue c'est qu'elle a été modifiée ou que la partie enregistre mal. Si le problème n'est pas de la pile, ça vient de la cartouche.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/3/2016 à 11:34

0877 1074 4110


Il faut faire attention de ne pas trop abuser des bugs aussi, comme ceux du clonage.

Cookie, je suppose que tu as des soucis avec les cartouches 2G, car il me semblait que tu t'y étais remis récemment. Moi-même j'ai eu un bug avec ma Cristal, le prof Chen ne voulait pas m'ouvrir l'accès au Mt Argent malgré tous les éléments réunis.
Vu que j'ai pas mal usé des clonages pour les Superbonbons, j'en ai déduit que la cartouche n'a pas aimé.

J'ai eu aussi droit à une suppression pur et simple de mes pokémons dans le pc, mais ça remonte à mes débuts (donc à très longtemps). Cela peut tout simplement être dû à une mauvaise manip' pour le clonage.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/3/2016 à 09:54
Il me semble avoir effectivement usé du clonage il y a longtemps, mais pas depuis que j'y ait rejoué.
J'avais réussi à sauvegarder une nouvelle partie, mais je n'y ait pas joué pendant quelques jours et celle-ci s'est donc effacée.
Je n'ai pas non plus procédé à de changement de pile ou autre sur ma cartouche, hormis le fait d'avoir enlevé la "jaquette" :lol
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/3/2016 à 18:46

0877 1074 4110


Message édité le 22/3/2016 à 18:48

Si par jaquette tu veux dire démonter la cartouche (dévisser la vis et enlever le couvercle) alors oui, cela suffit à réinitialiser le jeu il me semble.
Ça remonte, mais il me semble avoir eu la même expérience une fois, sauf que ça devait être une cartouche 3G.

EDIT : enfin je dois me tromper en fait. C'est pas le fait d'enlever le couvercle mais de changer la pile qui réinitialise le jeu. Mes souvenirs sont flous.