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Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : Dream-boom - proposée par nexchallenger
Mode de jeu : [5G]

Créée le 1/9/2013 à 22:42
Pokémon n°1
Nom : Fermite (#632)
Typage : insecte acier

Objet : Mouch. Choix

Caractère : Pressé (+vit./-def.)
Fermite
Attaque 1 : Ten-Danse Attaque 2 : Tete de Fer
Attaque 3 : Plaie Croix Attaque 4 : Surpuissance
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 0
Stratégie :
@Absentéisme
1 IV en PV,DEF et DEF.spe
Lead
Dès l'arrivée, on utilise Ten-Danse.
La répartition des statistiques est faite pour se faire OHKO juste après Ten-Danse et ainsi pouvoir placer Triopikeur sans que l'adversaire n'ai pu switch.
Commentaire :
Après test il le fait très bien. Ten danse pour balancer absenteisme switch sur trio qui aiguise. Le probleme c'est les volants plus rapide style ninjask, ou airmure la le switch est différent.
Pokémon n°2
Nom : Triopikeur (#51)
Typage : sol

Objet : /

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Triopikeur
Attaque 1 : Aiguisage Attaque 2 : Lame de Roc
Attaque 3 : Seisme Attaque 4 : Abri
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 4
Stratégie :
Objet: Plaque Terre
On le place juste après Fermite, puis on se Boost tranquillement en alternant Abri et Aiguisage. (relisez la description de Fermite si vous ne comprenez pas pourquoi).
Commentaire :
Ok. A 900 de rate la moitié des joueurs forfeit après 3 aiguisage. A 1000 il ont déjà essayer de le bloquer. A 1200 où je me suis arrêtée, ça passe moins.
Pokémon n°3
Nom : Foretress (#205)
Typage : insecte acier

Objet : Restes

Caractère : Modeste (+att. spe./-att.)
Foretress
Attaque 1 : Piege de Roc Attaque 2 : Tour Rapide
Attaque 3 : Puis. Cachee Attaque 4 : Balance
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 0 Def. Spe. : 252
Vitesse : 0 PV : 4
Stratégie :
Spiker/Rapid Spinner.
Puissance Cachée Feu pour faire très mal aux autres Spikers (notamment Forestress, Noacier, Airmure).
Piège de Roc afin de contrer Fermeté et Ceint.Force d(pour Darumacho).
Commentaire :
Ok. Synergique a zenith pc feu fait un peu de dégâts, un clone de scorvol.
Attention avec cette répart il est beaucoup plus fragile, balance sert assez vite.
Pokémon n°4
Nom : Farfaduvet (#547)
Typage : plante

Objet : Ceint. Force

Caractère : Malin (+def./-att. spe.)
Farfaduvet
Attaque 1 : Zenith Attaque 2 : Provoc
Attaque 3 : Encore Attaque 4 : Abri
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 252 Def. Spe. : 252
Vitesse : 0 PV : 4
Stratégie :
@Farceur
Place facilement Darumacho et enlève le sable.
On se place sur un pokémon ayant une attaque feu/glace/insect, on Provoc/Abri selon la situation puis on Encore. Quand on est KO, on place facilement Darumacho sur une attaque feu/glace/insect.
Commentaire :
Important aux placements mais pas essentiel. Utile contre les weathers casters encore très présent. Attention à ne pas le sacrifier trop vite le encore peut te sortir d'un sacré pétrin
Pokémon n°5
Nom : Darumacho (#555)
Typage : feu

Objet : Baie Sailak

Caractère : Jovial (+vit./-att. spe.)
Darumacho
Attaque 1 : Tenacite Attaque 2 : Retour
Attaque 3 : Poing de Feu Attaque 4 : Cognobidon
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 4
Stratégie :
@Sans limite
On se place après le combo de Farfaduvet (qui au passage est facilité par la présence de Forestress qui attire les attaques feu), puis on Cognobidon, Ténacité et on OHKO la plupart du Metagame.
Commentaire :
Moi je le joue pas souvent tenacité. avec le placement de farfa, les pdr en place, zenith au dessus il le fait sans problème surtout si après avoir virer ,moyade qui est souvent 2HKO sur poing de feu avec le soleil 1600 d'attk, il prend un petit voeu.
Pokémon n°6
Nom : Jirachi (#385)
Typage : acier psy

Objet : Restes

Caractère : Malin (+def./-att. spe.)
Jirachi
Attaque 1 : Voeu Attaque 2 : Poing Meteor
Attaque 3 : Force Cosmik Attaque 4 : Abri
Att. : 4 Att. Spe. : 0
Def. : 252 Def. Spe. : 252
Vitesse : 0 PV : 0
Stratégie :
On spam Force Cosmik (avec Voeu+Abri pour s'assurer de rester en vie), puis on augmente progressivement son attaque (40% de chance) avec un Poing Meteor Stab.
Une équipe qui fait ses preuves et très fun à jouer. Bonne notation.
Commentaire :
Ouais il le fait. Les seismes critiques vont chier mais ok. poing méteor c'est 16 pp en moyenne il en faut 10 pour etre a + 6 donc attention.
Commentaire global : Évaluation : - Noteuse : Kuku la Praline
Très bonne équipe.

Bien pensé dans la stratégie, originale mais pas inefficace. Presque tous les rôles sont là, mise à part le phazer qui manque parfois et le beller.
C'est synergique toute l'équipe se bat dans le même sens,
mais même si tu en perds deux ou trois en early c'est loin d'être fini
Défensivement c'est faible, la balance est médiocre mais pas de grosses défaillances exploitables, betochet et les combat font des trous mais Jirachi les bloque assez facilement. Très bon travail.