Pokémon France > Jeux > Génération DS > Pokémon Link!

Présentation du jeu


Présentation :

C’est au mois d’août 2005 que Nintendo décide de dévoiler son nouveau projet Pokémon, Pokémon Link! (Pokémon TOROSE au Japon, TROZEI! aux USA), deuxième jeu de la licence à sortir sur Nintendo DS, aussi porté fun que Pokémon DASH, mais en Tetris-Like cette fois. Son concept est très simple et nous rappelle étroitement Pokémon Puzzle League sorti quant à lui sur la bonne vielle N64 en mars 2001… Le but du jeu est donc par le biais du stylet de la Nintendo DS de parvenir à aligner à l’horizontale ou à la verticale quatre symboles Pokémon (les visages des, au moins, 386…) tous plus mignons les uns que les autres.

Plusieurs modes de jeu vous seront proposés, deux solo et deux Multi-Joueurs qui passeront inévitablement par l’option Wi-Fi de la console :
• Un mode aventure au style très cartoon dans lequel vous incarnez un agent secret, Lucy Piedléger, chargé de sauver des Pokémon d’une bande de méchants, l’équipe Phobos
• Un mode Record où il le but est simplement d’exploser son propre record
• Un premier mode multi-joueur, mode combat, où vous devrez pour battre votre adversaire parvenir à tenir le plus longtemps possible avec le plus gros score
• Et un second, mode duo dans lequel tous deux essayez de battre vos plus gros scores

Les développeurs ont également eu l’excellente idée d’inclure un Pokédex qui s’actualise en fonction des combinaisons que vous entreprenez dans les différents modes (4 Axoloto alignés = la fiche Axoloto dispo dans le Pokédex par exemple).

Un jeu sans grandes prétentions ? Sur son concept sans doute, cela reste un puzzle game, mais le mode aventure vous réserve de belles surprises à en juger par son style pour le moins décalé ! Nous on s'est beaucoup amusé …


Benjamin GALOUYE (Blast)

-> L’héroine

Téléchargements :

=> Voir la publicité Japonaise du jeu

Dates de sortie :

JP : 20/10/2005
US : 06/03/2006
FR : 05/05/2006
(et non pas 28 avril 2006)

Images du jeu :

=> Voir la page réservée aux images du jeu