Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Souvenirs enracinés. Nom du chapitre : Pourquoi tu ne m'as pas attendu pour grandir ?
Écrit par Satine_Chen Chapitre publié le : 28/4/2007 à 14:47
Œuvre lue 9608 fois Dernière édition le : 28/4/2007 à 14:47
7 ans plus tard...

« Papa ! Attend moi ! »

Régis ne dit rien. Il s'était élancé de la voiture, si bien que Satine n'avait pas pu le suivre. Il marchait, maintenant, d'un pas rapide vers l'hôpital. Satine courut pour rattraper son père. Régis entra alors dans le hall, il s'avança vers le comptoir, où se trouvait une infirmière, pour annoncer son arrivé. Elle lui indiqua un étage. Il acquiesça, la remercia et se tourna vers l'ascenseur. Il attendit. Satine vit que son père piétinait et elle pouvait sentir son impatience et son angoisse. Elle lui prit alors la main. Celui-ci surpris, baissa la tête vers sa fille, qui lui lança un grand sourire. Il lui rendit.

Une sonnerie retentit, annonçant l'arrivée de l'ascenseur. Ils montèrent tous les deux et le père appuya sur le 5. Les étages défilèrent et bientôt les portes se rouvrirent. A la sortie de l'ascenseur, un homme les attendait.

« - Professeur Chen ! Je suis heureux de vous voir. L'infirmière de l'accueil m'a informé de votre arrivée.
- Que s'est-il passé docteur Iron ? On m'a informé au téléphone que ma fille était réveillée !
- Oui, elle l'est, en effet. Elle est même en pleine forme, enfin elle aura besoin à un peu de rééducation. Elle est restée immobile pendant deux ans, ses muscles sont un peu atrophiés mais elle est encore assez jeune et elle devrait récupérer très vite. Par contre, je dois vous mettre en garde de quelque chose. »

La mine de Régis se refrogna et il lança au docteur un regard perplexe.

« - J'ai été informé de ce qu'il s'était passé durant l'enlèvement de votre fille. Je sais que le docteur Yung a fait des expériences sur la mémoire de votre fille. (CF « les Graines de l'espoir », chapitre 16 : Le mot de passe.) Cela a causé beaucoup de dommage au niveau cérébral de Savanah. Si bien que ces deux années de non-activité cérébrale, ont endommagé une partie neurologique. Par contre, c'est une chose qui n'est pas totalement perdue. Cette partie est seulement endommagée, mais elle n'a pas disparu. Donc il y a encore un espoir qu'elle retrouve au fil du temps, cette partie intacte.
- ... ?
- Ce que je veux vous dire professeur, c'est que votre fille est en partie amnésique. Elle ne se souvient que de ses premières années de sa vie, jusqu'à son enlèvement, réellement. C'est-à-dire, pour elle, à cet instant précis, elle n'est âgée que de 6 ans. »

Régis resta silencieux et acquiesça. Etait-ce une mauvaise chose en fin de compte ? Qu'elle ne se souvienne plus de ces années passées avec Yung ?... Peut être qu'une nouvelle chance se présentait à lui... Une chance d'effacer une partie du passé... Il releva la tête et demanda au médecin :

« - Peut-on la voir ?
- Bien sur mais par contre, il faut la ménager, ne pas lui dire certaines choses dures. Il faut y aller en douceur. Cela pourrait être un choc pour elle. Bien, suivez moi, je vous pris. »

Il leur fit un signe de main. Régis et Satine le suivirent. Ils les conduisit devant une chambre et les invita à entrer. Régis passa le premier, suivit de près par sa fille. Assise sur son li, elle regardait par la fenêtre.

Elle était l'exacte copie de sa frangine, il faut dire qu'elles étaient jumelles. Ses beaux yeux vairons et ses cheveux bruns, qui avaient incroyablement poussé, depuis qu'elle était entrée à l'hôpital. Ils n'étaient peut être pas aussi long que Satine, qui avait les cheveux qui lui arrivaient jusque en bas des fesses, mais ils avaient prit une bonne longueur. Jusqu'au milieu de son dos. Pour ceux, qui repéraient les jumelles par leurs cheveux, cela pouvait devenir difficile maintenant. Régis arrivait à faire la distinction de ses filles par leurs visages. Savanah a toujours eut un visage plus marqué et plus sage que sa sœur. Il faut dire aussi qu'au niveau du caractère, elles étaient à l'opposé. L'une était plutôt, extravertie et bonne vivante, et l'autre, sage et réservée.

Il s'approcha alors du lit. Savanah se retourna et regarda son père un instant. Régis sourit.

« Papa ? »

Il posa une main sur la tête de sa fille, qui s'effondra en larmes dans les bras de son père. Il commença à lui caresser doucement la tête et commença à la cajoler.

« Je suis là, Savanah. Papa est là. »

Satine s'approcha à son tour. Savanah se tourna vers elle, les yeux toujours larmoyant. Elle fronça les sourcils et lui dit :

« Comment t'as fait ? »

Satine ne compris pas tout.

« - Quoi ?
- Comment t'as fait pour grandir ? T'es qu'une tricheuse et puis on avait dit qu'on grandirait ensemble ! »

Régis et Satine ne purent réprimer un sourire. Satine vint s'asseoir sur le lit près de sa sœur. Elle lui dit :

« - Mais non frangine. Regarde ton corps, toi aussi tu as grandi. Je n'ai pas triché ! On a grandi toutes les deux, ensemble ! »

Savanah commença à regarder ses mains et ses jambes. Elles étaient incroyablement grandes et longues pour elle. En voyant que sa sœur disait vrai, elle lui lança un grand sourire.

« Désolée grande sœur. » (Note : De base Satine est née avant Savanah, à une heure d'intervalle. Même si, elles sont jumelles, Savanah considère Satine comme sa grande sœur. )

Savanah se tourna vers son père.

« - Papa ?
- Oui ma chérie ?
- Je sais ce que je veux être plus tard !
- Quoi ?
- Infirmière ! »

Régis et Satine sourirent.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]